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Bonjour,
Ce sujet est le pendant PvP de la proposition des Challenges en combat PvM que vous trouverez ici : Des combats et des Challenges Proposés (PvM) Les aménagement nécessaire ainsi que les intérêt différents me font ouvrir un 2ème sujet. Mes excuses d'avance si un modo juge que tout mettre sur le même sujet aurait été mieux. La proposition concerne ici les combats PvP d'Alignement. L'idée : A chaque combat d'alignement, chaque équipe se voit assigné une mission (qui peut être la même ou pas). L'équipe A ne connait pas la mission de l'équipe B (à réfléchir). Mission étant un terme plus approprié que Challenge dans le cadre du PvP, mais sinon c'est la même chose. Règle et Enjeux d'une Mission : - La réussite de la mission permet de gagner des points d'Honneur même en cas de défaite du combat. - En cas de réussite de mission de la part des 2 équipes, chaque équipe ne gagne que 50% des points d'Honneur mission. - En cas d'echec de la mission de la part d'une équipe et réussite de la part de l'autre, l'équipe qui a échoué la mission perd des points d'honneur (même en cas de victoire du combat). La valeur de la perte en points d'honneur équivaut au gain de l'équipe adverse. L'équipe qui a réussi sa mission gagne 100% du gain de point d'Honneur mission. - En cas d'echec de la mission de la part des 2 équipes, pas de perte de point d'honneur dû à l'echec de la mission (l'équipe qui perd le combat perd quand même les points d'honneur dû à la défaite du combat). - Les missions sont classés par catégorie de difficulté. Les points d'Honneur gagné sont dépendant de la catégorie de difficulté de la mission. - Les missions sont choisies de manière aléatoire. - La catégorie de mission dépend du niveau de chaque équipe. Exemple, une équipe A de lvl 200 contre une équipe B de lvl 500. L'équipe A aura une mission facile et l'équipe B aura une mission difficile. (à réfléchir) Exemple de Mission : - Priorité au Leader : Le plus HL de la team allié doit impérativement être vivant à la fin du combat. - Protection du plus faible : pareil mais pour le plus BL. - Mort du Leader : Le plus HL de la team adverse doit être mort à la fin du combat. S'il est réssucité en cours de combat, la mission n'est pas validée. - Mort du du plus faible : pareil mais pour le plus BL. - Solidarité : Aucun Membre de l'équipe allié ne doit être mort à la fin du combat. - Chasse à l'Homme : Un membre de l'équipe adverse doit impérativement être mort à la fin du combat. La Cible est désigné de manière aléatoire. - Protection : Un membre de l'équipe allié doit impérativement être vivant à la fin du combat. Le protégé est désigné de manière aléatoire. Qu'estce que ça apporte tout ça : . - Une nouvelle dimension en combat PvP, où le but ne sera plus uniquement l'extinction de la team adverse. Plusieurs cas se presenteront : -- On va gagner le combat --- Réussir la mission pour gagner encore plus de point d'Honneur. --- Saboter la mission adverse pour leur infliger encore plus de perte. -- On va perdre le combat --- Réussir la mission pour atténuer la perte de point d'Honneur. Une petite team pourrait même en gagner en cas de défaite contre une grosse team si jamais elle arrive a remplir sa mission (genre arrive a tuer le plus faible ou la cible, on a perdu mais votre chef est mort Haha ![]() --- Saboter la mission adverse pour atténuer leur gain de point d'Honneur. -- On a échoué la mission donc il faut qu'on sabote la mission adverse pour ne pas perdre de point d'Honneur. -- On a réussi la mission, il faut saboter la mission adverse pour gagner 100% des point d'Honneur Mission. Voila ![]() Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que ca aurait un interet pour les joueurs PvP ? Le concept de Challenge/Mission vaut-il le coup d'être transposé en PvP ou est-il interessant que pour le PvM ? Le système actuel de PvP est parfait, pas besoin de l'enrichir ? Vos avis, équilibrages, critiques, idées de missions, sont bien sur bienvenue. Kuro. PS : Si le concept vous interesse pour les combats PvM, le sujet est par ici : Des combats et des Challenges Proposés (PvM) (bis ![]() |
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[Idée PvP] Enrichir les combats PvP avec des Missions
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Pour
![]() Vraiment bien trouvé mais je pense que le studio a d'autres priorités pour le moment |
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@Jisatsu
J'aurais tendance a dire oui, toute la team est pénalisée parce qu'un kéké a fait échouer la mission en tuant un random en premier plutot que le plus BL. ![]() Pour les missions, effectivement, on peut pas implémenté celle du PvM en PvP. Certaines capacités/actions sont trop importantes pour que ca soit jouable sans. Faudrait voir avec les experts PvP (je pratique peu) quels sont les missions qui serait jouable/interessante et d'autre trop tendu. Pas de perte de pm ? pas de perte de pa ? pas d'armure ? pas de CaC ? pas de sort ? pas de buff ? pas d'autobuff ? Après les missions type Cible à sauver/tuer, Durée du combat X tour maxi/mini, Tout le monde survie, même si basique, comme elles viennent s'ajouter à du combat PvP (qui est sensé être moins prévisible que le PvM) seraient déja suffisamment interessante je pense. Et meme 10 combat avec la mission Mort du Leader ne se ressemblerait pas vu que les équipes en face ne sont en général pas les mêmes (et que le Leader peut être un coup sacri, un coup sadida, un coup eni,etc). Ca se tient. Comme la mission est plus dur, la perte doit être moins forte c'est ca ? Est-ce que ca ferait pas un déséquilibre avec grosse mission = petite perte alors que gros gain potentiel ? Le studio à d'autres priorités c'est clair. J'avais contacté Lichen pour les Challenges en PvM et il m'avait répondu "L'idée est bonne, mais on a deja plein de truc a mettre en place de prévu" (grosso modo). Ca montre qu'il y a au moins un potentiel d'interet. Après si y'a moyen de faire une proposition qui interesse du monde, qui est équilibré, et qui apporte un bénéfice rentabilisant le travail que cela demanderait, qui sait ... ptete qu'AG la mettra quelque part dans son planning ;p. |
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Citation :
En gros : grosse mission vs grosse mission -> grosse perte, gros gain. grosse mission vs petite mission -> petite perte mais très probable (les adversaires ont de bonne chance de réussir pendant qu'on foire), gros gain mais difficile à avoir (et probablement réduit de 50%, vu que les adversaires auront fait leur mission). petite mission vs grosse mission -> grosse perte très improbable, petit gain. grosse mission vs grosse mission -> petite perte, petit gain ; probablement petit gain de chaque côté. Enfin il faut noter que dans ta proposition, si tu réussis, tu as un gain, même si les adversaires réussissent (mais il est réduit si les adversaire réussissent) : ça rend la grosse perte en cas de petite mission d'autant plus improbable. En fait si tu analyses, tu vois que ça affecte essentiellement le cas "grosse mission vs petite mission", où ta perte sera fort probable mais faible. |
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Sa me fait plus pensé au mission de mercenaire sa ...
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si tu ne doit pas être soigné et que l'eni en face te remet 25 PDV ...; mission ratée ou pas??? |
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prophetephilippilus |
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