[Proposition] Quête de métier

Répondre
Partager Rechercher
En pratiquant mes métiers (principalement ceux de récoltes) j'ai constaté que certains métiers n'avais pas d'intérêt flagrant à passer au niveau 100.

Bien sur, il y a toujours le petit bonus de pods accordé au maître. Mais ça s'arrête là pour 2 métier au moins, alors que pour les autres, l'avantage est, à mon avis, nettement plus marqué.

Exemple :
Le bûcheron niveau 100 acquière :
- la possibilité de couper un nouvel arbre
- la possibilité de récolter beaucoup plus de "rondins" à chaque coupe (avantage énorme au demeurant)
- les 1000 pods supplémentaire

Le pêcheur niveau 100 acquière :
- la possibilité d'utiliser une nouvelle canne à pêche (+1 de portée)
- les 1000 pods en plus

Pourtant, atteindre le niveau 100 pour ces 2 métiers c'est assez laborieux.

Mon idée, ça serait de donner au personnages niveau 100 la possibilité d'améliorer un peu plus l'ordinaire. Pour cela, ils seraient en mesure de participer à une quête qui ne serait disponible qu'une fois le niveau 100 atteint.

Je pense à cela pour 2 métiers : pêcheur et chasseur.

La quête du pêcheur :
Une fois niveau 100, le pêcheur devra aller sur TOUTES les cartes ou il y a des spots à poissons.
La quête n'est pas impossible, elle n'est pas réservé aux hauts niveaux, mais malgré tout elle est relativement longue et il faut trouver les spots en question sans en oublier un seul.
Le gain pour cette quête, ça serait un objet "de quête" (donc non échangeable) qui donnerait un bonus de 30 en portée pour les armes (mais seulement hors combat).
Il faut savoir que c'est la portée de l'arme qui fait la portée maxi de la canne a pêche du pécheur.
Ainsi, il serait possible de pêcher dans TOUS les spots à poissons à partir du niveau 100, sous réserve d'avoir fait la quête. Ca représente un bon avantage vis à vis du niveau 99. Sans que cela ne change la puissance en combat.

La quête du chasseur :
Une fois niveau 100, le chasseur devra vaincre au moins 1 fois TOUS les monstres qui peuvent donner une viande (incluant toutes les larves, tout les kwaks, tous les scaras, les boss (meulou, maîtres corbac, dragon cochon, etc.) ...
Le gain pour cette quête ça serait un objet "de quête (donc non échangeable aussi) qui donnerait un bonus de 200% au drop des viandes * ** et *** (mais pas les viandes ****).
Ainsi, le chasseur aurait beaucoup plus de chance de bénéficier d'un récolte confortable de chasse en pratiquant son métier, sans forcement être enutorf au départ.
Le bonus ne s'appliquerait pas au coffre des enu (je pige déjà pas comment un coffre chasse moi ...)

qu'en pensez vous ?
auriez vous des idées pour étendre ce système de quête "métiers" aux autres métiers ?
Bah, déjà, c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'ajouter une quête de métier de craft qui correspond à effectuer toutes les recettes de son métier. Ensuite, l'avantage de cette quête peut être intéressant ou non : on peut imaginer que ça offre une emote, ou je sais pas quoi.

j'avoue que ce genre de quête peut être intéressant, mais faut voir ce que ça peut apporter quoi... faut pas que ce soit trop abusif, trop simple à faire, tout ça.

Par exemple, pour l'histoire du chasseur, personnellement, j'ai déjà tué tous les monstres qui m'apporte de la viande avec mon chasseur hein, et c'était pas compliqué.
Peut être, plutôt, demander de ramener à un pnj toutes les viandes. Une fois enclenché la quête, le premier drop de viande passe en objet de quête.
Il faut donc obtenir une dragoviande, un carré de porc, une cuisse, etc...

Et là, en effet, le bonus est mérité.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Bah, déjà, c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'ajouter une quête de métier de craft qui correspond à effectuer toutes les recettes de son métier. Ensuite, l'avantage de cette quête peut être intéressant ou non : on peut imaginer que ça offre une emote, ou je sais pas quoi.
Une emote c'est pas bête, je verrais bien un truc comme la bulle du jeu "pierre/feuille/ciseau" avec un l'intérieur l'icône représentant le métier niveau 100.
Je trouve ça rigolo personnellement, et puis c'est une manière supplémentaire de monter qu'on est maître dans un métier (plutôt que de balancer au client : "va voir dans le bouquin j'ai activé ma rune").
Pour l'idée de quête, faire tous les crafts 1 fois ... whaou, c pas évident, surtout pour maintenir la quête un peu à jour, sachant que de nouveaux crafts sortent assez régulièrement quand même.
Ceci dit, c'est une bonne idée, à creuser

Citation :
Par exemple, pour l'histoire du chasseur, personnellement, j'ai déjà tué tous les monstres qui m'apporte de la viande avec mon chasseur hein, et c'était pas compliqué.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça plus facile d'avoir une "viande d'oiseau**" que de tuer tout les types de kwak.
A l'inverse, je trouve ça trop casse pied de devoir farmer le DC jusqu'à ce que les 2 viande **** tombent enfin, juste pour la quête.
C'est pour ça que je proposais simplement d'affronter les monstres sans forcement attendre de drop la viandes.

Pour la quête poissonnier, pas de commentaire ? c parce que le métier gonfle tout le monde ou c'est parce que l'idée est bien ?
Oui mais prochainement, il y aura wakfu Qui va sortir en octobre et ils vont faire des nouvelles modification que je ne trouve pas trés briante Quand un personnage meurt dans un combat il est supprimer du serveur.

Et plus de récolte pour mieux monter de level notre métier celon notre temps d'abonnement.

[Tu as déjoué un plan diabolique.]
Citation :
Publié par APOKALIPSE
Oui mais prochainement, il y aura wakfu Qui va sortir en octobre et ils vont faire des nouvelles modification que je ne trouve pas trés briante Quand un personnage meurt dans un combat il est supprimer du serveur.

Et plus de récolte pour mieux monter de level notre métier celon notre temps d'abonnement.
Tu parles du serveur héroïque là,je crois.
Pour la récolte,j'vois pas pourquoi tu dis ça.Le paysage sera "évolutif" comme m'as dit Cherlin' donc y'aura la récolte.

Enfin bref,total HS.

Perso j'aime bien tes 2 quêtes mais celle du poissonnier est pas un peu longue ?Trovuer toutes les zones de pêches me semble ardu,même si j'ai jamais fait ce métier.
pour ce qui est du métier de pécheur, je sais pas, je connais pas assez pour voir l'intérêt du bonus, et la difficulté de la quête.

Pour les metiers de craft, j'avais proposé il y a très très longtemps un bonus de résistance à ce que l'on forge.

Par exemple, gagner 5% de résistances aux dagues si l'on était maître dans son métier.

à l'époque, ça avait intéressé, mais c'était retombé.

En faisant la même chose sous le couvert d'une quête, par exemple si l'on a crafté toutes les dagues, ça peut être intéressant.

le problème, c'est que ça fonctionne pas sur les métiers qui craft des protections.
Et que cela ne fonctionne qu'en pvp.

edit pour hunter :je parlais pour les métiers d'artisanat, et oui, il y a du boulot, ce serait pas une petite quête.
Ensuite, moi, je pense que ça peut intéresser les artisans. moi, sur cordonnier, ce serait un challenge, et sur mon forgeur de dague, c'est pareil, c'est pas gratuit. Mais tu peux le faire avec les clients.
Citation :
Bah, déjà, c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'ajouter une quête de métier de craft qui correspond à effectuer toutes les recettes de son métier.

Et là, en effet, le bonus est mérité.
Ouch toutes les recettes de son métier, j'ai mal compris si vous parlez juste de récolte ou aussi d'artisannat, parce que bijou,tailleur et cordo ont du pain sur la planche .

Personnellement je ne connais pas très bien pêcheur et chasseur néanmoins je pense que la quête du pêcheur est bonne (pour les plus fainéants ----> Dofus map)

Mais je penche plutôt du côté de phoenix_stealer à propos de la quête des chasseurs.

Ceci dis je ne sais pas sur quoi m'avancer entre le bonus d'arme pêcheur et le bonus de drop chasseur car montrer cette emote à tout le monde une fois étant maître dans l'un de ces 2 métiers ça peut-être pas mal
J'aime bien la quête pour le poissonnier ( j'y ajouterais juste l'obligation de pêcher un truc sur chaque carte).

Le gain pour les chasseurs est beaucoup trop important, et la quête pas assez longue à mon avis, même en ajoutant les gélées, scorbuts etc.

Un +50 pp serait déjà pas mal pour les petites viandes. Pour la quête chasseur, on pourrait faire comme pour la quête poissonnier en limitant à "chasser le [liste de monstres] sur 5 cartes différentes* à chaque fois". Inclure les boss ne me parait pas fondamental.

*5 cartes parce que des bestioles comme les bouftous mais aussi les koalaks peuvent être chassées en groupes variés donc faire avancer assez vite la quête.
Les donjons ne comptent pas.
Certain métier sont assez long à monter 100 que je ne crois pas faire une quête de plus au niveau 100,malgré de très bon bonus,faudrais voir qu'elle serais les bonus des autre métiers déjà.
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
T'as pensé à la map à poissons dans le palais des lacs?
Incarnam?
Incarnam devra naturellement être retiré de la quête. Ou alors on donne la possibilité à l'exécutant de cette quête, exceptionnellement, de remonter là haut (moi mon pêcheur est né avant l'île volante donc, dur dur).

Pour le "palais des lacs", je ne vois pas de quoi tu parles en faite.
Je joue certes pas mal à dofus, mais je n'en connais pas tout les secrets.

Citation :
Publié par Kikako
Le gain pour les chasseurs est beaucoup trop important, et la quête pas assez longue à mon avis, même en ajoutant les gélées, scorbuts etc.
Je ne suis pas de cet avis, mais c'est parce que j'ai une idée bien précise sur la question.
Actuellement la récolte de viande est indexé sur la prospection, comme n'importe quel type de drop. Ainsi, les Enutorf et/ou les personnage de haut niveau drop mieux, et plus de viande que les autres personnages, même si ils ont un niveau de chasse inférieur.
Pour moi, c'est totalement anormal. Je voulais justement permettre à une chasseur de niveau 100 de profiter pleinement de son métier, comme il le mérite puisqu'il est maître. Il n'a pas besoin d'avoir une prospection monstrueuse pour ça.
Il faut savoir que je chasse souvent avec un camarade qui justement est enutorf. C'est pratique, quand il est là on chasse à 3 (son coffre chasse aussi, j'ai pas trop pigé pourquoi). Et en plus, il a de toute façon, systématiquement, ou presque, toute les viandes possible.
Pourquoi un chasseur lamba (le mien est un sacrieur. Je trouve que ça collait bien au background du personnage de chasser) ne pourrais pas obtenir le même résultat, au moins une fois qu'il est maître ?

Par contre, ajouter aussi les gelées, scorbute, etc .... bonne idée.
Personnellement je laisserais la possibilité de trouver ces monstres dans un donjon, sinon, comment faire pour croiser une gelée citron ? une larve émeraude ou saphir ?
Citation :
Publié par Pwal-Hu
Ui okay, mais je vois pas trop le rapport entre scorbrute/gelée et la chasse :/
Les gelées, les scorbutes, les abraknydes, les blops, ..... toutes ces bestioles drop, si tu es équipé d'un arme de chasse, des matières premières qui permettent de réaliser des recettes de chasseur.

Je crois que certain bandits (boulanger sombre mineur sombre, forgeron sombre ou roublards) drop des poudres temporelles, elles aussi utilisent pour les recettes de chasseur. Mais je ne suis plus sûr qu'il soient nécessaire d'être équipé de l'arme pour ça.

La raison pour laquelle je serais personnellement favorable à l'ajout de ces monstres dans la liste, c'est que ces ingrédients sont droppable uniquement si l'arme de chasse est équipée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés