je trouve ca un peu réducteur de dire que DAoC, c'est du combat de masse...
Ca l'est, en effet, mais pas seulement...
C'est aussi et surtout les structures, prenables ou pas, qui sont le théâtre de combats parfois longs, parfois moins longs, mais surtout tous différents les uns des autres...
Ca va du petit groupe qui va prendre une tour et la camper, au gros BG qui va prendre un fort, en passant par le petit comité qui vient chez l'ennemi camper un pont en attendant les inc et en priant pour pas mourir dans la seconde...
DAoC, ce sont aussi des points stratégiques a prendre pour handicaper l'ennemis, des reliques a voler pour gagner des bonus, et a garder pour ne pas que les ennemis aient trop de bonus justement...
ce sont des tactiques, des stratégies plus ingénieuses les unes que les autres pour défendre ou prendre des tours et des forts a l'ennemi, et surtout, surtout, l'immense plaisir d'emmerder celui d'en face juste pour le fun...
Au début, le RvR DAoC était limité a une zone assez restreinte, ne contenant que peu de forts...
Puis la zone s'est agrandit pour devenir immense, avec plus de forts et de points stratégiques...
Enfin, un donjon RvR est apparu en plus de celui qui existait déja, dans lequel les joueurs peuvent combattre sans rien avoir a défendre ou a prendre...
Le RvR a changé de visage et de forme avec la modification toute récente des forts, et l'ajout d'engins de siège qui, selon les utilisations, avantagent soit l'attaquant soit le défenseur...
Bref, le RvR sur DAoC, c'est beaucoup de choses, qui font que beaucoup de gens, dont moi, ne se sont jamais lassé d'aller en zone frontiere pour taper du méchant, parce que quoi qu'il se passe, il y a toujours quelque chose a faire.
J'aurai tendance a dire "même quand il ne se passe rien et qu'il n'y a personne" ^^
et quoi qu'on en dise, c'est un mode PvP jamais égalé par aucun jeu a ce jour, pas même par Wow, n'en déplaise aux puristes...
(reste a voir si Warhammer sera a la hauteur de son grand frère...)
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