La prophétie de la chute

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Mais un jour, le fils premier né d'une famille noble s'élèvera d'entre les siens et l'enfant apprendra les sombres secrets de la Magie Noire et commandera une armée de créatures des enfers. C'est ainsi que le Roi Noir tombera, terrassé non par une lame ni par une flèche, mais par les sombres pouvoirs de la magie la plus noire, et son corps se consumera dans l'enfer pour l'éternité."

Lorsqu'Aenarion - premier roi phénix - s'empara de l'épée de Khaine, Caledor eut une vision et prophétisa la tragédie qui provoquera le déclin du peuple elfique. Une partie de la prophétie évoqua la chute d'un grand guerrier, chassé de parmi les siens par un sorcier mâle. Malékith crut que la prophétie parlait de lui. C'est pour cela que les sorciers mâles sont traités avec mépris par les elfes noirs et ne peuvent pas recevoir l'enseignement des sorcières du Couvent Noir. Il existent pourtant des gens qui cherchent à employer de tels individus, surtout afin de ne pas être redevables envers le Couvent Noir.
On peut donc justifier le choix de Mythic de permettre aux joueurs d'incarner un sorcier elfe noir. Ceci dit leur position dans la société reste ambigüe connaissant la paranoïa des druchiis. Et il me semble que les mâles sorcier sont sensés être moins puissants que les soeurs du Couvent Noir.
Disons que GW a fait évoluer son background coïncident curieusement avec la sortie de WAR. A la base, les elfes noirs mâles ne pouvaient pas être sorcier à cause de la prophétie, les rares qui tentaient malgré tout l'interdit, se cachaient et ne se faisaient engager que par des dynastes et autres nobles qui cherchaient la discrétion. Le meilleur exemple est le frère Mengil qui montrant des capacités magiques hors du commun fut assassiné par ce dernier. Personnellement, je trouve cela totalement illogique cette évolution du fluff...

Alors que l'on connait la paranoïa des elfes noires, je vois mal Malekith prendre le risque de laisser en vie des individus qui pourraient le tuer surtout lorsque l'on voit le personnage, c'est pas un tendre...

C'est un peu comme l'évolution des lions blancs... même si la figurine est belle, j'ai été vraiment choqué par le char de chrace... enfin bref... business is business...

Je suis assez d'accord avec toi : Malékith est vraiment un personnage qui incarne tout ce qui peut y avoir de plus mauvais chez un être. Je ne le vois vraiment pas accepter l'existence de mâles sorciers.
En ce qui concerne le char de Chrace, je trouve qu'il a plutôt la classe et qu'il n'y a pas de problème de Fluff comparable à celui du sorcier elfe noir.
D'ailleurs impossible de trouver une figurine de sorcier elfe noir, ceci dit, en passant.

Je pense que c'est pour eviter une sous population elfe noire : les gamers n'aiment pas, majoritairement, jouer une femme dans un jeu video. Du coup, deux classes only female aurait été dangeureux.
Je comprends tout à fait d'un point de vu marketing que Mythic a été obligé de faire en sorte qu'il y ait des sorciers mâles, c'est juste que je trouve que c'est une aberration fluffliquement (elle est jolie celle là ) parlant. En ce qui concerne les lions blancs... disons qu'à la base ce sont des créatures chaotiques... je veux bien que les bûcherons soient de bons gars mais de là à changer leur nature pour les rendre domptable... Jsuis pas convaincu. ^^'
Les lions blancs sont comme les griffons, d'origine chaotique mais pas mauvais juste sauvage ce qui explique que les ces deux espèce peuvent être élevé et dressés pour le combat.
Citation :
Publié par Peco
Je comprends tout à fait d'un point de vu marketing que Mythic a été obligé de faire en sorte qu'il y ait des sorciers mâles, c'est juste que je trouve que c'est une aberration fluffliquement (elle est jolie celle là ) parlant. En ce qui concerne les lions blancs... disons qu'à la base ce sont des créatures chaotiques... je veux bien que les bûcherons soient de bons gars mais de là à changer leur nature pour les rendre domptable... Jsuis pas convaincu. ^^'

Il suffit de lire les derniers codex d'armées pour se rendre compte que c'est tout a fait possible. Certains cités elfes noirs ont déjà failli se rebeller contre le roi sorcier et leur société est basée sur les coups en douce. Il y a des allusions sur des sorciers mâles (on pourrait dire que ce ne sont que des allusions... mais le fait que Malékith n'en veuille pas ne prend aussi que quelques lignes).

Pour les lions blanc, on peut aligner des chars de Chrace tirés par des Lions Blancs lorsque l'on joue HE. De plus il est clairement indiqué que lorsque un HE tue des parents lions blancs corrompus par le chaos et qu'ils trouvent des petits, ils le prennent sous leur aile et les élèves pour ne pas que cela devienne des dangers dans la nature... et ils deviennent des compagnons à la loyauté prouvée.

Donc, on peut ne pas être d'accord... mais c'est bel et bien dans le ton de Warhammer Battle. Il ne faut pas oublier que c'est un monde qui évolue et que nombre de choses ont changé depuis 25 ans (et c'est tant mieux).

Le souci n'est pas s'ils existent. Mais plutôt le fait que Malékit les crains et les fait assassiner alors je le voit mal les envoyer se battre pour lui, sauf s'il est certains de les envoyer au massacre et qu'aucun ne survivra.
Malékith règne sur les elfes noirs depuis plus de 5000 ans... son autorité n'a jamais été contestée ni mise en péril pour la simple et bonne raison qu'il est d'une paranoïa extrême et qu'il dirige son peuple d'une main de fer, et ce tout en sachant canaliser et attiser la haine qu'éprouve son peuple envers les Haut elfes.

De plus Malékith est avisé et conseillé par sa mère (elle est la seule personne en qui Malékith à confiance)... la Reine Morathi première furie et créatrice de la magie d'Amethyste. Le lien entre Malétkith et sa mère est d'une extrême force, elle agit dans l'ombre de son fils et écarte tout opposant via des complots, ce qui agit de concert et renforce les propres manœuvres de son fil pour s'assurer la pérennité de son règne.

Mis à part une éventuelle réalisation de cette prophétie (qui d'ailleurs est l'obsession de Malékith) je pense que rien ni personne ne pourrait détrôner le Roi-Sorcier de sa tour noir de Naggarond.
Les choses ont pas mal changés ces dernières années dans le monde de warhammer battle concernant les elfes noires. Malékith a vraiment perdu beaucoup d'influence au profit de sa mère et ne contrôle plus tant que ça son royaume.
Khaine le dieu des Elfes, qui est le dieu tutélaire des Druchii est contre la magie... Malékith autorise la pratique de la magie noire a lui seul et au femme a cause de la dite prophétie. Sa mère est la matriarche des sorcières et dirige le couvent, car il a une confiance aveugle en elle ( d'ailleurs il a une relation très ambigüe avec celle-ci... ). Les furies/assassin de Khaine sont toujours en guerre diplomatique avec le couvent des sorcières. Les servants de Khaine sont toujours la, car ils ont le soutiens de leur roi qui ne vénère que lui même et Khaine.
La ou Malékith a perdu de l'influence, c'est que lors de l'attaque d'Archaon sur l'empire, Morathi ( sa mère ) a révélé qu'elle avait ça propre armée.. Dévoué a Slaanesh et non à son fils. Malékith a toujours été contre le chaos, il est le fils d'Aénarion, celui qui ce sacrifia pour laisser le temps au mage Elfe d'affaiblir le chaos et ça il en est fier vu que c'est sur cette base la qu'il veux conquérir Ulthuan.
Utiliser les forces du chaos pour parvenir a ces fins oui... mais de la a avoir un culte officiel non.
Donc en manipulant le background récent, ça mère aurait pu au final lui faire accepter des sorciers mâles ( qui ferait partie de l'armée de Morathi.... )
Pour les lions blancs, je connaissais pas ^^.
Détail important et souvent laissé pour compte dans cette histoire de prophétie :

"Un jour le fils premier né d'une famille noble...." Donc cela concerne le premier garçon né et d'une famille noble. Donc, les seconds fils (et 3ème etc.) sont à l'abri et tous ceux issus d'une famille roturière aussi.
Citation :
Publié par Cian le lointain
Il suffit de lire les derniers codex d'armées pour se rendre compte que c'est tout a fait possible. Certains cités elfes noirs ont déjà failli se rebeller contre le roi sorcier et leur société est basée sur les coups en douce. Il y a des allusions sur des sorciers mâles (on pourrait dire que ce ne sont que des allusions... mais le fait que Malékith n'en veuille pas ne prend aussi que quelques lignes).

Pour les lions blanc, on peut aligner des chars de Chrace tirés par des Lions Blancs lorsque l'on joue HE. De plus il est clairement indiqué que lorsque un HE tue des parents lions blancs corrompus par le chaos et qu'ils trouvent des petits, ils le prennent sous leur aile et les élèves pour ne pas que cela devienne des dangers dans la nature... et ils deviennent des compagnons à la loyauté prouvée.

Donc, on peut ne pas être d'accord... mais c'est bel et bien dans le ton de Warhammer Battle. Il ne faut pas oublier que c'est un monde qui évolue et que nombre de choses ont changé depuis 25 ans (et c'est tant mieux).

Ah mais je dis pas le contraire, le dernier livre d'armée justifie le fait de pouvoir jouer sorcier mâle dans une armée régulière, c'est juste que je trouve cela totalement incohérent par rapport à la mentalité de Malekith, c'est tout. Si mes souvenirs sont bons, il était clairement dit avant que les premiers nés mâles possédant des talents magiques étaient traqués et tués. Je ne pense sincèrement pas que GW a changé cet aspect pour enrichir l'univers de Warhammer mais bien pour limiter les incohérence avec WAR...

Pour les lions blancs, je rappelle quand même que ce sont des créatures chaotiques à la base, elles naissent chaotique et reste chaotique. Mais GW a décidé parce qu'ils peuvent tout se permettre de les rendre neutre à la naissance et "corrompu" par leurs parents donc dans une telle logique, il est possible que de lionceaux sauvés par les bûcherons deviennent de fidèles compagnons.

Je suis le monde de Warhammer depuis seulement une dizaine d'années ce qui est relativement peu mais j'attends que ça de voir avancer l'Histoire de Warhammer... mais pas qu'ils réécrivent le passé, ni l'essence même de l'univers. Je trouve cela vraiment dommage de voir GW simplifier l'univers qui était complexe (dans le bon sens) et changer la nature même de certaines créatures qui étaient par le passé charismatiques (imaginez que GW décide que les HE réussissent à rendre gentils des hydres ben cela me fait la même impression qu'avec les lions blancs... ). De même, je n'aime pas le fait qu'ils réécrivent l'Histoire et certains de leurs choix me paraissent illogiques comme c'est le cas avec les sorciers mâles... enfin bon... ils ne font que se repositionner par rapport à la jeunesse... business is business...

@Sundown : le soucis de la tempête du chaos, c'est qu'au final, cet événement n'a pas été véritablement pris en compte pour la suite. Il suffit de voir les derniers LA sortis pour voir que GW essaie tout doucement de faire disparaître de l'histoire de warhammer la parenthèse tempête du chaos. Je trouve cela vraiment dommage car on aime ou non cet événement mondiale mais il avait au moins le mérite de faire avancer les choses et de voir potentiellement Karl Franz laissait sa place à la réincarnation de Sigmar...

Y a pas dire, je fais vraiment mon jeune-vieux con.
Citation :
Pour les lions blancs, je rappelle quand même que ce sont des créatures chaotiques à la base, elles naissent chaotique et reste chaotique. Mais GW a décidé parce qu'ils peuvent tout se permettre de les rendre neutre à la naissance et "corrompu" par leurs parents donc dans une telle logique, il est possible que de lionceaux sauvés par les bûcherons deviennent de fidèles compagnons.
Ils ne sont pas chaotiques, ils ont muté sous l'influence des vents magiques libéré par l'effondrement du portail comme pour les griphons et hippogriffes.
Leur comportement "neutre" est tout a fait justifié.

Et Tempete du chaos c'est de la merde niveau background et cohérences.
Malékith n'a en rien perdu sa puissance et son emprise sur les elfes noirs, au contraire. Il a toujours été proche de sa mère et elle même se permet de prendre en main certaines batailles, mais c'est lui qui exerce un reigne de terreur sur les druchiis.

Les sorciers mâles dans WAR c'est juste pour eviter un desequilibre dans le jeu.
Désolé Peco j'ai pu u les derniers LA entre les mains, vu que je n'avais plus le temps de me consacrer a battle .

Kaehemdali en lisant le fluff, je reste toujours persuader que Malékith est un jouet entre les mains de sa mère . Même si il est beaucoup plus puissant qu'elle, il est facilement manipulable pour elle.
Citation :
Publié par Kaehemdali
Je pense que c'est pour eviter une sous population elfe noire : les gamers n'aiment pas, majoritairement, jouer une femme dans un jeu video. Du coup, deux classes only female aurait été dangeureux.
Ceci dit dans les mmo c est ou j ai croisé le + de travesti
Citation :
Publié par Sundown
Désolé Peco j'ai pu u les derniers LA entre les mains, vu que je n'avais plus le temps de me consacrer a battle .

Kaehemdali en lisant le fluff, je reste toujours persuader que Malékith est un jouet entre les mains de sa mère . Même si il est beaucoup plus puissant qu'elle, il est facilement manipulable pour elle.
Ah oui c'est clair qu'on peut penser ca! Il y a une certaine marge d'interpretation on va dire, tant mieux.

Sinon oui il y a pas mal de travesti comme tu dis mais ca reste une minorité de gens spiritlink!
Citation :
Publié par Sundown
Les Malékith a toujours été contre le chaos, il est le fils d'Aénarion, celui qui ce sacrifia pour laisser le temps au mage Elfe d'affaiblir le chaos et ça il en est fier vu que c'est sur cette base la qu'il veux conquérir Ulthuan.
Fils d'Aenarion ne veut pas dire qu'il partage son avis sur le Bien et le Mal. IL se considère avant tout comme de sang royal et roi légitime d'Ulthuan, mais de là à dire qu'il est contre le Chaos, pour quelqu'un qui pratique la Magie Noire.....
La pratique de la magie noire n'est qu'une utilisation particulière des vents de magie. A aucun moment, il n'est fait allusion à une soumission au chaos de Malékith.
Citation :
Publié par Ranen
La pratique de la magie noire n'est qu'une utilisation particulière des vents de magie. A aucun moment, il n'est fait allusion à une soumission au chaos de Malékith.
Tout est dit .
Ce n'est pas qu'il soit réellement contre le chaos, c'est surtout qu'il se sent supérieur au Chaos (ou au mieux les utilise comme il l'a fait avec un gardien des secrets) et qu'ils pensent pouvoir contrôler les hordes démoniaques... Après... il est peut être un peu trop sûr de lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés