La sorties des classes non presentes à la Release

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sura
Mmmh, ca fait surtout moins tank
Bah pas moins que les maîtres des épées, par exemple...

Maintenant je sais pas quel était le problème avec cette classe, mais je crois pas trop au problème du gameplay : ils leur étaient facile de modifier pour la rendre plus "fun".

Après tout ils ont déjà trouvées plein d'idées originales : le harpon du maraudeur, l'armure vivante squig, le pet lion blanc, les pets fixes (démons/tourelles) ...

Je pense que les classes ont été retirées à cause de leurs backgrounds (influançant leurs gameplay ?) et de leurs skins... or on sait qu'il y a du choix pour pallier à ce problème.

Espérons juste que mythic fera le bon
Je viens pas pour faire le pessimiste mais ça me paraît quand même peu probable que soient ré-implantées dans les prochains patchs :

- Les Quatre Capitales.

- Les Quatre Classes.

En tout cas je ne pense pas que ça se fasse dans un patch pour bientôt ou même dans un avenir proche.
Si on se met un tant soit peu à la place de MJ et de son équipe, alors qu'ils ont déjà mâché le travail (capitales et classes déjà réalisées mais buguées), il est évident qu'ils ont intérêt à s'en servir pour un futur patch ou ad-don (gratuit ou payant ça les regarde).
Mais, pour savoir pour quand, même si on en sait absolument rien (dans un an, jamais, dans un très prochain patch...?), on peut assez vite faire le rapprochement avec la sortie de Wrath Of The Lich King.
On s'aperçoit qu'ils ont le potentiel de maintenir un maximum de joueurs à sa sortie en travaillant sur leur patch/ad-don au même moment des capitales et classes précédemment supprimées.

Pour le moment on en sait absolument rien, mais il parait très probable qu'ils ont pensé à ce paramètre. Vont-ils travailler d'arrache-pieds pour mettre ce plan à exécution ? ça c'est moins sûr.
Pourquoi avoir amputer des classes de personnages prévu à la sortie du jeu?

Réponses!!

1°) Mythic voulait pas voir trop de peaux verte et de chevalier de l'empire (une mauvaise experience du jeu de plateau sans doute )

2°) Ils ont besoin de chose concrète pour nous faire croire que les 13€ par mois ne sont pas inutiles et que grace à nous on aura droit a de nombreux patch gratuit avec du contenu

3°) Ils ont trouvé en nous, une vache à lait et pourquoi sortir un add-on de 10-20€ pour leurs débloquer une classe en + (la se serait pasdebol mais on sait jamais
comme d habitude certain parle sans connaitre. Sur un projet de cet envergure si tu veux commencer à sortir un jour une version finale (je vous rappel qu il a eu pas mal de retard ...) il faut faire des choix et enlever un peu de contenu car sinon la date de la release aurait été aprés noel..
Bien sur qu ils sont la aussi pour faire de l argent ce n est pas une association non plus! il faut payer tout ce monde et il y en a !
Aprés si certain pense qu il sont des vaches à lait , hé bein il n achete pas le jeu point! on les force pas bien au contraire!
et il faut comparé aussi la concurrence quand je vois Blizzard faire un add on avec un seul nouvelle classe et rien de bien nouveau... je me dis que si mythic fait payer les 4 classes pas de probleme pour etre vendu.
Citation :
Publié par Hex
Je pense que les classes ont été retirées à cause de leurs backgrounds (influançant leurs gameplay ?) et de leurs skins... or on sait qu'il y a du choix pour pallier à ce problème.
LOL. Genre le bg du Garde Noir posait problème, genre ils se prennent la tête avec ça. La vérité c'est que le Garde noir n'a JAMAIS existé autrement que par un artwork sur une feuille de papier. Ils n'ont pas eu le temps de travaillé dessus, car ils ont pris du retard avec d'autres classes (certaines ont dû être refaites presque entièrement), du coup il est passé à la trappe.

Pour le Koup'tou et le Martelier, c'est bien un problème de gameplay.

Pour le KOTBS, surement qu'ils se sont rapidement rendu compte que c'était pas un bon choix, et il l'on laissé tombé et pas eu le temps de lui trouver un remplaçant. C'est le seul que je regrette pas.
Citation :
Publié par Molivio3
LOL. Genre le bg du Garde Noir posait problème, genre ils se prennent la tête avec ça. La vérité c'est que le Garde noir n'a JAMAIS existé autrement que par un artwork sur une feuille de papier. Ils n'ont pas eu le temps de travaillé dessus, car ils ont pris du retard avec d'autres classes (certaines ont dû être refaites presque entièrement), du coup il est passé à la trappe.
Il est clair qu'ils font attention au background des classes qu'ils implémentent.
Si ce n'était qu'une histoire de skin je ne vois pas pourquoi virer le nain tueur, alors qu'il est présent sur la première cinématique et que toutes les autres classes de cette cinématique sont dans le jeu..?

Maintenant je ne connaît pas les cas particuliers de chaque classe supprimée et je ne sais pas dans quelle mesure ils prennent en compte le background des classes qu'ils implémentent mais clairement ils le font et ça peut aboutir à gicler une classe.

http://www.tentonhammer.com/node/38044

Tiens, voilà une vieille news de tentonhammer où mj explique le "pourquoi du comment" des suppressions avec leurs objectifs possibles concernant les capitales et les classes supprimées.

Bon c'est en anglais, ceci dit la news est peut-être traduite quelque part dans le forum, vue qu'elle date du 13 juillet.

Mais en gros, pour les capitales :

- il pense que c'est une bonne décision car ça leur permet de se concentrer sur les 2 qui restent et surtout de focaliser les joueurs sur 2 objectifs RvR majeurs, au lieu de les disperser sur 6 objectifs majeurs. Il avait manifestement un peu peur que la majorité des joueurs fasse mumuse en PvE au lieu d'aller faire la guerre en RvR, comme il se doit . Les 2 capitales serviront de tests pour les suivantes.

Pour les classes :

- là par contre il est moins jouasse : la décision a été prises de les supprimer car elles étaient pas fun (d'après leur données c'étaient les moins jouées lors des phases de beta), et ils en sont sûr car ils ont un super truc pour analyser les données...

Il conclut en disant que les 4 classes supprimées ne seront implémentées que s'ils arrivent à en faire des classes vraiment super à jouer. Cependant ils se réservent la possibilité de les remplacer par d'autre, tout aussi intéressantes, car il rappel que le jeu est basée sur la licence warhammer qui ne manque pas de propositions. Il considère cela comme une opportunité pour mieux faire...

Donc tous les espoirs sont permis pour les classes : il paraît manifeste que les vides ne sont pas prévus pour le rester. Quelquesoit les classes choisies, il y aura bien 4 classes supplémentaires implémentées à l'avenir

Nostradamus nous dira certainement quand...

Celà dit, est-ce qu'un BT ayant joué l'une ou l'autre de ses classes peut nous parler de son état de finition?
Message supprimé par son auteur.
Pour les capitales, je trouve que le système de secours est presque plus intéressant que le premier avec les 6 en même temps.

Faire une rotation du T5 est sympa, ça va nous permettre de bien connaitre les deux capitales actuelles et nous familiariser avec le système et tenter le premier roi. Après ils implanteront (normalement) deux nouvelles capitales et fermeront les deux précédentes (fermeture du RvR seulement ou totale ? là j'ai un doute) et ainsi de suite.

Néanmoins je me demande si une fois le premier cycle terminé avec les six capitales implantées, si il reviendront à l'ancien système avec les six capitales ouvertes et peut être un petit remaniement du système de front.
N'oubliez pas de prendre en compte que les classes fonctionnent par paires.

Donc si une des deux classes posent problème, ils doivent retirer l'autre pour respecter l'équilibre entre l'Ordre et la Destruction.

Maintenant, les raisons du pourquoi du comment, on ne peut pas réellement savoir.

En tout cas, une chose est sure. Dans la beta, on n'a jamais pu voir le Garde Noir autrement que sous forme de PNJ (très classe d'ailleurs).

Le Martelier et le Koup'tou ont longtemps été jouable puis retiré sans explications. Et le chevalier a fait une brève apparition, mais il semblait inintéressant à jouer.
Ouais, il est clair qu'entre la langue de bois des devs et l'avis subjectif des bt (jouables longtemps ok, mais jouées vraiment ?) il est difficile de savoir les réelles problèmes des classes supprimées. Espérons qu'ils ne mettront pas trop longtemps avant d'en reparler.

Ce serait bien qu'ils prévoient un calendrier ou au moins qu'ils nous donnent un semblant d'échéance concernant l'implémentation des classes manquantes.

S'il veulent être compétitifs face aux autre mmorpg ils vont devoir faire vite, encore faut-il qu'ils fassent bien, aussi...

L'histoire du hunter sur daoc l'illustre dans les deux cas : passée de cheaté à useless en deux patchs, puis de useless à cheatée en 4 ans petit à petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés