[Idée PvP] Enrichir les combats PvP avec des Missions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce sujet est le pendant PvP de la proposition des Challenges en combat PvM que vous trouverez ici :
Des combats et des Challenges Proposés (PvM)

Les aménagement nécessaire ainsi que les intérêt différents me font ouvrir un 2ème sujet.
Mes excuses d'avance si un modo juge que tout mettre sur le même sujet aurait été mieux.

La proposition concerne ici les combats PvP d'Alignement.

L'idée :
A chaque combat d'alignement, chaque équipe se voit assigné une mission (qui peut être la même ou pas).
L'équipe A ne connait pas la mission de l'équipe B (à réfléchir).
Mission étant un terme plus approprié que Challenge dans le cadre du PvP, mais sinon c'est la même chose.

Règle et Enjeux d'une Mission :
- La réussite de la mission permet de gagner des points d'Honneur même en cas de défaite du combat.
- En cas de réussite de mission de la part des 2 équipes, chaque équipe ne gagne que 50% des points d'Honneur mission.
- En cas d'echec de la mission de la part d'une équipe et réussite de la part de l'autre, l'équipe qui a échoué la mission perd des points d'honneur (même en cas de victoire du combat). La valeur de la perte en points d'honneur équivaut au gain de l'équipe adverse. L'équipe qui a réussi sa mission gagne 100% du gain de point d'Honneur mission.
- En cas d'echec de la mission de la part des 2 équipes, pas de perte de point d'honneur dû à l'echec de la mission (l'équipe qui perd le combat perd quand même les points d'honneur dû à la défaite du combat).
- Les missions sont classés par catégorie de difficulté. Les points d'Honneur gagné sont dépendant de la catégorie de difficulté de la mission.
- Les missions sont choisies de manière aléatoire.
- La catégorie de mission dépend du niveau de chaque équipe. Exemple, une équipe A de lvl 200 contre une équipe B de lvl 500. L'équipe A aura une mission facile et l'équipe B aura une mission difficile. (à réfléchir)

Exemple de Mission :
- Priorité au Leader : Le plus HL de la team allié doit impérativement être vivant à la fin du combat.
- Protection du plus faible : pareil mais pour le plus BL.
- Mort du Leader : Le plus HL de la team adverse doit être mort à la fin du combat. S'il est réssucité en cours de combat, la mission n'est pas validée.
- Mort du du plus faible : pareil mais pour le plus BL.
- Solidarité : Aucun Membre de l'équipe allié ne doit être mort à la fin du combat.
- Chasse à l'Homme : Un membre de l'équipe adverse doit impérativement être mort à la fin du combat. La Cible est désigné de manière aléatoire.
- Protection : Un membre de l'équipe allié doit impérativement être vivant à la fin du combat. Le protégé est désigné de manière aléatoire.

Qu'estce que ça apporte tout ça : .
- Une nouvelle dimension en combat PvP, où le but ne sera plus uniquement l'extinction de la team adverse. Plusieurs cas se presenteront :
-- On va gagner le combat
--- Réussir la mission pour gagner encore plus de point d'Honneur.
--- Saboter la mission adverse pour leur infliger encore plus de perte.
-- On va perdre le combat
--- Réussir la mission pour atténuer la perte de point d'Honneur. Une petite team pourrait même en gagner en cas de défaite contre une grosse team si jamais elle arrive a remplir sa mission (genre arrive a tuer le plus faible ou la cible, on a perdu mais votre chef est mort Haha ).
--- Saboter la mission adverse pour atténuer leur gain de point d'Honneur.
-- On a échoué la mission donc il faut qu'on sabote la mission adverse pour ne pas perdre de point d'Honneur.
-- On a réussi la mission, il faut saboter la mission adverse pour gagner 100% des point d'Honneur Mission.

Voila
Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que ca aurait un interet pour les joueurs PvP ? Le concept de Challenge/Mission vaut-il le coup d'être transposé en PvP ou est-il interessant que pour le PvM ? Le système actuel de PvP est parfait, pas besoin de l'enrichir ?

Vos avis, équilibrages, critiques, idées de missions, sont bien sur bienvenue.

Kuro.

PS : Si le concept vous interesse pour les combats PvM, le sujet est par ici : Des combats et des Challenges Proposés (PvM)
(bis )
Preum's !

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée et que ça relancerait l'intérêt du PvP multi, mais je doute que ce soit simple à mettre en place. Puis y aura toujours des gens pour ne pas respecter la "mission" et dans ce cas... Toute l'équipe pénalisée ?
Bah mon avis sur tout ca se trouve sur l'autre sujet
Je dirais juste que pour le PvP, il y aurait beaucoup moins de diversité dans les challenges... Certains challenges PvM ne sont pas du tout adaptés au PvP.

M'enfin comme pour l'autre proposition, c'est toujours une idée géniale ^^
Citation :
Publié par kuro
- En cas d'echec de la mission de la part d'une équipe et réussite de la part de l'autre, l'équipe qui a échoué la mission perd des points d'honneur (même en cas de victoire du combat). La valeur de la perte en points d'honneur équivaut à celle que l'équipe aurait pu gagné si elle avait réussi la mission. L'équipe qui a réussi sa mission gagne 100% du gain de point d'Honneur mission.
Plutôt une perte égale au gain de réussite de mission de l'autre équipe non ?

Parce que bon, quand tu te paie "interdit de soigner (+ 1 000 honneur)" et que l'équipe adverse se paie "tuer le plus BL (+10 honneur)", ça fait un peu mal de perdre 1 000 honneur parce qu'au premier tour en face ils ont fait une glyphe enflammée qui a tué le plus BL et forcé ensuite à se soigner, ça fait un peu mal... Une perte de 10 (correspondant à la réussite de la mission en face donc) semblerait plus logique.

Inversement si l'équipe adverse n'arrive pas à tuer le plus BL et qu'en plus elle perd sans que leurs adversaire aient fait un seul soin, c'est quand même qu'elle a sacrément merdé ; une perte de 10 honneur semble bien faible...

J'ai pris des missions au hasard et des gain au hasard, le fond du message c'est que ça équilibre les cas "mission difficile rapportant beaucoup vs mission facile rapportant peu" ; pas la peine donc de s'attacher aux valeurs données.
Citation :
Inversement si l'équipe adverse n'arrive pas à tuer le plus BL et qu'en plus elle perd sans que leurs adversaire aient fait un seul soin, c'est quand même qu'elle a sacrément merdé ; une perte de 10 honneur semble bien faible...
Ou que la différence de level/de nombre de joueur par équipe est salement importante.

(j'ai pas suivi les nouvelles règles pvp, vais ptêt dire de la merde) pasqu'il me semble que 4-5lvl 115 peuvent toujours y aller pour défoncer 2 level 160 quoi. :/ et les 160 ont pas FORCEMENT de quoi se soigner,donc objectif tranquille à résoudre

Pi paye tes objectifs aussi, jor l'éni qui soigne un gars de 15pv, il lui annule sa mission? xX
Sur Hyrkul, deux level 160 "standart" se font défoncer par 4-5 level 115 "standart". Et ui du matos level 115, tu en trouves tranquillou (y a même une vent et une cape fulgu super cher à Bonta), le matos 160, faut aller te le crafter... Donc les level 160 sont souvent mal stuffées sur Hyrkul, ça "lisse" la différence de niveau (ils restent très fort, mébon, il font pas les fiers face à 4-5 HL).

Ceci étant dit, ui il faut quand même réduire le gain/perte d'honneur de la mission en fonction des différence de niveau des groupes ; ça me semble une bonne idée.

Et ui j'ai choisi l'objectif exprès, le genre "super chaud qui rapporte énormément". Ne pas se soigner c'est déjà difficile en PvM (mais souvent faisable), en PvP c'est la misère. Mais l'objectif n'a pas forcément vocation à être implémanté, c'était juste pour donner un exemple extrême.
Mon avis est que si ces missions ne sont pas facultative, jtrouve ça vraiment dommage. Faudrait changer ce point, et ne rendre le fait de prendre une mission qu'avec certaines conditions (en terme de lvl des membres et de lvls totals). Ceci afin d'éviter qu'un lvl 200 batte 8lvls 50 et touche le pactole.

@Jisatsu
J'aurais tendance a dire oui, toute la team est pénalisée parce qu'un kéké a fait échouer la mission en tuant un random en premier plutot que le plus BL. ... Les joies des partenaires inconnus

@Protectator.
Pour les missions, effectivement, on peut pas implémenté celle du PvM en PvP. Certaines capacités/actions sont trop importantes pour que ca soit jouable sans.

Faudrait voir avec les experts PvP (je pratique peu) quels sont les missions qui serait jouable/interessante et d'autre trop tendu.
Pas de perte de pm ? pas de perte de pa ? pas d'armure ? pas de CaC ? pas de sort ? pas de buff ? pas d'autobuff ?

Après les missions type Cible à sauver/tuer, Durée du combat X tour maxi/mini, Tout le monde survie, même si basique, comme elles viennent s'ajouter à du combat PvP (qui est sensé être moins prévisible que le PvM) seraient déja suffisamment interessante je pense. Et meme 10 combat avec la mission Mort du Leader ne se ressemblerait pas vu que les équipes en face ne sont en général pas les mêmes (et que le Leader peut être un coup sacri, un coup sadida, un coup eni,etc).

@Flappi
Ca se tient. Comme la mission est plus dur, la perte doit être moins forte c'est ca ? Est-ce que ca ferait pas un déséquilibre avec grosse mission = petite perte alors que gros gain potentiel ?

@sangono
Le studio à d'autres priorités c'est clair. J'avais contacté Lichen pour les Challenges en PvM et il m'avait répondu "L'idée est bonne, mais on a deja plein de truc a mettre en place de prévu" (grosso modo). Ca montre qu'il y a au moins un potentiel d'interet.

Après si y'a moyen de faire une proposition qui interesse du monde, qui est équilibré, et qui apporte un bénéfice rentabilisant le travail que cela demanderait, qui sait ... ptete qu'AG la mettra quelque part dans son planning ;p.
Citation :
Publié par kuro
@Flappi
Ca se tient. Comme la mission est plus dur, la perte doit être moins forte c'est ca ? Est-ce que ca ferait pas un déséquilibre avec grosse mission = petite perte alors que gros gain potentiel ?
Ben non justement, vu que c'est lié à la mission adverse (et à sa réussite, vu que si ils ratent tu perd rien).

En gros :
grosse mission vs grosse mission -> grosse perte, gros gain.
grosse mission vs petite mission -> petite perte mais très probable (les adversaires ont de bonne chance de réussir pendant qu'on foire), gros gain mais difficile à avoir (et probablement réduit de 50%, vu que les adversaires auront fait leur mission).
petite mission vs grosse mission -> grosse perte très improbable, petit gain.
grosse mission vs grosse mission -> petite perte, petit gain ; probablement petit gain de chaque côté.

Enfin il faut noter que dans ta proposition, si tu réussis, tu as un gain, même si les adversaires réussissent (mais il est réduit si les adversaire réussissent) : ça rend la grosse perte en cas de petite mission d'autant plus improbable. En fait si tu analyses, tu vois que ça affecte essentiellement le cas "grosse mission vs petite mission", où ta perte sera fort probable mais faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés