message pour les daociens

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir,

Pour le moment je prend bcp de plaisir à jouer à ce jeu mais une question me turlupine.

une fois le lvl 40 passé, d'après ce que j'ai compris le finalité (ou une des finalités)
sera de prendre les capital adverse (principe même du rvr) mais si il n'y avait que sa à faire personnellement au bout de 6 mois un an (pour faire large) je serai un peu lassé d'où mon interrogation vis à vis de daoc.

d'après ce que j'ai compris ce jeu avait plus ou moins le même système niveau pvp et j'aurais juste voulut savoir comment il a réussi à évoluer dans le temps.

voiloux.

ps : je sais que je me projette déjà un peu dans l'avenir mais bon.....
En fait le RvR, comme certains l'entendent, ce n'est pas tellement la prise d'un objectif (fort ou capitale), c'est surtout des combats massifs (c'est là que les objectifs aident), des combats de groupe (il faut une grande carte) et des combats solo (il faut que les classes le permettent), le tout dans la même zone, assez grande si possible et avec peu de couloirs d'étranglements.

La prise de capitale ce sera juste bon pour les combats massifs, contrairement aux prises de reliques sur DAoC qui se déroulaient dans la même zone, donc les trois types de jeux (solo, groupe, bus) avaient toujours lieu.

Mythic a peut-être inventé le RvR mais ils ne savent même pas eux même ce que les joueurs (du moins ceux que je connais :]) appréciaient sur DAoC. Du combat massif juste pour du combat massif, ça va un certain temps.

Je ne suis pas allé voir les cartes RvR du T4 et je ne sais pas comment ça s'est passé lors de la bêta, mais la présence des scénarios n'annonce rien de bon et si les cartes RvR extérieur sont aussi mal foutues qu'en T1 et T2, ça va être une sorte d'Alterac, en un peu mieux car il y aura moins de CC, mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ronan
Ca serait pas mal qu'il fassent un sorte de emain immense !

Une zone ou il y a deux ou trois forts, beaucoup d'espace et de grandes prairies !
En T4 tu as les Désolations du Chaos qui ressemblent plus ou moins à ça, avec des forts et des objectifs et de grandes étendues désertiques. Bon ce n'est pas immense mais il y a déjà de quoi faire.
je trouve ca un peu réducteur de dire que DAoC, c'est du combat de masse...
Ca l'est, en effet, mais pas seulement...

C'est aussi et surtout les structures, prenables ou pas, qui sont le théâtre de combats parfois longs, parfois moins longs, mais surtout tous différents les uns des autres...
Ca va du petit groupe qui va prendre une tour et la camper, au gros BG qui va prendre un fort, en passant par le petit comité qui vient chez l'ennemi camper un pont en attendant les inc et en priant pour pas mourir dans la seconde...
DAoC, ce sont aussi des points stratégiques a prendre pour handicaper l'ennemis, des reliques a voler pour gagner des bonus, et a garder pour ne pas que les ennemis aient trop de bonus justement...

ce sont des tactiques, des stratégies plus ingénieuses les unes que les autres pour défendre ou prendre des tours et des forts a l'ennemi, et surtout, surtout, l'immense plaisir d'emmerder celui d'en face juste pour le fun...

Au début, le RvR DAoC était limité a une zone assez restreinte, ne contenant que peu de forts...
Puis la zone s'est agrandit pour devenir immense, avec plus de forts et de points stratégiques...
Enfin, un donjon RvR est apparu en plus de celui qui existait déja, dans lequel les joueurs peuvent combattre sans rien avoir a défendre ou a prendre...

Le RvR a changé de visage et de forme avec la modification toute récente des forts, et l'ajout d'engins de siège qui, selon les utilisations, avantagent soit l'attaquant soit le défenseur...

Bref, le RvR sur DAoC, c'est beaucoup de choses, qui font que beaucoup de gens, dont moi, ne se sont jamais lassé d'aller en zone frontiere pour taper du méchant, parce que quoi qu'il se passe, il y a toujours quelque chose a faire.
J'aurai tendance a dire "même quand il ne se passe rien et qu'il n'y a personne" ^^

et quoi qu'on en dise, c'est un mode PvP jamais égalé par aucun jeu a ce jour, pas même par Wow, n'en déplaise aux puristes...
(reste a voir si Warhammer sera a la hauteur de son grand frère...)
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
en passant par le petit comité qui vient chez l'ennemi camper un pont en attendant les Inc et en priant pour pas mourir dans la seconde...
Ben s'ils nous attendent, on s'occupera bien d'eux. Efficacement.
Ancien de DAOC et de WoW, j'ai largement préféré l'expérience PVP de DAOC et j'espère retrouver cette ambiance dans War.

Faut aussi ce dire que le jeux est encore tout jeune, on peut pas avoir dès le début du jeu toutes les choses qu'on a sur la fin de vie d'un MMO comme DAOC, enfin "fin de vie" vite dit.

Le jeux s'étoffera avec le temps, il y'a déjà du travail avec l'existant de War et c'est pas tout le monde qui aura fait le tour du jeu dans les 12 mois qui viennent. De plus je pense que les dev ont déjà pas mal de taff pour faire les derniers réglages/opti/equilibrage et faut mieux qu'il fassent ça sur la base actuelle plutot que sur un jeux qui aurait été bien plus complet.
Citation :
Publié par ifern
d'après ce que j'ai compris ce jeu avait plus ou moins le même système niveau pvp et j'aurais juste voulut savoir comment il a réussi à évoluer dans le temps.
Pour faire vite, le secret de DAOC :

- 3 factions : pas de "gagnant" qui écrase tout, possibilité d'alliance circonstancielle si une des 3 factions domine.
- Tout type de PVP/RVR possible : Forts, tours, Relique, bus, solo, 8vs8 et tout ça dans la même zone (enfin sur NF, avant les 3 ZF étaient différenciées). Ce sont les joueurs qui font évoluer le terrain de jeu.

En gros c'est aussi, à mon sens ce qui manque à WAR. Le bi-faction risque d'être lassant à terme.
Et le PVP est très dirigé je trouve, malgré les différents types proposés. A ce stade, c'est juste une impression vu que j'ai pas encore tout testé.

Néanmoins, WAR est le jeu qui propose le PVP/RVR le plus abouti depuis .... heu DAOC

A voir comment cela va évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés