[Difficulté] Réajustement général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moa
Effectivement, d'ailleurs de mon coté je compte complètement sur la synchro pour aider à cop, car effectivement ca aidera sur l'aspect les plus gênant de cop, réussir à organiser un groupe, et l'équipement en zone cappé est une immense barrière.

Sinon j'ai bien aimé tes dialogue d'un côté c'est vrais qu'il vaut mieux attendre le lvl75 pour faire une static, et d'un autre coté tu découvre vite que dans les lvl75 ya pas grand monde qui à encore besoin de faire cop sur ta LS (en tout cas dans mon cas >< ).... donc on en reviens au besoin de favoriser l'aide de ceux qui ont déjà fait cop, et la sync + la non perte d'xp + le non besoin de farmer des heure avant, c'est un immense plus je pense.
seulement le stuff avec la syncro sux donc sa change rien car tu vas aller faire cop comme si tu étais a poil mais bon vu comment sa a été nerf, tlm a poile sa change plus rien
Citation :
Publié par Goldengreg
C'est FFXI qui doit être à notre service, pas le contraire.
Vraiment tout est dit.

Franchement, proposer de la difficulté pour permettre aux élitistes (je dis ça sans méchanceté, moi aussi j'aime être pimp) de se sentir au top, d'accord, mais proposer un retour de 3 ans en arrière pour y parvenir, je n'arrive plus à suivre.
Qu'est-ce que ça peut bien nous faire à nous que les nouveaux aient la vie un plus facile sur des du contenu que l'on a déjà fait ? Les mentalités qui changent ? Mais ce sont les roxxors qui sont les premiers à se plaindre et qui veulent plus, plus facilement, pas les petits nouveaux qui viennent de débarquer.

Des boulets, j'en ai vu des tas (j'en était un aussi au début) quand j'ai commencé, et je n'ai pas du tout l'impression qu'on en ait plus aujourd'hui. Des malpolis, des lourds, des gens qui d/c sans jamais revenir, il y en avait aussi avant. La seule vraie différence entre avant et maintenant, c'est notre perception des choses, et c'est ça plus qu'une réalité objective qui fait que le jeu a l'air changé. Les chiffres de Cdryik le prouvent d'ailleurs très bien, je me souviens au moment de l'annonce du "pseudo-nerf" de CoP, on hurlait déjà au blasphème, on prédisait l'arrivée massive de n00b à sea, un débordement de RMT, bref l'apocalypse, et au final, il n'y a pas vraiment plus de gens à sea qu'avant. Sauf qu'on trouvera toujours des gens pour jurer que si si c'est bien pire qu'avant (j'imagine qu'il y a quand même des différences entre serveurs).

Le problème, je pense, c'est que SE, tout en facilitant (je préfère personnellement le terme "améliorer") le jeu pour les nouveaux arrivés, n'a pas apporté de contenu équivalent pour les anciens joueurs. Monter un job à 75, je suis désolée mais ça ne rentre pas dans la catégorie 'élite' pour moi, c'est limite un droit que tous les joueurs, casual comme hardcore, doivent avoir. Une refonte de HNM vieux de 4 ans, non, l'ajout d'un nouveau contenu pour roxxors onry, oui.

Beaucoup d'entre vous disent 'lolWoW', sous prétexte que l'exp est facile, c'est un parfait exemple au contraire qu'un jeu peut avoir un accès facile pour tous les joueurs, mais un end-game difficile si vous visez le top du top.

Donc en conclusion, le véritable problème c'est tout simplement le manque de nouveau vrai challenge. Je ne trouve pas normal que les joueurs n'aient comme référence en matière de difficulté qu'une série de missions et de monstres vieux de plusieurs années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés