Performance minable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Bien entendu , c'est a la limite de l'affront ce que tu me dis lol , j'a ides connaissances très correct en software et hardware c'est pas le genre d'erreur que je peux faire .
Je pense simplement que war est un enfant capricieux et qu'il est difficile de savoir pourquoi le jeu marche sur telle config et pas sur une autre équivalente etc ...
Désolé
Vu nos configs respectives, je suis surpris de la différence. A moins qu'il y ai t un vrai problème avec le crossfire.
Citation :
Juste pour info, les processeurs multicore n'apportent strictement rien sur Warhammer et idem sur l'immense majorité des jeux. (les rares exceptions étant souvent des jeux de console portés sur pc)
pas d'accord autant entre un dual et quad je suis ok la différence est risible 2 ou 3 fps,a la limite ça se joue plus sur le cache,mais entre un c2d un mono ya une différence sur les perf,pour comparer il suffit de désactiver un core

Citation :
De plus il ya de gros soucis chez ATI avec leurs drivers catalyst quand on a un processeur dual/quad core...et leurs hotfix récents n'ont pas l'air de changer grand chose.
des prob pour les quad et c2d et encore juste en multitread par contre même avec les 9.1 toujours des pb avec les 4850x2 et war n'aime pas les double gpu ça aide pas
Ca vient juste des pilotes pourris de chez ATI qui ne gèrent pas le multicore. Merci AMD

Ils devaient fixer ça en janvier mais dans la 9.1, ils ne l'ont pas fait. Ca fait depuis septembre que j'attends des drivers gérant le multicore correctement.
Citation :
Publié par Polmera
Désolé
Vu nos configs respectives, je suis surpris de la différence. A moins qu'il y ai t un vrai problème avec le crossfire.
J'ai un PC équivalent au tiens . Peut être supérieur ( ma gtx 280 st O/C au max et pour avoir eu en main un cross de HD 4850 , une hd4870X2 et enfin la gtx 280 je suis bien plus satisfait de cette dernière , j'ai eu bug sur bug avec les autres , le bi gpu n'est pas géré par war etc... C'est bien d'avoir des jolies scorex aux bench's mais la finalité c'est le jeu ) et sur war le processeur est très important , j'ai gagné pas mal de FPS en grâce a l'O/C de mon CPU è e8400@3.6 ) tu peux eventuellement tenté cela , de plus je n'ai plus aucune saccade et accès disque depuis que j'ai mon raptorX ( 10 000tr/min) .
Maintenant après cette petite rectification il est clair que tu devrais avoir des perf's bien plus grande que celle que tu as actuellement mais je ne peux pas t'aider car ATI et moi maintenant sa fait 2 .

Bon courage , j'ai galéré longtemps pour trouver la solution a mes problèmes et maintenant c'est le pied , tout a l'heure en full WB j'avais tous les effets de sort activé et mode haute qualité et j'étais entre 35et 50 FPS en prise de fort face a une autre WB ordre . J'avais ce genre de perf avant mais en étant obligé d'enlever tous les effets de sort et encore .
A noter que j'ai encore amélioré mes perfs en désactivant L'EAX .
Citation :
Publié par Muzzika
Je plussoie le monsieur Vista is bad 4 gaming

M.
Je suis sous vista 64 ult
avec :

Core i7 // GTX280 o/c // 6Go DDR3 OCZ // Noctua et tout le tralala

Aucun problème full option et AA & AS 16x

C'est sur mon écran actuel ne monte pas au dessus de 1280x1024 mais bon quand meme.

Les drivers nvidia sont bien optimisé aussi faut dire !
Citation :
Publié par Citrono Pipo
Bonjour je viens de changer mon ancienne 8800 gtx pour une ati 4870X2 avec ma config quad core 2.5g 4go de ram..... je rame j ai pourtant mis le pilote 9.1 ati a jour.... je suis entre 30/40 sur la zone, sans compter que je viens d etre deco d un coup ce qui ne m'est jamais arrive si quelqun a eu ce souci ??
Juste pour te consoler et te rassurer sur le fait que tu n'a pas jeté tes tunes par la fenêtre pour rien (quoi que....)

Je suis passé d'une 8800 GTX à une GTX 295... gain de FPS : -10 FPS par là (non le - n'est pas une erreur de frappe)... ce qui me fait un FPS de 1 () à 80 en zone pve...

J'ai du mal à comprendre... (et vi driver et toutycointy à jour, defrag/scan fait, pas de process bidon en arrière plan et sous XP).

Je n'y ai pas pensé, mais ce soir je test en mettant la carte en mono-proc pour voir si ça se comporte mieux....

Par contre si je joue sur GRID alors là tout est niquel chrome ... (heureusement... c'est rassurant). Donc je vote pour une TRES mauvaise gestion graphique de war.
Citation :
Pour l'instant pas de pilotes corrects à priori pour la 4870x2. Quand on en aura enfin, la carte sera surement techniquement dépassée
Essaye avec ca :
http://www.generation-3d.com/DNA-ATI...le,ac12967.htm

C'est du vieux mais pour ma part c'est plus performant et stable que toutes les versions ATI de 8.9 à 9.2. et en cadeau :: plus de retour windaube.
Bon... j'ai testé hier en passant la GTX295 en mono proc. J'ai perdu 5 FPS par là et encore... je ne suis pas sur... donc clair que war ne gère pas le multi gpu.

J'ai fait une série de tests.

En triturant différent niveau d'aa et autres filtres, mon fps varie de 5 à 10 d'une configuration à l'autre. Donc j'ai le sentiment que le problème est moins dans la capacité de la cg à gérer les effets que de la communication entre l'application (le jeu) et la cg (et ça au vu des différents posts je m'en doutais un peu). Ce problème de gestion de "communication" explique les chutes vertigineuses du fps lors d'un chargement (texte, zone, etc...) quand l'avatar bouge. Manifestement war à du mal à donner de manière optimale les informations (textures and co) à la CG et ca provoque des saccades. Cela explique également pourquoi quand on fait un alt+tab et qu'on revient sur le jeu, il faut compter 10 secondes avant que l'affichage retrouve toute ses textures. Donc dans la mesure du possible, si la CG le permet il faut mettre un max de texture dans la mémoire de la CG.

Autre test :
J'ai tout mis à un bon niveau coté cg : aa 16x, etc etc en 1900 * 1200, paramétrage haute qualité dans le jeu. Résultat : 30/40 fps avec un perso en statique sur une zone pve elfe (avec des arbres, un lac, plein de mobs, etc..) et bien sur dès que je bouge, descente aux enfers avec des chutes à 1 fps (Ca fait peur hein ).

Je ne touche pas la config, je passe juste la distance de vue à "rapprochée" dans le paramétrage du jeu.... résultat : 75 fps sur les mêmes conditions que précédement. En zone scénario avec 12 vs 12 et les sorts dans tout les sens je tombe à 30/45 fps (donc c'est nickel chrome). Je ne sais pas ce que ce sera en zone rvr ouverte avec plusieurs wb mais c'est déjà un bon signe pour moi.

cqfd : Avant de péter un plomb, je conseille d'abord de toucher à la profondeur du champ de vision. La seule chose que l'on perd c'est le paysage au loin qui devient floue (les pj on les voit toujours à la même distance) et en compensation il semble que l'on gagne largement en fps.

Ma théorie, qui n'engage que moi. WAR est super mal implémenté pour la gestion de la communication entre l'application et la CG et tous les problèmes découles de ça.

Pour réduire ce problème il faut :

1. diminuer la quantité d'information entre l'application et la CG (donc aucun rapport avec l'aa et autres paramètres de ce type qui sont uniquement pris en compte par la CG) notamment en diminuant le champs de vision.

2. maximiser l'utilisation de la mémoire de la CG pour éviter que l'application n'ai besoin de réenvoyer des textures par exemple.

Si d'autres personnes peuvent faire ces tests, je suis preneur de leur retour d'expérience.
Salut a tous , j'ai de violent coup de lag aussi en open et ça devient complètement injouable quand y'a de grosse masse en structure ( chute a 3/4 FPS)

Ce qui est bizarre c'est que le compteur FPS passe a 45 ,20 et 3 (voir 2 ou 1) c'est très souvent comme ça c'est rarement stable même en Pve ( 60/45/30fps et re 60/45/30fps etc ....)

Ma config est un sur un xp pro sp3
proc amd 3500+
2go de ram en double canal
une geforce 9800gt
carte soundblaster

je sais la config date un peu mais en jouant en 1200*1024 sur des jeux comme grid, tomb raider,crysis j'ai un très bon rendu avec les effets presque a fond et un framerate proche des 50

Pour jouer a warhammer je ferme en plus une bonne partie des programmes actifs

alors je comprend pas trop ça doit vraiment être la programmation de warhammer qui est faite avec les pied ( d'ailleurs une des astuce de warhammer ( page de téléchargement) est : chez nous un développeur moyen est passé par 3/4 bureaux.....z aurait du les virer et en prendre des bons)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés