Bon on va essayer de répondre dans l'ordre
1/Les résistances ditent"magiques":
-Celle si ont-elles plus de chances de devenir activent suivant la valeur de résistance de la personne?
-Une resistance réussi annule-t-elle la totalitée des dégats qui auraient dut-être infligés?
-Dans le cas contraire quelle serait la valeur de dégats absorbées et serait-elle fonction de la valeur de la résistance et dans quelle proportion?
-En cas de critique sur un sort y a-t-il une aptitude/caractéristique qui reduit ces chances de critiques et est-elle la même que la valeur des chances de résister aux critiques des dégats physiques?
La résistance magique c'est en fait un pourcentage de réduction de la quantité de dégats magiques encaissés (le pourcentage est donné par l'info-bulle), et c'est quelque chose de constant, proportionnel à ton niveau et ta résistance dans le type de magie concernée.
Sinon il y a effectivement une aptitude qui permet de dissiper les sorts, la Volonté : selon ta Volonté, tu as un pourcentage de sort de dissipation, et si le sort est dissipé il ne fait aucun dégat. Par contre il n'y a pas d'aptitude qui diminue spécifiquement les chances de prendre un sort critique, la Volonté dissipe indifféremment sort normaux ou critiques.
2/Le blocage:
-Est-ce qu'en cas de blocage réussi d'un coup porté au cac la totalitée des dégats sont annulés?
-Ou est-ce seulement une partie des dégats qui est absorbé?
-Dans les cas d'une absorbtion partielle qu'est ce qui entre en compte dans la quantitée de dégats absorbés.
-Le blocage ne fonctione-t-il qu'uniquement si la cible et de face ou est un angle de 180° devant soit voir même un angle de 360° pouvant ainsi entrainer un blocage de dos.
-Le blocage peut-il s'effecteer sur les sorts?
-Si oui absorbe-t-il la totalitée des dégats qui auraient dut être reçu ou est-ce encore une valeur et dans ce cas qu'elle serait les caracteristiques qui influeraient sur celle-ci?
Le blocage, quand il s'active, bloque intégralement les dégats encaissés, et cela fonctionne pour chaque coup de mêlée et de distance (magique ou non). Et donc pour les sorts aussi ça absorbe la totalité des dégats.
Pour ce qui est de la position de dos, je ne suis pas sur de moi... a tester mais il me semble bien que je bloque quand des mobs me tapent par derrière.
Petite note à rajouter : le bouclier permet également de bloquer les dégats qu'on se prend par la garde, quand la personne gardée subit des dégats de mêlée. par contre quand ça bloque, ça absorbe les dégats qu'on se prend mais la personne gardée prend les dégats normalement
3/L'armure:
-Quel type de dégats celle-ci est-elle sensé influencer.
-Plus précisement dans le cas de dégats type dots physiques (saignements etc...) la valeur d'armure joue t'elle un rôle.
L'armure diminue les dégats physiques - et donc non magiques - de mélée et à distance (NB: il existe des dégats de mélée magique, dans ce cas l'armure ne réduit rien).
Ca réduit bien les Dots physiques
4/L'esquive:
-Esquive-t-on l'ensemble des dégats qui auraient dut être reçu?
-L'esquive marche-t-elle de face mais également de dos? Et dans quellle proportions.
-Peut on esquiver des sorts?
L'esquive est entièrement dédiée à l'annulation de tirs à distance physiques, donc ça fonctionne pas avec les sorts. Par contre je ne sais pas si ça marche de dos...
5/ La parade:
-Est ce que une parade réussi annule la totalitée des dégats qui auraient dut être reçu? Si non dans quelle proportion?
-Peut-on parré de dos?
-Peut-on parer des sorts?
La parade, tout comme l'esquive ou le blocage, est un pourcentage de chance d'annuler complètement les dégats reçus, c'est tout ou rien. Elle sert uniquement contre les dégats de mélée.
Je ne sais pas si on peut parer de dos, on ne peut pas parer de sorts, mais je ne sais pas si on peut parer des attaques magiques de mélée.[/quote]
Voila c'est tout pour le moment