consommation en Mo sous wow

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je vais bientôt avoir une clef 3G via une offre d'un FAI, elle permet une consommation de 2 Go par mois. Est-ce suffisant pour pouvoir jouer à wow ? si c'est trop vague, combien de temps peut on jouer avec 2Go ?

La vraie question est : combien consomme wow en Mo en moyenne par heure ? pour me donner une idée de mon temps de jeu

merci d'avance

Toteuch

PS: je suis plus orienté pve donc instance/raid et je joue avec pas mal d'add-on, mais je peut m'en séparer le temps que joue grâce au 3G
Je pense ne pas me tromper en disant que WoW consomme très rarement plus de 10 Mo / heure.

De quoi jouer 8 heures par jour avec ta clé, j'espère pour toi que ça sera suffisant

Les addons ne changeront rien à la consommation de bande passante, par contre le conseil serait d'éviter Shattrath et les capitales le plus possible, à fortiori Alterac.
Après avoir check en jeu, ça donne:

1220b/s en dl
79b/s en up

Tester a shat et en dehors, la variation est peu importante de l'ordre de 1-10b/s.

Comme dit a part avec certains addons de type gatherer qui partage leur donnée (et encore la variation doit pas être haute, sauf si tu partages les données), les addons ne feront pas varié la conso bp, seulement la conso mémoire.

Ton seul problème risque d'être la latence, je suis pas sur qu'une clé 3G soit l'idéal pour jouer aux mmo (ou tout autre jeu qui demande une faible latence).
merci pour vos réponses, en fait c'est l'offre SFR avant de recevoir ta box ils te donne une clef 3G 2Go le premier mois et après 500Mo gratuit donc ma latence sera élevé mais je pourrai jouer ^^

merci tout le monde
Vérifies bien que ta limite de bande passante est bien pour la réception ET l'émission et qu'elle n'est pas partagées entre les 2.

Pour la consommation n'oublies pas non plus que la consommation de bande passante dépend grandement du nombre de personnes présentes dans ta zone . En raid, PVP et autre tu consommera plus que seul à faire de l'XP.

J espère que ta latence ne sera pas trop élevée , bon courage
merci WUR, je penserai à poser mes questions au vendeur et surtout à lui demander si y a pas un site qui permet de suivre sa conso en direct (même un logiciel à installer qui te le calcul ?).
quelque chose comme ça oui mais y'a beaucoup beaucoup d'options, un simple compteur me suffirait, quelqu'un connait un autre logiciel ? (avec moins d'options au moins , l'anglais ne m'effraie pas ^^ )

merci
D'après les retours de certains amis, ce genre de clé c'est bien pour aller sur le net et sur msn quand tu es en déplacement (et lorsqu'il y a une bonne couverture). Par contre c'est vraiment pas fait pour jouer, tu as souvent des pings monstrueusement élevé et ça devient vite injouable. Ils ont peut être améliorer ce coté là depuis, mais aux dernières nouvelles, ça rend plus dingue qu'autre chose si on veut un débit honnête.
avis
Bonsoir à tous je vais avoir une box et un forfait de 40 giga par moisemaine est-ce suffisant pour wow sachant que je jouerais les week end entre 2 et 3 heures voilà ditet moi seulement si sa consomme beau coups durant se temps merci!😊
Mon PC reste allume 24h/24, je joue a wow en moyenne 8h/jour (+ mail,FB, mais pas de TC ou streaming) et j'ai TC une appli qui calcule mon volume de données échangées.

ça donne 2 gigas+/jour (hors mises a jour windows, browser,etc..).

Je calculais l'opportunité de prendre l'adsl par satellite mais le retour de ceux qui l'ont essaye est tellement négatif...!

Tant que tu ne fais pas de pvp, la latence de la 3G ne devrait pas trop t'inquiéter, mais 2g/mois, c'est une plaisanterie.Rien que de TC le jeu ça prend dans les 40G, sans compter les patches..(et les mises a jour windows,etc..)
Les clefs 3G ne sont valables que pour consulter ses mails (je les ai utilisées 2 fois lors de pannes téléphone).
Citation :
Publié par Voluptificus
Mon PC reste allume 24h/24, je joue a wow en moyenne 8h/jour (+ mail,FB, mais pas de TC ou streaming) et j'ai TC une appli qui calcule mon volume de données échangées.

ça donne 2 gigas+/jour (hors mises a jour windows, browser,etc..).

Je calculais l'opportunité de prendre l'adsl par satellite mais le retour de ceux qui l'ont essaye est tellement négatif...!

Tant que tu ne fais pas de pvp, la latence de la 3G ne devrait pas trop t'inquiéter, mais 2g/mois, c'est une plaisanterie.Rien que de TC le jeu ça prend dans les 40G, sans compter les patches..(et les mises a jour windows,etc..)
Les clefs 3G ne sont valables que pour consulter ses mails (je les ai utilisées 2 fois lors de pannes téléphone).
Pour la question de base (qui date de 2008), je crois qu'il était simplement question de l'utiliser le temps de recevoir sa box.

Si tu parles de la nouvelle c'est 40go disponibles pour seulement quelques heures les week-end, donc c'est ok. Par contre, facebook me semble pas le bon plan, la moindre vidéo qui va se lancer et tu vas déjà te faire pomper 200mo mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés