chaos.(nom, dieux)

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ouvre ce sujet parce que je ne connais pas très bien l'univers warhammers. Et je voudrais avoir des idées de noms pour mon futur elu du chaos. Auriez vous des générateurs de noms (du chaos) ou des indices sur la formations des noms et prénoms du chaos. Je voudrais aussi savoir si dans WAR nous pourrions servir un dieux. Et enfin dernières questions est-ce-que les hommes du chaos sont tous originaires de la peste du chaos; ou est-ce-que les "nouvelles generations" naissent de parents dèja infectés et serviteur du chaos? Merci
Je ne vois pas de quoi tu parles avec la peste du chaos
Jamais entendu parlé hormis de peste avec Nurgle. Les humains servant le Chaos viennent de Norsca et vivent en tribus.
Dans le contexte du jeu, le Chaos est représenté par Tzeentch.
Les chaotiques sont des hommes qui ont prêté allégeance aux puissances de la ruine.

J'avais trouvé un générateur de nom de démon, mais pas de noms chaotiques. Sinon dans le jeu tu ne sers qu'un dieu, Tzeentch, mais il en existe des autres:
http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Ca...A9on_Chaotique

Je trouve dommage qu'il n'y ait qu'un dieu à servir, j'aurai bien aimé Nurgle moi
Salut,

Je ne suis pas un expert, mais ce que je peux te dire c'est que les "hommes" qui composent les armées du Chaos sont en général issus de tribus nordiques. Ils vénèrent les dieux du Chaos de leur propre chef, de génération en génération, sans avoir été spécialement touchés par la peste du Chaos.
Donc pour les noms, oriente-toi vers des consonances scandinaves ou qui sonnent frustre à l'oreille.
Faut aussi savoir que plus ils passent de temps à servir un dieu du Chaos, plus ils perdent de leur humanité et ne sont plus obsédés que par l'idée de plaire à leur dieu. Donc, un nom ou une famille passent au second plan pour eux, tu pourrais aussi bien appeler ton élu par un nom de guerre style Massacreur ou Carnage.
Dans le jeu, les classes du Chaos servent Tzeentch, le dieu Corbeau. Bon après, tu peux toujours orienter ton background en disant que ton élu sert un autre dieu, même si ce sera un poil plus compliqué à mettre en oeuvre. Mais pourquoi pas.
J'espère t'avoir aidé. Si tu veux plus d'infos, tu peux toujours taper Warhammer sur un moteur de recherche, c'est pas les pages qui manquent.
Tiens, un petit lien vite fait ici.
La nouvelle générations sont des barbares du nord qui choississent un dieu du chaos. D'ailleurs ils n'en choissisent pas un forcemenent. En l'occurence dans le jeux les élus, cultistes etc ont choisis le dieu Tzeentch.
Tu as 4 dieux où tu peux voir un peu l'histoire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tzeentch

Personnelement je suis pour Nurgle

Pour ce qui est des noms, tu as déjà un générateur lors de la création du perso.
Petite remarque, rien n'empêche de jouer un humain originaire de l'empire qui a un moment dans sa vie s'est tourné vers une divinité du chaos(en l'occurrence Tzeentch) pour x raison, car il ne faut pas oublier qu'au sein même de l'empire, les cultes et sectes vénérant une divinité du chaos sont légions, elles le gangrènent de l'intérieur et c'est justement ce qui fait l'une des grandes force du chaos...(ceci dit ca ne s'applique pas a Khorne dont aucun culte n'existe parmi les humains)

Après pour le fait que tu te retrouve dans les terres du chaos, tu peux toujours t'être fait démasqué par un répurgateur ou autre et alors gagner les terres au nord de Kislev semble un choix très logique...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Le Sorcier
Petite remarque, rien n'empêche de jouer un humain originaire de l'empire qui a un moment dans sa vie s'est tourné vers une divinité du chaos(en l'occurrence Tzeentch) pour x raison, car il ne faut pas oublier qu'au sein même de l'empire, les cultes et sectes vénérant une divinité du chaos sont légions, elles le gangrènent de l'intérieur et c'est justement ce qui fait l'une des grandes force du chaos...(ceci dit ca ne s'applique pas a Khorne dont aucun culte n'existe parmi les humains)

Après pour le fait que tu te retrouve dans les terres du chaos, tu peux toujours t'être fait démasqué par un répurgateur ou autre et alors gagner les terres au nord de Kislev semble un choix très logique...
en ce qui concerne le culte de khorne ce n'est pas totalement vrai a priori etant donné que la campagne de la nouvelle edition t'oppose lors du premier opus a une secte venerant khorne justement .
Les cultes de Khorne peuvent se retrouver dans n'importe quelles structures qui glorifient le concept d'honneur, de combat.

Vénérer Khorne ne veut pas dire être associal et tuer tout ce qui passe a porter de hache. Il existe des tribus humaines dans les désolations du chaos affilié a Khorne.
Ah dans ce cas au temps pour moi, j'étais resté sur l'idée que le culte de Khorne était réservé aux hommes-bêtes, mutants ou autre et que donc on en trouvait a priori aucun au sein de l'empire, je note donc l'info
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Les cultes de Khorne peuvent se retrouver dans n'importe quelles structures qui glorifient le concept d'honneur, de combat
Exact de par le fait qu il s agit d un culte guerrier mais attention a l amalgame, Khorne est une représentation de pulsion de mort et de destruction, la place de l honneur dans son culte vient plus de la volonté de ses adeptes que de Khorne lui même

Citation :
On en trouvait aussi chez les orcs a 40k dans les chokboyz.
Les cultes du chaos chez les orcs restent ceci dit marginaux, la nature (et la culture) des orcs étant très lointaine de la nature humaine.
Pour être précis.
Les Dieux sont les représentations des sentiments les plus forts et présents chez les êtres vivants.
La colère : Khorne
L'espoir: Tzeentch (Et oui)
Le desespoir : Nurgle
Le plaisir: Slaanesh

Hs: Je ne sais pas vous, mais je croise nombre de personnages aux noms empruntés aux différents livres de l'univers Warhammer.
Genre j'ai vu un Styrkaar, un Haargroth , un Engra Morte-épée, un Crom, et Une cinquantaine d'Archaon (avec toutes les possibilités d'accents possibles)
Je ne suis pas d accord avec toi sur la vision des dieux Huji (enfin pas pour tous )

Khorne est effectivement quelque chose proche de la colère mais dans ce qu elle a de plus destructrice, y comprit contre soit même.

Tzeentch par contre ne représente pas l espoir mais le changement, l espoir n en est qu un effet consécutif au même titre que le mensonge, la trahison et les complots que ce dieu affectionne tant.

Nurgle est effectivement le désespoir et la maladie, et, par un certain parallèle tout ce qui décrépit/pourrit.

Quand a Slaannesh c est un cas un peu particulier puisque des 4 grands il est le seul a ne pas être directement d affiliation humaine et est le plus ancien des quatre. Slaannesh ETAIT le dieu des plaisirs des Eldars a son origine, jusqu a ce que ceux ci en repoussant toujours plus loin leur recherche du plaisir en pervertissent sa nature. Le Slaannesh actuel est le dieu des plaisirs PERVERS, cet aspect de perversion étant devenu la dominante de cette divinité.

Dans tous les cas il faut se rappeler que ces 4 dieux sont chaotiques et que les valeurs positives qu ils peuvent afficher ne sont que de pales reflets en regard de leur réelle folie.

Au tableau des divinités mineures du chaos on peut effectivement nommer Malal le renégat qui accueille les chaotiques ayant du fuir leur ancien culte, mais également Zuvassin le defaiseur qui s emploi a faire échouer les entreprises des autres dieux et accessoirement les siennes... et Nehoco, une divinité dont les préceptes sont que les dieux n existent pas...
Malal est en effet un dieu "mineur" du panthéon chaotique. c'est le dieu de la vengeance. il s'est retourné contre tous les dieux et voue son existence à leur perte.
a ne pas confondre avec Necoho, autre dieu chaotique "mineur", qui lui nie complètement toute forme de divinité. que ce soit la sienne ou celle des autres.

je vais préciser les précisions de huji :

- Khorne est le dieu de la violence. il n'aime que les bains de sang et les massacres. son trone est un juché au sommet des cranes de tous les hommes tombés ou tués en son nom.
- Nurgle est le Dieu de la pestilence et de la pourriture, voué à répandre la maladie et la putréfaction. Beaucoup de ses adorateurs sont atteint d'une maladie fatale et contagieuse connue sous le nom de la Peste de Nurgle qui provoque la dégénérescence jusqu'à ce que le malade ne fasse plus qu'un avec le Dieu.
- Tzeentch est le dieu de la magie, de l'ambition et du changement. c'est le plus intimement lié au chaos. c'est également le maitre des possibilités infinies, des secrets,des intrigues et de la corruption (monnayable, en opposition a Nurgle qui lui est le maitre de la corruption physique). bref, c'est presque un homme.
- Slaanesh, le "petit dernier" (le dernier dieu a être "venu au monde") et le prince des plaisirs interdits et des nouvelles sensations. on pense le plus souvent au sexe (et c'est pas faux, mais très réducteur), mais il est aussi celui de la drogue ainsi que celui des artistes et des musiciens qui souvent sans même le savoir lui offre leurs âmes en échange du chef-d'œuvre de leurs vies.

moi j'ai croisé un Abaddon et un Darkabaddon. comme si le premier Abaddon (l'archaon version W40K) n'était pas assez mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés