[Idée] Listes de personnages pour donjon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller faire un donjon bulbes mais dans ma guilde, personne ne voulait le faire et impossible de trouver quiconque pour m'aider :/. Je me suis déjà retrouvé plusieurs fois dans ce cas et j'imagine que la plupart d'entre vous aussi.

Pour éviter ce genre de désagrément, je propose d'installer un livre à l'instar de ceux que l'on peut trouver dans les différents ateliers d'Amakna dans lequel seraient recensés ceux qui désirent faire le donjon en question mais qui ne trouvent pas de groupes. Il y serait indiqué le niveau, la classe, et certaines requêtes des inscrits (par exemple, un qui ne voudrait jouer qu'avec des niveaux 80 mini ou un qui recherche un eniripsa ou un cra, etc...).

Pour s'inscrire dans ce fameux livre, je propose un prix qui varierait selon la difficulté du donjon. Une fois le donjon fini, le personnage verra son nom disparaître du livre et devra repayer la somme correspondante si il désire de réinscrire.

Voilà, que pensez vous de mon idée? J'attends de nombreuses réponses et n'hésitez pas à rajouter quelque chose si cela vous parait important.

Springbock.

EDIT : Pourquoi payer? Je sais pas mais ç'est quand même un avantage d'être dans ce livre, tu indiques à tous les joueurs que tu es disponible pour faire ce donjon, je pensais donc à une petite somme, même toute petite ^^.
Citation :
Publié par taara
Sa peut être une super idée, un +1 pour moi !

Mais pourquoi payer ?
parce que les zaap voila tout ^^

sinon l'idée a été je crois déja proposé mais refusé, je me trompe peut être mais un bouquin c'est pas génial et ca aidera peut être un peu mais sans apporter de reel avantage, on préfère tjs faire les dj entre amis que avec inconnus
J'adore l'idée parce que faut avouez que cest vraiment chiant avoir personne pour un donjon mais jcrois pas que ca serait vraiment nécessaire de payer.

Déja les clés de certains donjons sont assez chères :/
+1 , idée à développer je penses.

Ca permettrais au gens de se rencontrer plus facilement toussa, et ainsi casserais le fait de jouer toujours avec les mêmes personnes.
Citation :
Publié par kykyks
parce que les zaap voila tout ^^
on préfère tjs faire les dj entre amis que avec inconnus
c'est pas tellement la logique des MMO
Citation :
Publié par Asturiel
Je vais peut être casser l'ambiance, mais cela existe un endroit où on peut recruter des gens pour un donjon, on appelle cela le canal de recrutement non?

Mouais mais c'est pas toujours le cas que ce canal soit ouvert (que l'on veut être recruté ou que l'on recrute). Sinon à quoi servirai les livres d'artisans? C'est pour éviter les débordements du canal commerce de "bijoutier lvl XX disponible gratuit ou payant". Ça soulagerai un peu le canal recrutement. Donc :

+1
Citation :
Publié par Darck-Tokiro

Mouais mais c'est pas toujours le cas que ce canal soit ouvert (que l'on veut être recruté ou que l'on recrute). Sinon à quoi servirai les livres d'artisans? C'est pour éviter les débordements du canal commerce de "bijoutier lvl XX disponible gratuit ou payant". Ça soulagerai un peu le canal recrutement. Donc :

+1

Tu veux soulager le canal recrutement tout en disant qu'il n'est pas forcément ouvert tout le temps ?
Aujourd'hui, une personne qui cherche un donjon et qui n'a pas de team va "ouvrir" le canal recrutement et demander aux personnes qui cherchent un donjon (donc ceux qui ont ouvert leur canal recrutement).
La proposition de springbok, c'est de mettre un livre où s'inscriraient les personnes qui cherchent un donjon et que consulteraient les personnes qui cherchent un donjon.

C'est peut être moi, mais j'ai l'impression que ça existe déjà, et ça s'appelle le canal recrutement.

Le canal commerce est là, normalement, pour éviter le flood aux zaaps, c'est un canal pour vendre et acheter, pas pour faire de la pub pour son métier, donc le livre d'artisan a une vraie utilité.

Edit :
Citation :
Publié par clebard
les outils sont la , il faut simplement s'en servir.
Tout est dit.
pour ce genre de demande, moi je passe par le canal recrutement. il est si souvent sous-estimé, et pourtant fort utile ! il est très rare que je reste sans réponse, et une team sympa est assez vite rassemblée, il faut faire du tri il est vrai, car bcp de BL y répondent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés