[Carte Son] EAX

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Étant détendeur d'une carte son Créative Audigy 2, je vois que dans les options du jeux il y a un la fonction EAX, mais je n'arrive pas à cocher cette fonction malgré que j'ai le dernier pilotes creative audigy 2.

Des infos ? Merci.
Bonjour
je n'ai pas de Créative mais une M-Audio refvolution 5.1, qui est éligible a l'EAX et EAX 2.0

Et il est vrai que j'ai beau faire n'importe quoi, je ne peut pas activer l'eax ... un peut embetant, le jeu ne le reconnais pas de lui même car je n'ai que deux voix chez moi qui sont activé dans le jeu ( sur les 5 ).

J'esperes qu'il vont corrigé ce bug bientôt,
plop je deterre un vieux sujet pour exposer mon probleme

J'ai acheté voila peu une carte son creative x-fi.

Quand j'active l'eax dans war, le son gresille, la qualité est vraiment pourrit, ca vient du jeu ou bien? ( je suis sous xp )
Citation :
Publié par Arkhadya
plop je deterre un vieux sujet pour exposer mon probleme

J'ai acheté voila peu une carte son creative x-fi.

Quand j'active l'eax dans war, le son gresille, la qualité est vraiment pourrit, ca vient du jeu ou bien? ( je suis sous xp )
Tu arrives à activer l'EAX ?
Moi, rien à faire, avec ma X-Fi l'EAX est grisé, mais je pense que cela viens des pilotes nazes de creative pour Vista.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Tu arrives à activer l'EAX ?
Moi, rien à faire, avec ma X-Fi l'EAX est grisé, mais je pense que cela viens des pilotes nazes de creative pour Vista.
sous xp oui, je peux cocher l'option. Mais le rendu n'est pas vraiment au point donc je joue sans pour le moment...
L'EAX dans le jeu, ça change la vie, réellement ! en fermant les yeux on peut localiser le lapin lvl1 qui crèvera la seconde suivante !

Arkhadya t'as pas déterré le bon sujet lol :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=933890

Ca fonctionne nickel sous vista, j'ai une X-FI xtreme music. Le seul problème c'est quand il y a des sons en boucle ( chutes d'eau, les grandes scieries des peaux vertes, principalement ) qui empietent sur d'autres sons ( les bruits de pas ).
Je déconseil d'activer l'eax , certes l'immersion et grande mais si il faut passer par alchemy pour l'activer ce n'est pas pour rien ..
J'ai perdu environs 10 a 15 fps en l'activant , en prise de fort c'est le genre de chose qui fait la différence entre ce qui est jouable et injouable .
Citation :
Publié par kominext
Je déconseil d'activer l'eax , certes l'immersion et grande mais si il faut passer par alchemy pour l'activer ce n'est pas pour rien ..
J'ai perdu environs 10 a 15 fps en l'activant , en prise de fort c'est le genre de chose qui fait la différence entre ce qui est jouable et injouable .
Je vois pas pourquoi y aurait une baisse de fps, logiquement l'eax est géré par le proc de la carte son ( dans le cas d'une x-fi en tout cas )

Arkhadya : koi k'tu veux ! tu veux ke j'te klap la kaboche ?
Citation :
Publié par kominext
Pas de pertes de fps chez moi avec l'EAX.
Vista X64, X-Fi Fatal1ty et bien sur Alchemy.

De mémoire, buffer 6, voices 128, et l'autre truc 6 aussi.
Alchemy ne sert qu'à aider Vista à gérer quelque chose, ça n'a rien voir avec la puissance de traitement.
Si tu perds en FPS, ce que tu n'as pas une carte audio dotée d'un processeur puissant ?
Les dernières générations soulagent complètement le CPU et embarquent de l'excellente RAM.

Il ne doit pas y avoir de perte de FPS avec.

Dans mon cas, je ne peux pas le prouver : je n'ai pu activer ce réglage qu'un court moment durant la CBT.
Citation :
Publié par Jinsei
Alchemy ne sert qu'à aider Vista à gérer quelque chose, ça n'a rien voir avec la puissance de traitement.
Si tu perds en FPS, ce que tu n'as pas une carte audio dotée d'un processeur puissant ?
Les dernières générations soulagent complètement le CPU et embarquent de l'excellente RAM.

Il ne doit pas y avoir de perte de FPS avec.

Dans mon cas, je ne peux pas le prouver : je n'ai pu activer ce réglage qu'un court moment durant la CBT.
Peut être que War gère mal l'eax tout simplement ...
C'est quand même war qui transmet les infos a la Cson non ?
j'étais en prise de fort a 39 FPS , je décoche " activer eax " je monte a 50 donc ...
Alchimy c'est de l'émulation.
A la base sous Xp et anterieur on pouvait remplacer l'api.
Ce qui permettait un traitement en hardware par certaine carte son dont les creatives.
En passant à vista il y a eu une nouvelle norme du coup creative sont comme des cons parce impossible de faire une prise en charge matérielle.
Ils ont sortis alchemy mais c'est du rafistolage.
Du coup avec alchemy l'eax n'est pas géré par la carte mais par votre proc.
Ensuite pour avoir tester les deux.
Sous Xp aucun problème son parfait.
Sous alchemy des sons en boucle des trou un positionnement tres aléatoire.
Tu as un feu a ta droite si un peu en avant il sortira derriere si un peu en arrière il sortira devant.
Sous xp ca sort des 2 cotés mais plus ou moins fort.
Citation :
Publié par Shaggath
Ce qui permettait un traitement en hardware par certaine carte son dont les creatives.
En passant à vista il y a eu une nouvelle norme du coup creative sont comme des cons parce impossible de faire une prise en charge matérielle.
Tu as un feu a ta droite si un peu en avant il sortira derriere si un peu en arrière il sortira devant.
Oki donc je ne suis pas complètement fou .
Citation :
Publié par Shaggath
Le fait que le HAL ne soit plus géré sous Vista ne veux pas dire que le traitement Hardware n'est plus present/actif.
Alchemy est peut etre simplement une passerelle entre la couche Os et la CS, passerelle qui bien sur demande du temps proc mais pas grand chose, et qui ne presage pas du non fonctionnement du traitement hardware du son.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés