Path of Grimnir

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai lu un petit guide en anglais sur le prêtre des runes.
( Ici pour ceux que ça intéresse : http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=70577 )

Et le créateur du guide insiste franchement sur le côté complètement inutile selon lui de la spécialisation Grimnir, sauf pour faire du PvE...

Je me demandais si certains BT avaient essayé cette spé et si effectivement c'était peu utile en RvR ou si ils avaient des avis différents.

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondraient
Comme tous les guides, il y a une part de subjectivité

Par exemple je ne suis pas d'accord avec son analyse de la Rune of Burning même s'il ce qu'il dit est intéressant.


Au sujet de Grimnir il est vrai qu'il y a une différence avec les autres arbres : on ne monte cette Voie que pour améliorer son efficacité en soins de groupe, ça ne boost pas vraiment les dégats de groupe.
Alors oui en théorie il y a des tactiques et des bonus dûs aux points mis dans la Voie pour booster les dégats, mais en pratique les sorts de dégats AE du Prêtre des Runes ont une portée limitée et un Prêtre des Runes qui tient à survivre ne s'aventurera jamais à approcher de ses adversaires pour lancer ces AE.

L'utilité de cette Voie est pour les soins de groupe (et là honnêtement c'est assez efficace), et en terme de dégats uniquement pour les groupes très spécifiques orientés AE.
Les deux autres voies ont l'avantage de pouvoir utiliser en pratique bien plus les sorts de dégats de cette Voie, et donc d'être plus versatile, mais si on s'oriente surtout vers le soin, Grimnir n'est pas à négliger loin de là.
Personnellement en le lisant j'ai l'impression qu'il a très peu RVR avec, s'il l'a fait

- Grungni's Gift inutile : C'est bien loin d'être le cas et un des meilleurs sorts du PdR. Un soigneur se doit d'être mobile pour ne pas être une cible facile et parce qu'il doit régir aux mouvements des cacs et pas l'inverse. Donc sort très utile en redéploiement, en fuite, en attaque. Le seul autre sort que l'on peut utiliser en instant est le hot. Il conseille peut-être Rune Of Mending comme sort le rendant inutile mais pour avoir joué à Daoc en tant que soigneur, quand les tanks chargent ils chargent : même avec moins d'1 seconde d'incantation il peut être vite dur de suivre et soigner en s'arrêtant.

- Ancestor's Echo inutile : Pour lui être spé Grimnir signifie qu'il faut absolument profiter du boost du soin de groupe et en fairel e soin principal. Mais entre les 3s de cast et la consommation en AP, je ne suis pas sûr qu'il soit allé loin en RvR pour affirmer cela. Quelque soit la spé le PdR utilisera toujours tout son pannel de soins.

- Blessing of Valaya bien : personnellement je le lancait plus soit pour leech des RP soit en complément à tous les autres soins sur le tank qui se battait en première ligne tout seul. Mais bon c'est plus accessoire qu'autre chose. Deux Grungni's Gift ont le même effet avec l'avantage du mouvement.

Citation :
Eventually I'm going to remove most of the opinion-type stuff, because I don't really want that to be a part of this particular guide. Once I have more of an opportunity to experience everything, I'll be going through the entire guide and re-writing it in a way that allows for more personal decision.
En gros impossible de savoir ce qui tient vraiment du vécu dans son guide.
Bien que je ne sois pas BT, j'ai du mal à accrocher à la vision décrite dans ce "guide". Il se focalise, à mon avis, beaucoup trop sur le heal/damage monocible.

Et de tout ce que j'ai lu, je ne suis pas convaincu que ce soit réellement dans ce domaine que le PdR exprime son meilleur potentiel. Mieux vaut, à priori, prendre alors un archimage, qui sera meilleur en monocible (en damage comme en heal).

Je vois plus de PdR comme un perso orienté buff, Hot/Dot et ae que comme un spécialiste du heal/damage monocible.

Bref, je verrais à l'usage mais je suis très sceptique vis-à-vis de cette analyse.

Alias.
Citation :
Publié par Alias_bel
Je vois plus de PdR comme un perso orienté buff, Hot/Dot et ae que comme un spécialiste du heal/damage monocible.
c'est plutôt cette vision qui me botte mais dans ces cas là vers quel template se tourner ? Je n'ai pas pu participer à la Beta je tiens à préciser...
Citation :
Publié par Helkamarion
c'est plutôt cette vision qui me botte mais dans ces cas là vers quel template se tourner ? Je n'ai pas pu participer à la Beta je tiens à préciser...
Personnelement, je pense partir sur quelque chose du type :

Valaya 9 (avec Rune of Burning)
Grimnir 11 (avec débloquage Extended Battle, Rune of Battle, Ancestor's Echo).

Ca me laisse 1 point (au rank 40) pour débloquer une Master rune (Speed ou Adamant, j'hésite encore, probablement Adamant).

Ce qui donne (en sus des core abilities de la classe):

Attaque
Un dot monocible pas vilain (Rune of Immolation)
Un dégat monocible channeled très correct (Rune of Burning)
Un damage ae moyen (Rune of Might)
Un aedot correct et de bonne portée avec Extended Battle (Rune of Cleaving)

Buff
Deux bons buff monocible longue durée à bon niveau (Oath Rune of Iron & Warding)
Un petit buff monocible longue durée (Oath rune of Power)
Un buff qui donne un aedot moyen au porteur, très original je trouve (Rune of Battle).

Heal
Un Hot monocible très correct (Rune of Mending)
Un soin "fire & forget" à bon niveau (Rune of Serenity)
Un bon soin de groupe (Blessing of Valaya)
25% de chance de coller un bouclier quand on heal (Ancestor's Echo)
Un soin monocible "600 d'un coup" au besoin mais long à caster (Rune of restoration)
Un heal de zone on time si on prend la master rune Adamant (utile en défense RvR ou en PvE surtout je pense).

Bref, dans cette configuration, on garde une réelle capacité monocible (mais qui passe par des effet on time) tout en ayant de bon buffs et quelques bricoles pour taquiner le goujon d'en face au besoin. Mais bon, faudra voir tout ça in-game mais en gardant à l'esprit que le PdR (quelque soit le template) n'est pas LE healeur de l'Ordre (un archimage spé Isha fera mieux) ni un vrai DPS, ce type de template est selon moi un bon compromis et en fait : le meilleur buffeur de l'ordre, un heal trés valable, un modeste dps occasionnel (quand on a pas besoin de heal ou pour le PvE par exemple).

Alias
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés