pc qui demarre , mais windows ne se lance plus

Répondre
Partager Rechercher
Voila jai la mauvaise surprise de voir que mon pc ne demarre plus depuis ce soir :'(.

J'ai du mal l'eteindre et depuis que je veu le redemarrer ca bug.

Tout se lance bien puis jarrive sur la page :

mode sans echec
Ecran controle mode sans echec

derniere configuration qui marche

ou demarrer windows normalement.

Je choisis les deux derniers cités j'arrive a la page de chargement de windows (xp) puis ca me met une barre puis ecran bleu avec des trucs qui saffichent mais j'ai pas le temps de les lire et ca redemarre..

Je sais pas trop quoi faire en plus c'est pas mon pc donc si quelqu'un a la solution ;D
Formater ta pas le choix , perso avec un pc neuf et vista au bout d'une semaine j'ai fait un formatage

Perso je me met tous sur CD , comme ca pas de problème
Citation :
Publié par IsenX
Pas moyen de recuperer les données avant de tenter ?

Tain ca fait chier ya plein de trucs dessus.
Pleins de moyens...
  1. Brancher ton disque dur sur une autre machine (soit directement en interne, soit via l'intermédiaire d'un boîtier externe)
  2. Boot avec un LiveCD (que cela soit Linux ou non), et sauvegarder tes donnés avec un utilitaire de gravure ou une clé USB.
  3. Créer une nouvelle partition, y installer Windows XP dessus, boot dessus et récupérer les donnés.
  4. Faire une image de disque avec un logiciel de restauration type Ghost ou True Image qui tout deux possèdent des CD Bootable.
Et je dois encore oublier pleins d'autres possibilités.
Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps...

J'ai résolu le problème sans devoir formater, c'était simplement le secteur de démarrage de l'OS qui était endommagé... tu peux toujours essayer :
tu insères le CD de Windows xp au démarrage, comme si tu allais reformater, sauf que au moment où il te demande ce que tu veux faire, tu choisis "Réparer" au lieu de installer ou formater (je n'ai plus le menu exact en tête).

Là tu vas arriver dans une console de récupération, il va te demander quel disque (ou partition) tu veux réparer, tu mets le chiffre correspondant à la partition où se trouve ton windows...

Puis dans la ligne de commande tu tapes "fixmbr", il va te sortir un blabla en te disant que le secteur de démarrage est endommagé et qu'il peut tenter de le réparer mais que ça peut être dangereux pour tes partitions... personnellement je n'ai jamais eu de problème... enfin bref tu acceptes qu'il fasse son boulot, et une fois qu'il te dit qu'il a réussi, tu reboot (en tapant "exit" par exemple) en prenant garde d'enlever le CD et là ça devrait fonctionner...

Bonne chance
Gros up car ya un enorme soucis.

Bon le mode sans echec a priori ca ne marche pas non plus , ça lance un truc puis ca reboot avant que j'y arrive.

Maintenant je pense que le truc de faire reparer avec le cd de win Xp ca aurait pu marché simplement j'ai un enorme probleme.

Le pc qui est en panne , a malheureusement le lecteur CD qui est foutu... resultat pas moyen de le reparer et meme de formater :x.

Alors je vous demande une solution miracle.

Passer par un DD ? un autre pc en réseau ? enfin chai pas :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés