.

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais que c'était le seul dans l'univers de Tolkien X_x'

Pour répondre à ta question en résumé :

C'est un serveur "RP" mais on trouve tout de même des gens "non-RP" et "semi-RP". Y a pas vraiment de classification. Disons juste qu'un serveur comme celui qu'est Estel apporte peut-être (j'ai bien dit peut-être) plus de profondeur au background au vu du grand nombre de confréries, joueurs, communautés, ... qui la jouent "RP". De même qu'une meilleure orthographe certainement.

Perso je suis pas un ancien mais j'me suis déjà bien éclaté en un mois et mon nain à fait diverses rencontres, à plongé dans pas mal d'aventures avec des gens recommandables ou moins, et tout celà dans une bonne immersion "rôle play". Je met des guillemets parce que ça n'a vraiment rien de transcendant, ça reste un jeu en ligne.
Il ya beaucoup d'outils (équipement, apparence, emotes, trucs à la con, etc) ET en plus un respect du background de Tolkien qui font que si tu as envie, tu le fais.

Au niveau des joueurs sur Estel je ne sais pas, mais toutes les prérogatives sont là pour jouer façon Rp.
Alors dans l'ordre :

- Oui le monde est grand ! Pour le moment il y a l'Eriador de disponible, allant de l'Ered Luin jusqu'à la Trouée des Trolls, l'Angmar au nord, la comté, ... De quoi passer des heures entières à pied. Si tu démarres de la Porte de Thorin jusqu'au fin font de l'Angmar à pied, t'en as pour un sacré bout de temps. J'ai trouvé personnellement les paysages vastes, extraordinairement beaux et les décors donnent souvent un superbe cachet. Rassure toi, le monde est beau et grand.

- Beh un sanglier qui broutte, il va te reluquer et crier un coup (genre "dégage c'est mon coins d'herbe) pis si tu l'embêtes en allant miner trop prêt de ses fesses, il va te charger. Un orque lui, il te vois, il te cours sur le coin de la figure. Maintenant ça en reste là, excepté quelques patrouilles par ci par là. Mais les monstres sont souvent réactif, perso je leur en demande pas plus.

- Boire un coup à la taverne, pour sur ! Un vin d'Isengard ? Un peu cher peut être ... va pour une pinte d'hydromel alors. Ton personnage peut s'asseoir plus ou moins bien sur diverses choses, mais les rares chaises prévues à cet effet sont rares encore pour le moment ... Z'ont été mises pour les concerts devant le Poney Fringuant par exemple, si je ne m'abuse. D'ailleurs les instruments de musiques devraient te plaire !

- On ne peut interdire les noms comme Goldorak. C'est contre la liberté d'expression, malgré le fait que ce soit pas très "rp". Néanmoins, Goldorak ca pete comme nom de nain tiens ! Hum ... A savoir que quand je RP, perso, je fais pas gaffe à ce genre de détails. Je suis sur les terres du milieu, pas dans le vaisseau du prince Actarus. Mais t'en fais pas, j'ai pas encore vu de noms bizarres

- Heu ... Le canal général c'est le canal RP ... Enfin pour beaucoup. Quand tu as quelque chose à dire HRP sur le chat courant ben tu le mets entre parenthèse. Y a pas de channel "RP".

- Plein de quêtes sont interactives avec le décor. Néanmoins, hors de ça, tu peux couper du bois mort, pêcher dans un lac ou encore miner un filon ... Les bases quoi.
Concernant les noms, la charte est (en théorie) plus sévère sur Estel et les GM n'hésitent pas à renommer des personnages avec des noms trop peu RP, ou trop proches de certains noms de la saga.

Pour les canaux, tu peux a tout moment couper tout où partie des canaux, et pour plus d'immersion masquer l'affichage des noms des personnages que tu croises, c'est pas mal. Sinon je trouve qu'un point fort de ce jeu c'est le respect de l'oeuvre (en dehors des distorsions nécessaires au passage vers un MMORPG), et on retrouve beaucoup d'éléments qui ajoutent à la crédibilité du monde, sans pour autant être "utiles" en gameplay.

Trouver au détour d'une colline un feu d'alarme de l'Arnor, ca apporte rien au gameplay, mais c'est un clin d'oeil qui fait plaisir. Se rendre compte que la moindre rune rencontrée en jeu (y compris dans les symboles des compétences) a un sens, ca fait plaisir.

Et le principe des quêtes épiques aide aussi beaucoup à renforcer l'univers je trouve
Pour moi le tag RP te garantie plus de chances de croiser des amateurs de Roleplay au fil des voyages. Ça diminue les chances de croiser des mecs non RP qui viennent emmerder les rôlistes aussi... et surtout ça augmente très fortement tes chances de tomber sur une confrérie Roleplay.

Pour le reste Lotro disposes d'avantage d'outils que beaucoup de MMOs. Quant à l'immersion ça dépends de tes attentes. Si tu t'entoures bien tu ne peux que te plaire sur ce serveur.

Edit: Pour la répétitivité tu veux dire quoi exactement ? Lotro est ultra classique dans tout les domaines, un petit plus pour les quêtes épiques qui sont vraiment intéressantes cependant.
Citation :
Publié par Ethanael Hem
Ben disons que y a des mmorgs où tu passes ton temps à tuer des monstres en chaîne pour l'XP et hop on recommence, style les jeux coréens où me grind est roi...
Spareil sur tout les MMO.
Les quêtes ne sont la que pour enrober le Grind.(en passant le terme grind fut créer sur Everquest premier du Nom )
Citation :
Publié par Ethanael Hem

Dommage que le texte ne s'affiche pas au dessus de la tête comme avec les PNJ ^^ J'ai dit bonjour à un elfe qui validait une quête mais je suis sûr qu'il a même pas vu
Si si pourtant y'a une option qui permet de l'afficher comme ça au dessus de la tête.
Publié par Ethanael Hem
PS : pour le grind ça dépend, si on prend wow on peut faire presque la totalité de l'xp par les quêtes
Et les quêtes te demande de faire quoi?
Taper du mob en boucle majoritairement ou alors faire du service Postal.

Comme je l'ai dit, tu feras autant de grind, avec de l'enrobage en plus, vu que l'xp gagné par la quête compensera le peu d'xp que donne les mobs.

Les quêtes ne sont juste qu'un cache misère.
Citation :
Les quêtes ne sont juste qu'un cache misère.
Oui d'ailleurs les quêtes épiques dont je parle plus haut se résument bien souvent a avancer en zigouillant tout sur son passage et en regardant les pnj's se causer (En tout cas c'est vérifie jusqu'au livre 8 ch2 :P). Et ça c'est pour les parties instanciées, le reste c'est bashing de mobs et quêtes fedex. Faut pas se faire de fausses joies non plus.

Citation :
Chtite question... là je suis à Ered Luin, dans l'intro... j'en suis à 6/10 dans les quêtes, et on me dit que je viens de prendre la dernière quête de l'intro... Est-ce à dire que j'en ai râté 4 quelque part et que si je veux les faire il faut que je fouille encore ? Ou ces 4 là je pourrais les faire après ?
Si tu finis la quête d'intro (Qui est une instance logiquement.) tu arriveras dans le vrai monde.

Du coup non, si t'as pas fait certaines quêtes de l'instance débutant tu ne pourras les refaire.
Citation :
Publié par Leandor
Concernant les noms, la charte est (en théorie) plus sévère sur Estel et les GM n'hésitent pas à renommer des personnages avec des noms trop peu RP, ou trop proches de certains noms de la saga.
Je confirme, Dwouduhk Dwadanluhk ça passe pô

Par contre je suis un ancien Dofusien comme toi Ethanael et je peux te dire que t'es à 100 lieues du Rp Dofusien que tu trouve qu'à la taverne d'amakna, ici tu peux croiser quelqu'un'un dans un coin paumé et partir en délire total, rencontrer des bardes en concert dans la prison de Bree ou sur des places publiques, en tout cas chacun respecte le jeu d'autrui, la populace a une grande ouverture d'esprit et ça fait plaisir
Citation :
Publié par Dwouduhk
Je confirme, Dwouduhk Dwadanluhk ça passe pô
Normal.
Plus généralement, n'importe quel nom hors charte peut être reporté à l'aide d'un simple ticket (F7), et les Gm d'Estel sont extrêmement rapides (sur ce point en tout cas).
Est hors charte tout ce qui fait référence au monde de Tolkien (persos "rééls"), vulgaire, appartenant à un contexte historique, culturel, et j'en oublie énormément. (mais pas le courage d'aller chercher le lien de la charte).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés