FAQ: Prise de fort à 5h du matin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Non, je ne viens pas ouinner comme un Kevin, ni poster une réaction à chaud, que du contraire.

Ce matin, m'étant réveillé bien avant que mon réveil ne sonne, je décide de me connecter à mon jeux favori... non, pas la dame de pique en réseau !

Bref, je joue l'un de mes persos sur Alb, et bien évidemment notre ZF est tout de bleu vêtue et l'unique fort qui n'a pas encore été pris mais est en passe de l'être est déclaim... Berk déclaim, faut qu'on m'explique, surtout qu'il était claim la veille !

Bref, en discutant avec d'autres joueurs matinaux (ou couche-très-tard), la conclusion est facile: les 3-4 joueurs mid qui sont en train de chain nos forts ont été aidés par un Alb qui les aime bien, ou simplement par leurs propres rerolls.
La technique est simple: Déclaim sur alb, reco mid et chain forts verts, le tout à 5h du mat, donc sans alb en face...

Pas vraiment énervé, mais plutôt contrarié que des joueurs sans scrupules (des tricheurs en fait) pourrissent mon jeux préféré (non, toujours pas la dame de pique), j'ai décidé de FAQ le problème. Je vous fais part ici de la réponse que j'ai obtenue.

Citation :
Bonjour,

Une guilde est libre de choisir le niveau auquel elle maintient une structure sous son contrôle. Ce qui est interdit et passible de sanction, c'est de relâcher le contrôle ou abaisser le niveau d'une structure contrôlée dans le but de s'avantager soi-même ou son cercle de connaissances. Ainsi par exemple, un joueur d'une guilde A sur le royaume d'Albion est passible de sanction si il décide de déclaim ou abaisser le niveau du fort de sa guilde A, pour permettre aux personnages hiberniens (royaume auquel il appartient avec autre personnage sur son deuxième compte ou sur le deuxième serveur de la jonction) de s'emparer aisément du fort.

Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de ce(s) joueur(s). Nous procéderons aux vérifications d'usage puis le(s) sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.
L'incident sera donc directement réglé avec le(s) joueur(s) concerné(s).

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot Europe

Je n'ai pas donné de noms, je n'ai pas l'intention de le faire, ça n'est pas mon rôle.
Je poste cette réponse ici afin de préciser les choses au sujet d'un comportement qui dégrade pas mal l'ambiance sur le serveur et j'adresse ce genre de message à l'attention de tous les joueurs, peu importe le royaume...

Merci de m'avoir lu...
Là dessus, je retourne jouer à la dame de ... heu, je veux dire daoc...

Ciao à tous.
Citation :
Publié par Morticia Lesca
/social ca existe il a etait pris / repris sans claim

trop dur mais tjs plus facile de crier au cheat et whine sans s'assurer du truc

et en passant il etait pas 4-5 mais bon
Y'a que 5 lignes au social, ça disparaît vite parfois, suffit d'une ou 2 tours détruites, 2 forts entre 2 et a plus.

Sinon faut arrêter d'être parano quand même.
D'accord je crie au loup sans raison, je whine juste pour le plaisir et je suis vraiment désolé de vous faire perdre votre temps...

Il n'empêche que j'ai déjà observé le genre d'actions que j'ai décrit à la FAQ, et que ça se passe cette nuit ou non ne change rien. Par contre la réponse de la FAQ est sans équivoque: c'est interdit.

Que ceux qui veulent jouer dans les règles en tiennent compte, et que les autres jouent comme bon leur semble en les enfreignant, je n'en dormirai pas moins bien.
"Abaisser le niveau d'une structure contrôlée", on peut encore le faire (sauf déclaim carrément)? Je croyais que les structures uppaient d'office jusqu'au niveau 10, depuis que le cout d'entretien en primes avait été supprimé....
Citation :
Publié par Conrad McLeod
"Abaisser le niveau d'une structure contrôlée", on peut encore le faire (sauf déclaim carrément)? Je croyais que les structures uppaient d'office jusqu'au niveau 10, depuis que le cout d'entretien en primes avait été supprimé....
c'est ce que je voulais dire !

quand tu vois qu'il parle de niveau de voir alors que quand on claim y a plus de choix, ça prouve à quel point il en a rien à foutre de ta question.

l'intention est louable, mais ça fait peur la phrase tout prête d'il y a 5 ans !
on voit bien ici le sens commercial inné de goa
Citation :
Publié par Floin
en meme temps Morti avoue que cette technique a toujours existee meme si certains crient au loup
J'adore comment certains joueurs finissent par légitimer les pires conneries en jeu, sous prétexte que "cela n'est pas nouveau". Même certaines tricheries, d'ailleurs...

Et, au final, ce sont ceux qui préfèrent une bonne dose d'honnêteté qui sont presque montrés du doigt...
Belle mentalité.
L'éternel GOA !

Nous vous remercions de nous avoir signalé le comportement de ce(s) joueur(s). Nous procéderons aux vérifications d'usage puis le(s) sanctionnerons si cela s'avère nécessaire.

traduction :

"Après avoir fait notre pause café, notre pause cookies, notre pause café, notre pause porn, notre pause fap fap, notre pause café, notre pause afk lol regarder encore un qui croit qu'on va lui répondre lolilolilolilolilolilolilol, notre pause pause, nous vérifierons si il nous reste du tps pour vérifier."
Hello,

j'étais la toute la soirée/matinée et ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé...

L'ordre chronologique:
1. Les Mids ont prit le fort de Berk et l'ont réclamé.
2. Les Alb l'ont repris ~2 heures après et n'avaient plus de claim disponible et/ou ils n'étaient pas assez nombreux.
3. Les Mids, avant de se coucher, l'ont reprit mais n'ont pas pu le claim.

Donc en gros le fort était toujours vert au petit matin... Voila!

Maintenant, ce genre de comportement a sûrement du arriver mais pas la nuit dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés