anotherJack, j'ai constaté que les mobs avec un très grand nombre de pm (genre tofu, kilibriss et bitouf) fuient également lorsque l'adversaire est juste à la limite de leurs PM+1.
Par exemple, un bitouf 10 PM : le joueur lance le combat et se place à 11 cases du bitouf. Le bitouf a une meilleure ini, il joue avant. Toutefois , il lui manque 1 pm pour atteindre sa cible, il se déplace d'une case à l'arrière ou sur le côté (pour rajouter 1 case de séparation entre les 2).
Un autre bitouf 10 PM, le joueur lance et se place à 10 cases ou moins, le bitouf est à portée et attaque le joueur.
Et un autre 10 PM, le joueur lance et se place à 12 cases, le bitouf passe directement son tour: le joueur joue en premier

___
Je n'ai jamais eu l'ini sur les bitouf niv 90, donc je joue toujours 2e.
Lorsque je me place à 12 cases ou plus du bitouf, celui-ci passe son tour direct. Je joue donc en "premier". Je lance invis (puis pulsion et maitrise

) et je passe le tour,sans bouger. Je remarque alors que j'ai environ 1 chance sur 2 que le bitouf/kili s'approche (le kili n'utilisera bond que s'il est sûr d'atteindre l'ennemi.)
Voilà donc pour les monstres PM.
___
Je me questionne aussi sur un certain comportement des kilibriss: vous les connaissez, ils ont bond, briss de niss (seulement quand ils ont des alliés) et brisskote.
Lorsqu'ils sont certains de m'atteindre, ils lancent bond se déplacent puis font brisskote sur moi. Je passe alors mon tour.
Parfois, à un moment dans le combat, je lance double. Je m'arrange généralement pour que le kili ne puisse pas dépasser le double avec bond pour m'atteindre (je le tackle

). Par contre, parfois le kili est trop proche et fais un bond qui dépasse le double et utilise et ses pm pour me brisskoter. Voilà le mystère: souvent, le kili est collé à mon double, et je suis visible à moins de 2-3-4 cases du kili. Le kili a donc la possibilité de bond+brisskote sur moi. Toutefois, dans 50% du temps, il préfère briskoter mon double et je me demande pourquoi, car lorsque je suis invis et très loin de mon double collé au kili, celui-ci préfère toujours bond et utiliser son tout plein de pm pour me briskoter (ce qui me fait chier

). Si vous pouviez m'éclairer là dessus