Monter un bijoutier

Répondre
Partager Rechercher
je pense même que tu aura du mal à revendre des agates (brute ou polie) à l'HV...

je te conseille plutôt d'utiliser les pierre pour monter ton artisanat... après les item comportant des pierre te permettent de monter plus vite ton artisanat... c'est que du bonus en fait... Mais à ce niveau d'artisanat... tu ne vendras pas grand chose m'est avis.
Citation :
Publié par worf
que viens faire ce post sur la rentabilité d'un artisanat dans la boite a question?
Ca devrait se trouver dans le forum artisanat.
ah non .. tout à fait légitime, dueraim se pose une question, puis il se répond
Création d'un sujet indépendant.

Le principe de la boite à questions étant plutôt : question --> une réponse ; pas de débat, on passe à autre chose.
Ce qui peut être intéressant, c'est de demander sur le régional si des personnes ont besoin de tailler des gemmes.
Tu tomberas à coup sûr sur quelques aventuriers qui ont amassé une quantité de pierre assez énormes, tu leur feras plaisir et tu monteras ton craft (record perso, un champion humain qui disposait de 120 et quelques beryls à tailler )

Autrement , effectivement, bijoux de bases + pierres taillées reste le bon moyen de monter bijoutier.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
les tailleurs au moins... les fabricants d'armes aussi il me semble... les ferronniers je suis moins sur...
Oui les ferronniers aussi, certaines recettes demandent des rubis polis, béryls polis, etc... pour ça, comme le dit à juste titre akko, une demande sur le régional te permet de faire des merveilles pour monter ton artisanat. Pour mon bijoutier, c'est ce que j'avais fait et les premiers niveaux ont été montés à toute allure, bon c'était y'a longtemps, mais ça n'a pas du vraiment changé vu que la population se renouvelle pas mal.
Ah mais attends de passer à l'or ^^

Et encore tu as la chance de ne pas avoir à subir le end-craft à l'argent des monts brumeux (un truc de dingue, une zone seulement pour passer maitre et grand maitre )

Enfin, c'est long bijoutier, mais c'est très gratifiant

Pour les gemmes, regarde à l'hv, effectivement, toute les classes n'en ont pas l'utilité, et parfois tu en trouve à des prix très abordables (contrairement au minerai, toujours hors de prix)
j'ai souvent fabriqué des bijoux de cuivre sertis soit suite à une demande de l'un ou l'autre joueur (par ex pour les quêtes qui demande de rapporter des bijoux sertis voir pierres polies) soit je les ai vendus à l'hv.

En artisanat, tu as 2 moyens de progresser, soit tu te focalise sur une progression rapide où tu sélectionne le ou les objets qui demandent le moins de matière première et qui apporte le plus de points pour up ton artisanat (et qui seront bien souvent revendu directement au pnj), soit tu produit des objets en fonction de tes besoins, de celle de ta confrérie, de ce que tu arrive à vendre à l'hv, elle sera plus lente mais plus rémunératrice. On peut aussi trouver un équilibre entre les deux.
bizarre, c'est justement les bijoux en cuivre que j'ai vendu le plus facilement (collier en agate, anneau d'améthyste, bijoux scintillants); proposés à des prix abordables, ca partait tous les jours; ou alors plus personne ne monte de nouveaux persos!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés