[Réflexion] Les sorts de classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour(soir) Joliens et Joliennes,

Suite à l'annonce de l'implantation d'un nouveau sort spécial Osamodas (voir le quote), je me permet d'ouvrir cette discussion dans l'espoir de recueillir vos impressions.

En effet, les Osamodas vont devenir, si l'implantation se déroule comme prévue, la 3eme classe sur les 12 à bénéficier d'un sort spécial. Les 2 autres étant, je le rappel, les Ecaflips avec Félintion, et les Iops avec Brokle. Ces sorts ont déjà quelques années, mais les sorts des autres classes semblent prévus à long terme.

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en question les choix du studio , mais ne vous semblerait-il pas plus juste que les sorts de classe manquant soient implantés tous en même temps, et pas au compte-goutte comme cela a l'air d'être prévu?

(Pari en gras supprimé car les gens ne lisent que ça)

Si un dev' voulais bien nous donner des informations sur la futur implantation des sorts spéciaux des autres classes, je lui en serais extrêmement reconnaissant. Est-ce prévu dans les prochains jours/semaine/mois/anées? Sont ils en cours de mise au point?

Merci d'avance de vos réactions, bonne journée/soirée/nuit et bon jeux.

Crashley

Sort en question :
Citation :
Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
Citation :
Publié par CrAshley
Pour résumé pour ceux qui aurais la flemme de tout lire, [Ouin²]pourquoi les Osas ont un sort de classes et pas les autres? [/Ouin²]
Pourquoi pas ?

Tu sais, ajouter un nouveau sort est complexe, notamment à cause de l'équilibrage vis à vis des autres sorts et classes.

Et au passage, je renvoie la question : pourquoi les Ecaflips et les Iops ont un sort de classe depuis longtemps et pas les autres ?
c'est une beta hein....elle va nous permettre de nous concentrer sur un seuyl sort pas 10....c'est plus efficace.

en plus cette maj etait destiné aux osa et pas aux autres.
Désolé mais je vois pas de débats dans ton post, c'est du pur ouin ouin :/ 'oh c'est pas juste, ils ont un sort spécial et pas nous !!' Et sinon ils ont sorti le sort spécial Osamodas avant les autres car on allait pas attendre que TOUS les sorts spéciaux soient créés pour que notre classe soit relavorisée...
Les Osas vont plus se cantonner à répéter du Fouet, Rhon, Houffe en PVM.

Ca me parait sympa c'te MAJ pour eux.

EDIT.

@Shadow Maso : Tu me diras où tu vois l'ombre du plainte dans le post de départ. L'auteur se demande juste si les sorts spéciaux viennent au compte goutte combler les lacunes d'une classe ou non.

Une grosse majorité des joueurs approuvent une améliarotion des Osas via cette nouvelle attaque.
Oui mais bon maintenant il y aura 4 classe sur 12 possédant des sort spéciaux et les autre alors je pense que les xelors vont en avoir besoin a cause du désavantage de la MAJ en retrait de PA
Autant pour moi.

Si un modo passe par là, qu'il édite le titre en "Réflexion sur les sorts de classe" s'il lui plait.

Ce n'est pas un débat sur l'implantation du sort des Osas, mais une question suite a justement cette implantation.

Si la partie en gras sur le ouin ouin est plus que caricaturale, la vrai visée de mon topic serais plutôt un désir d'information sur les autres sort de classes.

Je ne remets pas en cause l'implantation du sort Osamodas en lui même, les Osas ont besoin de cette revalorisation,j'aimerais juste cependant savoir ou en sont les sorts des autres classes.

Bien à vous.
Perso, j'pige pas l'intérêt de rajouter un sort spécial pour rajouter un sort spécial.

J'veux dire, parmi les trois sorts spéciaux, on se demande qu'est-ce que les deux premiers ont de si spéciaux que ça, à la limite ce serait plus les "21e sort" que "les sorts spéciaux".
Après tout, Brokle a longtemps servi à rien, Felintion a une utilité contestable (et ces deux la sont inutilisables sur une dinde), Laisse Spirituelle est le premier vrai sort spécial qui fait véritablement évoluer le gameplay de la classe.

Qu'est-ce qui va se passer si on rajoute des sorts spéciaux à la va-vite? soit ça va déséquilibrer le gameplay entre les classes, soit tout le monde va dire qu'il est joli mais loin d'être indispensable.

Bref, je suis pas pressé d'avoir un sort spécial, je suis pas jaloux de ceux qui en ont, mais si je devais en avoir un un jour, j'aimerais surtout que son arrivée soit justifiée.
Citation :
Publié par CrAshley
Autant pour moi.

Si un modo passe par là, qu'il édite le titre en "Réflexion sur les sorts de classe" s'il lui plait.
Au temps pour toi. Tu peux modifier ton titre en éditant ton message d'origine.

Citation :
j'aimerais juste cependant savoir ou en sont les sorts des autres classes.

Bien à vous.
On n'en sait rien pour le moment, l'heure est à la revalorisation des osa, pour le reste, wait and see...
C'est vrai que le titre du topic est un peu fallacieux, je croyais lire un truc spécifiquement consacré au nouveau sort des Osas.

A part ça, j'aurais tendance à penser que les sorts spéciaux de classe paraissent tout simplement au fur et à mesure que les devs trouvent des idées sympas (pas évident d'inventer un sort qui ne fait pas redondance avec les 20 sorts de classe déjà existants). Et en attendant que tout le monde en ait, on ne va pas en faire un fromage : les Iops, les Ecas et bientôt les Osas ne sont pas super-puissants parce qu'ils ont un sort spécial en plus, hein (déjà je ne connais aucun iop HL qui a boosté Brokle, vu qu'ils se baladent tous à dos de dinde et qu'on ne peut pas utiliser ce sort dans l'état Chevauchant).
Avec l'arrivée de Dofus 2.0, toutes les classes vont avoir un sort spécial. Et si je raconte (encore) n'importe quoi, ben, c'est dommage..

(M'enfin, j'ai jamais utilisé la fonction recherche, et j'ai la flemme de commencé aujourd'hui, donc j'vais pas vous cherché le sujet..)
Citation :
Publié par Jisatsu
Au temps pour toi. Tu peux modifier ton titre en éditant ton message d'origine.
Rofl, je le savais pour le "Au temps pour moi", truc militaire toussa², ça m'apprendra a pas me relire

Sinon, merci pour la modification du titre, je n'étais pas en mode avancé

Enfin, je sais bien que personne n'a d'infos sur les sorts des autres classes, j'avais juste l'espoir qu'un dev passe par ici et lache le morceau

Edit:
Citation :
Publié par kuroby
Avec l'arrivée de Dofus 2.0, toutes les classes vont avoir un sort spécial. Et si je raconte (encore) n'importe quoi, ben, c'est dommage..

(M'enfin, j'ai jamais utilisé la fonction recherche, et j'ai la flemme de commencé aujourd'hui, donc j'vais pas vous cherché le sujet..)
Je me lance dans la recherche ^_^
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
A part ça, j'aurais tendance à penser que les sorts spéciaux de classe paraissent tout simplement au fur et à mesure que les devs trouvent des idées sympas (pas évident d'inventer un sort qui ne fait pas redondance avec les 20 sorts de classe déjà existants). Et en attendant que tout le monde en ait, on ne va pas en faire un fromage : les Iops, les Ecas et bientôt les Osas ne sont pas super-puissants parce qu'ils ont un sort spécial en plus, hein (déjà je ne connais aucun iop HL qui a boosté Brokle, vu qu'ils se baladent tous à dos de dinde et qu'on ne peut pas utiliser ce sort dans l'état Chevauchant).
Le truc c'est que ça fait deux ans que les premiers sorts spéciaux ont été implantés et qu'on attend ceux des autres classes ...

Si les développeurs travaillent dessus, on peut clairement dire que ça ne va pas vite ... J'ai bien dit "S'ils travaillent dessus" ...

Et dire que le sort spécial osamodas n'est pas super-puissant, c'est assez drôle je trouve ^^
Ok, on ne connait pas encore toutes les précisions sur ce sort ... mais à moins d'un truc du style "une chance sur deux de ressusciter, une chance sur deux de crever" je pense qu'on peut déjà dire que c'est bien bien bien utile ^^
Citation :
Au temps
Citation :
pour toi.
Autant pour moi est devenu une acceptation.

Sinon, bien entendu POUR que nous ayons tous un sort de classe.Mais aussi pour que nous ayons plus de points de sorts tout court ^^
@Vahel :

Felintion a peut-être 2 ans, Brokle existe quant à lui depuis 4 ans ^^'

Sinon justement, j'ai l'impression que les devs ne travaillent pas particulièrement sur les sorts spéciaux (ou peut-être qu'ils s'y sont mis récemment en prévision de Dofus 2.0), ils en sortent un à l'occasion quand ils ont une idée sympa ou ça leur sert pour ajouter des sorts à une classe sans être obligés d'inventer un 21ème sort de classe.

Pour finir, je n'ai pas dit que les sorts spéciaux étaient inutiles. Pour Brokle je ne suis pas loin de croire que c'est le cas (impossibilité de le lancer dans l'état Chevauchant et surtout lançable une fois tous les 5 tours seulement) ; pour Félintion je ne sais pas, je vois généralement mes amis Ecas l'utiliser en fin de combat pour se soigner un peu mais c'est à peu près tout ; par contre, il est clair que Laisse Spirituelle a un potentiel nettement meilleur que ses prédécesseurs. Quoi qu'il en soit, j'ai juste dit que tous ces sorts ne font pas de leurs bénéficiaires des super-héros par rapport à ceux qui n'ont pas de sort spécial.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Un piège agi pour les srams sivouplé
oh oui sivouplé ou alors un des sorts de wakfu, du téléport derrière la cible, ca peut etre sympa ^^

edit : non j'ai pas testé la beta, tout le monde peut voir quelques sorts de chaque classe sur le site off'
Citation :
Publié par Majalas
Autant pour moi est devenu une acceptation.
Pas exactement, ce n'est pas parce que certains l'écrivent comme ça que c'est accepté tel quel, pas par l'académie française en tout cas.

Et j'ai envie de refermer la parenthèse là-dessus.

Désolé pour le H.S., c'est pour l'instruction communautaire.
Citation :
Publié par Jisatsu
Pas exactement, ce n'est pas parce que certains l'écrivent comme ça que c'est accepté tel quel, pas par l'académie française en tout cas.

Et j'ai envie de refermer la parenthèse là-dessus.

Désolé pour le H.S., c'est pour l'instruction communautaire.
Mes profs de français doivent être incompétents, j'ai toujours appris "Autant" et "Autant pour moi". Et je crains que maintenant "Au temps pour moi" soit compté comme faux par certains profs :x (En dissert ça le fait pas les fautes ><)
Citation :
Publié par [Dofus/WoW]Raclette
Mes profs de français doivent être incompétents, j'ai toujours appris "Autant" et "Autant pour moi". Et je crains que maintenant "Au temps pour moi" soit compté comme faux par certains profs :x (En dissert ça le fait pas les fautes ><)
je confirme, c'est "au temps pour moi", apprend leur boulot à tes profs, met leur l'académie francaise sous le nez
bon, stop HS
Je pense que ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les Osas seront la première classe à avoir un sort de classe non élémentaire. Je m'explique : Les Iops ont Brokle (force) et les Ecas ont Félintion (Force aussi). Or, on est d'accord, ces sorts ne sont pas très utiles dans des builds agis, intell ou autres. L'Osa en revanche, disposera d'un sort de classe utilisable par n'importe qui, ce qui est quand même un changement par rapport aux deux autres sorts de classe.

Peut-être que tous les sorts de classes suivants seront, eux aussi, utilisables convenablement par n'importe quel build de la classe en question ?
Citation :
Publié par Anoxer
Je pense que ce qu'il faut surtout retenir, c'est que les Osas seront la première classe à avoir un sort de classe non élémentaire. Je m'explique : Les Iops ont Brokle (force) et les Ecas ont Félintion (Force aussi). Or, on est d'accord, ces sorts ne sont pas très utiles dans des builds agis, intell ou autres. L'Osa en revanche, disposera d'un sort de classe utilisable par n'importe qui, ce qui est quand même un changement par rapport aux deux autres sorts de classe.

Peut-être que tous les sorts de classes suivants seront, eux aussi, utilisables convenablement par n'importe quel build de la classe en question ?
Les osas attaquent peu d'eux memes, bon y a des intel/eau mais y a des full invoc ^^ Donc je pense que l'osa est un cas un peu spécial du fait que plusieurs de ses sorts n'ont pas d'éléments (crapaud, cri, crocs du mulou, déplacement, et j'en passe ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés