Problème de crash DDO.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à la communauté francophone de DDO.
Je vous explique mon problème, j'ai changé il y a peu de temps de connexion internet pour en avoir une meilleur ( qui l'est d'ailleurs... ).Tout marche très bien , la connexion est exellente mais le jeu "bug" avec DDO :
Je rentre mon mot de passe, je choisis mon serveur, jusque là tout va bien mais au moment de charger un personnage, là ça devient un enfer.. Chargement très long.. ou déconnexion en plein chargement.
Mais ça ne s'arrête pas là, lorsque j'ai réussi à me connecter je peux jouer environ 5-10 minutes avant que je sois déconnecté du serveur.( je précise que j'ai toujours internet qui marche super bien ).Je décide donc de me reconnecter, tout marche jusqu'au chargement de personnage où je suis déconnecté... sauf au bout de la 10e tentative.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai refait mon ordinateur comme un beau PC tout neuf ( Defrag, vérif, suppression des fichiers inutiles...) et que ça marche super bien avec d'autres MMO ( GW, WOW... ). Quand j'étais avec mon ancienne connexion ça marchait mais depuis que je me suis connecté à ma nouvelle connexion , rien ne va plus..
J'ai vraiment besoin de votre aide car je me suis remis à DDO il y a 4-5 jours et ça ne m'a jamais fait ça.
Merci d'avance à ceux qui trouveront le temps de me répondre
Question
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors la seule chose que je peux te donner de ma config c'est ce qui est marqué en "Information Système" : Processor 1,86GhZ, 1GO de ram, Nvidia Gforce 6800 et 2 disques durs de 35GO chacuns..
( PEtite précision en plus, hier j'ai un peu joué, après avoir coupé 2 fois j'ai déconnecté mon routeur et réinstialisé ma livebox.. Après j'ai eu des difficultés pour me connecter, j'ai reçu un message d'erreur disant que l'antivirus devait s'arrêter et j'ai pu jouer sans aucun souci avec une connexion de grande classe..)
C'est ton antivirus qui pose problème dans ce cas, lequel est-ce? Peut-être un firewall intégré à l'anti-virus.
Et tu tournes sous quel OS? XP? Vista? Un autre?
Je suis sous XP et j'utilise Windows Live One Care... J'ai tout autorisé sur mon firewall et je comprends pas que ça puisse être ça, avant j'avais le même antivirus et ça marchait bien.
Ces 4 fichiers doivent être autorisés dans ton firewall pour être tranquille.

TurbineLauncher.exe
TurbineInvoker.exe
dndlauncher.exe
dndclient.exe

Ensuite voici les ports à ouvrir pour DDO:
80 (http)
443 (https)
2900
5015
9000 - 9010 (TCP and UDP)

Tu dois aussi autoriser les types de fichiers html suivant si ça n'est pas fait:
.asmx .xml .xmlns .xsd .xsl .wsdl

Tu peux aussi tenter d'effacer ton fichier 'UserPreferences.ini' dans Mes documents\Dungeons and Dragons Online. Ca permettra de régénèrer des réglages de base au lancement, on ne sait jamais, peut-être ça.
J'ai réinitialisé le dossier "UserPreference" et j'ai relancé.. ça n'a pas changé grand chose et j'ia tout réussit à ouvrir et à autoriser sauf les fichiers Html, peux tu me dire où ils sont situés stp ?
Citation :
Publié par Mamette
J'ai réinitialisé le dossier "UserPreference" et j'ai relancé.. ça n'a pas changé grand chose et j'ia tout réussit à ouvrir et à autoriser sauf les fichiers Html, peux tu me dire où ils sont situés stp ?
Pas la peine tu l'as fait. Le terme html ici était générique pour simplifier, en fait c'était la liste des différents fichiers indiqués après.

Tu n'as pas le moindre message ou la moindre indication quand ça plante?
Ah attends, je viens de penser à un truc en fait. Tu dis que tu as changé de connec, c'est bien ça? Est-ce que tu as changé de fournisseur d'accès ou autre au passage?

Parce qu'éventuellement, le problème vient peur-être de ton FAI qui bloque les ports à son niveau à lui pour jouer à DDO. Le problème était connu chez certains FAI pour LOTRO, surtout si tu n'es pas en dégroupage total en fait.

Je me suis focalisé sur le fait que ça marchait une fois ton windows live care désactivé, mais j'ai peut-être eu tort.

Et il faudrait que tu tentes de le désactiver manuellement déjà plutôt qu'après un plantage comme la dernière fois histoire de voir si ça te gêne toujours ou pas.
Si ça te gêne toujours, ça ne vient peut-être pas de chez toi.
Si ça n'est pas le cas, alors il y a un réglage quelque part mais je ne vois pas trop lequel.

En fait tes problèmes datent grosso-modo d'1 semaine. hors les lags que l'on subit aussi suite à un changement de datacenter datent aussi d'1 semaine. D'ici à ce qu'ils soient au même endroit que ceux de Lotro et qu'on se récupère les mêmes problèmes, il n'y a qu'un pas.
Je vais sûrement dire des trucs que tu as déjà fait mais je préfère répéter

-Désinstallation propre --> Réinstallation
-Mise à jour du Windows
-Mise à jour des pilotes (carte graphique...)
-Défragmentation du PC (O&O en trial sur clubic est pas mal)
-Passage de programmes de nettoyage de PC (CCleaner, Ad-aware, ......)
-Vérifier ses paramètres Livebox (Mise à Jour, FW intégré ...)
-Autoriser tous les fichiers DDO sur son anti-virus/FW

C'est un peu dans le désordre, j'espère que tu arriveras à te reconnecter

P.S. : Sinon reste la solution ultime : reformater ton disque dur et tout réinstaller
Tout d'abord merci pour ces réponses constructives et rapides.
Ensuite je tiens à répondre :
@Llenor que j'ai reconnecté mon ancienne connexion ( meme fournisseur ) et que ça marche très bien
@Maitre Moa que j'ai déjà fait le coup du disque dur il y a pas longtemps donc bon ..
@Chandler j'ai tout à jour.
Citation :
Publié par Mamette
Tout d'abord merci pour ces réponses constructives et rapides.
Ensuite je tiens à répondre :
@Llenor que j'ai reconnecté mon ancienne connexion ( meme fournisseur ) et que ça marche très bien
@Maitre Moa que j'ai déjà fait le coup du disque dur il y a pas longtemps donc bon ..
@Chandler j'ai tout à jour.
Appelle ton FAI pour te plaindre dans ce cas, ça vient d'eux. Un port qui doit être bloqué chez eux.
J'ai juste une dernière question avant de contacter mon FAI, si le port était bloqué chez eux, comment se fait-il que je puisse quand même jouer et me connecter à DDO , ne serait-ce que 10 minutes ?
Citation :
Publié par Mamette
J'ai juste une dernière question avant de contacter mon FAI, si le port était bloqué chez eux, comment se fait-il que je puisse quand même jouer et me connecter à DDO , ne serait-ce que 10 minutes ?
Parce que ce port est identifié comme spécifique à du peer to peer probablement actuellement par ton FAI. Du coup son flux est grandement bridé.
Il n'est normalement pas conseillé de mettre un routeur derrière une livebox (lire les conditions générale de vente d'Orange) car les connexions doivent être ouverte par une Livebox identifiée (mais il existe des moyens de passer outre).

Juste une simple question, vu que tu as un routeur derrière ta Livebox, j'imagine que tu as plusieurs ordinateurs connectés sur le même réseau privé (j'espère que tu sais que la Livebox le fait déjà).

As-tu pour l'occasion désactivé le DHCP de ta Livebox?
Qu'elle modèle de Livebox as-tu?
Es-tu en dégroupage total?
Quelle est la marque de ton routeur (question posée par Zen)?

Enfin, pourrais-tu exécuter la commande suivante (va dans Démarrer, Exécuter et tapes CMD):

tracert 195.33.152.25

et postes le résultat ici stp (attention de masquer ton adresse IP personnelle), afin que je vois le cheminement et si tu passes par le fameux routeur de filtrage Orange/AT&T anglais.
Sinon as tu essayé le coup de saton dans la livebox, suivi d'un high kick dans l'écran, tu peux agrémenter cela par un lancé d'unité centrale et ponctuer le tout d'un hurlement primaire?! Suis pas sûr que ça résolve ton problème mais c'est bon pour le Ki . (Attention les enfants ne faites surtout pas ça chez vous).

PS: Ah au fait... Ne suis pas mes conseils
Citation :
Publié par Brewenn
Sinon as tu essayé le coup de saton dans la livebox, suivi d'un high kick dans l'écran, tu peux agrémenter cela par un lancé d'unité centrale et ponctuer le tout d'un hurlement primaire?! Suis pas sûr que ça résolve ton problème mais c'est bon pour le Ki . (Attention les enfants ne faites surtout pas ça chez vous).

PS: Ah au fait... Ne suis pas mes conseils
Spice de Brute, apres on dit des nains.......
Red face
Alors pour ce qui est du DHCP, je sais pas où/comment le désactiver, je suis vraiment un noob de l'info .
Je ne sais pas quel modèle je possède .. Où puis-je savoir ça ?
Dégroupage total idem..
je crois que je n'ai pas de routeur, juste ma livebox

Pour ce qui est de la commande , je l'ai écrite sans fautes etc... il me marque :
1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 60 ms 58ms 61 ms .. Pis l'adresse du départ, 195.33.152.25
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés