Quelques questions autour du market pour un débutant amarr

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Bonsoir a tous ,

Quelques questions pour le débutant que je suis.

Encore en période de tuto j'arrive sur la fin des 10 missions données au début.
Je viens de récupérer l'inquisitor, qui est conseillé dans le tuto amarr.

Ce qui me dérange :

1/ l'achat des compé missiles que je trouve trés chères
( Missile Bombardment par exemple tourne a 200k , alors que c'est le prix d'un punisher a peu de chose près en zone noob )

Mon perso ayant peu de sous , le punisher me semble plus rentable.
Est ce bien le cas où est ce uniquement lié au prix "prohibitifs" sur la zone noob ?


2/ Ayant perdu un vaisseau pendant le tutorial ( oui oui je sais faut le faire quand même ) j'ai trés "intelligemment" acheté un vaisseau a 8 gates de là.

Motivé je prend mon rookie ship ( c'est un executioner qui a pété ) et je me retrouve contraint de laisser mon rookie trés loin.
Comment puis je le rapatrier en toutes sécurité ?
( le systéme est en 0.4 )
Est il possible de s'y rendre en sans vaisseau ?

3/ Comment éviter les petits malins qui collent des prix dérisoires sur le market.
En bon débutant je me suis fait avoir en cliquant trop vite et en vendant donc un article une misére

Y a t'il une sécurité , quelque chose ?


Merci d'avance pour votre aide




1) Les bouquins de compétence sont cher quand on commence le jeu, mais les prix sont tous les mêmes peu importe l'endroit où tu te trouves... Enfin, sauf lorsqu'un joueur achète pour revendre plus cher quelque part où les stations ne vendent pas, ça arrive souvent, mais pour contrer ça il suffit de faire une recherche dans la région (en haut à gauche de la fenêtre du marché, tu sélectionnes "région") et de regarder le prix normal. Par contre 200k ça me parait correct.

2) Tu peux acheter un(e) shuttle, ça ne coûte pas très cher et c'est rapide. C'est un vaisseau que tu ne peux pas équiper, c'est seulement pour voyager, une fois arrivé à destination tu la balance, tu la revends, peu importe.

3) Aucune sécurité à part ta vigilance (et ça vient vite). Avant de vendre un objet, fais un clic droit dessus et fais "view market details", tu aura deux petites fenêtres, une pour tes ventes (en bas) et une pour tes achats (en haut). Range filter en "region" (toujours), et tu tries les prix par ordre croissant ou décroissant. Il suffit de regarder qui achète au plus cher, il faut faire attention à la portée qu'il a choisi pour son offre (range), c'est souvent en station, c'est à dire que tu dois être dans la station pour pouvoir vendre à cette personne. Mais parfois c'est à plusieurs sauts ou même dans toute la région. Quand c'est surligné en vert, ça signifie que tu peux vendre à cette personne de là où tu te trouves.
1- Pour une skill, 200K, dans 1 mois, ça te semblera de la petite monnaie. Le prix augmente avec les rangs et le type d'équipement concerné, c'est comme ça. A noter que la plupart des skills sont vendus par les NPC, il suffit de consulter le market pour voir des station spécialisées dans ce domaine. Leur prix sont fixes, les seuls variations sont faites par des joueurs tentant d'arnaquer (du scamm) ceux qui font la bêtise d'acheter le premier item de la liste alors qu'elle est triée dans le mauvais ordre (les plus chers en haut, les moins cher en bas... et hors de vu).

Mais avant d'acheter ce type de skills, concentre toi sur les skills de learning, les advanced coutent 4M chacun et l'efficacité est énorme. Tes premiers agents et missions level1 te donneront largement de quoi les acheter.

2- Tu peux faire leave ship, et voyager en capsule, en empire et à ton stade de jeu, tu ne crains rien. Une fois dans le systeme où tu as acheté ton vaisseau, tu auras juste à dock dans la bonne station.

Ensuite, concernant le rookie ship :
- il est minable au point qu'il n'existe rien de pire, il est inapte aux combats et aux minage, n'importe quelle fregate fait mieux dans tous les domaines
- sa seule utilité est de permettre de dedock autrement qu'en pod (et en empire, autant utiliser un shuttle, c'est plus rapide et maniable)
- quand tu dock en capsule dans une station où tu n'as pas de vaisseau, la station t'en offre un gratis
- pourquoi vouloir conserver ce rookie ? Click droit -> trash it, ça n'encombrera pas tes assets, et dans ton nouveau ship, entasse tout ce qui peut te servir, débarrasse toi du reste, et vas t'installer dans un système propice à ta croissance : mission, minage...

3- En cas de vente normale (par opposition à la mise en place d'un sell order), tu vendras forcément à la personne ayant posé le buy order proposant le prix le plus haut parmis ceux à portée (les orders ont un range, vendre/acheter jusqu'à x système de distance).

Sur la simulation économique d'Eve, c'est simple, tu n'auras aucune protection. Arnaques, spéculation, blocus, tous les ingrédients du marché sont présents et volontairement laissés très influencable par les joueurs. Maintenant je te rassure : ce que tu as vendu était probablement d'un prix plus que dérisoire. Tu n'en as pas forcement conscience, mais après tes premières vraies missions de combat, gains de bounty et de reward, tu le mesureras déjà mieux.


edit : grilled par Camelia, c'est pas grave, un guronzan de plus et ça repart.
Citation :
Mon perso ayant peu de sous , le punisher me semble plus rentable.
Pas réellement en fait. Concernant les skills de gunnery/tourelles qui vont aller avec le punisher, tu as des "équivalents" à missile bombardment comme sharpshooter en gunnery, ou comme surgical strike en gunnery vis à vis de warhead upgrades je crois en missiles, etc...

Par contre oui, je trouve ça étrange que le tuto incite à monter sur un inquisitor puisque la plupart (la plupart hein, pas tous) des ships amarrs sont tout de même très axés gunnery (d'ailleurs de base à la création de ton perso j'imagine que tu dois avoir plus de skills en gunnery disponibles que de skills missiles). De plus, le punisher est tout de même une bien bonne frégate.
Merci a tous pour vos réponses.

Concernant mes questions inquisitor/punisher c'est précisément parceque j'ai lu la faq que je les posent

Le choix inquisitor ne me semble pas pertinent mais je vais approfondir pour etre sur de bien comprendre.
Je rejoins plus l'avis de farel , vu les skills de bases amarr, le choix du punisher me semble meilleur
Ben alors pourquoi tu hésites ?
En quoi faire un mauvais choix serait un problème ?
(si tant est qu'il soit possible de faire un mauvais choix dans ton cas).

Ton but est il d'optimiser ton efficacité au maximum pour tenter vainement de rattraper les autre ou de t'amuser ?
Fais comme bon te semble, expérimente, apprends de tes erreurs éventuelles, amuses toi.

Les guides et la FAQ sont là pour donner des conseils aux gens perdus, pas pour jouer à leur place
Oui, s'amuser et expérimenter, mais à condition de ne pas s'essuyer échec sur échec. Combien de nouveaux j'ai vu abandonner le jeu, dégoutés, parce qu'ils se faisaient démonter à chaque mission qu'ils faisaient... C'est pour ça qu'il est tout de même plus plaisant au final de partir sur de bonnes bases, et d'expérimenter ensuite : D

D'ou les guides en effet.

Bref, enjoy, amarr, c'est le pied, de magnifiques lasers, et quelques missiles de temps en temps pour s'amuser, que demande le peuple... ^^
M'amuser oui mais en réussissant au mieux, c'est toujours plus sympa.

Maintenant je suis bien conscient que dans le monde d'EVE il faudra y aller a tâtons.

Question subsidiaire :

Comment faite vous pour gérer l'ensemble de vos objets répartis dans chaque base.
Je trouve ce point assez galére.

J'ai 10 items dans un coin , 30 dans un autre et a chaque fois j'ai 5 a 6 gates d'écart.
Puis je acheter un cargo ( une espéce de remorque ) pour transporter des gros stocks.
Est ce une opération risqué même en secure ?


Comment vous fonctionnez vous ?
Est ce que réguliérement vous rassemblez tout sur une base ? ou bien laissez vous tout réparti ?
Au fur et a mesure que t'avancera dans le jeux , t'aura des assets ds les 4 coin de eve.
Bouge l'important sur ta "base d'operation" a l'aide d'indu, c'est tout.
A chacun sa façon de s'organiser.
Pour ma part, aucun de mes persos n'a d'asset dans plus de 5 systèmes différents.

Ce qui "dépasse", je le regroupe, le revend ou le jette.

@cubito
Pour bouger ton matos, il n'y a pas cinquante mille solutions.
Soit tu mes des cargo expanders sur ton vaisseau pour en augmenter la soute, sois tu achètes un Industrial pour tout déplacer.
___________________________________

Concernant les compétences, on ne le diras jamais assez : il n'existe aucune compétence inutile dans Eve (enfin presque, les compétences de recherche n'ont que peut d'intérêt pour un combattant par exemple). Apprendre les compétences missiles pour un Amarr dès le début ne pose pas le moindre problème dans le sens où il pourrait en avoir besoin à l'avenir.
Les SP n'étant jamais (ou presque) perdus, ce qui est monté au début ne sera pas à faire plus tard.

Si l'Inquisitor était un vaisseau si mauvais au point d'apporter échec sur échec, je n'aurais pas écrit dans la FAQ que c'était un bon vaisseau.
Mais bon, il est vrai que pour un pilote qui aurai choisi une carrière de militaire à la création de ton persos, ce dernier aura de bonnes compétences en gunnery. Le Punisher est alors la meilleur option.
Par contre, un perso avec une carrière dans les branches Business et surtout Industrie, a des compétences ridicules en Gunnery. Monter les compétences missiles est alors une bonne option.

Bref, encore une fois, c'est à chacun de faire comme il l'entend.
A chacun de faire ses propres choix.
merci des tuyaux pour le déplacement.

@ tessen : merci pour les précisions.
mes réactions par rapport au tuto amarr ne concernent que mon choix de carrière je suis bien d'accord.
pour les autres c'est différent.
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