Templates Mage Flamboyant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laakam
C'est trèèèèèès dommage de passer à coté de stop, drop and roll, l'insta stun 3s est trèèèès utile
Je ne l'ai pas trouvé très utile compte tenu du bordel général régnant en scénar.
Je pense que la voie immolation prend tout son sens en groupe contre groupe a la daoc. Ce template me semble alors etre pas trop mal:http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10784:7:128:25
A voir comment évoluent les combats rvr mais je suis tenté d'adopter ce template:http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:2592:9:640:25 A voir entre Playing with fire et Ignition... Je trouve le cd de Playing with fire trop long et la durée du debuff de Ignition trop court
Avec 30 points j'aime bien ce template: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10920:9:640:30 et celui ci:http://www.wardb.com/career.aspx?id=...80:13:10880:30

PS:Pour les spé Conflag, j'aimerai bcp savoir ce que donne wildfire en terme de gain de dégat.
Pour tes 2 templates à 30 points Zaku, je suis tout à fait d'accord avec toi, les 2 me plaisent énormément, et ce n'est que lorsque mon personnage sera plus développé (actuellement 18) que je serais en mesure de choisir lequel des 2 prendre.

Seul différence, je ne prendrais pas Ignition que vous semblez pourtant tous aimer. Désolé, mais pour moi un débuff qui n'a que 33% chance de marcher et qui de toute façon ne dure que 5 sec ....
Je préfère de loin prendre la tactic "Fan the Flame" (générale lvl 33) qui augmente de 50% l'aire d'effet de Rain of Fire et Detonate qui sont 2 sorts qui font ultra mal !
bonjour, j'ai une petite question , comment faites vous pour passer à 30 points de compétence alors que cela est prévu "normalement" à 25????

si quelqu'un veut bien se dévouer pour éclairer ma lanterne se serait fort aimable.

Merci
Sur le site http://www.wardb.com/career.aspx?id=11#0:0:0:0:0:0:25 sur lequel on fait nos template, il y a en bas à gauche une flèche jaune avec à coté : Point cap : 25. Si tu click sur la flèche, il passe à 30.

Au lvl 40, tu auras juste 25 points. Ce n'est que lorsque tu arriveras au niveau 60 en réputation pvp que tu auras un points de plus et ainsi de suite tous les 5 niveaux (60-65-70-75 et 80 qui font ainsi les 5 points qui te permettent de monter à 30 points au final).

J'espère que c'était clair comme explication.
grosse question avec le sort spreading flame : est ce que si par exemple j'ai 5 enemis pris dans mon aoe, que 3 d'entre eux se prennent l'effet spreading flame, chacun d'entre eux va faire 99 de degats aux autres autours (donc 99x3 dans ce cas ?) Car si c'est le cas c'est MONSTRUEUX je trouve !
Citation :
grosse question avec le sort spreading flame : est ce que si par exemple j'ai 5 enemis pris dans mon aoe, que 3 d'entre eux se prennent l'effet spreading flame, chacun d'entre eux va faire 99 de degats aux autres autours (donc 99x3 dans ce cas ?) Car si c'est le cas c'est MONSTRUEUX je trouve !
C'est bien le principe du fonctionnement, c'est assez efficace.

N'oublie pas un paramètre, on ne peut pas spam tout les sorts à la suite. Je le trouve très utile si je ne peux pas canaliser une pluie de feu (par exemple obligé de me déplacer)

C'est un sort assez situationnel finalement, mais pas inutile du tout.
Petite question sur la tactique smoldering embers, je voulais savoir si les dots ce relances quand ils prennent fin car dans la description il est indiqué "dissipe ou soigné".
Est ce que "dissipe" veut dire fin du dot.
Sous estimer anihilate c'est le mal, c'est le plus gros "aoe burst" que l'on ai et de loin.

La pluie de flemme c'est 1 tic / 2 sec pour 1 tic / sec pour anihilate, pour des dégats par tic qui sont certe légérement moindre pour anihilate.

Et ca combote très bien avec la moral 2 lvl 32 qui aoe stun + degats.

Citation :
Publié par Kerros
J'ai cru car il marque dissipe OU soigné.
Rofl donc la tactique est pas si top que ça, après faut voir si bcp de monde en face dissipe les dots
La tactique se déclenche quand les dot s'arrêtent (arrivent en finb de timer) ou sont dissipés, pas seulement s'ils sont dissipés.
Je n'ai pas un anglais parfait, mais :
"When Ignite, Boiling Blood, and Slow Boil end or are removed, there is a 25% chance that they will re-kindle, reapplying themselves to the target once again. Be cautious, though, for you will build Combustion and have a chance to cause an Explosion each time that they are reapplied!"

Pour moi, End et Removed veulent respectivement dire "finissent" (ou se terminent) et sont "dissipés/retirés".

Donc telle que je comprend la tactic, c'est qu'il y a 25% de chance qu'a chaque fois que l'on lance un des 3 DOT de la tactic, quelque soit la façon dont il se termine (naturellement par fin du timer, dissipe ou autre ...), il peut se relancer automatiquement.

Je ne peux pas encore le confirmer car mon Flamby n'est que lvl 20, mais pour moi qui pensais spé immolation, c'est un Must Have !

Maintenant c'est sur que si au final, ce n'est que lorsqu'un des DOT est dissipe (disons 1 fois sur 10) qu'il y a 25% de chance (soit 1/4) qu'il se relance ... j'en conclut que la technique fonctionnerait au mieux 1 fois sur 40 ... à voir si y a pas plus utile à prendre ....

J'attend impatiemment les info des plus haut lvl à ce sujet afin de prévoir mon template final, merci d'avance.
Citation :
Publié par Nagasadow
Je n'ai pas un anglais parfait, mais :
"When Ignite, Boiling Blood, and Slow Boil end or are removed, there is a 25% chance that they will re-kindle, reapplying themselves to the target once again. Be cautious, though, for you will build Combustion and have a chance to cause an Explosion each time that they are reapplied!"

Pour moi, End et Removed veulent respectivement dire "finissent" (ou se terminent) et sont "dissipés/retirés".

Donc telle que je comprend la tactic, c'est qu'il y a 25% de chance qu'a chaque fois que l'on lance un des 3 DOT de la tactic, quelque soit la façon dont il se termine (naturellement par fin du timer, dissipe ou autre ...), il peut se relancer automatiquement.

Je ne peux pas encore le confirmer car mon Flamby n'est que lvl 20, mais pour moi qui pensais spé immolation, c'est un Must Have !

Maintenant c'est sur que si au final, ce n'est que lorsqu'un des DOT est dissipe (disons 1 fois sur 10) qu'il y a 25% de chance (soit 1/4) qu'il se relance ... j'en conclut que la technique fonctionnerait au mieux 1 fois sur 40 ... à voir si y a pas plus utile à prendre ....

J'attend impatiemment les info des plus haut lvl à ce sujet afin de prévoir mon template final, merci d'avance.
Par contre desfois t'as de drôle de surprise au niveau des explosions du a la combustion quand tu as 10 dot qui courent que t'es en train d'en relancer et que sur les 10 tu proc 1 fois sur deux ça fait bizarre.
Je viens m'incruster chez vous subrepticement, car je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question :

Le sort "Pluie de feu" fait quel type de dégâts ? Ca parait débile comme question, mais j'ai regardé sur le builder de wardb, et je vois que les sorciers flamboyants ont plusieurs types de dégâts.
Mais pour pluie de feu, le type n'est pas précisé :/

Merci d'avance !
Pluie de feu ? => élémentaire mon cher Watson .

Point de vue template , apres avoir quasi tout testé , j en reviens tjr au 17 immo/8conflag , conflag c'est juste pour augmenter le dps en montant la jauge de spé(reste 1 point pour full) et pour avoir uniquement la tactique qui réduit le cd de pluie de feu . Le reste c'est ignition en tactique , chaleur singlante snare 40%/stop droll and drop/reduct heal 50%

Au totale d un point de vu utilité on a :

un débuff armure et résistance magique en tactique / un snare en canalisation / un kb simple de 3 sec /un débuff heal de 50%/un bump simple en morale 1/un ae stun 5 sec en morale 2 et un ae bump gros dégats morale 4 .

Pour tactique j ai : ignition/intelligence + 160/cd de pluie de feu super réduit/zone +50% de plui de feu et detonate.

J ai pas trouvé mieux comme template en terme de burst dps et d utilité pour faire chier les ennemis , super polyvalent pve/pvp/défense de fort ect ...

Comme ca je ne respec plus mes talents sauf les jours ou j ai envie de changer de game play pour casser la routine .

En plus , avec ce template on peu se soloter n importe quoi , meme les gros tank , grace au cc .Comme d'hab , reste que les furi contre qui ont peu pas faire grand chose si elle nous pop dessus uniquement.

Pour moi le gros must have à ne pas passer à coté => stop droll and roll , c'est 3 sec ou l ennemi est par terre , super utile en solo(déterminant meme) ou en groupe en assist sur la cible à tuer ou sur les healers , couplé à silence c'est 8 sec ou l ennemi ne peu rien faire en heal ou en dégats magique.
Le cd est super rapide et on peu enchainer les kb sur les différentes cible . De plus la portée est de 100 m , encore super utile dans les bg pour stopper net les porteur de drapeau ou les fuyards.
Pour ma part je suis sur ce template : (Un 17immo/8conflag) Par ici

En gros ton template Dagle en passant de la tactique ignition à la tactique huile sur le feu coté immo et en passant de la tactique de reduction du cd de pluie de feu au sort annihilation ...

Vu que tu as testé pas mal de truc, petite question : en quoi ignition est mieux que huile sur le feu d'apres toi ?
Pour ma part je suis sur ce template : (Un 17immo/8conflag) Par ici

En gros ton template Dagle en passant de la tactique ignition à la tactique huile sur le feu coté immo et en passant de la tactique de reduction du cd de pluie de feu au sort annihilation ...

Vu que tu as testé pas mal de truc, petite question : en quoi ignition est mieux que huile sur le feu d'apres toi ?

A cause du burst dps que je privilégie . Huile rajoute 1 tick aux dot ok , mais c est facile de compenser ca tous simplement en relancant les dots , seul cas interessant d'apres moi , c'est quand l adversaire est hors de portée , là , un tick de plus peu éventuellement le finir dans certain cas . Tandis que le débuff n'est pas remplacable , il est là ou pas .
1 chance sur 3 à chaque tick de IGNITE , il tick 3 fois dans sa durée , 3 fois 1/3 chance de proc , statistiquement c'est beaucoup et c'est quand meme un débuff de quasi 1000 armure , ce qui est énorme , ca transforme une armure lourde en armure légère et en plus ca débuff de 350+ les résistances , soit une percée de 20%+ de dégats non résisté .

La différence entre huile et ignition va surtout se situé dans les cas de duel ou d assit monocible ,la différence est grande pour ce qui est d un 1vs1 en open rvr ou bg .

Ce n'est que mon avis , je préfere une percée de la défense monocible importante plutot que rajouter un tick de plus ce qui , pour moi, ne servira à rien d autres que d'augmenter son score en tableau final de bg .

J'ai fais d'ailleurs beaucoup de bg avec ou sans ignition et j'ai pu voir , sans test réel , mais juste de maniere visuel , par habitude de voir défiler les dégats que je fais sur les cibles , une grosse augmntation des dégats sur cible , beaucoup plus indégniable sur les tank lourd .

Les mage ou armure légere la diff n'est pas flagrante,car qu'ils soit à poil ou en robe de chambre ca change pas des masses mais sur tank lourd c'est du genre des tick de dot à 900+ ou des tick de canalisation de chaleur cinglante à 1450 alors que sans ignition je vois jamais défiler des tick à + de 550 max ou des calalisation chaleur singlante qui dépasse les 1000 .

Ca dure que 5 sec ok , mais non en fait , car vu qu on renouvelle le dot IGNITE , et vu que ca peu proc sans immunité , ca se renouvelle , avec un peu de chance on peu matraquer une cible pendant 15 secondes qui est sous débuff constant .

Apres , sans test réel , càd un destruction qui se prete au test , tous ca n'est peu etre qu une coincidence
donc en gros avec ignite tu transforme un orque noir en magus du chaos :P
avec juste plein de pv

Bon bah je crois que je vais respé avec ignition pour tester et d'apres ce que tu me dis ... ya des chances que je garde ignition ^^

Par contre ... nos sorts que ca soit dot ou autre se fichent de l'armure non ? puisque ce sont des sorts.
Citation :
Publié par foxrider
donc en gros avec ignite tu transforme un orque noir en magus du chaos :P
avec juste plein de pv

Bon bah je crois que je vais respé avec ignition pour tester et d'apres ce que tu me dis ... ya des chances que je garde ignition ^^

Par contre ... nos sorts que ca soit dot ou autre se fichent de l'armure non ? puisque ce sont des sorts.
Bonne question que je me suis posé , comme je l ai dis , sans test réel ....

Quoi qu il en soit , si ce st le cas , pas grave , ignition enlevant aussi 350+ de résistance , la différence de ces dégats que j observe est peu etre juste là .

Et peu etre les - 1000 armures expliquerais pourquoi , sous assist des cac, les tank lourd ennemi tombent si vite alors que parfois il semble en béton armé , peu etre que le proc en est la cause .
d'ailleurs on parle tous le temp du flamby comme d une simple source de dps alors qu il est completement fumé pour etre un assist cible unique , en spé immo,

Il kb la cible , la débuff jusqu a 400 (résis physique)+ 350 (all résist) + 950 armure + diminu les heals de la cible de 50 % + diminue les aptitude de 5 sec + enleve 50 action au cible + silence+ae stun +ae root et bien sur + gros burst dps .

Si un jour les groupe de 6 vs 6 font leur apparition , le flamby sera un perso obligé .

Alors que dans les spé incinération et conflagration , il ne deviens plus que justement , une simple source de dps ....
Malheuresuement c'est un peu le prob ...

Contrairement a d'autres classes, pour le mage flamby le choix du template est pas aussi libre qu'on le croit ...

la spé incineration est quasi inutile ... on est trop statique, on perd la moitié de nos CC ... bref on est juste une tourelle ...

la spé conflag est sympa mais on a pas de versalité et on doit etre dans le pack pour faire mal ... donc sans healer c'est infaisable (et encore yen faut plus d'un)

la spé immo : on a bcp de CC, on fait quand meme tres mal mais plus sur la durée, comme tu le dis on est utile en assist...

Bref immo/conf reste la meilleur spé de mon point de vue ...

Sinon leger hors sujet mais j'ai redecouvert recemment 2 sorts tres puissants :
- Lente ebullition : ou comment mettre une baffe a 1k2-1k5 au bout de 10 sec. A coupler avec les autres dots sur un healer/caster qui va pas apprecier le degat au bout de 10 sec
- Frappe embrasée : avec 5 points en conflag au niveau 39, ca tape a 1k2-1k4. Bon apres je suis pas sur que ca soit plus rentable que la pluie de feu ... mais ca peut etre pas mal sur un fuyard qui repart dans le pack des healers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés