repression des fraudes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On va faire simple :
Si vous n'avez rien d'autre a faire sur ce sujet que taunter, merci de ne pas y participer, le prochain qui vient glousser ici avec des "ridicule" et des "Je me marre" se prend un avertissement.
Bah le sujet lui-même ressemble quand même au Xeme FC c'est le mal declenchons les foudres divines ...
Les mêmes gars qui postent ça sont devant leur clavier en train de bouffer du 4/4 blindé de graisses saturées sans penser à contacter le DGCCRF et pourtant ....

Post à troll, devrait etre fermé

J'espère que cette opinion n'est pas hors charte.
Oui le coté " Je vous ai compris...." reste a developper je pense.....

Comment moderer un soit disant Taunt au vu de ce post sans autre explications que celle ci?

Bref Moderation quand tu ns tiens..........

++ tutti
Je pense pas que sa servent a grand chose, sur la boite, y a marqué "amélioré pour DX10" ensuite ils sont protégé par "online experience is subject to change".

De plus direct X doit effectivement être implémenté plus tard et ils travaillent dessus.

En regroupant tous sa on peut finir sur la place de cinéma que ta payé pour voir un film qui ta pas plu, pourtant la bande annonce était génial...
Inattaquable a mon avis même par principe, encore moins pour touché quelque chose.

EDIT: Faut pas tout confondre merel, je pense pas avoir vu Theccrow faire des ravage sur ce forum pendant Xmois, c'est aussi a ceux qui joue à aoc et qui l'aime d'aiguillé les personnes. Je pense pas que ce post soit un troll, rien n'y fait paraitre, à part ceux qui post dessus pour répondre a coté de la plaque.
Le posteur initial a tout a fait le droit de se demander s'il peut faire appel a la Répression des Fraudes, et ceci comme pour tout produit commercial, un jeu video ne fait pas exception a la règle.

Je vous demande donc un dernière fois de ne pas intervenir sur ce post si c'est pour troller.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah le sujet lui-même ressemble quand même au Xeme FC c'est le mal declenchons les foudres divines ...
Les mêmes gars qui postent ça sont devant leur clavier en train de bouffer du 4/4 blindé de graisses saturées sans penser à contacter le DGCCRF et pourtant ....
C'est une libre interprétation...

Une autre c'est que ce post est révélateur de toute la frustration provoquée par les mensonges de Funcom et que il serait agréable que dans le futur les éditeurs prennent moins de liberté entre les annonces et la réalité. C'est je pense le souhait du posteur en parlant de cette action.

Mais cette action, imo serait disproportionnée et de toute façon aurait très peu de chances d'aboutir.

Edit: grillé par Hunter
A mon avis la mention "amélioré pour DirectX 10" est suffisamment vague pour qu'il soit très difficile de prouver quoi que ce soit d'attaquable.
C'est comme le full HD sur la TV, ca ne garantit et ne dit pas que vous verrez votre film en HD si le lecteur dvd est pas HD

Peine perdue a mon avis , mais bon faites le ça sera peut être aussi l'occasion de voir combien AoC a vraiment déçu de gens en comptant le nombre de gens qui vous suivront dans la plainte
Citation :
Publié par Aergal
...dans l'achat du jeu, que ce soit pour le prix ou le principe ça reste ridicule. En revanche on peut argumenter que la mention dx 10 nous à tous, plus ou moins, poussé à acheter au minimum une carte graphique supportant le dx 10... et la c'est plus le même prix...
Et le système d'exploitation peut être aussi ?
Car si je ne m'abuse, Dx10 ça ne marche qu'avec Vista, non ?
En théorie, tu dois pouvoir poursuivre FC au motif que tu as dépensé plein de sous (achat CG, vista, nouvelle CM etc) pour profiter au mieux de l'expérience AOC sous directX10. Mais en fait avec ton vieux PC tu aurais obtenu le même truc avec DIrectX9.

Cela dit, pas sur que FC soit responsable, ce serait plutôt le distributeur. Enfin si tu as un tribunal d'instance à côté de chez toi ça se tente
Je pense que si y avait eu moyen on en aurait déjà l'écho outre manche.

Vous savez le pays grace auquel dans les notices de four à micro ondes il est indiqué que l'on ne peut surtout pas faire sécher d'animaux vivants dedans....

Je pense que la régle c'est de préciser sur quoi le jeu fonctionne à minima et non l'inverse (Cf config requise etc).
Citation :
Publié par Antinomyque
Vous savez le pays grace auquel dans les notices de four à micro ondes il est indiqué que l'on ne peut surtout pas faire sécher d'animaux vivants dedans....

c'est presque vrai le bouzin a du être sec .. un moment
Citation :
Publié par Antinomyque
La DGCCRF ne pourra pas faire grand chose pour pleins de raisons.

La seule solution "marrante" si tu as une assurance juridique perso c'est de la déclencher (qui elle saisira la DGCCRF a bon escient si besoin est) pour tromperie sur la marchandise.

Mais bon un jeu acheté en mai tu te reveilles fin août voila quoi.

Ps : Les cartes bancaires type première, gold, platinum disposent de facto d'une assurance juridique sur les achats réalisés avec celles ci.

Funcom fait déjà l'objet d'une enquête de la DGCCRF. Aux dernières nouvelles il faut attendre... attendre... et attendre encore....

Pour les personnes intéressées je peux vous donner en privé une adresse électronique de la DGCCRF pour envoyer vos demandes et vos griefs.
Citation :
Publié par Sublim
Votre carte graphique qui fait DX10 , fait DX9 aussi .
Nous avons acheté un jeu qui mentionné "Games For Vista" , "Compatible DirectX 10", et tout ca .

DX10 est indisponible actuellement, mais nous pouvons tout de même jouer a ce Fabuleux Jeux qu'on adore tous .
EIDOS/FUNCOM ne nous ont pas forcer a acheter le jeu . Nous y sommes aller de nous même .

Attaqué Funcom/EIDOS pour publicité mensongère , et se faire remboursé de 60 Euro , aucun avocat n'osera de défendre pour un remboursement aussi faible .
Surtout qu'en france, le joueur de MMO , c'est un attardé mental (Merci TF1) .

Attaqué Funcom/EIDOS car nous avons déboursé une carte graphique ou un PC spécialement pour AoC , ca risque de faire rire leurs avocats à eux
Je ne pense pas que leur(s) avocat(s) se marre(nt). Ca c'est un premier constat.

Ensuite, depuis des mois on nous vendais un jeu massivement PvP, ce qui, même aujourd'hui n'existe pas. On nous a vendu un jeu optimisé pour DX10 (comme indiqué sur ma boite) nous ne lavons toujours pas.

Si, a la veille du 23 mai on (Funcom) m'avais prévenu que le PvP de mass, que le DX10 ne seraient pas présent je n'aurais pas acheté une collector mais une boite version classique, et sûrement pas le 23 mai mais beaucoup beaucoup plus tard, autrement dit quand ces deux choses seront présentes dans le jeu.

Funcom, a l'époque, nous présentais avec des captures d'écran "comparant le DX9 et le DX10", nous présentais des vidéos de prise de forteresse, de PvP de mass. Or jamais je n'ai pu en voir en jeu. On nous a donc bien délibérément menti sur le contenu du jeu.

Sans compter les mensonges a répétition de Gaute dans les lettres d'informations.

C'est largement assez pour ester en justice et être remboursé du préjudice.

Même si cela vous fait rire....
Moi je ne trouve pas ça drôle, c'est simplement affligeant de voir à quel point on devient procédurier aujourd'hui.

C'est peut être, certainement, justifié de vouloir faire admettre un préjudice mais j'ai du mal à comprendre la manière. N'existe t-il pas d'autres solutions ?
moi je me demande ce que les gens on a foutre pour penser des choses pareilles... pas eu le courage de finir le sujet une fois de plus.... ha c'etais bien les forum aoc avant que le jeux sortent les gens passaient de bon moments.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Ensuite, depuis des mois on nous vendais un jeu massivement PvP, ce qui, même aujourd'hui n'existe pas. On nous a vendu un jeu optimisé pour DX10 (comme indiqué sur ma boite) nous ne lavons toujours pas.

Si, a la veille du 23 mai on (Funcom) m'avais prévenu que le PvP de mass, que le DX10 ne seraient pas présent je n'aurais pas acheté une collector mais une boite version classique, et sûrement pas le 23 mai mais beaucoup beaucoup plus tard, autrement dit quand ces deux choses seront présentes dans le jeu.

Funcom, a l'époque, nous présentais avec des captures d'écran "comparant le DX9 et le DX10", nous présentais des vidéos de prise de forteresse, de PvP de mass. Or jamais je n'ai pu en voir en jeu. On nous a donc bien délibérément menti sur le contenu du jeu.

Sans compter les mensonges a répétition de Gaute dans les lettres d'informations.
Je ne peux qu'etre d'accord avec ces points lá, après a chacun d'évaluer le préjudice et de décider ce qu'il veut faire.
Certains vont aller demander remboursement en gueulant , d autres vont la fermer et aller voir ailleurs, il n'y a pas de jugement de valeur a apporter a ça, chacun est libre de ses choix.

Et je rajoute que si il y a des acheteurs qui se plaignent c'est tres bien, et j'espere que ça fera un precedent et que les éditeurs éviteront de nous mener en bateau a 1 mois de la release en promettant monts et merveilles tout en sachant que ce n'est que du vent.

Et et puis je rajoute car je vois venir les reponses de certains :

Je me fout totalement, mais alors royalement de savoir si tel ou tel jeux est sorti mieux fini, ou pas, je me fout de savoir que les MMO sortent tjs avec des promesses non tenues.
Le fait est que les features promises a 2 ans de la release effectivement peuvent disparaitre, mais continuer d'arguer a 1 mois de la release que le contenu promis est lá et disponible, il s'agit lá d'une tromperie sur la marchandise point.
Et donc en cela chaque consommateur a effectivement le droit de se faire entendre.

Apres est-ce que cela aboutira a quelquechose, j en sais rien et c'est mm pas le problème.
Si une entreprise fait fortune en vendant des sucettes amères tout en affirmant qu'elles sont sucrées pour ouvertement tromper l'acheteur, le type qui se bouge et utilise les recours qu'il a à disposition pour faire cesser ce genre de pratiques est un taré extrémiste? parce qu'il fait tout ça pour une sucette à 20 centimes?
Je trouve ça plutôt courageux perso.
Procédurier? on cause pas du voisin qu'on assigne en justice parce qu'il taille sa haie n'importe comment, mais d'une grosse boîte qui piétine gaiement toute notion d'éthique. Le jeu vidéo est un domaine ludique, pas pour autant une zone de non droit. Si les règles n'existent pas, c'est que personne ne s'est penché dessus où ne s'est démené de manière désintéressée pour faire bouger les choses. Dans le monde du mmo se passent des choses vraiment pas catholiques, je suis sûr qu'un jour quelques juristes se pencheront la dessus et ce sera un beau carnage.
Citation :
Publié par Theccrow
Bonjour,

comme beaucoup de gens je suis degouter d'avoir claquer 60€ dans ce jeux , beaucoup de mensonges mais malheureusement ils sont inattaquable car ce n'est clairement pas ecrit sur la boite ou le livret .....sauf sur 1 point :

sur la boite de jeux il est clairement indiquer : DirectX 10 , ce que nous savons tous faux .

il y a pas moyen de récupérer sa thune via la répression des fraudes ?

400 000 boite de jeux vendu et abonnement non pris par la suite on peu passer que 80% des cas sont comme moi .. dégouté soit un total grosso modo de 2 000 000 € ....

[Modéré par Elleriel :J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi grosier et vulgaire, peut-être devrais-tu aller prendre un café ou te détendre un peu ? Tu prends 6 h de suspension. ]
Citation :
Publié par Torkeird
Moi je ne trouve pas ça drôle, c'est simplement affligeant de voir à quel point on devient procédurier aujourd'hui.

C'est peut être, certainement, justifié de vouloir faire admettre un préjudice mais j'ai du mal à comprendre la manière. N'existe t-il pas d'autres solutions ?
Si venir se plaindre sur les forums JoL...

Ce qui est affligeant c'est de voir que le troupeau aime pas voir les têtes dépasser de la file...

M'enfin en suivant le forum depuis la sortie d'AoC (vu que je me suis fait avoir comme beaucoup) on peut voir que des sociétés comme Funcom ont de beau jours devant elles et qu'on a pas fini de se plaindre sur les forums...

Ce que je trouve affligeant c'est le modo qui vient porter des jugements de valeurs sur une personne alors que son taff ne doit se limiter qu'à modérer les propos hors charte....

Je ne suis moi même pas procédurier et j'ai d'autres choses plus importantes a faire que me battre contre des moulins à vent mais si grâce aux procéduriers les boites de développement comme Funcom se comportent un peu mieux vis à vis de leurs clients on y sera tous gagnant (toi le premier puisqu'on se retrouvera pas sur une section pourrie à cause des mensonges de son développeur.... relayés par votre chère équipe)

EDIT: Pour reprendre ce que dis Potem, les boites de developpeur on transformer un loisir en un vulgaire produit commercial (avec toutes les stratégies qu'on aime pour vendre des boites: Annonces mensongères, tout cacher grâce à la NDA, des trucs absent en release testés en interne - si ca c'est pas un putain de mensonge- j'en passe et les meilleurs) il n'est pas étonnant qu'en retour les joueurs ne se comportent qu'en simple consommateurs...

La repression des fraudes, 50 millions de consommateurs, le Zorro du PAF sont la pour éviter les abus, y a aucun mal à s'en servir quand on se sent lésé (à tort ou a raison) surtout que la répression des fraudes et un organisme d'etat payés par nos impots....

AoC cristallise les rancoeurs des anciens joueurs qui ont connus des MMO crées par des passionnés pour des passionnés...je pense qu'ils ont bien compris que cette époque est révolue.

Tiens on a un modo de plus au dessus lol...

[Modéré par Elleriel :attaque personnelle... ]
+1 avec DEAD

Je ne comprends carrement plus comment on peut etre modo d'une section et se permettre de telles phrases avec une telle énérgie negative

++ tutti
Citation :
Publié par Torkeird

Peut-être qu'on ne leur laisse pas le choix aux consommateurs non ?

Car ça fait des années même des décennies que celui-ci est trompé, endetté, arnaqué traîner en justice aussi par des boites ou l'administration. Et quand il s'y retrouve (en justice) il a en face de lui une batterie d'avocat payé par la boite.

Au passage , inclure un risque juridique et son coût dans le prix produit est une pratique régulière.

En gros on a éduqué les gens a devenir procédurier.

Alors je suis d'accord ce n'est pas drôle, par contre, aujourd'hui c'est la seule façon de faire reconnaître un préjudice et espérer que les entreprises fautives stoppent leurs agissements.
Surtout que le préjudice est impossible a évaluer. Puisque qu'il y'a des gens qui considère conan comme un produit parfaitement satisfaisant, ou a des degres divers sur l'echelle du "Satisfaisant" au "Pas satisfaisant".
Citation :
Publié par Torkeird

Si, il y en a une. Depuis quelques années, le pétitionnaire a fait son entrée en Europe. C'est une façon de faire à l'Américaine où de nombreux particuliers s'associent pour porter leur recours en justice ensemble et pouvoir se payer des avocats dignes de ce nom.

Pour cela, il faudrait réunir des milliers de personnes prêtes à associer leur nom à un préjudice avéré. Ensuite, il faut se constituer un dossier et le présenter en plainte auprès de la justice. Le mieux encore c'est de le faire via une association de consommateurs, ce genre d'institution a plus de poids et surtout les contacts qu'il faut.

Dans ce cas précis, et pour une entreprise assez petite comme Funcom, cela pourrait peser lourd dans les comptes de celle-ci, surtout si l'amende monte dans les centaines de millier, voir dans les millions d'euros.

Mais c'est un investissement en temps et en ressources, cela en vaut-il vraiment la peine?
Citation :
Publié par Angelyne
Surtout que le préjudice est impossible a évaluer. Puisque qu'il y'a des gens qui considère conan comme un produit parfaitement satisfaisant, ou a des degres divers sur l'echelle du "Satisfaisant" au "Pas satisfaisant".

Ce n'est pas dans ce sens.

Au niveau de l'alimentaire ou autres, il y a des normes Européennes.

Si tu annonces que ton jus d'orange a 40 % de vrai jus d'orange et que la norme est a 50 % tu ne seras pas distribué. Idem si tu annonces que tu as 50 % sur ton étiquette et qu'en fait ils découvrent que tu deals du 40 % ca va piquer pour tes fesses.

La résultante donc est de dire oui mais Dx10 par rapport a AOC, Comme il n'y a pas de normes dans ce domaine (sauf erreur de ma part) c est chaud (sauf effectivemment voir le post de Nyanko).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés