WAR ne laisse personne indifférent. En tâtant le terrain sur le net, j'ai pu voir que 80-90% des gens adorent, et 10-20% détestent. peu de gens sont "mitigés". Ce mmo est attendu depuis très longtemps, et, après une "beta à problèmes", la sortie du jeu sent bon le succès populaire.
Ma question est-donc la suivante :
Pensez-vous que Warhammer est (ou peut devenir) le mmo de l'année ?
Si oui, pourquoi.
si non, pourquoi.
Moi je pense que oui, d'un point de vue tout à fait personnel je trouve ce jeu assez exceptionnel. Et je découvre par la même occasion l'univers de Warhammer, que je ne connaissais quasiment que de nom (oui je sais, la honte toussa).
Au rang des qualités du jeu :
- univers merveilleux (style, design, background, profondeur, charisme, dualité et manichéïsme parfaitement retranscrits, un livre interractif entier, etc)
- gameplay terrible (jouabilité simple et efficace, petites nouveautés géniales comme la tâche de sang pour repérer les quêtes, quêtes publiques, recherche de groupe automatique à l'entrée d'une zone, etc)
- durée de vie qui s'annonce énorme (jouer chaque race peut être un vrai bonheur et une redécouverte du jeu si l'on s'intéresse VRAIMENT à l'univers Warhammer, RVR et PVP de folie, PVE passionnant, etc)
- et j'en oublie probablement
Au rang des défauts du jeu :
- présence de bugs divers encore trop importante (bugs de collision, disparitions, quêtes un peu buggées, réactions anormales de pnj ou d'objets...)
- certains problèmes de performance et d'optimisation (qui pour ma part ont été réglé en changeant mes pilotes de carte graphique, en suivant un topic posté ici même)
- un artisanat qui n'a pas l'air au point, mais je ne me fie pour l'instant qu'aux feedback du net, n'ayant moi-même pas encore touché à cet aspect du jeu
- une technique 3d qui aurait pû être un brin meilleure, mais il ne faut pas oublier l'aspect RVR Ouvert restrictif qui ne permet pas du Oblivion à 50 contre 50)
Vos avis m'importent, pour l'instant les retombées sur le net sont très vives mais globalement très positives, ce jeu a-t'il l'avenir que certains lui prêtent ? (wow-killer, ou au minimum dans le top 3 des mmo les + joués dans un avenir + ou - proche). Pour ceux qui me demanderont l'intérêt d'un tel topic, il s'agit de prendre le pouls des joueurs, et d'avoir une ressource argumentée et riche d'opinions diverses et complémentaires en ce qui concerne le potentiel de succès du jeu.
A vous, et merci de répondre dans la courtoisie et sans agressivité ni troll, le sujet est délicat, mais posté dans la section Warhammer par souçi de ne pas "provoquer" les joueurs d'autres mmo (et dieu sait que parfois il leur en faut peu pour partir en freestyle).
Merci à vous

Et n'oubliez pas que le mal c'est le mal, et le bien, c'est le bien !