[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpiritOf
Vous vous rendez compte qu'il y a pas que des fécas feu sur Dofus, ou vous le savez pas?
Vous vous rendez compte que y'a pas que des xelors sagesse sur Dofus ? Ou vous le savez pas ?

Bref, stop vous plaindre les fecas non intell, vous avez bien voté pour le nerf des xelors sans prendre en compte les xelors non sagesse, maintenant vous vous plaignez pas si on vous fait pareil

Pour ceux qui disent de pas se baser sur le 1vs1, on est forcé depuis que le premier nerf de Dofus a prit a cause de ça (ouais parce que par exemple, un xelor sagesse sa légumise 1 joueur, pas 8, donc en multi il reste jouable)

Ah aussi, vous avez prit un feca déviant de son élément le plus facile, vous assumez, kessvouvoulez ? un feca qui tappe a 2xx avec bulle/retour du baton, qui tappe 19x a la glyphe, et qui réduit les dommages de 75% ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Vous vous rendez compte que y'a pas que des xelors sagesse sur Dofus ? Ou vous le savez pas ?

Bref, stop vous plaindre les fecas non intell, vous avez bien voté pour le nerf des xelors sans prendre en compte les xelors non sagesse, maintenant vous vous plaignez pas si on vous fait pareil

Pour ceux qui disent de pas se baser sur le 1vs1, on est forcé depuis que le premier nerf de Dofus a prit a cause de ça (ouais parce que par exemple, un xelor sagesse sa légumise 1 joueur, pas 8, donc en multi il reste jouable)

Ah aussi, vous avez prit un feca déviant de son élément le plus facile, vous assumez, kessvouvoulez ? un feca qui tappe a 2xx avec bulle/retour du baton, qui tappe 19x a la glyphe, et qui réduit les dommages de 75% ?

Alors toi l'ami tu me fais bien marrer, parce que premièrement dire qu'on a voté pour le nerf des xelors c'est pour ma part faux, car je joue sagesse, et j'ai pris le nerf en pleine tronche, rendant quasiment inutiles 4 de mes principaux sorts. Et tu apprendras qu'une bonne partie des fécas atypiques jouent sagesse et sont dans la même situation que moi alors ne viens pas nous dire qu'on à encouragé le nerf de l'esquive! Moi je le redoutais plus que tout! Avant j'explosais tous les xelors sagesse, maintenant j'arrive plus à en battre un...

Et pour ta dernière phrase, je comprends pas le reproche... Enfin pour ma part, je tape en effet à 190 sur enflammée, 2XX sur bulle/retour, mais je ne réduis que de 38%. Mais bizarrement, personne ne note ma réflexion sur le fait que nous n'avons aucun sort de boost dmg/PO/soin etc...
Je ne te le reproche pas forcément a toi, mais surtout a tout les fecas "atypiques" du post, dont 75% veulent, on dirait, tout les avantages du feca intelligent combiné a ceux de leur classe atypique
Tu veux dire en passant une partie de l'armure en %de résistances, et en mettant à 50/50 les effets des différents éléments? Ou c'est autre chose? (désolé je cerne pas bien ton reproche :x)
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Tu veux dire en passant une partie de l'armure en %de résistances, et en mettant à 50/50 les effets des différents éléments? Ou c'est autre chose? (désolé je cerne pas bien ton reproche :x)

Oui exactement (même si là c'un peu exagéré, ça donne ça)
Et si on nerfait les sorts de soin des enis, les sorts chance des enus, retiront donc leur force aux iops, allez soyons fous , s'il n'y avait plus qu'une seule classe sur Dofus y aurait-il encore autant de ouins ouins?

**** Allume sa vieille console Atari et joue à Pong *** là au moins pourront pas nerfer ma raquette.....
Citation :
Publié par viankukai
Et si on nerfait les sorts de soin des enis, les sorts chance des enus, retiront donc leur force aux iops, allez soyons fous , s'il n'y avait plus qu'une seule classe sur Dofus y aurait-il encore autant de ouins ouins?

**** Allume sa vieille console Atari et joue à Pong *** là au moins pourront pas nerfer ma raquette.....
Et si on nerfait le soin des fecas, leur force de frappe au fecas

***crie partout : GOGO NERF LA RAQUETTE DE PONG***
Au final la seule classe qui ne sera (voire ne pourra) être touchée sera les pandas, du coup on va tous se retrouver dans un vieil épisode des bisounours... Au moins on pourra se soloter le krala ^^^^

*** Sort sa Gameboy et joue à Mario *** Personne ne touche à mon plombier préféré
Citation :
Publié par Mister Guesh
Et si on nerfait le soin des fecas
,leur force de frappe
stop cawotte ? en 1 vs 1 ce sera peut-être utile (quoi que c'est un sort commun hein) mais en multi ... en pvm sa peut sauver mais vla l'investissement du sort quoi ... pour enlever la force de frappe faudrait enlever la fm et la je souhaite bonne chance (uouhou enlevons tous les objets fm qui existe (-XXXXXXXXM kamas) et empechons la créations de nouveau ! (ce qui nerferas d'ailleur toutes les classes quoi)
Oui enlevons l'immu au féca, la trêve, les armures et le bouclier féca ! Retirons les glyphes ! Retirons les sorts de frappe peut puissant, ne laissons que bulle qui a une grosse contrainte de portée !

N'autorisons plus au feca de porté des dagues, des épées ou des haches ! laissons les au baton , mais n'autorisons que la canne hête ! Pas de marteau non plus (test d'un m'pouce hier, ca fait bobo ^^')

Bref rendons les ... Non on les rends pas, on les crucifix sur place, on leur retire leurs spécialitées et on les laisse crever comme des m**** ! Ca convient a tout le monde ?

Okay, alors retirons colère de Iop ! (mince comment je os le sacri 130 en face de moi ?)

Diminuons la puissance de pression et remettons sont cout en PA a 3 au level 6 !

Plus de dégats sur intimidation (parce que bon le iop qui t'intimide et te fait un coup a 150 ca le fait mal !)

Remettons vita a son ancienne gloire (vita non busay quoi) !

Sinon on peut aussi ne rien faire ... Tous arrêtez de pleurer sur la classe d'a coté qui ma woxxer la twonche en pvp 1Vs1, se contenter de réfléchir a comment battre cette personne ... et sinon ... ravaler sa fierté ...

Sinon pour les féca qui se plaignent de la maj, y'a pas que les feca sagesse qui sont atypiques ... J'en suis a mon deuxiéme feca (mieux réussi que le premier mais c'est normal on me dira) Ni l'un ni l'autre ne joué au glyphe (a part l'enflammé parce que je reste full intel) Mais je me rend comptes que ses petits sorts (immo, silence) ne servent pas a grand chose au final pour le féca ... Enfin, j'en ai jamais eu besoin pour gagner mes combats quoi ... Je tappe et je réduits (plus ou moins bien [degats/armures] en fonction de l'arme que j'utilise) Mais par exemple, quand je suis aux dagues (donc 1/2 cc tout ca) je prend pas la peine de mettre mes armures ... Elle ne sont la qu'en cas de gros problème, je joue simplement au bouclier feca (1/4 cc pas de bol hien ^^' j'aurais aimé le 1/2 cc dessus mais voila quoi) Je joue le bourrin, coup de dagues a 300, x2/x3 ... ca fait mal et ca me soigne ... Apres je me soignerais plus (fendoir power) mais je taperais un peu plus fort et mes armures seront plus efficaces (tout est relatif un iop griffe rose 10 Pa me défonce tout de même au cac)

Mais voila faut pas s'arrêter au sort qui semble busay, des sorts classique comme natu peuvent être extremement utile ! avec un peu de +Po (bottes horchons, rhumes ... par exemple) tu laisse venir ton adversaire tranquillement en le tappant a 100/120 2 a 3 fois par tour et tu le fini une fois au cac ... (sinon si il vient pas bah tp cac ...) Mais voila ... feca intel ca peut jouer autrement qu'aux armures, Immu, treve, glyphes ... (même si j'ai un peu de sagesse)

Alors faut peut être arrêter de vouloir nerf des sorts qui ne sont pas toujours over utile (sauf pour les feca VRAIMENT atypique style agi force ou chance !)

PS: pour info je raconte pas ma vie hein, j'essaye juste de faire comprendre que le feca intel c'est pas toujours le feca boubou, armures ,immu, glyphes,tp, maitrise)

Enjoy It, Enjoy Divinity !
totalement d'accord au dessus,laissez moi vous raconter une courte histoire m'ayant fait bien peur:

Alors que j'étais en train de pvp,un iop force m'agro,level assez équivalent (moi 60,lui 63) je commence tranquillement,et la il me sors : "pa darmur"

je lui demande pourquoi ne pourrais-je pas utiliser la particularité de ma classe,et il répond "tin vazi fait pas darmur tapette" et il abandonne.

la prochaine fois que j'agro un iop terre,je lui demande de pas faire d'attaques terre ni de CaC ?

personnellement,je ne vois pas ou il y a lieu de nerf,a la limite laisser un tour ou deux vide avant de relancé les armures,je dit pas non,mais il ne faut pas abusé non plus,sa devient vraiment navrant.
Moi j'adore ces types qui se permettent de t'aggro genre parce que tu mines soit disant dans leurs mines (ha bon il y a un système d'achat de concessions minières avec la 1.25???) ou bien juste pour le plaisir et qui te sortent "n'utilise pas ton ralentissement xel, pas de sablier, pas d'aiguille, pas de momie"

D'accord, je vais t'envoyer mon lapino au Cac, ça te va ???

moi je dis ce qui est busay dans ce jeu c'est les mauvais players
Citation :
Publié par aimy

personnellement,je ne vois pas ou il y a lieu de nerf,a la limite laisser un tour ou deux vide avant de relancé les armures,je dit pas non,mais il ne faut pas abusé non plus,sa devient vraiment navrant.
s'était déjà le cas mais les bébés fecas ont gueulé pour ravoir la tutute
C'est tout simple :

Pour les Fécas Feu : Vous allez vous prendre une légère modifications de vos dommages ( juste un léger -50/100 dommage sur votre glyphe allumette ( Enflammé )), vous allez pas me dire que LA classe la plus tactique du jeu ne sais pas jouer sans ces 50/100 dommages ? Vu que vous avez vos Armures kiroxxentoulmonde... ( au passage, penser a retirer 2/3 dommages réduits de base sur les amures terrestres/venteuse/Aqueuse/Incandescante

Pour les Fécas Air/Eau/Terre :

Vous sa va, vos armures ( mis a part Terrestre/Aqueuse/Venteuse/incandescente, mais vous vous en foutez, vous avez presque pas d'intelligence, donc ces amures, vous pouvez les jeter a la poubelle ) vont prendre 2/3 réduc' en moins de base... J'vois pas pourquoi vous gueuler... vu que mes modifications portent sur les Féca feu

Pour les Trooleurs qui gueulent parceque d'autre classes sont abusays :

Oui, un Sadi c'est fumé avec sa porté et ses dommages, Oui, Colère de Iop est fumay, Oui, un énu eau 1/2 lancer de piéce c'est busay, mais quand vous y regarder de près :

-Un Sadi a la ronce aggro, t'as déjà vu les dégats de bases au moi ? ça varie de 1X a 3X, et en ligne, donc en gros, faut vraiment avoir une cervelle de bouftou pour ne pas les battres...

-Colère de Iop; a 1/2 EC ( un sort que même les Ecas ont pas en terme de chance ), si tu vois le Iop qui te rate, tu vas prendre la peine de rester au CaC qu'il retente son attaque ?

-Enu 1/2CC lancer de piéce : Tu tiens vraiment a payer la pactole pour être 1/2CC sur un sort presque useless a THL ?

Part jouer a FFXII...
Citation :
Publié par Yiazmat
C'est tout simple :

Pour les Fécas Feu : Vous allez vous prendre une légère modifications de vos dommages ( juste un léger -50/100 dommage sur votre glyphe allumette ( Enflammé )), vous allez pas me dire que LA classe la plus tactique du jeu ne sais pas jouer sans ces 50/100 dommages ? Vu que vous avez vos Armures kiroxxentoulmonde... ( au passage, penser a retirer 2/3 dommages réduits de base sur les amures terrestres/venteuse/Aqueuse/Incandescante

Pour les Fécas Air/Eau/Terre :

Vous sa va, vos armures ( mis a part Terrestre/Aqueuse/Venteuse/incandescente, mais vous vous en foutez, vous avez presque pas d'intelligence, donc ces amures, vous pouvez les jeter a la poubelle ) vont prendre 2/3 réduc' en moins de base... J'vois pas pourquoi vous gueuler... vu que mes modifications portent sur les Féca feu

Pour les Trooleurs qui gueulent parceque d'autre classes sont abusays :

Oui, un Sadi c'est fumé avec sa porté et ses dommages, Oui, Colère de Iop est fumay, Oui, un énu eau 1/2 lancer de piéce c'est busay, mais quand vous y regarder de près :

-Un Sadi a la ronce aggro, t'as déjà vu les dégats de bases au moi ? ça varie de 1X a 3X, et en ligne, donc en gros, faut vraiment avoir une cervelle de bouftou pour ne pas les battres...

-Colère de Iop; a 1/2 EC ( un sort que même les Ecas ont pas en terme de chance ), si tu vois le Iop qui te rate, tu vas prendre la peine de rester au CaC qu'il retente son attaque ?

-Enu 1/2CC lancer de piéce : Tu tiens vraiment a payer la pactole pour être 1/2CC sur un sort presque useless a THL ?

Part jouer a FFXII...
Lancier de pièce sort useless à THL ? J'ai ri .
Ronce agro en CC tu sais ce que ca fait ? C'est fumé, mais c'est en ligne donc bon ...
Quand à colère de iop ca fait peur à tout le monde et c'est le but, on s'en fou du 1/2.
Mec les fecas feu dont tu parles n'ont que 2 sorts d'attaque vraiment efficaces à savoir natu et glyphe enflammé . Déjà que les feca font des dégats plutot à chier comparé à de nombreuses autres classes tu veux nerfer ces dégats ?
On sent le ouin ouin ...
Citation :
Publié par Nadquo
Sinon pour les féca qui se plaignent de la maj, y'a pas que les feca sagesse qui sont atypiques ... [...] Ni l'un ni l'autre ne joué au glyphe (a part l'enflammé parce que je reste full intel) Mais je me rend comptes que ses petits sorts (immo, silence) ne servent pas a grand chose au final pour le féca ... [...]Je tappe et je réduits [...] Je joue le bourrin, coup de dagues a 300, x2/x3 ... ca fait mal et ca me soigne ... Apres je me soignerais plus (fendoir power) mais je taperais un peu plus fort et mes armures seront plus efficaces [...]Mais voila ... feca intel ca peut jouer autrement qu'aux armures, Immu, treve, glyphes ... (même si j'ai un peu de sagesse)
(Je prends que ça le reste c'est du blabla insipide, HS, Mylife, et inintéressant)
Je sais pas vous mais je vois comme un gros problème.
En gros, c'est du "kikoo-armures-glyphe-natunatunatu-glyphe-natunatunatu-maitrise-immu-tp-cacacacacacacacac". Je vois pas ce qu'il y a de stratégique la dedans, ce qu'il y a d'atypique. C'est du Féca full intel, avec oui, un poil de CC et de PO, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Ah au fait, ceux qui disent que Cawotte blabla 6PA 50 de vie, faudrait pas comparer un sort lvl 6 (Vitalité) et un sort lvl 1. Parce que heal du 70-80 pour 4PA pendant 8 tours avec un tour cumulable, et encore je suis pas full Tot/CM, et je joue Ecaflipette Feu. J'imagine même pas un féca de mon niveau, qui fait un obstacle, et qui permet aussi de se heal sur sa tête avec un CaC VdV.

Citation :
Publié par Nadquo
PS: pour info je raconte pas ma vie hein, j'essaye juste de faire comprendre que le feca intel c'est pas toujours le feca boubou, armures ,immu, glyphes,tp, maitrise)
C'est exactement ce que tu as dit la-haut, tu te contredis à peine... Tu n'as juste pas cité Immu (mais bon, le féca qui a pas monté ce sort abusif sait-il jouer Féca ?), et Maitrise, mais en parlant de CaC, j'imagine que y'a les éclairs qui viennent avant.

J'vais raconter un peu ma vie, mais j'ai jamais tué un Féca Full intel après mon niveau 120, de loin je fais -40 x3 sur leurs armures (et vive Cawotte pour se soigner) et je me fais allumer par une natu +PO (si je mets encore + de portée je perce plus assez les armures, full avec Cawotte), et si je viens au CaC je perce pas assez par rapport à leur arme (Marie aigue ? Fendoir ? Gerse ? Rhumes 1/2 ?). Je dis pas que je devrais les exploser non, c'est certainement une faute technique de ma part (niark niark Ceangal 1/2 pour les mettre 1PA), mais avouez que les Fécas réduisent bien, trop bien peut-être.

Citation :
Publié par aimy
totalement d'accord au dessus,laissez moi vous raconter une courte histoire m'ayant fait bien peur:

Alors que j'étais en train de pvp,un iop force m'agro,level assez équivalent (moi 60,lui 63) je commence tranquillement,et la il me sors : "pa darmur"

je lui demande pourquoi ne pourrais-je pas utiliser la particularité de ma classe,et il répond "tin vazi fait pas darmur tapette" et il abandonne.

la prochaine fois que j'agro un iop terre,je lui demande de pas faire d'attaques terre ni de CaC ?

On se rend compte que même les Iops ne peuvent pas gagner face aux armures Féca. Alors je me pose de plus en plus la question... Cooldown ? Baisse de Bouclier Féca ? Baisse de l'influence de l'intelligence sur les armures ? Réhausse des coûts en PA ? J'en sais rien, mais à ML (70~100) y'a vraiment un abus du côté Féca. A HL (120~130) ça se résorbe un peu, et à THL (170+) ça repart...

On a tous et toutes des techniques propres qui nous rendent très forts, mais en effet passer toutes les armures en X+Y% non boostable/moins boostable par l'intel rabaisseraient les fécas kikoofullint, et remonteraient les atypiques.

Bien à vous.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
On se rend compte que même les Iops ne peuvent pas gagner face aux armures Féca.
Moi je me rends surtout compte que même les iops bourrins et bworks qui ne savent pas jouer ne peuvent pas gagner face à un féca qui utilise ses armures, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. D'autant plus que dans l'exemple donné ici, il s'agit de persos lvl 6X, c'est donc un peu réducteur de tirer de telles conclusions, non?
Quand j'ai dit que lancé de pièce useless a THL, j'parlais limite dans le vent, vu le nombre d'armes très sympa a FM eau...

Après, vous vous plaignez de vos deux seules attaques Feu,

Vous savez pas jouer Multi Element ? Les Fécas Feu/Terre ou Féca Feu/eau c'est pas mal vous savez... Pis si vous mettez tous des God Rod pour le +1Pa s'pas ma faute si vous savez pas vous diversifier et trouver de nouveaux stuff avec des armes Sympatoches...
Le soucis, chez le Feca, c'est qu'il a :

- retrait Pa
- retrait PM
- dommage zone (sauf feca autre que feu)
- réduction (armures, Bouclier feca)
- renvoie (17% de chance je crois)
- immunité (différence avec réduction)
- téléportation (mouvement loin)

En bref, il a tout, c'est même plus une classe soutien, c'est une classe parfaite,

Je dit : à Nerf ...

c'est tout !

Prenons une autre classe :

Iop :

- retrait Pm (plus faible que celui du feca, beaucoup plus faible)
- dommage zone
- téléportation (bond, mieux que celui des fecas)

Et puis c'est tout...

j'ai pas vraiment le temps de déveloper ...

Voilà pour moi ...
Citation :
Publié par -Flambeuse-
blabla
Et maintenant c'est le feca (apres xelor)

Mon eca terre (17x) ne rencontre pas trop de pb pour battre un feca full intel.
Je possède moi même un feca 15x et il se fait de temps poutrer par toutes classes sachant bien jouer.

Faut juste trouver la technique

Je peux comprendre qu'un eca feu ne gagne pas (reduct feu tres importantes).

Mais bon c'est pas non plus la classe indestructible

A qui le tour? eni? iop? enu ? on tourne en rond

Edit pour au dessus : et tu veux quoi? que toutes les classes aient les memes sorts? on peut aussi tirer le meme constat pour un eni (retrait pm/pa, soin, reconstitution, regeneration, vole de vie, reduction, renvoi...). De plus, ton iop peut taper à -2000pv 1 fois sur 2, -1200pv au cac et -700pv à 7/8po.
Et le feca?
rhumes 1/2cc -> sacrifice vita/intel pour arriver à 1/2cc,
fendoir? -> à peine -500pv,
gerse ? ok lvl 17x (faut deja y arriver) et comparer à une Rilleuse lol.
Citation :
Publié par fyeron
Le soucis, chez le Feca, c'est qu'il a :

- retrait Pa
- retrait PM
- dommage zone (sauf feca autre que feu)
- réduction (armures, Bouclier feca)
- renvoie (17% de chance je crois)
- immunité (différence avec réduction)
- téléportation (mouvement loin)

En bref, il a tout, c'est même plus une classe soutien, c'est une classe parfaite,

Je dit : à Nerf ...

c'est tout !

Prenons une autre classe :

Iop :

- dommage zone

Et puis c'est tout...

Voilà pour moi ...
Et bien tu as une vision bien limitée des choses. Tu as oublié :

Iop :

- Attaque qui tue à coup sur quand elle n'EC pas.
- De nombreux sorts de gains de +dmg et de +%dmg que les fécas n'ont pas.
- Des sorts de gestion de terrain (souffle et intimitation je crois).
- 2 Attaques air.
- Une attaque à vol de vie à longue portée (pour peu qu'on la booste).
Citation :
Publié par fyeron
Iop :

- dommage zone

Et puis c'est tout...

Voilà pour moi ...
bof entre couper et glyphe immo je prefere quand même couper ...
sinon possibilité de s'autoboost (masse + dommage) , ajouter à sa pas mal de sort 2 pa (vla les + dommages) , beaucoup de sort de déplacement / placement , pression sur l'adversaire avec coco et un sort qu'il lui donne une vitalité plus que satisfaisante
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
- Attaque qui tue à coup sur quand elle n'EC pas.
Sauf que coco ne tue pas à coup sûr ; en particulier, le feca qui se fait OS par une coco, il est super nul.
Non mais si on est malin on lance la coco au bon moment, genre après bouclier féca, ou encore à la fin de l'armure terrestre. Et la on va me dire qu'il y a pas de cooldown et que le féca va relancer l'armure. Si le iop est un peu malin il bondit au cac du féca justement au moment ou le féca peut relancer, pour inciter le féca à frapper plutôt qu'à lancer l'armure... De toute façon je pense que sans bouclier féca et même avec l'armure la coco tue (ou presque) le féca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés