Rapprochement des sociétes francophones de Roberts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite au départ de beaucoup de joueurs francophone vers Antigua, et en faisant le constat que nous avons pris une grosse claque au passage, notamment sur le plan économique, certaines produits manufacturés sont difficiles à trouver, il est impératif de se serrer les coudes sans dénaturer les différentes sociétés.

Pour essayer de rapprocher les sociétés francophones de Roberts en ces temps difficiles, j'ai modifié mon forum personnel , lieu où je met en place des informations relatives à ce que je fais sur potbs.

Aussi le forum possède désormais 1 nouvelle catégorie :
Le Village qui comprend 3 sous-forum : L'ambassade, La Place du marché et La taverne du dragon d'Or.
J'ai fais ces modifications pour essayer de mettre en place une collaboration entre les sociétés francophones de Roberts, ce forum est avant tout complémentaire du forum CSNF et surtout sans restriction ou limite de population de nos sociétés.

L'adresse : http://ingo.first-forum.com/index.htm

Si une collaboration vous intéresse, vous pouvez me contacter IG ou directement à l'adresse précitée.

Cordialement,

Ingo Mc Faydyen, leader du Comptoir Gablou
Si je peux me permettre un conseil pour avoir vécu une période plutot noire coté espagnol sur Antigua, il va vous falloir envisager la fusion.

Resserrer les liens c'est bien mais galere au niveau communication.
Je suis d'accord que chaque société a sa propre personnalité mais au final on retrouve toujours un peu les memes profils de joueur dans chacune. Le but est de les rassembler afin d'avoir plus de camarades de jeu en ligne en meme temps.

Peut etre pourriez-vous commencer par utiliser le meme server vocal afin de vous connaitre un peu mieux les uns les autres (si ce n'est pas déja le cas).

Il vous faut réussir a regrouper un noyau dur (tous les die hard qui veulent pas quitter le jeu) des différentes afin d'en faire les éléments moteurs. Si vous n'avez plus assez de monde en ligne le soir vous n'aurez pas le choix si vous voulez continuer a vous amuser.

Si le nombre en ligne tombe en dessous de 4 assez régulierement, il va vous falloir réagir assez vite.

Bonne chance a vous.
Merci des conseils !!

Ceci étant, comme tu le dis d'ailleurs, il faut d'abord apprendre à connaître tout le monde pour que ça fonctionne, après si il y a regroupement de société, c'est parce que nous nous connaîtrons et avons des points en commun et si ça doit se faire alors ça se fera naturellement.

Pour le reste, on verra avec la durée de vie de Roberts aussi de toute façon !!
Thumbs up
Salut,

J'ai bien eu ton message en jeux. C'est une très bonne idée. Mais il ne serait pas plus simple de le faire sur le forum Csnf ?

Quoi qu'il en soit je viendrais représenter les Enfants des 7 Tonnerres sur ton forum
Citation :
Publié par Vaevictis
Salut,

J'ai bien eu ton message en jeux. C'est une très bonne idée. Mais il ne serait pas plus simple de le faire sur le forum Csnf ?

Quoi qu'il en soit je viendrais représenter les Enfants des 7 Tonnerres sur ton forum
Pour te répondre sur le forum CSNF, sache que j'y suis inscrit mais je n'ai plus accès à rien dessus, et comme je suis le seul level 50 du Comptoir Gablou, je ne vois guère l'utilité de demander les accès actuellement.

En outre, j'estime que le forum CSNF est avant toute chose plus axé sur le pvp et tout ce qui à d'aspect tactique ou autre.

Le but n'est pas de faire concurrence mais bien d'être complémentaire de celui-ci, tout en étant moins restrictif, je ne vais pas te rappeler les conditions pour avoir accès à ce forum.

Une dernière chose, c'est que suite à la migration des grosses sociétés francophones, nous ne devons pas être plus nombreux que du temps où je jouais anglais sur Hornigold, et comme à l'époque on ne devait pas dépasser les 60, je te laisses imaginer le truc.

Aussi, je pense que avant d'avoir un réel intérêt au sein du forum CSNF, nous devons être à même de souder des liens entre joueurs francophones que ne nous permettrais sans doute pas ce forum.
Ceci est bien évidemment un point de vue tout personnel, mais il ne faut pas occulter le fait que la migration a eu lieu, semble t'il, parce que il n'y avait pas une bonne collaboration entre toute les sociétés.

Aussi notre collaboration entre francophone est d'autant plus importante à mon avis.

J'espère avoir un peu éclairci cette question à cette heure ci, 8h20 c'est pas cool pour cogiter du bocal !!
de toute façon entente ou pas, pas la peine de vous fatiguer le bocal, sa tourne maintenant a la nation qui a le plus de menbre, a savoir les fr et les anglais, les pirates ayant pour la plupart demmenager ou arretez de jouer. comme vous avez pu le constater, les fr et les anglais sont les seul desormais a pouvoir aligner 24 joueurs en bataille de port.

de plus, comme vous avez une entente avec les anglais a quoi bon essayer de faire quelque chose, vous avez tous simplement truquer le peut de jeux qui restais, donc amuser vous bien a capturer des ports sans resistance, voyer, les transfert sur antigua n'etais pas necessaire mdrrrr
Citation :
Publié par moineau jack
de toute façon entente ou pas, pas la peine de vous fatiguer le bocal, sa tourne maintenant a la nation qui a le plus de menbre, a savoir les fr et les anglais, les pirates ayant pour la plupart demmenager ou arretez de jouer. comme vous avez pu le constater, les fr et les anglais sont les seul desormais a pouvoir aligner 24 joueurs en bataille de port.

de plus, comme vous avez une entente avec les anglais a quoi bon essayer de faire quelque chose, vous avez tous simplement truquer le peut de jeux qui restais, donc amuser vous bien a capturer des ports sans resistance, voyer, les transfert sur antigua n'etais pas necessaire mdrrrr
On parle de rapprochement des joueurs francophones suite à la désertion des grosses sociétés ( et c'est leur choix !! ) en aucune façon une entente avec les anglais de mon côté.

Que le jeu soit faussé par le départ de beaucoup, nation française, espagnol ou même pirate, je suis d'accord, ça n'est pas une raison pour ne rien faire.

De toute façon , si tu as vu la carte les ports français des antilles sont mis en contention ( enfin en début d'après-midi en tout cas !! ) donc je suis pas sûr que la nation française puisse faire quoique ce soit.

A ma connaissance, oui il y a une sorte d'entente avec les anglais, si je me trompe pas ça consiste à ne pas mettre de navires de lignes en bataille de port et ne pas toucher au port économique.

J'ai décidé de rester sur Roberts et donc j'essayes de faire des choses n'en déplaise à qui que ce soit. Ceci étant je ne suis pas utopiste, Roberts en l'état est voué à une lente agonie si FLS ne fait rien.

Maintenant, je regrette autant que toi cette situation sois en assurer !!
je ne jette la pierre a personne, vouloir essayer de sauver les meubles sur roberts et tous a votre honneur et c pourquoi je suis rester, je dis juste que de notre coter, pirate donc, il nous est impossible de faire quoi que soit, la nation pirate eyant perdu plus des 3/4 de ces joueurs. malgre tous nous essayons de garder une presence en pvp autant que possible, mais ce retrouver a 4 contre une bonne quinzaines d'anglais c le fond de l'eau assurer, mais on essais quand meme. seulement, l'entente que vous avez avec les anglais, va leur permettre de renforcer leur flotte deja tres consequente, la votre va peut etre evoluer aussi mais quand vous aurez vos navires, les anglais eux en aurons juste deux a trois fois plus, ce n'est peut etre pas une solution ou juste temporaire mais bon, bon courage pour le rassenblement de vos force.
Je ne penses pas non plus que l'entente avec les anglais soit une bonne chose mais personnellement je suis plus dans l'attente d'une solution miracle de FLS, même si je ne me fais guère d'illusion à ce sujet non plus.

De toute façon, je ne suis pas convaincu que les anglais maintiennent cette entente très longtemps.
Citation :
Publié par moineau jack
je ne jette la pierre a personne, vouloir essayer de sauver les meubles sur roberts et tous a votre honneur et c pourquoi je suis rester, je dis juste que de notre coter, pirate donc, il nous est impossible de faire quoi que soit, la nation pirate eyant perdu plus des 3/4 de ces joueurs. malgre tous nous essayons de garder une presence en pvp autant que possible, mais ce retrouver a 4 contre une bonne quinzaines d'anglais c le fond de l'eau assurer, mais on essais quand meme. seulement, l'entente que vous avez avec les anglais, va leur permettre de renforcer leur flotte deja tres consequente, la votre va peut etre evoluer aussi mais quand vous aurez vos navires, les anglais eux en aurons juste deux a trois fois plus, ce n'est peut etre pas une solution ou juste temporaire mais bon, bon courage pour le rassenblement de vos force.
Et si on fesez une bonne vieille alliance Pirates - France ??
bonne idee, sauf que sa a deja ete tenter, resultat les pirates coulais, les fr continuais a voguer et on essayer de se tirer la couronne pour la victoire des pirates. mais pourquoi pas, c une solution a envisager
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés