Prêtre-Guerrier de Sigmar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai peu de connaissances sur le monde Warhammer et j'aimerais disposer de renseignements concis sur Sigmar et le rite/background de ses prêtres humains ; pour des raisons rp . J'en trouve difficilement sur le net.

Pour être plus précis, je cherche par exemple le genre de chose que pourrait dire un prêtre avant ou après la bataille. Je sais par exemple que les disciples de Sigmar les plus purs seront emmenés à l'Aethyr, le domaine céleste de Sigmar ou je ne sais quoi du genre et c'est le genre d'infos que je cherche.

Merci d'avance si vous avez des liens ou des infos intéressantes sur le sujet .
Pour te renseigner sur la vie de Sigmar,tu peux bouquiner Helldenhammer sorti chez Bibliotheque Interdite,le premier tome (le 2 et 3 ne sont pas encore sortis) racontent la jeunesse de Sigmar,son accession au trône,et le début de l'Empire.
Description : Ici
J'ai mis le lien,c'est pas vraiment de la pub vu que le site ne vend pas directement,et que c'est la boite d'édition de roman de Games Workshop,après,au modo de voir
J'ai trouvé le bouquin pas mal perso
Sinon il y a également les livres "héritiers de Sigmar" et (il me semble) "le tome de la rédemption" du même éditeur. Des suppléments pour WJDR disponibles dans tous les bons temples.

( le mieux étant "héritiers de Sigmar" puisqu'en plus son sujet principal est justement l'empire ses divers comtés etc. Qui donne donc en sus des infos sur les répurgateurs et les magisters )
Petit up avec au passage une petite question supplémentaire.

D'où vient le "style" des prêtres guerriers (le crane rasé et pas de casque je veux dire) ?

Cela vient il du Background de warhammer ou bien cela a t'il seulement été rajouté pour WAR pour donner un certain "cachet" à cette classe.

Merci d'avance pour vos réponses.
C'est le look GW

http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/index.asp
http://fr.games-workshop.com/warhamm..._warpriest.asp

Et au passage, je trouve moche le terme féminin de cette classe...alors que Soeur Sigmarite (Ou Soeurs de Sigmar) issu de Mordheim, ca aurait été plus classe

Jettes un oeil au livre de règle de Mordheim, il me semble qu'il y a quelques textes sur les soeurs sigmarites, et un blabla sur leur sort... Je me rappelles pu dans le détail.. mais ca peut être une piste.
Message supprimé par son auteur.
Bah avec Mordheim on a vu que 2 courants s'affrontaient chez les Sigmarites...Ceux qui pensent que des soeurs guerrières ne méritent qu'un bucher ardent et ne reconnaissent pas leur valeur religieuse. ET ceux qui s'en fichent un peu du genre "on adule le même dieu, elles se fightent contre l'hérétique, pourquoi s'en prendre à elles....ça nous fait moins de taff..." (en très gros ).
Quand aux "pretressses" de Sigmar, on va dire qu'elles sont aussi crédibles que des sorciers elfes noirs.
Sigmar, est un humain a la base, sauveur d'un roi nain ce qui vaut en retour l'amitié éternelle du peuple nain (ainsi qu'un joli marteau magique : Ghal-Maraz) fondateur de l'empire (en combattant les peaux-vertes) et auteur de pleins d'exploits. on sait pas ce qu'il est advenu de lui, après 25ans de règne il a abdiquer il est parti seul vers les montagnes. il n'est jamais revenu. il fut déifié peu après. il n'est prié que par les humains (quoi que les hommes lézards on un dieu lui ressemblant étonnament, au niveau de l'héraldique principalement), et quasiment que dans l'empire. même au sein de l'empire il ne fait pas l'unanimité car le clergé d'Ulric prétend qu'il n'est qu'un avatar du dieu des loups et de l'hiver. rien que les tensions entre les clergé Sigmarites et ulricains maintiennent l'empire au bord de la guerre civile. alors si on ajoute les waaagh orques, les incursions du chaos, l'infestation morte vivante en sylvanie, la sécession de Marienburg, j'en passe et des meilleurs, on peut dire que l'empereur a des journées bien chargées.
le clergé de Sigmar est un clergé de type "chrétien" avec un pape tout en haut, appellé Grand Théogoniste (Volkmar le sévère le détenteur actuel du titre), suivi de près par des archidiacres, des diacres etc... il a juré une lutte éternelle contre les peaux-vertes, le chaos et les morts-vivants (en fait tout ce qu'a combattu Sigmar est déclaré ennemi mortel).
en parallèle gravite les répurgateurs. ils n'ont aucune existence légale mais tous les droits (du moins en zone sigmarite, chez les ulricains ils se font plus discret) de dénoncer quelqu'un comme hérétique ou corrompu (ou les deux), de juger cette personne et de la condamné, généralement avec la bénédiction du clergé sigmarite. ils ne condamnent qu'a mort, le plus souvent en brulant vive la personne. se sont des individus paranoïaques, voyant le mal partout, près a bruler tout un village pour une prétendue sorcière (oui ils n'aiment pas du tout les mages). des fois même ils ont raisons quand ils accusent une personne, mais de toute façon l'innocence n'existe pas.

voilà, j'espère avoir en gros répondu a ta question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés