Upgrade Carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
Tout d' abord bonjour,

voici ma config :

Carte mere : MSI MS-7058 100
Processeur : Pentium 4, 3ghz
Ram : 2go
CG : 8500 GT

Voila en fait le jeu tourne vraiment correctement, c' est tout a fait jouable en general mais bon lorsqu' il commence a y avoir du monde c' est un peu relou par exemple en scenarios pvp, ca devient tendu de play correctement.

Donc j' aurais voulu savoir si en achetant une 8800 GTS c' est good ? ou faudrait t'il aussi que je change de proc?

(si y' a des gens avec config semblable)

Merci
La je dirais que tu es dans un cas qu'on appelle dans le jargon : CPU LIMITED.
C'est à dire que c'est ton precesseur qui limite plus que ta carte graphique (enfin c'est mon impression)

Je te conseille de prendre un Core deux Duo E6750 (Tres tres bon et pas chère) ou un core Quad e6600 (très très bon celui la, et pas chere du tout).

Si tu as encore des sous, je te conseille une ATI HD 4850 (saphire de préférence), qui est la meilleur carte rapport qualité/prix, avec des performances vraiment impressionante pour cette gamme de prix.

Si tu à moins de sous, tu peux tenter la HD 3850, qui est également une très bonne carte niveaux qualité/prix, et qui ne te limitera pas sur WH, mais qui est quand meme moins interessante que la HD4850.

Si tu es pro-nvidia (honte à toi profane), tu as deux choix, mais qui sont plus chère que les deux carte cité ci dessus, une GTX 260, ou une 8800 GT 512 (ou une 8800 GTS 512) qui sont toutes des cartes haut de gamme et performante, mais plus chère.

Voila, en espérant t'avoir éclairer .
Oé enfin sans rentrer dans le HS j'ai etait pro-ATI pendant des années , mais vraiment , nvidia je n'en voulais pour rien au monde, mais fau se rendre a l'evidence , 60% des jeux qui sortent sur le marché sont developpé en partenariat avec nvidia.

Ce qui conduit bien souvent a des aberration , comme par exemple un jeux Y qui tourne mieux pour un possesseur d'une nvidia bien moins performante qu'un autre joueur possedant une ATI ; le joueur possedant une ATI doit partir en croisade a la recherche de diverse bidouille pour faire tourner son jeux aussi bien que les autres (beaucoup ont du connaitre cela) , heureusement dans les MMO il n'y a pas de cela , c'est plus pour les FPS par exemple.

Et ca a force ca use , combien de fois , y a eu des plaintes sur les jeux pas opti pour ATI.
C'est du bizzness , et sur ce plan nvidia remporte plus de marché qu'ATI.

Sinon de nos jours pour 120euro , tu a la nouvelle version de la 8800GT 512meg qui fonctionne tres bien.

Apres tout depend de ton budget
Citation :
Publié par ketybios
La je dirais que tu es dans un cas qu'on appelle dans le jargon : CPU LIMITED.
C'est à dire que c'est ton precesseur qui limite plus que ta carte graphique (enfin c'est mon impression)

Je te conseille de prendre un Core deux Duo E6750 (Tres tres bon et pas chère) ou un core Quad e6600 (très très bon celui la, et pas chere du tout).

Si tu as encore des sous, je te conseille une ATI HD 4850 (saphire de préférence), qui est la meilleur carte rapport qualité/prix, avec des performances vraiment impressionante pour cette gamme de prix.

Si tu à moins de sous, tu peux tenter la HD 3850, qui est également une très bonne carte niveaux qualité/prix, et qui ne te limitera pas sur WH, mais qui est quand meme moins interessante que la HD4850.

Si tu es pro-nvidia (honte à toi profane), tu as deux choix, mais qui sont plus chère que les deux carte cité ci dessus, une GTX 260, ou une 8800 GT 512 (ou une 8800 GTS 512) qui sont toutes des cartes haut de gamme et performante, mais plus chère.

Voila, en espérant t'avoir éclairer .
Le core 2 quad ne sert strictement à rien dans les jeux.
Il y a aussi les E8400 and co qui sont bon.

Une 3870 ira mieux qu'une 4850.
Pour NVidia je ne les connais pas.

Les prix tu en trouveras sur rue-montgallet.fr

Environ, pour faire au plus juste :

CM : 50€
RAM DDR2 : 2Go = 32€. Si tu es sur un os x64, passe à 4Go = 64/70€
Proc : E8400 à 114€
CG : autour des 140€ pour du HD3870 ou du 8800GT/GTS

Soit autour de 350€, si ton alim est bonne.

@Zaraki/Hirano : je suis en crossfire de 3870 et ça va bien sur tout les jeux. On s'en tape d'avoir plus ou moins 3fps, on ne fait pas du bench on joue
J'ai une 8800 gts et je te la deconseille fortement, de meme pour les 640mo car les perf sont casiment identiques.

Dès que tu pousses les filtres ca devient injouable en 1280x1024 avec une chute de fps.

Je joue a Call of duty 4 avec AA x4 et Aniso X 8 dans les 30-70 fps mais il y a souvent des chutes de fps.

J'ai un:

- Q6600 Oc a 3,2ghz
- 3g de G skill 6400 Oc
- carte mère Gigabyte Ga-p35
- et la 8800 gts 320 mo Oc...

Tous drivers a jour et beta pour la CG 177...

Bref je ne m'etais pas bien renseigné avant de l'acheter et cette carte graphique ne supporte vraiment pas les filtres... et plus personnes ne joue sans filtre! Donc ne prend pas ca.

Je me commande bientot une Hd 4870 1ou gtx 260 je posterai la diff.

Sur war je tourne en 38 et 70 fps en 1280X1024 avec AA x8 ou X4 mais distance presque au minimum, j'ai tout comme les autres jeux des chutes de Fps récurrents.
Citation :
Publié par Golthar
3go c'est useless, ça te ruine ta bande passante mémoire mais bon
je sais pas ou t'as entendu ca mais explique

Avant jetais a 2giga le probleme etait le meme jai quand meme gagné en fluidité
C'est simple, à partir du moment ou tu as 3 barrettes (ou 2 de taille différente?) de mémoire, tu n'es plus en dual channel, donc tu divises ta bande passante mémoire par 2.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune

@Zaraki/Hirano : je suis en crossfire de 3870 et ça va bien sur tout les jeux. On s'en tape d'avoir plus ou moins 3fps, on ne fait pas du bench on joue
Tu n'a pas bien du comprendre ce que je voulais dire dans mon post , donc encore une fois desolé pour le HS.
Je n'ai jamais dit que les carte ATI n'etait pas bien , au contraire si ca tiendrai qu'a moi je serai resté sur cette marque , car elle m'ont toujours plus plu.

Dans ton cas ou un autre , evidemment que qq'un qui a une carte ATI performante va pouvoir jouer correctement au jeux.

Mon exemple etait plutot a prendre en compte quand la carte installé sur ton PC n'est pas toute recente et qu'un nouveau jeu sort , comme les societé de software developpe grosso merdo a 60% avec nvidia souvent les jeux sont plus optimisé avec des carte nvidia.

Donc ca ne changera pas grand chose pour quelqu'un qui a la derniere ATI , mais il m'est arrivé sur plusieurs jeux et moi et des centaines voir plus qui bataillions sur les forum , que quand nos carte ATI etant bonne mais pas top pour faire tourner un jeux Y et bien que ca rame , qu'il faille baisser la qualité du jeux pour que ca soit fluide.

Alors que des possesseur de nvidia qui avaient des carte moins bonne et plus depassé , eux le jeu passé mieux.

Il fallais ensuite attendre , des patch pour les ATImen , des drivers , des bidouilles sur les forum etc etc.
Le cas inverse est possible aussi , mais ca reste de l'ordre de 60% mini des jeux en partenariat direct ou non avoué avec nvidia , donc les autre jeux eux sont avec ATI et donc la reciproque se fait aussi.

Du coup moi perso ce cirque je n'en veu plus , donc j'ai prit nvidia.

Mais je le repete qq'un qui achete de bonne ATI et qui a les moyen pour en changer regulierement , lui bien entendu autant qu'il prenne une ATI

je pense que c'est plus clair la
Citation :
Publié par Cysar
c'est clair, regarde la par exemple :

http://www.hardware.info/en-US/produ...RkZJiVmJTKZ8g/
Ton lien c'est une 4850 contre une 3850 , il est donc "normal" que la 4850 soit supérieur

Oblivion tourne sur le même moteur que Warhammer (ou l'inverse)

Comparatif Hardware.Fr cartes actuelles

Si vous cherchez dans les vieux comparatifs, vous verrez qu'il faut un Proc graphique qui envoie sévère , donc préférez les modèles "haut de gamme" même ancienne type 8800GT ou 3870 plutôt qu'une carte récente type 9600GT ou 4670

Comparatif sur Oblivion avec des cartes "vieilles"
2ième Lien avec des cartes "vieilles"

A l'heure d'aujourd'hui, il semblerait que le meilleur rapport qualité prix soit pour la 4850 avec des prix oscillant entre 150 et 170€ (suivant magasin et marque)

Si votre budget est plutôt autour de 100€ , ça serait une 3870 ou une 8800GT

En dessous, visez une 4670 ou une 9600GT
Citation :
C'est simple, à partir du moment ou tu as 3 barrettes (ou 2 de taille différente?) de mémoire, tu n'es plus en dual channel, donc tu divises ta bande passante mémoire par 2.

Oui d'ailleurs autant mettre 4 go directement, pour deux raisons la première ça coute plus rien (DDR2, pas DDR3 c'est de l'arnaque) et comme si un jour vous passez en 64 bit ça sera exploité voilà.
Pour ne pas faire un éniéme post...
Si on pouvait m'expliquer le pourquoi du comment que le jeu n'arrête pas de bugguer :
-Soit c'est le début et ca expliquerai des choses
-Soit c'est ma config pourrie:
MS Windows XP SP3
AMD Semrpon Processor 3000+
1,0GB RAM
NVIDIA GeForce 6200

Sachant que le probléme c'est un lag constant, et parfois une dispariton du décor 10-15 secondes ce qui une fois arrivée, fait planter le jeu jusque au redémarrage de l'ordi.
Pour la RAM j'hésite car on m'a dit qu'il y en a des différents pour chaque support, et j'ai un assez vieux débri en terme d'ordinateur... ^^
J'ai dejà changé la RAM et la carte graphique y'a 2-3 ans me semble
Euh tu rigole la nan? ah on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas une blague.
Sans deconner ta config est dépassé depuis quelques temps.
Ton PC change le y'a rien a recup dessus.
Nan le pire c'est que c'est vrai XD
WoW tournait parfaitement c'pour ca mais en meme temps y'a un peu d'écart... Et si vous pouviez m'aiguiller sur un ordinateur pas trop cher aux bonne capacités ^^' (D'ailleurs type portable ca m'interesserait + pour mes études.)
PS: Je n'y connais absolument rien ...
Max 600 Euros ^^
Citation :
Publié par Golthar
Tu divise la Bdp par deux mais tu as plus de fond de panier, je suis curieux de voir les chiffres.
D'autre part, meme si ça m'etonnerais que ce soit le cas, il a peut etre : 2x512 et 2x1Go, donc dual channel.

Quoiqu'il en soit, la bdp est aujourd'hui amplement suffisante meme sans dual du moment que tu as assez de ram pour charger tout ce dont tu as besoin.
pour 600 euros tu peux avoir du bon matoss de nos jours.
Je te conseil le site top achat.
Proccesseur E8400 avec une carte graph genre HD4850(ou 9600gt que tu trouve a 100euros) avec une carte mere potable et 4go de memoire et le cd XP ou vista tu en as pour 600 euros environ.
Tu peux meme t'arranger pour en avoir pour moins de 600 euros celon la carte mere que tu choisis.
Personnellement je conseillerais la 9600 GT 512 mo , c'est celle que j'ai acheté, j'en ai eu pour 172€ (trouvable moins cher maintenant je pense), et je ne suis vraiment pas déçu, je l'ai acheté, quand je jouais à AoC, car j'avais une CG intégrée à la CM, je jouais en low avec 4-6 ips autant dire en mode diapo, avec la 9600 GT je suis passé en high avec toutes les options graphique au taquet et shader 3.0 je tournais a 30-40 ips et bien plus en donjon.

Voila mon point de vue, après chacun fait comme il l'entend.

Ma config

AMD Athlon 64 x2 dual core processor 4000+ 2.10 Ghz
2 Go de ram
Citation :
Publié par song-of-memories
Max 600 Euros ^^
E8400/8500 sur une carte type MSI P6NGM-L = 210€
Mémoire Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) = 90€

Nous reste 300€ pour disque dur + carte graphique

La y a un choix à faire :

Soit 2 disques dur en RAID0 (stripping) + 4850
Soit 1 disque dur simple + 4870

Personnellement, je prends les 2 disques et la 4850
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Tu divise la Bdp par deux mais tu as plus de fond de panier, je suis curieux de voir les chiffres.
D'autre part, meme si ça m'etonnerais que ce soit le cas, il a peut etre : 2x512 et 2x1Go, donc dual channel.

Quoiqu'il en soit, la bdp est aujourd'hui amplement suffisante meme sans dual du moment que tu as assez de ram pour charger tout ce dont tu as besoin.
non j'ai bien 3X 1go et vu le nombre de pc qui sont vendu avec 3go de memoire vive je ne pense pas que ce soit moins bien que 2go.

Mais ca fais un moment que je recherche une 4 eme barrette introuvable car rupture de stock (g.skill 6400 hk) si quelqu'un en vend je suis preneur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés