[GOA] Un site Web plus complet à l'image de la version U.S.A ? (Avis/idée)

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me baladais encore hier sur le site comme je le fais fréquemment depuis la Closed Beta, et je déplore le manque de changements de la plateforme web GOA ( www.war-europe.fr).
Actuellement le site web contient les éléments suivants:
  • Informations sur les deux factions
  • Informations sur les zones
  • Informations sur les carrières
  • ...
Bref en gros tout ce qui touche au gameplay. C'est très bien pour le joueur lambda curieux de connaître le contenu du jeu, qui a besoin de savoir ou s'orienter pour la release ou tout simplement avoir un aperçu du jeu. La partie avec les concepts arts/screenshots est elle aussi bien fournie. Tout ce contenu ce sont les rubriques "HOME" et "HERALD" que l'on retrouve sur le site USA (www.warhammeronline.com).

Ma petite question à l'équipe GOA, c'est peut-on imaginer avoir nous aussi en Europe une rubrique telle que la partie "RealmWAR" du site américain, dans laquelle on y retrouverait:
  • Une page avec l'état des serveurs
  • Une recherche de joueurs (peut-être ne pas permettre comme le fait le site USA de voir l'équipement des joueurs, on est quand même sur un jeu RvR, tout connaître sur son adversaire c'est contraire à cette logique, juste afficher son ranking RvR par exemple et son niveau)
  • Une recherche de guildes
  • Un leaderboard (classement des meilleurs éléments RvR de chaque faction par serveur ...
  • J'en passe et des meilleures...

Car mine de rien, exposer l'aspect et le contenu du jeu c'est bien, mais permettre plus d'informations en temps réel de la communauté c'est aussi un gros plus. SI à l'heure actuelle développer le reste peut-être relativement long, au moins avoir les états des serveurs, serait à mon avis un bon début.

Une petite réponse si jamais un membre du staff GOA passe par ici, pour nous éclairer sur les projets à venir sur l'évolution qui sait du site Européen.

Donnez vos idées sur ce post, pour étoffer ce que vous pourriez souhaiter voir sur le site. Chaque idée devra être explicitée et précisée. Lancer des idées dans le vents avec des concepts trop vagues ce n'est pas aider GOA à cibler les necessités des joueurs.
Certes mais on attend quand même du distributeur plus que ce que n'apportent les sites communautaires, ou quand même le strict minimum.
WABDB a l'avantage de posséder une base de données énorme du contenu IG. A mon avis c'est à ce genre de sites de posséder ce types de données, pas au distributeur de les donner, mais en terme de populations sur les serveurs, états des serveurs etc... ce sont eux seuls qui ont les données les plus fiables =)
le realm war et le war herald sont en développement chez mythic ,et cela promet de jolie chose .
Par contre tout les anciens joueurs DAOC ce souviendrons de Camelot Herald , un joli outil bourré d'informations et de statistiques sur les serveurs , guildes , classes et joueurs en RvR .
Camelot herald gérer par Mythic tourne encore au US
GOA avait la gestion de la version Francaise ... qui dans mes souvenir n'a jamais fonctionné ou alros pas longtemps ... Pour quel raison ? j en sais rien .
Je me pose les questions suivantes ?
Est ce que que GOA compte réelement s'investir dans cette outils ?
Est ce que Mythic va donné les "codes" pour que des cites fan puisse le faire aussi ?
si on se base sur la version qu'il y avait a l'epoque de daoc.

Oui les sites communautaires pourront afficher des infos en provenances des serveurs (grace a la disposition des fichiers xml mis a dispo par GOA et remis a jour chaque nuit)

Mais non ils ne pourront pas faire comme le realmwar de Mythic il faut des accés spéciaux aux serveurs donc seul GOA pourra le faire.
Le minimum serait un contenu identique à la version US traduite en Français.

Il n'y a aucune difficulté à avoir au moins le même contenu : pourquoi n'y aurions-nous pas droit ?

Le contenu statique des données aurait dû faire partie des choses que Mythic livre à Goa et que Goa traduit pour la release.

Après, pour le contenu dynamique, je me doute que Mythic a donner une API à ses développeurs web pour fournir les informations sur les serveurs, l'état du RvR, etc ...
Goa n'aurait qu'à la réutiliser sur ses serveurs.

Bizarre que cette partie du jeu ne soit pas incluse dans le contrat entre Mythic et Goa (sinon Goa nous aurait fait un joli site officiel complet).
Personnellement je pense que comme DAOC, GOA finira par nous pondre un truc, qui sera forcement en flash ... du coup s'ils fournissent les XML, les sites communautaires ce mettrons au taff pour fournir des infos plus performantes.

Rest à attendre qui mythic passe "gold" l'api xml
Citation :
Publié par Imrallion
Faut arrêter le flash, c'est tout ce que je demande.

Techniquement, le site actuel peut s'en passer largement.
+1, Flash pour un portail web, c'est quand même un peu oldschool par rapport à tout ce qui se fait maintenant... Encore que si il fonctionnait bien (affiche des news & co), ça ne me dérangerai pas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés