Boîte de Précommande chez Virgin, Problème.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vous fais part d'une conversation téléphonique que j'ai eu avec le responsable multimédia d'un Mégastore Virgin.

J'ai acheté, le jour même de sa mise à disposition, la "Boîte de Précommande" standard de WAR avec les bonus de précommande. Garantissant donc 2 jours d'early access. Le prix de la boite contenant le code d'activation était de 4.99€.
Le jour de l'achat je demande comment tout va se dérouler pour récupérer la boite WAR le jour de sa sortie. Aucune réponse de la part du vendeur multimédia ou lors de mon passage à la caisse. Bon du coup je me fais pas trop de soucis, ça viens de sortir, l'info est pas passée, je me renseignerais plus tard.

Donc j'appelle ce soir, j'arrive à avoir le responsable multimédia en question.
Il me soutient mordicus que j'ai acheté une boite de bonus et que ce n'est en aucun cas une réservation pour la boite du jeu à sa sortie. Donc que les 4.99€ ne seront pas retranchés lors de l'achat de la boite finale.

A force d'arguments convaincants, j'ai réussi à ébranler ses certitudes, il a pris mon numéro de téléphone et m'a annoncé qu'il me rappellerai après qu'il se soit renseigné plus haut dans la chaine de distribution. (je me fais pas d'illusions j'aurai aucun retour)

Donc mes arguments c'était de lui faire remarquer qu'au dos de la boite il y avait marqué "Cet achat est une réservation du jeu Warhammer Online: Age of Reckoning.", que c'était une précommande (ça veux bien dire ce que ça veux dire) et qu'à la sortie de WoW qui utilisait le même système, le prix de la boite de préco était retranchée sur le prix de la boite du jeu (et tout ça dans le même magasin).

Je pense être dans mon droit mais comme on est jamais sûr de rien... Quelqu'un à des infos là dessus, me serais-je effectivement fait culé en payant une boite pleine de vent 5€ ? D'autres acheteurs de chez Virgin ont’ ils fait la même expérience ? Trouvez-vous ça normal ? Franck Vacher es-tu là ?

@+ sous l'bus les nains
Pas encore fait l'expérience. J'ai réservé mon édition collector chez Virgin et je redoute les vendeurs mauvais du magasin, qui vont les mettre en rayon, évidemment, et les premiers noli.. gens la vont tout rafler, dans l'cul l'collector, je le sens venir GROS COMME UNE MAISON.

Je vais arriver a ma boite précommande, ticket d'caisse:

"Désolé mais cet objet n'était pas réservable"

Je le sens arriver.....
a l'époque de ma resa sur wow le mec m'avais pris mon nom adresse tel ect ect est la c'est vrais que j'ai acheté la boite de preco chez virgin sans faire attention a ces légers détails .... demain je retourne voir le vendeur pour être sur
J'avais eu un problème similaire y'a quelques mois avec le préco pour GTAIV, acheté trois mois à l'avance, et le soir de la sorti je vais chercher mon jeu tout content, et on me sort "ah bah non, fallait demander au vendeur de vous réserver un jeu, cette boite de précommande c'est juste un bonus" >.>

Du coup j'ai pas pris de risque cette fois et j'ai acheté la préco ET réservé le jeu auprès du vendeur.
Citation :
Publié par Darlid
Pas encore fait l'expérience. J'ai réservé mon édition collector chez Virgin et je redoute les vendeurs mauvais du magasin, qui vont les mettre en rayon, évidemment, et les premiers noli.. gens la vont tout rafler, dans l'cul l'collector, je le sens venir GROS COMME UNE MAISON.

Je vais arriver a ma boite précommande, ticket d'caisse:

"Désolé mais cet objet n'était pas réservable"

Je le sens arriver.....
C'est la même à la FNAC, je me suis fait entuber une collector AoC comme ça, j'achète le kit+résa à mon nom pour être sûr, le jour même j'ai eu droit à "J'en ai pas reçu assez, on a déjà vendu le reste on en recevra pas de 2e vague, jpeux te faire un reçu si tu veux aller l'acheter à Lyon Part Dieu". Ok super c'est à 80 bornes mon gars et on est vendredi, je bosse. Et je suis à peu près sûr qu'ils en ont foutu en rayon.

Ca sera la même chose, tu peux je pense négocier les 5 € de réduction(bon après 5 € osef vu le prix...), mais pour la boite, tu l'auras dans l'os.
C'est marqué que c'est une réservation, mais ils sont cons comme des chaises, pour eux si t'a pas clairement réservé en boutique, ça vaut des clous.
De monsieur Vacher himself :
Citation :
Pour les ventes de kit de précommande qui ne sont pas considérés comme étant des réservations, je vais me renseigner dès lundi et signaler le problème.

Je le répète : les kits de précommande SONT des réservations du jeu (et le coût de ce kit doit vous être déduit du coût total du jeu lorsque vous paierez celui-ci).
Source
Disons que pour quelqu'un qui peut se payer une boite de jeu à 55 € et un abonnement à 15 € par mois environ, le fait qu'au final elle te coûte 55 ou 60 € ne change pas grand chose. Personnellement je suis prêt à lui les lâcher les 5 € à partir du moment où il se démerde pour me filer ce que je suis censé avoir

C'est le principe qui est naze, dans leur tête le kit de réservation, c'est uniquement juste un moyen de vendre 5 ou 10 € une boite qui contient pas grand chose.
D'ailleurs si tout marchait logiquement et qu'on admette que le magasin recoive disons 100 boites collectors, on devrait pas trouver plus de 100 kits de résa collectors, or je suis quasiment sûr que c'est le cas.
J'ai appelé le Virgin de mon coin, et il m'a certifié que les boite CE seront mises de coté et dispo uniquement si l'on a un ticket de caisse de préco.

J'y passe cet aprem de toute façon en remettre une couche.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est la même à la FNAC, je me suis fait entuber une collector AoC comme ça, j'achète le kit+résa à mon nom pour être sûr, le jour même j'ai eu droit à "J'en ai pas reçu assez, on a déjà vendu le reste on en recevra pas de 2e vague, jpeux te faire un reçu si tu veux aller l'acheter à Lyon Part Dieu". Ok super c'est à 80 bornes mon gars et on est vendredi, je bosse. Et je suis à peu près sûr qu'ils en ont foutu en rayon.

Ca sera la même chose, tu peux je pense négocier les 5 € de réduction(bon après 5 € osef vu le prix...), mais pour la boite, tu l'auras dans l'os.
C'est marqué que c'est une réservation, mais ils sont cons comme des chaises, pour eux si t'a pas clairement réservé en boutique, ça vaut des clous.
FNAC à 80km de Lyon ? Celle de Valence ?
Citation :
Publié par Treud
J'ai appelé le Virgin de mon coin, et il m'a certifié que les boite CE seront mises de coté et dispo uniquement si l'on a un ticket de caisse de préco.

J'y passe cet aprem de toute façon en remettre une couche.
idem pour ce qui est de passer en mettre une couche
En même temps leur système de réservation est un peu foireux. D'après ce que j'ai compris, rien n'empêche le joueur d'acheter la boite de réservation à 5€ pour pouvoir tester le jeu pendant l'early access et de ne jamais venir chercher le boîtier complet si le jeu ne lui plaît pas, si ?
Citation :
Publié par john_rimbo
En même temps leur système de réservation est un peu foireux. D'après ce que j'ai compris, rien n'empêche le joueur d'acheter la boite de réservation à 5€ pour pouvoir tester le jeu pendant l'early access et de ne jamais venir chercher le boîtier complet si le jeu ne lui plaît pas, si ?
Non effectivement, mais là ça fait un peu cher pour 8 jours de play
Citation :
Non effectivement, mais là ça fait un peu cher pour 8 jours de play
Ca fait relativement 45€ de moins que le boîter complet. Wow je l'ai laissé tomber au bout de trois jours tant je m'ennuyais, je me tâte à aller chercher un boîter de précommande aujourd'hui histoire de pouvoir tester le bestiau pour pas cher comme il y a de toute manière peu de chances que le jeu me plaise.

Citation :
C'est une précommande, tu t'engages pas à acheter le jeu.
Voilà, du coup je peux comprendre que les revendeurs ne réservent pas le jeu pour des acheteurs potentiels, c'est assez illogique comme système.
Mon cas est un peu différent et concerne Rue du Commerce.

J'ai acheté 2 kits que j'ai recu le 12 comme prévu.

Aujourd'hui j'ai recu un mail pour commander le jeu avec 1 seul code personnel pour la reduction des 5€.

Je viens de me plaindre je serais étonné de ne pas avoir satisfaction chez eux mais avec vos histoire ca commence à m'inquiéter 5€ c'est 5€ na !
ce soir j ai récupérer ma version collector que j'avais réservée.

Déja elle n'était pas mise de coté mais en rayon.

Ensuite j'ai demandé au vendeur si ma réservation serait déduite du prix du jeu. Il a répondu que non et que je devais débourser l'intégralité du prix du jeu.

j'ai protesté de vive voix, du coup il a été voir son sup. Apres 5-10 min il revient et consent à me déduire les 10 euros avancés.
Il m'accompagne en caisse pour "le forcage de la réduction". La caissiére lance alors: Ah oui c'est une réservation.
La caissiere etait plus au courant que le conseiller, du fait qu'il fallait déduire le prix de la résa.
et evenement cocasse alors :
En caisse le responsable passe, mais ne sait pas que c'est moi qui ai ralé.
et je l'entends dire à la caisse.
" attention il y a un client qui a protesté sur la réservation de War mais il était dans son droit; le conseiller de vente débute et il a voulu faire payer au client la totalité du jeu alors qu il avait versé une avance".
Puis il remarque le jeu et enfin me remarque. S'entame une petite discussion courtoise où il m'explique qu'en effet , la réservation constituait une avance à déduire du prix du jeu au final.

Conclusion : protester si on ne vous déduit pas le prix de la réservation. Argumentez que la réservation constitue une avance.
C'est le ticket de caisse de la réservation qui fait preuve, donc si vous ne l'avez plus , vous l'avez ds le c... et c'est votre faute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés