[IRC-Quakenet] Chan pour le serveur Athel Loren.

Partager Rechercher
Salut tous !

Pour papoter entre ennemis, quoi de mieux qu'IRC ? :]
Viendez sur Quakenet (irc.quakenet.org), channel #War-Athel !

Oui, vous pourrez troller, flam et taunt, c'est fait pour.
Mais avec modération hein.
Modération dans le sens molo quoi, pas genre kickban.

Plus sérieusement, je tenais juste à inviter du monde sur IRC, comme on l'avait déjà fait sur DAoC avec le chan #ysseliande (entre autres) dont j'ai conservé de très bons souvenirs (j'y traîne encore mes guêtres d'idleur pro d'ailleurs).

J'espère renouveler cette expérience avec mes collègues et ennemis de WAR, donc .. Venez nombreux !

Pour ceux qui ne connaissent pas IRC, je vais vous pondre un petit tuto pour la peine ! J'suis chaud là.

1. Installez mIRC. (le miroir proposé en bas est bien plus rapide)

La version actuelle est la 6.34 si je ne m'abuse.

• Lancez l'exécutable.

• Suivez les instructions ("Next", "I agree", répertoire d'installation, "Next")

• Vous tombez sur la liste des composants à installer :
      mirc_compo.jpg
      Vous pouvez décocher "Help files", "Text Files" et "Urls List", mais c'est pas vraiment nécessaire, l'installation complète prend seulement 3,2Mo.

• Raccourcis/update auto:
      mirc_shortcuts.jpg
      Comme vous le sentez pour cette étape... C'est la routine classique des installeurs quoi, raccourcis bureau, menu démarrage...
      "Backup Current Files" est inutile si c'est votre première install de mIRC.
      En gros, vous pouvez tout cocher, np.

• Vérification des paramètres d'installation : clic sur "Install" et c'est parti !

• Voilà, mIRC est installé. Trop dur, hein ?
      Cochez "Run mIRC" et cliquez sur "Finish".

2. Connexion au serveur :

• Bon, ouais, OK, la fenêtre "register" qui pop est assez relou, faut attendre que le bouton "continue" apparaisse.

• Les options apparaissent après avoir validé.
      Faites un tour directement dans "Connect" -> "Options" :
      mirc_options2.jpg
      Cliquez sur "Perform" !

• Les perform sont les actions qui seront effectuées lors de la connexion à un serveur IRC.
      On va y rajouter le join au channel #War-Athel (mais on peut y mettre plein de trucs, quand vous serez un pgm de Quakenet, vous pourrez y mettre votre auth Qnet, etc, mais ça sera pour une autre fois.)
      mirc_perform.jpg
      Remplissez comme sur le screen !
      N'oubliez pas de cocher la case en haut "Enable perform on connect".
      On le laisse sur All Networks, en supposant que vous ne vous connecterez qu'à Quakenet. (Si vous voulez vous connecter à plusieurs serveurs et avoir un perform par serveur, /query Wayne sur IRC.)
      Cliquez sur "OK" !

• Allez dans la section "Connect" -> "Servers" :
      mirc_options.jpg
      Recherchez Quakenet et sélectionnez "Random server" (comme sur le screen), puis cliquez sur "Select".

• Vous revenez sur l'écran de connexion :
      mirc_connect.jpg
      Remplissez-le comme sur le screen (en changeant les infos hein, à moins que vous soyez moi) et cliquez sur "Connect" !

Si vous tombez sur quelque chose du genre :
mirc_hereyago.jpg
C'est que vous avez réussi, bravo hehe !

Cya !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Très bonne idée ! J'y vais de suite
Je ne comprends pas, pourtant on te vois déjà sur le chan dans les screens au dessus !! Tu ne serais qu'un vil menteur ?

Sinon IRC c'est aussi l'occase de parler hors jeu avec ses ennemis (enfin quand les gens sont assez courtois pour que ca parte pas trop en cacahuète ). Et de découvrir qu'ils sont pas trop cons (je précise pas trop parce qu'il faut être un peu bête pour faire autre chose qu'un nain comme perso ), enfin moins méchants qu'on ne les croit en tout cas !
Vous pouvez tous venir vous plaindre du down des serveurs d'authentification, si c'est pas génial ça.

En plus profitez-en, c'est l'un des rares moments où les joueurs de factions opposées sont à l'unisson.
Citation :
Publié par Saroh(hul)
Je ne comprends pas, pourtant on te vois déjà sur le chan dans les screens au dessus !! Tu ne serais qu'un vil menteur ?

Sinon IRC c'est aussi l'occase de parler hors jeu avec ses ennemis (enfin quand les gens sont assez courtois pour que ca parte pas trop en cacahuète ). Et de découvrir qu'ils sont pas trop cons (je précise pas trop parce qu'il faut être un peu bête pour faire autre chose qu'un nain comme perso ), enfin moins méchants qu'on ne les croit en tout cas !
Btw les gens pas courtois ils ontpas leur place sur lec chan IRC d'anciens Daocéens. Du taunt, du flamm gentillet oui, du manque de courtoisie ou des insultes, y en a pas.

Je vois pas pourquoi ca changerait !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés