Changement de Game Director

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je tenais à informer les habitués de ce forum que le Game Director d'Anarchy Online, Craig "Silirrion" Morrison vient d'écrire une lettre à la communauté annonçant son départ et son arrivée en tant que Game Director d'Age of Conan.
Le nouveau Game Director sera l'ex-Content Designer Colin "Means" Cragg.

Vous pourrez trouver la lettre originale ici et une traduction de cette même lettre sur AO MP
je ne connais pas trop, de votre point de vue c'est une bonne ou mauvaise nouvelle? ou neutre (vive les neutres!)
A vrai dire pour l'instant on ne sait pas encore. Silirrion a été le meilleur game director de AO donc ça risque d'être dur de passer derrière lui. Mais le nouveau, Means, est dans l'équipe depuis longtemps donc je pense qu'il devrait être à la hauteur.
j'hésite.

silirion devait répondre à un besoin urgent..réparer les bourdes de gautes (dont certaines sont encore visibles et qui empeche par exemple ma femme de jouer à ao..le balancement de gauche à droite quand on court qui lui donne envie de vomir)

mais ca n'a pas suffit pour retenir les joueurs d'ao, il y a beaucoup moins de joueurs en comparaison d'il y a 2 ans.

funcom nous pique silirion pour age of conan dans le but évident d'avoir des résultats et de remonter sa cote en bourse.
je n'ai franchement pas l'impression qu'ao est autre chose pour eux qu'une vache à lait et qu'ils nous mettent n'importe qui, un peu comme si ao était laissé à l'abandon.

on verra bien, en attendant malgré tout ce que j'y perd, je ne renouvellerai pas mon abo et je reste sur mon compte froob...
Citation :
je n'ai franchement pas l'impression qu'ao est autre chose pour eux qu'une vache à lait et qu'ils nous mettent n'importe qui, un peu comme si ao était laissé à l'abandon.
N'importe qui certainement pas, Means est déjà très présent sur le forum officiel et apprécié de la communauté. Je pense qu'il continuera sur la lancée de Silirrion, c'est ce qu'il a annoncé mais ils ont la même conception des choses d'après ses interventions sur le forum ces derniers mois. Il est à mon avis le meilleur choix pour reprendre ce poste.

Sinon AO laissé à l'abandon je pense pas non plus, le 17.10 sort lundi normalement, un booster pack en préparation et le nouveau moteur graphique, il y aura encore de quoi faire. AO est justement une source de revenu "stable" pour FC, ça serait pas le moment de le négliger à mon avis.

C'est une bonne chose pour AoC d'avoir Silirrion pour Game Director même si j'aurais préféré le garder sur AO.
je ne considère pas les booster pack comme un bonne chose..c'est justement ce que je reproche aux f2p et à tous les mmo qui utilisent ce genre de moyen pour..faire du fric avec ajout de contenu pauvre en qualité

le nouveau moteur graphique ,je m'en méfie..je fais tourner ao sur un celéron 2ghz qui date de mathusalem, si il y a une nouvelle mouture graphique , même mon p4 3,2 risque de ne pas suffire.

j'aimerai qu'il corrige certaines choses introduites nonchalament..l'écran qui bouge de droite à gauche quand on court ou quand on lance un nano(on a pester là-dessus comme des porcs, rien n'a bougé)..la difficulté monstrueuse pour passer de galway shire à galway country par voie terestre(je l'ai découvert par hazard il y a 1an et demi..ca existe encore), le ruberbanding qui existe depuis que j'ai commencé à jouer à ao, il y a bien 6ans, les trous dans le sol où les mob ont tendance à s'engouffrer.

j'aimerais aussi plus de transparence, quand on dit "ajout pour les froob" , on se rend bien compte, nous joueurs..que ce n'est pas totalement pour les froob , voir pas du tout pour eux.

les froob permettent à juste titre de maintenir les serveurs..ils n'ont pas accès aux villes,c'est totalement injustifié.

quand on se permet de maintenir certaines décisions faites par des incompétents notoires...
tout ca me fait dire..à l'abandon.

quand tu dis revenu stable, j'y met un bémol..il y a beaucoup moins de joueurs sur ao, beaucoup beaucoup moins(parfois on a l'impression que le serveur vient juste de rebooter ),ce qui tend à me faire dire qu'il y a une population instable de joueurs

pour moi,ce nouveau gd..c'est encore n'importe qui, on verra..qu'il aie fait de la leche aupres des joueurs et aie carressé l'ancien gm dans le sens du poil ne convaint pas qui ne soit pas n'importe qui ^^

je préfère me mefier..funcom a réussi à garder en son sein pendant 16 longues années un type du gabarit de gautes(et ses discours et promesses allaient dans le sens de ce que voulaient les joueurs à un moment donné)
Il est évident qu'AO étant vieux, Funcom ne met pas toutes ses ressources disponibles pour l'améliorer. L'équipe qui travaille dessus doit être assez restreinte.

Néanmoins il n'est clairement pas à l'abandon. Ce n'est pas parce que les choix récents des patchs ne te conviennent pas qu'il faut oublier tout le reste (par exemple l'écran ne bouge pas quand on joue en 3nd personne, il me semble, et ça doit être comme ça que joue la majorité des joueurs. En tout cas perso j'ai jamais fait gaffe à ce problème).

Pour le moteur graphique à mon avis ça va juste être des textures refaites, pas grand chose de plus. Je ne pense pas qu'AO devienne d'un coup aussi joli qu'un jeu moderne. Les vieux PC continueront donc à le faire tourner.

Funcom n'a aucun intérêt à laisser tomber AO : celui-ci est très rentable pour eux, comme le prouvent les comptes financiers (et là encore peu importe "l'impression" qu'on a : le fait est que AO est une source de revenu pour FC).
Que les joueurs soient moins nombreux qu'il y a 3-4 ans c'est une évidence. Mais l'essentiel est que le jeu reste rentable pour Funcom, et qu'il soit jouable pour ceux qui sont dessus.
Et c'est bien le cas.

Silirrion a fait pas mal de boulot, espérons que le nouveau GD fasse pareil.
Citation :
Publié par Arianrodh
je ne considère pas les booster pack comme un bonne chose..c'est justement ce que je reproche aux f2p et à tous les mmo qui utilisent ce genre de moyen pour..faire du fric avec ajout de contenu pauvre en qualité

le nouveau moteur graphique ,je m'en méfie..je fais tourner ao sur un celéron 2ghz qui date de mathusalem, si il y a une nouvelle mouture graphique , même mon p4 3,2 risque de ne pas suffire.
Ben... si tu veux qu'AO continue, faut bien faire du fric oui et les derniers patch/Addon/booster pack n'était de loin pas pauvre en qualité. Mais comme a dit Mia si ça te plait pas c'est pas pour ça que c'est pas bon. Pareil pour le moteur graphique, ça te convient pas donc c'est pas bon pour AO?

Citation :
j'aimerai qu'il corrige certaines choses introduites nonchalament..l'écran qui bouge de droite à gauche quand on court ou quand on lance un nano(on a pester là-dessus comme des porcs, rien n'a bougé)..la difficulté monstrueuse pour passer de galway shire à galway country par voie terestre(je l'ai découvert par hazard il y a 1an et demi..ca existe encore), le ruberbanding qui existe depuis que j'ai commencé à jouer à ao, il y a bien 6ans, les trous dans le sol où les mob ont tendance à s'engouffrer.
Depuis Silirrion, ils ont corrigés énormément de vieux bugs ou trucs simplement gênants. Seulement on peut pas tout faire...

Citation :
j'aimerais aussi plus de transparence, quand on dit "ajout pour les froob" , on se rend bien compte, nous joueurs..que ce n'est pas totalement pour les froob , voir pas du tout pour eux.

les froob permettent à juste titre de maintenir les serveurs..ils n'ont pas accès aux villes,c'est totalement injustifié.
Quand on dit "ajout pour les froobs" ça veut dire accessible aux froobs, les derniers en date les armes RK, la Miy etc je vois rien d'inaccessible pour eux.
Ca serait nettement plus juste de leur laisser l'accès aux villes, ce qu'on a dû payer, c'est certain.

Citation :
quand on se permet de maintenir certaines décisions faites par des incompétents notoires...
tout ca me fait dire..à l'abandon.
Vu le nombre de choses qui ont changé depuis le début, quelque chose me dit que toutes les décisions n'ont pas été maintenues...

Citation :
quand tu dis revenu stable, j'y met un bémol..il y a beaucoup moins de joueurs sur ao, beaucoup beaucoup moins(parfois on a l'impression que le serveur vient juste de rebooter ),ce qui tend à me faire dire qu'il y a une population instable de joueurs
Il y en a beaucoup moins, c'est sûr, mais encore suffisamment pour être rentable comme l'a dit Mia.

Citation :
pour moi,ce nouveau gd..c'est encore n'importe qui, on verra..qu'il aie fait de la leche aupres des joueurs et aie carressé l'ancien gm dans le sens du poil ne convaint pas qui ne soit pas n'importe qui ^^

je préfère me mefier..funcom a réussi à garder en son sein pendant 16 longues années un type du gabarit de gautes(et ses discours et promesses allaient dans le sens de ce que voulaient les joueurs à un moment donné)
Bien sur, le (ex) Lead Designer, qui a travaillé avec Silirrion & co depuis longtemps, qui a influencé pour pas mal de choses dans les derniers patch (la série 17.x donc) est surement le premier crétin venu qui connait rien du tout à AO et sa communauté.
Pour Gaute, c'est sur il a fait des boulettes, même des grosses mais aussi de bonnes choses, même si ça a du être modifié/amélioré par la suite, les bases sont là et encore une fois on ne sait de son départ que ce que FC a bien voulu dire...
T'as pensé à essayer AoC? Le forum te conviendrait à merveille.
La survie d'ao passerai SURTOUT, avec l'ajout du fameux patch 18.00 qui ajoute dans la storyline, l'outzone "nouvelles zones : l'autre facette de la planète, quêtes, items". Le patch devrait sortir avant la fin de l'année d'après le forum officiel.
Citation :
si tu veux qu'AO continue, faut bien faire du fric oui et les derniers patch/Addon/booster pack n'était de loin pas pauvre en qualité.
Mais comme a dit Mia si ça te plait pas c'est pas pour ça que c'est pas bon.
mia pense ce qu'elle veut et si elle veut donner son avis qu'elle vienne le donner.
ce n'est pas à toi de donner le sien pour dire que le mien ne vaut rien.c'est ridicule
on ne fidelise pas des clients en forunissant de tel sous-produit.
(payer un abo + payer de mini addon,ca revient à arnaquer son client. qui veut paye.)
d'autre on essayer, ca ne fonctionne pas.ca produit plutot l'effet contraire.
on s'habitue vite, l'engouement s'essoufle et ca produit une "déchirure social" au sein de la communauté des joueurs..ceux qui ont les moyens de payer,ceux qui ne l'ont pas. un peu comme les froob et les sloob.

si funcom n'a plus les moyens de promulguer et financer ao, qu'ils le veulent à ceux qui en ont les moyens.ca mettra véritablemùent du neuf dans le système plutot qu'un énième placebot pour un produit en fin de vie.

ca fait 6 ans que je vais et je viens sur rubika, si j'y reviens ce n'est pas pour funcom,c'est pour l'ambiance (quand il y a du monde..)
ceci pour couper court à la fatidique "ouai encore un aigri go pexer ton compte sur aoc jol" (je m'y attends à moitié )

Citation :
Pareil pour le moteur graphique, ça te convient pas donc c'est pas bon pour AO?
si ca m'empeche de jouer , oui.
il y a d'autre mmo, telque wow qui sont jouable aussi sur mon celeron..
je ne suis véritablement pas le seul dans mon cas.
certains se rappelleront ce qu'on a du faire pour participer à certains raid..tous se transformer en leet pour réduire le lag afin de ne serait-ce pouvoir jouer.
funcom nous a déja démontrer son incapacité à produire un produit optimisé.
si nouveau moteur graphique , il y a, ca visera l'épat' ("c'est bô !!").

anarchy n'a vraiment pas besoin d'une telle publicité .

Citation :
Quand on dit "ajout pour les froobs" ça veut dire accessible aux froobs, les derniers en date les armes RK, ..
sauf que les armes sont uniquement un substitu pour les sloob pauvres qui ne veulent pas faire de bs.
elles ne conviennent pas pour les froob, elles sont moins interessantes et ils ne pourront jamais équiper des armes de ql 300 par exemple. même du ql 250 c'est pénible.
on prend le cas du fixer
http://aomainframe.net/showitem.asp?...=271958&QL=250
vs
http://aomainframe.net/showitem.aspx?AOID=246724

dispo, mais ridicule comme la majorité des armes dispo sur rubika( les même qui font rire les sloob)

il reste l'argument min damage haut, mais qui n'interesse pas le froob.

prenons les nouveaux nano qui ne requierent pas sl ou autres extensions.
...
bref disponible ne veut pas dire accessible,utilisable.

Citation :
Vu le nombre de choses qui ont changé depuis le début, quelque chose me dit que toutes les décisions n'ont pas été maintenues...
sufisament trop..
demande à un ancien de revenir sur ao, sur un compte froob, sans l'influencer demande ce qu'il pense..

quand on est dans le bain, l'eau a beau remuer, on ne le voit pas..

ma femme s'est connectée il y a peu..2 remarques qui lui sont venue tout de suite
-c'est mort..y'a personne
-j'arrete ao,c'est devenu gerbant..(elle a arreté avant la maj concernant le balancement de l'écran)

et elle n'est pas bien difficile comme joueuse..dofus,flyff,wow,gw
donc,oui,je maintiens..à l'abandon

Citation :
Bien sur, le (ex) Lead Designer, qui a travaillé avec Silirrion & co depuis longtemps, qui a influencé pour pas mal de choses dans les derniers patch (la série 17.x donc) est surement le premier crétin venu qui connait rien du tout à AO et sa communauté.
Pour Gaute, c'est sur il a fait des boulettes, même des grosses mais aussi de bonnes choses, même si ça a du être modifié/amélioré par la suite, les bases sont là et encore une fois on ne sait de son départ que ce que FC a bien voulu dire...
T'as pensé à essayer AoC? Le forum te conviendrait à merveille.
pas la peine, tout jol, c'est aoc jol
et deuxiement, ca ne changera rien à ma méfiance.
c'est à lui de faire ses preuves, pas à moi de l'aceuillir comme le futur frere du sauveur de rubika..
ce qui m'interesse,ce n'est pas comment il parle, avec qui il s'acoquine, ou son cv,ce qui sera important,ce seront les résultats
le reste c'est de la parlote trolliste made in jol

si tu veux en discuter plus par mp, n'hesite pas
après tout nos propos sont tout relatif
(néanmoins mes propos lisibles par tous, actuellement, seront ceux du dessus jusqu'à preuve du contraire)
Citation :
Publié par Arianrodh
mia pense ce qu'elle veut et si elle veut donner son avis qu'elle vienne le donner.
ce n'est pas à toi de donner le sien pour dire que le mien ne vaut rien.c'est ridicule
Alors regardes le post juste au-dessus du mien.

Citation :
on ne fidelise pas des clients en forunissant de tel sous-produit.
(payer un abo + payer de mini addon,ca revient à arnaquer son client. qui veut paye.)
d'autre on essayer, ca ne fonctionne pas.ca produit plutot l'effet contraire.
on s'habitue vite, l'engouement s'essoufle et ca produit une "déchirure social" au sein de la communauté des joueurs..ceux qui ont les moyens de payer,ceux qui ne l'ont pas. un peu comme les froob et les sloob.
On a tous bien vu que ça a pas du tout marché pour AO (donc FC) de lancer des addon (NW, SL, AI, LE), ...

Citation :
si funcom n'a plus les moyens de promulguer et financer ao, qu'ils le veulent à ceux qui en ont les moyens.ca mettra véritablemùent du neuf dans le système plutot qu'un énième placebot pour un produit en fin de vie.

ca fait 6 ans que je vais et je viens sur rubika, si j'y reviens ce n'est pas pour funcom,c'est pour l'ambiance (quand il y a du monde..)
ceci pour couper court à la fatidique "ouai encore un aigri go pexer ton compte sur aoc jol" (je m'y attends à moitié )
Faut croire qu'ils en ont les moyens, vu qu'ils le font...

Citation :
si ca m'empeche de jouer , oui.
il y a d'autre mmo, telque wow qui sont jouable aussi sur mon celeron..
je ne suis véritablement pas le seul dans mon cas.
certains se rappelleront ce qu'on a du faire pour participer à certains raid..tous se transformer en leet pour réduire le lag afin de ne serait-ce pouvoir jouer.
funcom nous a déja démontrer son incapacité à produire un produit optimisé.
si nouveau moteur graphique , il y a, ca visera l'épat' ("c'est bô !!").
Ca t'empêchera de jouer toi, donc ça ne te plait pas mais c'est pas pour ça que c'est pas une bonne chose pour AO. Et la refonte du moteur graphique permettra entre autres d'utiliser le GPU, ça permettra d'alléger le processeur qui fait tout pour le moment. Les textures/effets viendront après petit à petit, ça a toujours été annoncé comme ça.

Citation :
sauf que les armes sont uniquement un substitu pour les sloob pauvres qui ne veulent pas faire de bs.
elles ne conviennent pas pour les froob, elles sont moins interessantes et ils ne pourront jamais équiper des armes de ql 300 par exemple. même du ql 250 c'est pénible.
on prend le cas du fixer
http://aomainframe.net/showitem.asp?...=271958&QL=250
vs
http://aomainframe.net/showitem.aspx?AOID=246724

dispo, mais ridicule comme la majorité des armes dispo sur rubika( les même qui font rire les sloob)

il reste l'argument min damage haut, mais qui n'interesse pas le froob.

prenons les nouveaux nano qui ne requierent pas sl ou autres extensions.
...
bref disponible ne veut pas dire accessible,utilisable.
T'as vu? Y a les même armes en plus petit ql qui sont quand-même mieux et utilisable par les froob et c'est pas parce qu'il n'y a pas de tag SL/AI/LE que c'est forcément prévu pour les froobs.

Citation :
sufisament trop..
demande à un ancien de revenir sur ao, sur un compte froob, sans l'influencer demande ce qu'il pense..

quand on est dans le bain, l'eau a beau remuer, on ne le voit pas..

ma femme s'est connectée il y a peu..2 remarques qui lui sont venue tout de suite
-c'est mort..y'a personne
-j'arrete ao,c'est devenu gerbant..(elle a arreté avant la maj concernant le balancement de l'écran)

et elle n'est pas bien difficile comme joueuse..dofus,flyff,wow,gw
donc,oui,je maintiens..à l'abandon
Oui, ça a été fait il n'y pas si longtemps dans notre guilde et l'ancien en question a réactivé son compte. Et encore une fois, quelque chose qui ne te plait pas (ah non à ta femme, m'enfin bon le résultat est le même) donc AO est à l'abandon...

Citation :
pas la peine, tout jol, c'est aoc jol
et deuxiement, ca ne changera rien à ma méfiance.
c'est à lui de faire ses preuves, pas à moi de l'aceuillir comme le futur frere du sauveur de rubika..
ce qui m'interesse,ce n'est pas comment il parle, avec qui il s'acoquine, ou son cv,ce qui sera important,ce seront les résultats
le reste c'est de la parlote trolliste made in jol
Le truc c'est qu'il a déjà fait ses preuves vu qu'il travaillait avec Silirrion et les résultats qu'ils ont obtenu. Et "la parlote trolliste made in jol", t'as l'air de savoir de quoi tu parles effectivement.
Sinon je vois pas pourquoi tu continues à revenir sur AO depuis 6 ans comme tu le dis, c'est mort, les addons ont divisé la communauté, le staff est incompétent et ajoute rien de bon, aucun vieux bug n'est réglé et j'en passe
Citation :
Publié par Arianrodh
Ca tombe bien je l'ai déjà fait

Citation :
Si Funcom n'a plus les moyens de promulguer et financer ao, qu'ils le veulent à ceux qui en ont les moyens.ca mettra véritablemùent du neuf dans le système plutot qu'un énième placebot pour un produit en fin de vie.
C'est là, encore une fois, que tu te fourvoies parce que tu ne juges que par tes "impressions".
Ce n'est pas parce que t'as l'impression qu'il n'y a personne sur AO que c'est le cas. Alors non y a pas 10 millions de joueurs, c'est sûr. Mais y en a pas 0 non plus.
Regarde les comptes financiers rendus public de FC : AO leur rapporte de l'argent ; cet argent vient des abonnés et des pubs. C'est donc qu'il y a des abonnés, et des gens qui pensent que c'est rentable de payer des pubs pour AO... Si c'était aussi mort que tu le dis, y aurait ni l'un ni l'autre.

Comme n'importe quel mmorpg de son âge, on commence à voir les rides, c'est sûr. N'empêche que FC n'a aucun intérêt à le laisser tomber ; et de fait, il ne le fait pas.

L'idée de mettre gratuitement RK a été une idée de génie : ça a permis de faire venir plein de joueurs, qui ont ensuite acquis les extensions. Je ne sais pas quel pourcentage de fr00b passe aux comptes payant, mais même si ce n'est que 10% ou même 5%, c'est déjà ça de pris (et donc toi on a tous compris que tu faisais parti des 90-95% restant. Tant que tu joues avec plaisir, bah tant mieux, ça apporte forcément quelque chose au jeu).

Et pour que les joueurs aient envie de payer les extensions, bah, faut faire des extensions...
Citation :
Publié par Arianrodh
j'hésite.

silirion devait répondre à un besoin urgent..réparer les bourdes de gautes (dont certaines sont encore visibles et qui empeche par exemple ma femme de jouer à ao..le balancement de gauche à droite quand on court qui lui donne envie de vomir)
Il y a une option présente depuis des années genre depuis 2001 quoi..qui permet de régler cela..visual>misc nobob caméra..
Juste pour rebondir

Citation :
Comme sur AOC, tu peux désactiver le balancement du personnage dans les options behavior ou Gui, enfin juste F10 et tu regardes par toi même

Edit ah voilà ouwned ^^/ c'est funcom qui a imposé le balancement depuis le patch 15XXX
Citation :
Publié par Arianrodh
..........

les froob permettent à juste titre de maintenir les serveurs..ils n'ont pas accès aux villes,c'est totalement injustifié.......
Pas accès aux villes ? que veut tu dire ? Pas accès a Jobe oui (et donc pas au SL) mais j'ai pas souvenir d'autre villes fermées a mes pérégrinations .
Plop,

rien empêche une guilde fr00b de "prendre le contrôle" d'un BY et/ou d'un coin d'OA/Bor comme au "bon vieux temps"

AO a ete,est et restera toujours un excellent MMO.
C'est pas parseque je me suis fais chi.. les 2-3 derniers mois ou je jouai que tout AO était nul,c'est juste moi qui a "change" ou qui en avait raz le bol.

Il y a toujours eux des joueurs pour critique AO,peu on apportées des idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés