[guilde] Communique

Partager Rechercher
La guilde "Que sonne le Glas" est heureux de vous annoncer qu'elle s'implantera sur ce serveur RP RvR ouvert.

~ Coté guilde

Nos valeurs : Entraide, Respect, Collectif, Partage.

Notre Style de Jeux : Strategie, tactique

Notre orientation se fera sur le RVR/scenario/Bataille...

Les deux premiers fondateurs ont une experience dans la gestion de guilde orientée PVE/Alliance contre Alliance (12 vs 12).

Nous privilégierons l'aspect RP sur l'exterieur de la guilde. En effet, en combat, priorite : au plaisir et a l'efficacite.

Nous vendrons chèrement nos têtes et nous ne courberons pas l'échine devant nos ennemis. Nous les attendrons avec honneur sur le champs de bataille et les combatteront juqu'aux derniers d'entre eux pour les chasser de notre territoire.

Nous rassemblerons tous ceux qui veulent en découdre avec la destruction et demandons à nos vénérables défenseurs de commencer a se rassembler autour des guildes de l'ordre.

~Coté Recrutement : Recherche du Troisieme Maitre de Guilde

Notre guilde reposera sur une partage des responsabilites. Celle-ci sera assurée par trois Maitres de Guilde.
Nous recherchons un profil plutot orienté PVP ayant participé a la gestion et a l'animation de guilde sur un MMO.Nous privilegions les profils ayant des valeurs d'entraide, de respects et aimant les sorties de guilde.
Une description plus précise est faite sur notre site internet et vous avez la possibilité de déposer votre candidature.

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas a nous conctacter, nous vous garantissons une réponse.

~Coté CV : PAX

Uniquement du GW
J'ai fondé et développé la guilde et l'alliance kuku des celtic'eye orientée PVE/AVA/HM (guide de 80 personnes, alliance 10 guildes, plus de 250 personnes).
Mon coup de coeur pour le moment sur WAR :les scenarios

Votre ami et défenseur de l'ordre
Pax humanus
"Que sonne le glas"

www.quesonneleglas.fr
Citation :
Publié par pax humanus
La guilde "Que sonne le Glas" est heureux de vous annoncer qu'elle s'implantera sur ce serveur RP RvR ouvert.

~ Coté guilde

Coucou ^^...donc ordre ou destruction?
Sinon bienvenue sur le serveur ^^
Bah pax humanus... avec un nom pareil c'est plutôt l'ordre... en plus je crois qu'ils sont référencés sur le wiki, mais c'est vrai que ce serait mieux de le mettre ici aussi...

Au fait, c'est pas plutôt "Pax Humana" ?

Asterion nous a rejoins afin de monter une bonne team pvp.
En effet, les fondateurs de la guilde que sonne le glas partagent une conception de jeux basé sur la stratégie et la tactique.
bref on peut se permettre de foncer dans le tas de temps en temps, mais on meme bien coordonner nos actions.

votre ami
pax humanus

j 'en profite pour saluer toutes les guildes de l'ordre.
Ouverture prochaine du recrutement.
La guilde "que sonne le glas" est officiellement crée.

Nous avons pris le temps de sélectionner nos nouveaux amis et pris le temps de jouer ensemble, avant de créer notre guilde.
En effet,notre but n'étant de pas de créer une usine mais une ambiance familiale entre amis.

Le cote RP est joué a l'exterieur mais pas a l'interieur

Nous sommes désormais 6 et nous nous connaissons déjà très bien et avons déjà quelques photos de famille et de bons résultats.

Composition actuelle : joueurs ayant joués dans un ou plusieurs MMO avec un bon niveau en PVP organisé.

Politique de recrutement de la guilde :

Nous ne rechercherons pas a devenir la guilde la plus grosse de notre serveur.

Nous souhaitons juste rassembler des joueurs qui prendront plaisir de jouer ensemble, qui aimeront former des nouveaux joueurs, qui seront heureux d'échanger leurs tactiques, leurs impressions, leurs armes,....
Ce que nous voulons créer, c'est une ambiance amicale et familiale au service d'une stratégie efficace

Nous n 'intégrerons que quelques joueurs a la fois.

Nous allons rechercher les profils suivants :

1°Ayant des valeurs :

Entraide, respect, échange, plaisir de jouer a plusieurs

2° Profil des joueurs

Collectif, sens de l'initiative, aimant les sorties de guilde, esprit tactique et stratégique

3°Type de jeux :

Esprit PVP :Scénario, champs de bataille, prise de chateau, rvr ouvert

4° Éléments divers

- Rôle Play a l'extérieur comme mode de communication
- Mature
- Communiquant ou ayant envie de communiquer avec un logiciel de communication
(nous utilisons pour le moment skype)

Intégration des nouveaux membres :

Le tutorat :

Afin que vous puissiez évaluer notre guilde et y rentrer définitivement.
Vous passerez par un statut de postulant. Pendant cette période, vous aurez un tuteur qui aura comme unique mission de faciliter votre intégration (présentation, proposition de participation a des évents de guilde, ...) Après une ou plusieurs semaines si la guilde vous plaît, vous pourrez définitivement l'intégrer avec l'accord de la majorité des membres ou des officiers.

Alors si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à nous rencontrer sur notre forum ou en consultant notre site internet :

http://www.quesonneleglas.fr

cordialement
pax humanus
Citation :
Publié par pax humanus
La guilde "que sonne le glas" est officiellement crée.
Le cote RP est joué a l'exterieur mais pas a l'interieur
C'est pour moi l'essentiel, si toutes les guildes plutôt 'non-RP', orientées PvP HL jouaient le jeu comme vous le faites, ce serait parfait. Espérons que promesse soit tenu Si tel est le cas, je vous souhaite bonne chance de tout mon cœur.
Un petit up

Après avoir créer la guilde avec nos supers MG super gentils et les membres fondateurs ...

Notre guilde ouvre ses portes !

Nous recherchons des joueurs avides de PVP-RVR ,mature, ayant le sens du service et de l'entre-aide, motivé pour rencontrer des joueurs super sympa (nous ) ..

Si vous aimez la purée de gobelins , venez signer chez nous!

pour plus d'infos http://www.quesonneleglas.fr/ (merci Othéron pour ce site super!...promis c'est fini).

Trubolt - Prêtre Guerrier
Il faut avouer que la présentation totalement sortie de tout contexte rp ne prête pas à faire confiance (si vous êtes une guilde rp pourquoi ne pas en parler au même titre que vos objectifs pvp dont vous faites publicité? Sur un serveur rp c'est tout de même l'un des objectifs qui devrait être prioritaire).

Enfin si on est entre joueurs qui se sont compris tant mieux, et bienvenus sur ce serveur.
J'ai vu le site merci...
Super RP en effet. Merci pour les 6 lignes en italique avec l'hymne du groupe.
A part ça c'est le néant le plus total.

But de la guilde pour résumer: "détruire le chaos parce qu'on en a gros sur la patate".
On ne sait pas ce que vous êtes. Un ordre religieux? une troupe de mercenaires? une milice irrégulière?
On ne sait pas quels sont les opinions, les positions idéologique ou politique, les modalités de recrutement de la guilde (pour le perso, pas pour le joueur)

Bref à aucun moment, d'aucune manière que ce soit j'ai pu voir un élément permettant d'enrichir un peu l'ambiance et de complexifier un peu l'univers. bref de créer du contenu roleplay.

J'ai rien de particulier contre "Que sonne le glas": Je constate juste que c'est une pratique qui se généralise et qui tire le RP du serveur vers le bas.

En fait j'ai de plus en plus l'impression que un grand nombre de joueurs ne savent même pas de quoi ils parlent quand il marque "RP" sur le CV de leur guilde.
Il n'y a aucune consistance derrière et ils s'imaginent que quelques "messires" et autres phrases bien enrobés suffisent.

Ben non, c'est pas ça le RP.
Salutations je tenais a réagir a ton message

Déjà pour répondre a tes questions:
- Nous somme une confrérie sans idéaux politiques ni religieux regroupant des personnes désirant vouer leur vie a pourchasser le chaos. Une inquisition en clair (sans être dans le domaine religieux) ultra extrémiste et indépendante.
- Pour les modalités de recrutement c'est simple nous nous concentrons sur la personne avec qui on joue après libre choix a chacun de jouer le type de personnage qu'il désire (c'est ça le plaisir de jouer) et surtout comment il veut le jouer tant que cela reste dans le cadre de la guilde.

Dernière chose RolePlay veux dire jouer un rôle , nous jouons des rôles dans le jeu (style de langage de la race, échange avec les autres joueurs d'une façon réaliste....) ceci ne veux pas obligatoirement dire qu'il faut tout avec (historique, background, parler perpétuellement sur un forum avec un style RP....). Il est vrai qu'il manque encore des choses sur le site (plus de background par exemple) mais ceci viendra dans le tps! Ce sont les joueurs qui font la guilde et non la guilde qui fait les joueurs!

Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi nous gardons ingame un certain esprit RP, qui te convient peut-être pas, mais pour nous oui.
Je sais (et toi aussi) très bien qu'il y a des guildes uniquement hardcore sur le serveur, ne désirant faire que du RVR sans rien autour pour monter au plus vite. Il vaudrait mieux que ce soit eux qui soient "critiqués"

Othéron
Citation :
Publié par Othéron
...
Merci.
Une réponse constructive est tout de même plus agréable que de se faire traiter de frustré (sans e au passage... encore un joueur qui n'a pas encore bien fait différence entre un joueur et son personnage).

Avec la description faite, je trouve juste ça banal et sans profondeur et c'est tout de même dommage. Le roleplay passe avant tout par des interactions et ces interactions sont d'autant plus nombreuses et facilités qu'il y a matière sur lesquels les appuyer (justement l'historique, les convictions, les opinions politiques, la psychologie, etc... que certains semblent trouver optionnels.)

Aussi j'espère sincèrement que "Que sonne le glas" approfondira son Background dans le futur, histoire de pouvoir jouer un rôle aussi sur le terrain de la politique et non seulement sur les champs de bataille.

Cordialement,
Citation :
Publié par Inoceram
(sans e au passage... encore un joueur qui n'a pas encore bien fait différence entre un joueur et son personnage).

,
Désolée, ça n'a rien à voir avec la soupe (d'ailleurs je pense que sur votre dernier échange on peut clore le débat sur le fait que la guilde est rp ou non ) mais personnellement je suis unE et je ne supporte pas quand malgré mon perso féminin on me parle comme si j'étais un mec. Se référer à l'avatar c'est encore le plus simple pour tout le monde

Sinon, encore une fois rebienvenu, les guildes pvp construites dans l'ordre on en redemande, parce qu'il n'y a que grâce à ces guildes qu'on pourra à terme contrer l'invasion galopante de la Destruction en surpopulation.
Citation :
Publié par Inoceram
Oui mais non!
Je pousse un coup de gueule là parce que la tendance guilde HRP sur Nehekhara commence à se généraliser.

Quand une guilde s'installe sur un serveur RP, essayez au moins de faire un petit effort de ce coté.(et oui, Nehekhara, c'est un serveur RP avant tout. RvR, c'est juste une règle de réalisme)

J'ai rien contre le fait de parler HRP au court d'une bataille en interne dans la guilde, mais donnez au moins aux joueurs une façade sur laquelle faire du RP.

Je sais pas moi... une thématique, un background, une petite histoire concernant la création.
C'est pas la mer à boire! Refuser cette approche, c'est pas seulement créer une guilde HRP, c'est refuser toute interaction avec les joueurs RP.

là tout ce qu'on a c'est un rapide "ouaii mais on sera tolérant envers les joueurs RP et si ils veulent faire les guignols en dehors de la guilde, on est ok"

Un peu court jeune homme.

.... Brutalement, la porte de l'auberge s'ouvre... Accompagnée d'un vent glacial, une petite silhouette se dessine à l'entrée...

Le pas lourd, l'air méfiant, on peut apercevoir un nain... et de mauvaise humeur vraissemblablement....

D'un bref signe de la tête, il salue l'assemblée avant de prendre un siège, à sa taille....

... Runak fait un clin d'oeil à son compagnon Prosper, et un geste grossier à Othéron avec un petit sourire taquin...

"Bonjour, mes fréros nains.... pour les autres..... Bref, là n'est pas le sujet de notre petite réunion il me semble..."

"Vous n'êtes pas sans savoir que la corruption des peaux vertes et du Chaos est partout, et n'est pas loin de nous déborder...
Par ces temps lugubres, il faut faire abstraction de nos différences... Nous devons être unis face à ces dangers.... Celà me fait très mal à la gorge de vous parler en ces termes..."

Le regard de Runak s'assombrit alors en fixant certaines personnes dans l'assemblée....

" Faites très attention quand vous haussez le ton... La discorde des races de l'ordre est, pour la destruction, une des clefs qui leur permettra de nous faire tomber; c'est un jeu dans lequel ils excellent...

D'ailleurs, je me méfie de plus en plus des fauteurs de troubles que je rencontre... J'en parlais à un Répurgateur il y a quelques lunes... D'après lui, certains de nos congénères seraient déjà corrompus par le Chaos, tout en conservant une apparence et une vie normale, parmi nous..."

... Runak reprend alors son bâton et repart tout en finissant ce qu'il voulait dire:

" Serrons-nous les coudes en cette sombre époque, nous avons besoin de toutes nos forces en présence, du plus fort au plus faible, du plus intelligent au plus bête et donc du plus consensuel au plus différent ...
Pour ma part, je ne puis palabrer plus longtemps en votre compagnie, le combat continue, et plus que mes paroles, c'est de mon bâton et de mes runes que l'ordre à grand besoin... "

... A peine son dernier mot prononcé, la lourde porte de l'entrée de l'auberge se referme sur un Runak qui disparaît, aussi vite qu'il était apparu...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés