Les choses ont pas mal changés ces dernières années dans le monde de warhammer battle concernant les elfes noires. Malékith a vraiment perdu beaucoup d'influence au profit de sa mère et ne contrôle plus tant que ça son royaume.
Khaine le dieu des Elfes, qui est le dieu tutélaire des Druchii est contre la magie... Malékith autorise la pratique de la magie noire a lui seul et au femme a cause de la dite prophétie. Sa mère est la matriarche des sorcières et dirige le couvent, car il a une confiance aveugle en elle ( d'ailleurs il a une relation très ambigüe avec celle-ci... ). Les furies/assassin de Khaine sont toujours en guerre diplomatique avec le couvent des sorcières. Les servants de Khaine sont toujours la, car ils ont le soutiens de leur roi qui ne vénère que lui même et Khaine.
La ou Malékith a perdu de l'influence, c'est que lors de l'attaque d'Archaon sur l'empire, Morathi ( sa mère ) a révélé qu'elle avait ça propre armée.. Dévoué a Slaanesh et non à son fils. Malékith a toujours été contre le chaos, il est le fils d'Aénarion, celui qui ce sacrifia pour laisser le temps au mage Elfe d'affaiblir le chaos et ça il en est fier vu que c'est sur cette base la qu'il veux conquérir Ulthuan.
Utiliser les forces du chaos pour parvenir a ces fins oui... mais de la a avoir un culte officiel non.
Donc en manipulant le background récent, ça mère aurait pu au final lui faire accepter des sorciers mâles ( qui ferait partie de l'armée de Morathi.... )
Pour les lions blancs, je connaissais pas ^^.
|