Payer mon livret A O_o ?

Répondre
Partager Rechercher
Uh ? Jamais fait gaffe qu'on puisse faire des virements que sur les comptes courants entre banques différentes. C'est probablement vrai mais ça me surprend.

Si tu utilises jamais ton compte chèque, résilies toutes les offres qu'il y a dessus (CB, chéquier, assurances, etc), et t'auras plus de frais . Les virements resteront possibles.
Citation :
Publié par Quild
Y'a des étudiants avec leur livret jeune plafonné, quand même.

J'ai eu un codevi quand je bossais à la Société Générale, transférer mon livret A était pas possible, et j'essayais de virer mes comptes de chez l'écureuil (ça a été un échec, mais bon) parce que ne faisant pas de transactions sur mes comptes d'épargne, j'avais un relevé tous les 6 mois, et que tant qu'à faire, je préferais les services SG pour la vision en ligne, et pi ça faisait des points de "challenge" à la gentille guichetière qui me supportait .
Mais en fait, j'y avais pas le droit, elle avait supposé que le fait de travailler chez eux me faisait rentrer dans le cade des ayant droits, mais non. On l'a jamais fermé et je m'en sers, de toute façon c'est débile cette restriction, et j'en aurais plus grand chose à foutre quand y'aura les livrets A dans ma banque. Je le plafonne pas encore j'crois.

Bref, y'a effectivement pas mal d'étudiants avec un CODEVI (enfin un LDD), parce que justement les banques autres que l'écureuil et la poste n'ont pas le Livret A, et que c'est le produit équivalent (malgré un plafond de 3600 passé à 6000 mais restant bien plus bas que celui des livrets A), et ont pas grand chose à foutre de la notion d'être imposable (les guichetiers le savent pas forcément, s'en foutent un peu, et ça leur fait du chiffre pas méchant.
J'veux dire, les livrets A, c'est quand même bien infâme pour les banques, le compte d'épargne le plus intéressant pour les jeunes qu'ont leur livret jeune plafonné, donc pour les rares étudiants pas fauchés, et paf, la poste et l'écureuil se les récupèrent tous.

J'étais persuadé qu'il fallait faire sa déclaration pour le LEP. Ca m'étonne.
Il y a le Crédit Mutuel qui possède le Livret Bleu, totalement équivalent au livret A. C'est la seule banque "privée" à y avoir droit depuis des années, en attendant l'ouverture à toutes les banques au 1er janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés