[NooB] J'ai inventé le jeu du paumé !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les voleurs !

Bon, suite à une interview très intéressante à Leipzig (en gros, je sais à quelle sauce vous allez être mangé ) avec Julien Wera, j'ai décidé de venir un peu rouler ma bosse du côté de FlyFF.

En gros, je dresse le profil du joueur : ancien hardcore gamer (@48h sans dormir sur DAoC), désormais à la retraite, je cherche avant tout un jeu qui me fasse pas chier au bout de 15 minutes parce que c'est long et pas fun, qui propose des activités menables à bien rapidement et sans prise de tête.

Je viens donc voir sous le soleil potatien si l'herbe est plus verte que chez ses voisins : je sais d'ores et déjà que c'est long, très long, mais vu que je connaissais pas FlyFF, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.

Donc voilà, si je me tourne vers vous, c'est avant tout pour des conseils, parce que je sais pas trop quoi faire !

Plus sérieusement, en fait, je suis un soloteur devant l'éternel, et j'arrive pas à déterminer quelle classe et quel build) me permettrait de jouer en solotant tout en montant rapidement en terme de niveau.

En gros, la question est : quel est le personnage qui me permettra de jouer avec le moins de CD possible ?

P.S. @ modération : J'ai bien conscience que le post serait mieux en-dessous, mais bon, vu que ce forum accueille les "égarés" d'après sa description, je pense que c'est bien adapté à ma situation actuelle ! C'était aussi pour faire un coucou à la communauté !
Hé bien je te propose de te faire un Magicien car il tape très fort donc tue les monstres plus rapidement et donc l'xp est plus rapide est simple en solo

PS:L'acolyte aussi est bien car au niv 28 sort AoE ( Area of Effect ) qui permet de taper plusieurs mobs ( Monstres ) a la fois voila !
Alors c'est simple :

Vagabon -> xp très facile et rapide

Classe mercenaire -> xp long à normal ( long surtout avec un chevalier (manque de vitesse d'attaque ) -> assassin xp normal à rapide -> Chevalier xp normal à rapide ( rapide seulement chevalier aoe)

Classe Acolyte -> xp normal (1vs1) et rapide (aoe) et très rapide (FS , full intelligence -> qui devint prêtre par la suite normalement, plus de 15% par une AOE !!, mais ils faut toujours trouver qqn pour xp ... ) moine - normal a rapide - prêtre rapide à très rapide ( mais il faut trouver qqn et cela nécessite du temps )

Magicien -> xp rapide -> sorcier ( je m'y connais pas avec les différente sortes) élemantilste normal a rapide (aoe obligatoire) très rapide ( HIT&RUN ) compliquer , il faut avoir une maitrise du jeu

Acrobat -> pas encore essayer mais au début c'est vraiment long vu le manque de vitesse, le manque de critique , de block , mais a partir du lv 60 ça devient rapide et pour la suite je m'y connais pas trop

Voila j'éspèrer qiue ça va t'aider
Si ça te tente je débarque aussi [ Acolyte soin lvl 3x soutient pour le moment 8) ] pour se qui est des Aco' c'est assez long à xp sauf si tu sers de MuleASoinFuturPrêtre..

Et si tu cherches quelqu'un pour xp/découvrir un peu le jeu je suis dispo IG

/w Gladoux
Citation :
Publié par Myrhdin
Bonjour les voleurs !

Bon, suite à une interview très intéressante à Leipzig (en gros, je sais à quelle sauce vous allez être mangé ) avec Julien Wera, j'ai décidé de venir un peu rouler ma bosse du côté de FlyFF.

En gros, je dresse le profil du joueur : ancien hardcore gamer (@48h sans dormir sur DAoC), désormais à la retraite, je cherche avant tout un jeu qui me fasse pas chier au bout de 15 minutes parce que c'est long et pas fun, qui propose des activités menables à bien rapidement et sans prise de tête.

Je viens donc voir sous le soleil potatien si l'herbe est plus verte que chez ses voisins : je sais d'ores et déjà que c'est long, très long, mais vu que je connaissais pas FlyFF, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.
Et ben déjà : bienvenue ^^.

Il faut savoir que Flyff est un jeu de farm, de farm et encore de farm. L'artisanat n'est pas très développé (il y a un système de craft d'armes, mais qui rebute pas mal de monde du fait de son prix exorbitant) mais le PvP (multi ou solo) l'est assez (il y a une aréne, des guerres de guildes, etc...).

Et bien sûr, on peut voler. Malgré que ça n'apporte pas grand chose au jeu (tu as juste la possibilité de taper les quelques monstres volants :/), c'est sympa quand même. Bref, c'est un bon F2P mais qui, à mon sens, rebutera certaines personnes du fait de son aspect 'farm' mais qui reste sympatoche.

Citation :
Donc voilà, si je me tourne vers vous, c'est avant tout pour des conseils, parce que je sais pas trop quoi faire !

Plus sérieusement, en fait, je suis un soloteur devant l'éternel, et j'arrive pas à déterminer quelle classe et quel build) me permettrait de jouer en solotant tout en montant rapidement en terme de niveau.
Imo pour un débutant, les builds les plus avantageux et les moins chers restent mercenaire -> chevalier ou encore magicien -> élémentaliste.

Ces classes sont plutôt axées PvE et doivent souvent être accompagnées d'un prêtre (healeur) à partir du niveau 60~70.

Si tu veux, je peux t'aider à débuter IG. /say Nyam sur le serveur Genése .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés