WAR, mmorpg de l'année ?

Répondre
Partager Rechercher
WAR ne laisse personne indifférent. En tâtant le terrain sur le net, j'ai pu voir que 80-90% des gens adorent, et 10-20% détestent. peu de gens sont "mitigés". Ce mmo est attendu depuis très longtemps, et, après une "beta à problèmes", la sortie du jeu sent bon le succès populaire.

Ma question est-donc la suivante : Pensez-vous que Warhammer est (ou peut devenir) le mmo de l'année ?

Si oui, pourquoi.
si non, pourquoi.

Moi je pense que oui, d'un point de vue tout à fait personnel je trouve ce jeu assez exceptionnel. Et je découvre par la même occasion l'univers de Warhammer, que je ne connaissais quasiment que de nom (oui je sais, la honte toussa).

Au rang des qualités du jeu :

- univers merveilleux (style, design, background, profondeur, charisme, dualité et manichéïsme parfaitement retranscrits, un livre interractif entier, etc)
- gameplay terrible (jouabilité simple et efficace, petites nouveautés géniales comme la tâche de sang pour repérer les quêtes, quêtes publiques, recherche de groupe automatique à l'entrée d'une zone, etc)
- durée de vie qui s'annonce énorme (jouer chaque race peut être un vrai bonheur et une redécouverte du jeu si l'on s'intéresse VRAIMENT à l'univers Warhammer, RVR et PVP de folie, PVE passionnant, etc)
- et j'en oublie probablement

Au rang des défauts du jeu :

- présence de bugs divers encore trop importante (bugs de collision, disparitions, quêtes un peu buggées, réactions anormales de pnj ou d'objets...)
- certains problèmes de performance et d'optimisation (qui pour ma part ont été réglé en changeant mes pilotes de carte graphique, en suivant un topic posté ici même)
- un artisanat qui n'a pas l'air au point, mais je ne me fie pour l'instant qu'aux feedback du net, n'ayant moi-même pas encore touché à cet aspect du jeu
- une technique 3d qui aurait pû être un brin meilleure, mais il ne faut pas oublier l'aspect RVR Ouvert restrictif qui ne permet pas du Oblivion à 50 contre 50)

Vos avis m'importent, pour l'instant les retombées sur le net sont très vives mais globalement très positives, ce jeu a-t'il l'avenir que certains lui prêtent ? (wow-killer, ou au minimum dans le top 3 des mmo les + joués dans un avenir + ou - proche). Pour ceux qui me demanderont l'intérêt d'un tel topic, il s'agit de prendre le pouls des joueurs, et d'avoir une ressource argumentée et riche d'opinions diverses et complémentaires en ce qui concerne le potentiel de succès du jeu.

A vous, et merci de répondre dans la courtoisie et sans agressivité ni troll, le sujet est délicat, mais posté dans la section Warhammer par souçi de ne pas "provoquer" les joueurs d'autres mmo (et dieu sait que parfois il leur en faut peu pour partir en freestyle).

Merci à vous Et n'oubliez pas que le mal c'est le mal, et le bien, c'est le bien ! images.jpg
Et la plupart des mécontent sont sur JOL à ouinouin

Sinon pour avoir connu les début de Daoc et WOW, War est largement au dessus, faut encore quelques réglages mais c'est vraiment prometteur
C'est la meilleure release MMO depuis ces 5 dernières années que je connaisse...
Le plus impressionnant c'est la stabilité serveurs, aucun plantage depuis que je joue. Coté client, la majorité des joueurs n'ont aucun pb, mais Mythic doit bosser sur la minorité qui a des saccades ou des crashs... En terme de contenu, je ne suis que lvl 16 mais je m'ennuie jamais, tjrs un truc à faire, tjrs TROP de trucs à faire en fait

Apres tout n'est pas parfait, mais le jeu est déja tres bon, et a le potentiel pour devenir excellent. Le RvR est extremement prometteur et plus facile d'acces que DAOC ...
Lvl 21.

Pour l'instant j'aime bien, j'aimais bien AOC au début aussi, donc faudra voir si c'est pas lassant à plus haut lvl.

Je vais probablement monter lvl 40 et rvr mais je sais pas si ça me motivera sur la longue.

Je suis plutôt étonné car je ne faisais jamais de pvp sur mes précédents mmo, c'est peut être le fait qu'il n'y ai ancune contrainte à mourir dans war qui me fait aimer ça? C'est de toute façon plus mieux de se battre contre un joueur qu'un scripte.

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'à part rvr dans le tier 4, il y aurra pas énormément de choses à faire dans war au lvl 40. Et même, rvr pour quoi faire? Qu'est ce que ca va changer pour moi qu'une zone soit ordre ou destruction si ca n'a pas d'inpacte sur les autres choses que je veux faire..

Bref, c'est bien mais pour être le mmo de l'année, il manque beaucoup de choses:

Du housing mais du vrai hein,(pas une petite pièce instanciée), avec villages, décorations à faire, et pas un village avec des bâtiments qui servent à rien comme dans AOC , je veux ma propre maison à moi tout seul. Ce qui me parait peu faisable dans war.

Et pourquoi pas construire nos propres forts de guilde.

Des objets funs à collectionner.

Du véritable artisanat, pas 3 potions et 2 gems, avec des ressources et tout et tout: architecture, armes, armures, enchanteurs, vêtements, brasseur, enz.

Du vrai commerce soit dans nos maisons, soit dans des centres commerciaux.

Des choses à faire qui demandent pas forcement qu'on se frite toute la soirée quoi. Vous allez me dire que war est un jeu rvr... Oui, d'accord, mais l'un empêche pas l'autre et c'est même compatible.

Des feats RP: musiciens, danseurs, faire ses propres quetes, courses, pèche, boire un coup dans les taverne, une promenade en bateau ou mongolfière, des pets et des minis pets, des vêtements civile, se marier...

Et enfin mais ça viendra très certainement: plus de variété dans les skins, stuff, montures, etc.

Alors ce sera le mmo de l'année pour moi, celui qui me fera tenir plus de 3 mois dessus, ce qui n'est plus arrivé depuis, oula, 2003...
Je ne peux pas jouer au jeu pour cause de saccades permanentes. Mais je vais quand même essayer de donner un avis plus général.

Du peu que j'en ai vu WAR semble être une recette solide, tout en présentant quelques innovations intéressantes (leveling en RvR, PQs) qui feront certainement date dans l'histoire du MMO. Il est par contre en retard sur d'autres points : dynamique des combats, qualité et synchronisation des animations.

Le rapport performance/gourmandise en hardware du jeu me semble aussi particulièrement affolant de ce que j'en entends par ci par là (pas que des forums techniques bien-sûr, mais des gens qui y jouent). Tout ça pour un rendu graphique très moyen.

Je pense globalement que oui, il sera MMO de l'année 2008. Car de toute façon... quel autre jeu sortant en 2008 pourrait prétendre à ce titre ?

Maintenant est-ce qu'il sera un succès solide et durable ? J'espère aussi que oui, pour le bien du marché du MMO et le bien des joueurs : car quel ennui si le seul jeu potable de tout le marché dans un ou deux ans ne serait WoW et que WoW à sa troisième extension !

Mais il leur reste encore du boulot à mon avis. Et il ne faudra pas qu'ils aient peur de mettre la main à la pate et de revoir certaines choses centrales à leur moteur de jeu, ainsi qu'à la qualité/dynamique des animations.
Selon moi, oui.

- Release sans problèmes
- Le jeu propose a l'heure actuel tous ce qui faut pour que tous le monde s'amuse
- Serveur vivant
- un rvr bien sympathique
- Innovation des quêtes public

avant war j'avais énormément de mal à trouver un successeur a daoc, Wow..,GW,AoC(la blague de l'année), aucun ne ma convaincu!
Ceux qui aiment le RvR ne pourront qu'aimer WAR. Il est clairement positionné là dessus.

D'ailleurs c'est amusant car à la sortie de DAOC (orienté lui aussi RvR), le leader du moment était Everquest, orienté PvE. Et Mythic avait réussi à se faire une place au soleil. Et là c'est le même scénario qui est joué avec des acteurs différents. (WOW à la place d'EQ et WAR à la place de DAOC). Et il semble bien que la mayonnaise est en train de prendre.

Perso, j'aime beaucoup ce jeu et je suis certain qu'il aura un succès mérité.
Ben le seul autre gros MMO qui est sortie est AoC et vu le flop qu'il a fait oui je pense que WAR EST le MMO de l'année ^^
Enfin quand on regarde JoL il y a que 3 ou 4 gars aigri , donc ca va ^^
le pire c'est sur JV.Com la y'a tout les kevin qui sont dégouter pour de bonnes raisons ou de mauvaises raison mais la tant mieu si ils ne viennent pas vu que c'est cette communoté qu'on veu éviter hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés