Ebene/Indigo+Dorée/Rousse=Pourpre ? ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai lu le wiki du Guide de l'éleveur, et j'ai appris que si je tenais à avoir ma Drago Orchidée par fécondation, il me fallait accoupler une Ebène/Indigo avec une Dorée/Rousse.

Je les ai montés en amour, endurance, maturité lvl 5 etc ... Jusqu'ici pas de problème.

Elles ont fait crac-crac tranquillement, j'ai posé la Dorée/Rousse (c'est elle la femelle) à l'étable.

J'ai attendu gentiment durant la période de gestation.

Et lorsque je suis revenu voir la/le(s) nouveau(x)-né(e)(s) (un peu de mal sur ce passage ^^") Elle a mis à bas non pas une Ebène/Indigo ni une Dorée/Rousse ni une Ebène ni une Indigo ni une Dorée ni une Rousse encore moins une Orchidée mais une pourpre (alors que pour celle-ci c'est censé être une AMANDE/Rousse au lieu de Dorée/Rousse) ....

J'ai aussi lu dans le wiki que le résultat dépendait pas mal des ancêtres j'ai vérifié et ma Dorée/Rousse avait effectivement un ancêtre pourpre, mais aucune de ces 2 montures n'ont d'ancêtres Orchidée.

Est-ce que cela veut dire que je n'aurais pas d'Orchidée en recommençant même au bout de plusieurs fois (ce qui m'étonnerait) ou est-ce qu'une donnée est fausse sur le wiki (Amande/Rousse pour Orchi et Dorée/Rousse pour Pourpre) ou encore est'ce qu'on ne peut pas du tout prévoir le résultat ?

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre ...
Citation :
Publié par Hunter-Silent
Est-ce que cela veut dire que je n'aurais pas d'Orchidée en recommençant même au bout de plusieurs fois (ce qui m'étonnerait) ou est-ce qu'une donnée est fausse sur le wiki (Amande/Rousse pour Orchi et Dorée/Rousse pour Pourpre) ou encore est'ce qu'on ne peut pas du tout prévoir le résultat ?

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre ...
J'ai lu, et j'ai compris.
Le wiki a (toujours) raison (surtout après tant de temps d'existence).
Ré-essaye, et t'aura tes Orchidées.
La pourpre viens effectivement de l'ancêtre de ta dorée-rousse
Citation :
Publié par Hunter-Silent
J'ai aussi lu dans le wiki que le résultat dépendait pas mal des ancêtres j'ai vérifié et ma Dorée/Rousse avait effectivement un ancêtre pourpre, mais aucune de ces 2 montures n'ont d'ancêtres Orchidée.
Voila, la réponse est dans ta question. Le résultat d'une fécondation est soit un ancêtre d'un des deux reproducteurs (pris au hasard), soit un croisement entre une des espèces présente dans chaque arbre.

Dans ton cas, c'est l'ancêtre pourpre qui a été choisi par le tirage et tu a eu ton bébé.

En insistant, tu a bien une chance de tomber sur ton orchidée.

Iopéra

Citation :
Publié par Asami
Le wiki a (toujours) raison
Ca c'est bien vrai ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Le résultat d'une fécondation est soit un ancêtre d'un des deux reproducteurs (pris au hasard), soit un croisement entre une des espèces présente dans chaque arbre.

Dans ton cas, c'est l'ancêtre pourpre qui a été choisi par le tirage et tu a eu ton bébé.

Iopéra
Merci à vous 2, je savais pourquoi j'ai eu une pourpre mais je me demandais si j'allais avoir une orchidée car aucune des n'en avait en ancêtre. Iopéra tu m'as donné ma réponse merci encore et maintenant je sais que ....

Le Wiki ne se trompe jamais
Fais quand meme attention, vu le genre d'arbre que tu decris il va te falloir un peu de chance pour avoir ton Orchidée (et il ne te reste que 19 essais au max ^^)
Sans Trop m'avancer je dirais entre 2% (si tu n'a pas d'ebene/indi et dorée rousse dans les arbres) et 10% si les deux arbres avaient eté pur (ce qui n'est pas le cas vu qu'il y a au moins une pourpre ^^).
Je tiens aussi à rajouter que les ascendants qui n'apparaissent plus sur l'arbre jouent quand même une probabilité dans l'accouplement, certes très faible, mais existante (c'est ce qui fait qu'avec un arbre ivoire on obtient des émeraudes par exemple )

parapentiste > Je maintiens si tu permets
Il se trouve qu'il y a un site où l'on peut calculer le % d'avoir une dinde selon l'arbre, mais je pense que je n'ai pas le droit de donner de lien. (les résultats donnés ne sont pas fiables à 100% par contre)

En tout cas, tu n'as pas eu de chance, pour avoir une pourpre alors qu'il y avait qu'une seule pourpre dans l'arbre des deux montures; le pourcentage d'en avoir une n'est pas très élevé.

Multi owned :/
Citation :
Publié par Kaehnwa
Je tiens aussi à rajouter que les ascendants qui n'apparaissent plus sur l'arbre jouent quand même une probabilité dans l'accouplement, certes très faible, mais existante (c'est ce qui fait qu'avec un arbre ivoire on obtient des émeraudes par exemple )
Seuls les ancêtres présents dans l'arbre des parents influent. Les arrières grands parents des reproducteurs disparaissent de l'arbre du bébé ce qui induit certains éleveurs débutants en erreur.

Iopéra
Citation :
Publié par tomhass
Il se trouve qu'il y a un site où l'on peut calculer le % d'avoir une dinde selon l'arbre, mais je pense que je n'ai pas le droit de donner de lien. (les résultats donnés ne sont pas fiables à 100% par contre)

Multi owned :/
Pourquoi non ? ce n'est pas un lien publicitaire, et l'outil est complémentaire du Wiki JoL :
http://www.dragodindons.com/index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés