Question sur l'encaissement et les restances (Brisefer)

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Bonjour je n'ai pas encore trouvé de post relatif aux capacitées d'encaissement et de résistances de ce qui est appellé à devenir "Le tank" aussi bien pve que rvr. Ne pouvant pas faire les calculs et autres tests par moi même (nerf les accés anticipés!) j'aurais quelques questions à pauser aux grands malades de l'optimisation qui doivent trainer parmis vous. Certaines questions pourront parraitre farfelu comme: "est-il possible de bloquer de dos" etc... Mais elles auront le mérite d'essayéer de répondre aux petits nouveaux dans le monde du mmorpg.



1/Les résistances ditent"magiques":

-Celle si ont-elles plus de chances de devenir activent suivant la valeur de résistance de la personne?

-Une resistance réussi annule-t-elle la totalitée des dégats qui auraient dut-être infligés?

-Dans le cas contraire quelle serait la valeur de dégats absorbées et serait-elle fonction de la valeur de la résistance et dans quelle proportion?

-En cas de critique sur un sort y a-t-il une aptitude/caractéristique qui reduit ces chances de critiques et est-elle la même que la valeur des chances de résister aux critiques des dégats physiques?

2/Le blocage:

-Est-ce qu'en cas de blocage réussi d'un coup porté au cac la totalitée des dégats sont annulés?

-Ou est-ce seulement une partie des dégats qui est absorbé?

-Dans les cas d'une absorbtion partielle qu'est ce qui entre en compte dans la quantitée de dégats absorbés.

-Le blocage ne fonctione-t-il qu'uniquement si la cible et de face ou est un angle de 180° devant soit voir même un angle de 360° pouvant ainsi entrainer un blocage de dos.

-Le blocage peut-il s'effecteer sur les sorts?

-Si oui absorbe-t-il la totalitée des dégats qui auraient dut être reçu ou est-ce encore une valeur et dans ce cas qu'elles seraient les caracteristiques qui influeraient sur celle-ci?


3/L'armure:

-Quel type de dégats celle-ci est-elle sensé influencer.

-Plus précisement dans le cas de dégats type dots physiques (saignements etc...) la valeur d'armure joue t'elle un rôle.

4/L'esquive:

-Esquive-t-on l'ensemble des dégats qui auraient dut être reçu?

-L'esquive marche-t-elle de face mais également de dos? Et dans quellle proportions.

-Peut on esquiver des sorts?

5/ La parade:

-Est ce que une parade réussi annule la totalitée des dégats qui auraient dut être reçu? Si non dans quelle proportion?

-Peut-on parrer de dos?

-Peut-on parrer des sorts?


Certaines des questions sont un peu prématurés et tout le monde n'a pas forcement le temps de cacluler tout cela .Jéspère juste qu'avec le temps ces questions seront résolues et que d'autres viendront étoffer le post sur le sujet dès que j'aurais le jeu en main je viendrais résoudre certaines d'entre elles cela peut-être interressant pour la suite (end game hors phase de pex).

Est-ce q'un post sur la génération d'agro des techniques disponibles ne pourrait-il pas également avoir sa place sur le forum? Bien que l'interressement n'en serait que pve? Sachant que aucun calculateur n'est à disposition (ce qui n'est pas forcement plus mal) mais que l'on peut se fier à l'experience?
Bon on va essayer de répondre dans l'ordre

Citation :
Publié par Apocryphe
1/Les résistances ditent"magiques":

-Celle si ont-elles plus de chances de devenir activent suivant la valeur de résistance de la personne?

-Une resistance réussi annule-t-elle la totalitée des dégats qui auraient dut-être infligés?

-Dans le cas contraire quelle serait la valeur de dégats absorbées et serait-elle fonction de la valeur de la résistance et dans quelle proportion?

-En cas de critique sur un sort y a-t-il une aptitude/caractéristique qui reduit ces chances de critiques et est-elle la même que la valeur des chances de résister aux critiques des dégats physiques?
La résistance magique c'est en fait un pourcentage de réduction de la quantité de dégats magiques encaissés (le pourcentage est donné par l'info-bulle), et c'est quelque chose de constant, proportionnel à ton niveau et ta résistance dans le type de magie concernée.

Sinon il y a effectivement une aptitude qui permet de dissiper les sorts, la Volonté : selon ta Volonté, tu as un pourcentage de sort de dissipation, et si le sort est dissipé il ne fait aucun dégat. Par contre il n'y a pas d'aptitude qui diminue spécifiquement les chances de prendre un sort critique, la Volonté dissipe indifféremment sort normaux ou critiques.

Citation :
2/Le blocage:

-Est-ce qu'en cas de blocage réussi d'un coup porté au cac la totalitée des dégats sont annulés?

-Ou est-ce seulement une partie des dégats qui est absorbé?

-Dans les cas d'une absorbtion partielle qu'est ce qui entre en compte dans la quantitée de dégats absorbés.

-Le blocage ne fonctione-t-il qu'uniquement si la cible et de face ou est un angle de 180° devant soit voir même un angle de 360° pouvant ainsi entrainer un blocage de dos.

-Le blocage peut-il s'effecteer sur les sorts?

-Si oui absorbe-t-il la totalitée des dégats qui auraient dut être reçu ou est-ce encore une valeur et dans ce cas qu'elle serait les caracteristiques qui influeraient sur celle-ci?
Le blocage, quand il s'active, bloque intégralement les dégats encaissés, et cela fonctionne pour chaque coup de mêlée et de distance (magique ou non). Et donc pour les sorts aussi ça absorbe la totalité des dégats.

Pour ce qui est de la position de dos, je ne suis pas sur de moi... a tester mais il me semble bien que je bloque quand des mobs me tapent par derrière.

Petite note à rajouter : le bouclier permet également de bloquer les dégats qu'on se prend par la garde, quand la personne gardée subit des dégats de mêlée. par contre quand ça bloque, ça absorbe les dégats qu'on se prend mais la personne gardée prend les dégats normalement


Citation :
3/L'armure:

-Quel type de dégats celle-ci est-elle sensé influencer.

-Plus précisement dans le cas de dégats type dots physiques (saignements etc...) la valeur d'armure joue t'elle un rôle.
L'armure diminue les dégats physiques - et donc non magiques - de mélée et à distance (NB: il existe des dégats de mélée magique, dans ce cas l'armure ne réduit rien).
Ca réduit bien les Dots physiques

Citation :
4/L'esquive:

-Esquive-t-on l'ensemble des dégats qui auraient dut être reçu?

-L'esquive marche-t-elle de face mais également de dos? Et dans quellle proportions.

-Peut on esquiver des sorts?
L'esquive est entièrement dédiée à l'annulation de tirs à distance physiques, donc ça fonctionne pas avec les sorts. Par contre je ne sais pas si ça marche de dos...

Citation :
5/ La parade:

-Est ce que une parade réussi annule la totalitée des dégats qui auraient dut être reçu? Si non dans quelle proportion?

-Peut-on parré de dos?

-Peut-on parer des sorts?
La parade, tout comme l'esquive ou le blocage, est un pourcentage de chance d'annuler complètement les dégats reçus, c'est tout ou rien. Elle sert uniquement contre les dégats de mélée.
Je ne sais pas si on peut parer de dos, on ne peut pas parer de sorts, mais je ne sais pas si on peut parer des attaques magiques de mélée.[/quote]


Voila c'est tout pour le moment
Hey t'est rapide Zebb je m'attendais à une réponse mais pas avant 3 jours. Ce qui me chagrine c'est que tu ais crut voir du blocage de dos si cela se verifie alors c'est une hérésie. Sérieusement un blocage de dos reduirait grandement la diversitée de gamplay sans avoir même à faire de comparaisons avec d'autres jeux et pire encore avec des parades de dos. L'esquive par contre il est logique qu'elle puisse s'effectuer de dos.

Moi qui avait crut poser une question conne (pour changer). Je me retrouve avec une abérration.
Citation :
Publié par Jaycee
Très bon post, dommage qu'il soit dans la partie Nains.
Mon second perso sera Orc noir (je suis un grand maso pas pour rien que je privilegie les tanks) donc ça peut laisser un espoir.
Juste un petit message pour apporter une précision : le blocage ne marche que de face, pas de dos.
Quand vous lancez un Mur de Bouclier par exemple, vous encaissez à plein pot les coups de dos
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