Un futur nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'entends parler de Flyff. Je suis un joueur d'un autre MMORPG, Dofus, qui commence à me lasser à cause de nombreux points.
Donc je voudrais avoir quelques informations sur ce jeu ^^

1/ Tout d'abord je voudrais savoir si le jeu a une bonne communauté, qui parle français, ou bien si comme Dofus, on ne trouve que des Kikoolol sms.

2/Le Hack existe-t-il dans ce jeu ? Attention je ne parle pas du prêt du compte qui est différent, et dont le fautif est le joueur.

3/Comment se déroule la progression de lvl ? XP répététif sur le même monstre avec la même stratégie, ou bien combats variés privilégiant la tactique ?

Voilà, je ne pense pas avoir d'aures questions pour le moment, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre ^^
Salut,

bienvenue dans le monde de Flyff. Je ne sais pas se qui se passe du côté de Dofus mais apparement beaucoup de Dofusiens se tournent vers Flyff ces temps. J'en fais partie^^

1/ c'est exactement comme Dofus, mais pas comme tu le penses. Il y a de tout. Des gens très sympas et très matures, comme des kikoos/sms et autres. A toi de trouver les bonnes personnes.

2/ Comme au-dessus. C'est exactement comme dans Dofus. Le hack tel qu'il se définit n'existe pas. Bien sûr il y a des vols de compte, des abus de confiance, des arnaques et autres, mais rien qui ne ressemble au piratage d'une base de donnée permettant de récupérer des IDs. Il suffit d'être prudent. (==> Va voir le wiki pour la sécurité du compte sur le village des tofus perdus)

3/ Tout dépend de ta classe. En gros ya pas énormément de tactique, en tout cas au début. Tu répètes assez souvent les mêmes combinaisons de techniques/sorts. Par contre les monstres changent très vite. Presque tous les niveaux tu dois aller taper un monstre différent, contrairement à Dofus (olol lvl 50>110 sur Moon)
J'ai également quitter dofus pour Flyff qui est beaucoup mieux a mon gout.

Effectivement comme dans tous les mmo ( je pense ) ya des kikoolol mais comme a dit Sergul que je plussoie ya aussi de très bon joueur qui sont matures et qui aident les les bl pas comme les HL kikitoudur de dofus ><

Pour la progression de ton personnage, oui c'est assez varié et au début c'est plutôt rapide a UP par contre arrivée au 80 la difficulté a xp se ressent un peu quand même ^^ mais si tu joue bien ya des bon spot a exploité

Des info en plus aller ^^ : Flyff est gratuit pas comme dofus, les maj sont moins fréquentes et sont toujours afficher sur le site officiel et le commerce dans le jeu est plutôt bien développer. Il y a enfin 120 et non 200.

Voila en espérant t'avoir éclairci ^^
Salut !
Moi aussi j'ai quitter dofus pour flyff (on est beaucoup comme sa?)

-Bas des kikoolol y'en a partout , mais j'en ai vu beaucoup moins que sur dofus même si il y en a ...

-Jamais vu de hack ni dans flyff , ni dans dofus , seulement des abus de confiance...

-Eh bien au début sa se répète. Mais les monstres changent très vite. Plus tard a Haut lvl tu aura un peu plus de stratégie .
En espérant t'avoir aider ,
Dofusax
- En général plus tu monte de lv moins il y a des Kikoolol sms , mais bon y'en a toujours

- Non jamais vu

- Sa dépent ta classe et ton style de jeu
Pour répondre à ta question 3, il n'y a aucune stratégie à appliquer pendant les combats, c'est ce qu'on appelle du Bashing. Tu tapes simplement les monstres les uns après les autres.

Pour te donner un ordre d'idée sur la progression d'un personnage, en ayant les meilleures conditions d'xp (spot assez libre, partenaire dans un groupe contribution). Du niveau 50 à 65~, entre 2h et 4h d'xp chaque niveau il faut environ pour un tapeur. Vers le niveau 90 et quelques ils faut pas loin de 10h par niveau. Et vers les niveaux 100-120 entre 10 et 20/25h grossièrement. Bref, bon courage
Je suis pas vraiment d'accord pour ça -> Pour répondre à ta question 3, il n'y a aucune stratégie à appliquer pendant les combats, c'est ce qu'on appelle du Bashing. Tu tapes simplement les monstres les uns après les autres.

c'est pas que taper sur un monstres comme ça ( au début c'est comme ça mais après sa peut changer ), pour aoe il faut réfélichir d'autant plus pour HIT&RUN
Oui je suis pas trop d accord non plus:

Ex: Pour un elem il feras attention a l'élément dont il faut taper par rapport au faiblesse donc ya quand même une stratégie.

Pour aoe il faut savoir dosé le nombre de monstre pour pas mourir et savoir ou se placer pour pas être embêter par d'autres monstres qui pourrait venir s'ajouter a la liste et te faire mourir.
Citation :
Publié par Yunahita
Oui je suis pas trop d accord non plus:

Ex: Pour un elem il feras attention a l'élément dont il faut taper par rapport au faiblesse donc ya quand même une stratégie.

Pour aoe il faut savoir dosé le nombre de monstre pour pas mourir et savoir ou se placer pour pas être embêter par d'autres monstres qui pourrait venir s'ajouter a la liste et te faire mourir.
Pour magicien aussi, pas que elem. Passé le lvl 30 on a 2 éléments donc on utilise plus trop Mental Strike.
Ah donc taper un monstre eau avec son élément opposé (ici, la foudre) pendant 5 niveaux c'est un élément qui peut s'assimiler à de la stratégie pour vous ? Ah ben non, c'est juste logique quand on a fait plusieurs dizaines de lvl dans Flyff
Pour les AoE, à partir du moment où tu sais que tu dois pas en prendre plus que 12 (chiffre au hasard), votre aspect ''''''''''''''stratégique''''''''''''''' il disparait, hein.

Et dire qu'il faut réfléchir pour le hit&run...euh C'est sur qu'à partir de là, n'importe quoi demande de la réflexion. Le hit & run, c'est juste un peu plus délicat à maîtriser que le simple bash, et il faut une connexion qui permette de le faire.
Citation :
Publié par Siilk!
...
En même temps c'est pareil pour tous les jeux. On a beau appeler Dofus un MMO "de stratégie", la côté stratégique n'apparait que rarement. Le premier Kralamoure est sûrement un peu stratégique, mais quand on le farm x fois/mois ben plus tellement. Ya plus de stratégie nulle part stoo.
Ou retiré des PA/PM au bworker pour pas se faire démonter a la punition la première fois sa passe mais après c'est un réflexe . J'ai jamais jouer vraiment technique dans dofus en 3 ans de temps ... Et pourtant j'avais un xelor x)
Mis à part:
-les combats contre le Meteonyker Rouge (qui demandent au début un minimum de réflection tenant plus du réflexe que de la stratégie. Certaines personnes le solotent déjà),
-le défi de Shade (qui lui demande quand même de gérer des groupes Aoe, 1vs1, etc, dans le but de tuer tel type de monstre le plus rapidement possible, mais encore une fois, c'est plus une question de gestion que de stratégie)
-Les guerres de guilde (qui pourraient se parer d'un minimum de strategie, mais le plus souvent, c'est du kill on sight type Arène),

Flyff ne possède aucun élément pouvant être assimilé à de la stratégie.
Citation :
Publié par sambolord
tous ce que vous dit a un seule cens fly for fun mieux que dofus
Troll spotted. Je pense que sur ce thread tu dois être la seule personne à oser comparer un F2P 3D et un MMO payant 2D. C'est pas le même système, pas le même univers, ça n'a rien en commun mis à part le bashing.

En gros ces deux jeux sont incomparables car fondamentalement différents.
Citation :
Publié par Sergul
Troll spotted. Je pense que sur ce thread tu dois être la seule personne à oser comparer un F2P 3D et un MMO payant 2D. C'est pas le même système, pas le même univers, ça n'a rien en commun mis à part le bashing.

En gros ces deux jeux sont incomparables car fondamentalement différents.
Je ne pense vraiment pas que ce soit un troll. Mais plutôt que de nombreux dofusiens testent FlyFF, surtout par le bouche à oreille je pense, et on ne peut comparer que ce dont on a testé personnellement.

On retrouvera alors très souvent cette comparaison entre Dofus et Flyff, surtout sur les forums joliens.

Bon jeu au futur nouveau joueur
Citation :
Publié par Deaks
Je ne pense vraiment pas que ce soit un troll. Mais plutôt que de nombreux dofusiens testent FlyFF, surtout par le bouche à oreille je pense, et on ne peut comparer que ce dont on a testé personnellement.

On retrouvera alors très souvent cette comparaison entre Dofus et Flyff, surtout sur les forums joliens.

Bon jeu au futur nouveau joueur

On peut comparer les expériences de jeu, donner un avis personnel comme "j'ai préféré Flyff à Dofus", mais si l'on préfère l'un à l'autre c'est pour des raisons personnelles. Par exemple on peut accrocher au système de tour/tour, ou préférer le temps réél, on peut préférer la 3D ou la 2D, etc.

Alors c'est vrai que techniquement Flyff est "mieux" que Dofus, mais ça reste une question de technologie. Et un jeu peut être très intéressant sans forcément être une perle de technologie. Donc non, dire qu'un jeu est "mieux" qu'un autre lorsqu'ils n'ont rien en commun, ça n'a pas de sens.

Ce serait différent si l'on comparais deux jeux du même genre. Par exemple je pense que l'on peut comparer Flyff à Rappelz sur les graphismes (3D) et sur le gameplay, qui ne varient pas radicalement. Mais la encore cela reste très personnel comme genre de point de vue.

Donc dire que Flyff est mieux que Dofus ne rime à rien. Ce sont deux MMOs, on y accroche ou on n'y accroche pas. C'est tout.

Pour la vague Dofusienne, j'en fais partie. Ce qui ne m'empêche pas de respecter le jeu que j'ai temporairement quitté, et celui que je découvre.
Message supprimé par son auteur.
Oui Dofus est un MMO tactique au tour par tour, il faut déclencher les combats, cela fonctionne par cases, la carte n'est pas un ensemble, alors que FlyFF est un MMORPG en temps réel 3D, ou il ne faut pas "déclencher" les combats, la carte est un ensemble, le terrain est modélisé.
Cela est incomparable, le jeu n'est pas du même type, FlyFF et Dofus ne peuvent se comparer du fait que leur style de jeu sont radicalement différent.
Après, on peux cependant comparer les deux protagonistes au niveau de la diversité des armes, des classes, des quêtes, des objets, mais le jeu en lui même ne peut être comparé.
On a beau dire Flyff reste quand même très différent bien que plus attirant et chaleureux selon moi. Sinon c'est quoi un kikoolol =p??
Le Hack ... souvent mentionné jamais vu ^^ a part du pishing nada
L'xp relativement rapide au fur et a mesure que le niveau augmente c'est plus dur niveau stratégie ben aps tellement faut juste préparer son stuff très soigneusement répartir ces sorts avec soin également et savoir gérer son fric sinon on est vite sans nourriture ... faut pas être un gamin kikitoudur pour Flyffer ...

Cordialement, Woupo A Plush
Citation :
Publié par Woupo
On a beau dire Flyff reste quand même très différent bien que plus attirant et chaleureux selon moi. Sinon c'est quoi un kikoolol =p??
Le Hack ... souvent mentionné jamais vu ^^ a part du pishing nada
L'xp relativement rapide au fur et a mesure que le niveau augmente c'est plus dur niveau stratégie ben aps tellement faut juste préparer son stuff très soigneusement répartir ces sorts avec soin également et savoir gérer son fric sinon on est vite sans nourriture ... faut pas être un gamin kikitoudur pour Flyffer ...

Cordialement, Woupo A Plush
Tout dépend de ce que tu attends d'un MMO. Si tu attends une 3D style manga, alors Flyff y correspondra plus. Si tu préfères la 2D style Ankama, Dofus est fait pour toi. Les goûts et les couleurs...

"kikoolol" ça vient en fait des gens qui sur msn parlent en "kikoo" et en "lol". Des gens qui pour les habitués d'internet font un peu naïfs et immatures. En gros ça se dit surtout des jeunes qui parlent en sms sur Dofus, c'est-à-dire la majorité des joueurs.

Et le hack, ben justement dans l'esprit des gens qui en parlent c'est en fait du pishing. Seulement le pishing, en quelque sorte c'est aussi de la faute à la victime. Je suppose que c'est pour ça autant que par inculture que certains parlent de hach. Après tout mieux vaut mettre la faute sur les capacités informatiques d'un tel plutôt que d'assumer la mauvaise sécurité de compte que l'on a...

Pas d'accord pour le kktd par contre, j'en rencontre régulièrement un bon nombre IG, je ne vois pas ce qui les empêche de jouer.
1/ Personnellement, je n'en voix que très rarement, la communité est vraiment sympa. Il peuvent t'aidé en quelque point si tu a besoin d'aide. Les HL de ce jeux, contrairement a ceux de dofus ne passent pas leurs temps a se la pété ^^

2/Je ne pense pas de mon coté car je n'en entend pas parlé.

3/ Bah, c'est bien moins strategique que Dofus, au petit niveaux, c'est lassant, mais a partir du niveau 15 voir 20, c'est ici que le vrai jeux commence. Déjà au niveau 20 tu peux volé et tu tape de bon délire avec des amis (Course powa même si on ne met pas de prix en jeux )
Puis a chaque niveaux, tu peux monté tes caracteristique, comme sur dofus, et aussi un sort, tu en obtient de nouveau a different niveaux.
Bonjour, alors moi aussi j'ai stoppé dofus aujourdh'ui, et je me suis dit "j'ai pas mal d'amis et ce jeux a l'air pas mal, donc vais essayer", donc je crée mon compte etc ... et là j'ai un chtit doute : mais quelle race choisir ? Sachant que je jouais un xelor 147 feu/sag et que j'adorais ce style de jeu, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés