Quel a été votre format limité préféré de l'année ?

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre format limité préféré de l'année ?
Booster Draft Lorwyn 1 16,67%
Scellé Lorwyn 0 0%
Booster Draft Lorwyn / Morningtide (Lèveciel) 2 33,33%
Scellé Lorwyn / Morningtide 0 0%
Booster Draft Morningtide 0 0%
Booster Draft Shadowmoor (Sombrelande) 0 0%
Scellé Shadowmoor 1 16,67%
Booster Draft Shadowmoor / Eventide (Coucheciel) 2 33,33%
Scellé Shadowmoor / Eventide 0 0%
Booster Draft Eventide 0 0%
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Du fait de sa structure particulière en deux blocs de deux extensions, l'année 2006-2007 a eu un nombre de formats limités plus important que d'habitude. Steve Sadin conclu son article Shards of Alara, Not So Fara en les listant et en demandant aux lecteurs du site officiel quel a été leur préféré.

Bien que les formats de draft resteront jouables sur MTGO pour encore un an, ce ne sera plus le cas des formats scellés d'ici quelques semaines et un bilan rétrospectif peut sans doute déjà être tracé sur ces différentes extensions.

Alors, des dix formats limités de cette année, lequel est votre préféré et pourquoi ?
Pour moi, le booster draft LLM, c'est le premier format de draft auquel j'ai vraiment pris part et où j'ai reussi à faire de bons résultats.
Et puis j'aime bien la mécanique tribale, donc hop, même si ça a été serré avec Shadowmoor/Eventide mais ce dernier repose trop sur des spoilers plutôt que sur une base de jeu solide (une faerie bridesoie sur table et la partie devient très vite très dure pour l'adversaire) et le fait que ce soit un format excessivement rapide font que des fois c'est très frustrant (en FNM j'ai fait plusieurs fois et m'en suis pris autant des kills t4 ou t5 en SSE, je ne parle même pas du EEE où le kill t4 est la norme )
sérieux les kill t4 la norme c'est un bien grand mot, c'est un format rapide en effet mais je dirai plutot tour 7/8 les kills rapides
c'est deja enorme en limité
bon c'est sûr si a ton fnm ta table de pro t'a laissé drafter un jeu avec 4 mimic et 5 enchants eventide dans les mêmes couleurs ...

pour mon format préféré j'en ai sérieusement aucune idée, disons qu'y en a pas un qui m'a vraiment marqué en super positif comme RGD (ou IPA par le passé) mais également aucun qui m'a marqué en négatif comme CBS ou OLS.

je dirai SSE alors parce que c'est celui dont j'ai le plus de mémoire vive à l'heure actuelle, le fait d'avoir eu autant d'éditions sur mtgo en un an (avec ces 4 là on rajoute med) me permet pas de dire que je maîtrise bien un format comme c'était plus ou moins le cas par avant pour les sets qui duraient un an, à mon goût c'est un peu trop rapide et je préferais l'époque où on avait trois sets différents pour un format c'est toujours à a ce moment là que les drafts étaient les plus marrants/intéressants (le summun a mon goût étant rgd en grande partie grace a ses bouncelands (karoo) qui ont permis de vraiment drafter 4-5 couleurs sans problemes) tandis que la redondance de se tapper minimum LL ou SS toute l'année (et encore au début c'est 3).
Dis pas de mal de ma table FNM, y a un bon paquet de joueurs au dessus des 1750 dedans (et un petit paquet qui ont fait le France y a un mois ), mais en EEE, bah tu fais mimic pick 1, mimic pick 2, mimic pick 3, enchant pick 4, junk picks, booster 2 c'est unmake, unmake, double tranche, enchant...

Et quand tu commences, tu fais: t2 mimic (WB), t3 mimic(WB) (adversaire a 16), t4: enchant + double tranche sur un des mimic, GG Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois

Ou encore en SSE y a deux semaines: t3 amphybane, t4: dominer de haut pour gérer la cohorte blanche en face, t4 adverse: la tapeuse blanche, t5: bourre avec les 2 amphybane , chump block de la tapeuse, wisp vert, paf 2 amphybane en plus
t5 adverse: cohort bleue + la 2/1 vol cantrip, t6: firespout uniquement en vert. GG

(sortie de porc dont je me souviendrais pendant des années je pense tellement c'était énorme.)
Ouais enfin si on choisit ses cartes moi aussi en XXX je tue T5 hein.
EEE n'a jamais eu la prétention d'être un format à part entière, et si tu te fais tuer régulièrement T4 ou T5 en SSE c'est que tu priorises mal tes picks je pense. Enfin dans une partie normale où tu fais ni death ni flood, même face à mono-red tu dois pouvoir tenir un minimum, quitte à mulligan pour avoir une main qui tient.
Enfin j'ai vraiment pas la même vision du format que toi là.
Bah EEE, c'est quand même un format super dégénéré où il est possible de tuer T5, oui. Suffit de dérouler les mimiques, les enchantements, et les spoilers communs type Snakeform pendant que l'autre a une sortie plus classique.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas ce format...

À l'inverse en SSE, même face à mono-rouge oui il y a moyen de vivre au delà du T5. La grande force de mono-rouge, d'ailleurs ne tue pas T5, mais à la place à ce moment là met l'adversaire à 6 pvs et l'oblige à faire de mauvais choix pour survivre, genre chumper sur Giantbaiting ou lancer une race perdue d'avance pour essayer de prendre de vitesse le Cinder Pyromancer ou le topdeck d'un Burn Trail. Et encore, ça c'est si on le laisse drafter mono-rouge, à partir de trois personnes à la table qui prenne du rouge ça commence à devenir difficile de mettre en place un deck si agressif.
Ce que je voulais dire, c'est que la qualité des boosters que l'on ouvre est beaucoup plus importante dans SSE que dans Lorwyn.
Lors de mon draft victorieux en FNM y a deux semaines, j'ouvre trombe de feu sur le premier pack, javelot sur le second et volée de flèche sur le 3eme, je savais que je ferais au moins 3/1 rien qu'avec ça.

En Lorwyn y a peu de cartes aussi puissantes qui retournent une partie à elle toutes seules (ou alors quelques rares mais bon ce sont des rares, c'est leur but).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés