Ayant eu la chance de pouvoir participer aux derniers jours de la closed beta, j'ai passé beaucoup de temps a tester les deux tanks destruction pour faire mon propre choix. Pour ma part, j'ai choisi, ce sera un orque noir, alors que je m'étais plutôt orienté vers un élu avant de pouvoir tester. Je vais essayer d'argumenter mon choix afin d'aider ceux qui, comme je l'étais, sont indécis.
ATTENTION : tout ce qui suit est vrai avec des persos lvl31 tels que jouables à la closed béta. Cela peut être différent au lvl 40 ou peut évoluer au fil des patchs.
Tout d'abord, il s'agit bien de deux tanks ayant les mêmes coups de base principaux (et non comme dans certains jeux d'un tank et d'un tank hybride). En effet les deux on le taunt, le taunt de zone, le hold the line, le juggernault (purge), d'un coup générant de l'agro, d'une armure de classe équivalente et d'un bouclier + 1 arme ou arme a 2 mains.
PVE : Même s'il ne s'agit pas la de l'apect principal du jeu, c'est ce que j'ai commencé à tester, notamment en spé def. Il s'avère que dans le rôle du tank pur PVE (dans le rôle du mur), l'orque noir à très largement le dessus. En effet, en spécialisant les deux persos de la même façon (full def, stuff pris en fort rvr, 1H+bouclier), j'ai tanqué le même mob héro en duo avec un shaman. La ou avec l'élu le shaman a passé son temps a me heal, et ou j'ai souvent eu peur de ne pas finir le combat, avec l'orque noir, il se contentais de me placer quelques hots et pouvais se lâcher sur le dps sur le mob.
Ceci s'explique de façon logique. Pour commencer l'orque avais plus de PV (environ 7000 vs 5400 de mémoire). Ensuite l'orque à accès a de vrais tactiques def (10% de bloc, +124wounds qui ajoute des pv) que l'élu n'a pas. Et enfin, l'orque a accès a de nombreux coups qui lui buff son armure et son toughness (réduit les chances d'être touché) que n'a pas l'élu
PVP : La, le choix est plus difficile. Tout d'abord, je n'ai pu tester que le pvp de masse. Ma préférence vas la encore vers l'orque, mais de façon plus modérée. J'ai eu l'impression que l'orque résiste mieux que l'élu, il tiens plus le choc. Il faut dire qu'il a 8300pv vs 6800 (de mémoire). L'élu à mal grès cela quelques avantages pour le rvr. Tout d'abord, les auras qui buffent les alliés et débuffent les ennemis sur 30 pieds. Ensuite tous les coups sont utilisables sans prérequis, alors que pour l'orque, les meilleurs coups (dont le knock back) ont des prérequis et nécessitent de placer au moins deux coups (a cause des systèmes de plans). Enfin, l'élu a 2 knock down, un long, et un court qui knock back les pj, alors que l'orque n'a que le court qui knock back.
Skin : c'est un point certes très relatif, mais pour ma part, je préfères de loin le skin de l'orque.
Petit point : le systèmes des plans de l'orque.
L'orque possède un système de plans qui lui est propre. l'utilisation des coups "sans plans" le font passer en Da'Gud plan, débloquant l'utilisation des coups nécessitant ce plan. L'utilisation d'un coup nécessitant le Da'Gud plan fait passer en Da'Best plan. Puis l'utilisation d'un coup nécessitant le Da'Best plan fait revenir en position "sans plan".
En espérant que mes impressions pourront en aider certains à ce décider.
|