Votre Avis: Le Lion Blanc

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faut surtout faire la spé qui te plaira le plus, la spé pet est sympa mais dès que tu n'as plus de lion....sachant que l'invocation du lion n'est pas en instantanée, que ton sort de soin est pas top et qu'en groupe/warband les gens soignent rarement les pets...tu ne feras plus autant de DPS.
Citation :
Publié par Cirdor
Je pense qu'il faut surtout faire la spé qui te plaira le plus, la spé pet est sympa mais dès que tu n'as plus de lion....sachant que l'invocation du lion n'est pas en instantanée, que ton sort de soin est pas top et qu'en groupe/warband les gens soignent rarement les pets...tu ne feras plus autant de DPS.
et que le pet même en étant champion se fait relativement vite tué par un dps adverse (pour un sorcier par exemple 2 ou 3 sorts suffisent au maximum, mais le plus rapide étant de se focus directement sur le Lion Blanc et de le tuer, sans se préoccuper du pet)
Citation :
Publié par Torkaal
le plus rapide étant de se focus directement sur le Lion Blanc et de le tuer, sans se préoccuper du pet)
Est-ce que le pet continue d'attaquer si son Maître est mort ?
je teste le lion blanc sur la beta, je ne suis que lv10 rr10. Cependant je souhaite donner mon avis sur le bestiaux...

C'est... mitigé. J'admets volontier d'être un grand fan des classes à pet. Que de souvenir avec le bureaucrat dans Anarchy Online ou le sympathique pretre d'arawn dans DAOC.

J'aime l'idée d'un pet solide, costaud, qui vous épaule dans vos combats. Vous n'êtes pas dépendant de lui mais avec lui, vous vous sentez invulnérable.

... Bah là c'est pas du tout le cas. Alors oui, le pet apporte un dps à la classe. Oui, certaines competences, meme à bas level, montre que l'avoir à ses cotés, c'est l'assurance d'augmenter sérieusement son dps voir son burst.

Par contre, dieu que nous sommes nul sans pet. Fait de carton pate et de flanelle, nous nous donnons le droit à en prendre plein la gueule pour pas grand chose. De plus, notre si jolie hache ne fait clairement pas de nous un dps. En toute honneteté, mon Brisefer lvl7 tape plus fort à une main.
La survivabilité du lion est pour le moment faible, que dis-je, misérable. Il tank absolumment rien. Même en PvE il souffre. Bien entendu je n'ai pas tous les buffs adéquat ni meme le niveau permettant de développer cette ligne de skill, mais... pour le moment... il tank rien. Il tank si peu qu'en RvR les healers ennemis le cartonne facilement.

Donc pour résumé, le lion blanc n'est complet qu'avec son lion. Et c'est bien la que se situe le problème. En RvR, l'intérêt de cette classe devrait être d'utiliser son lion comme interrupt sur les mago / healer adverse pendant que votre dps soutient le main assist.
Cependant avec un lion en carton et votre dps assez minable, vous ne présentez qu'un personne incomplet. En somme Lion Blanc + Pet est un combo inférieur à n'importe quel perso blindé d'interrupt ou de dégats à courtes distances (brisefer, repu...)

Effectivement, à haut level je ne sais pas exactement ce que cela donne. Certaines skill laisse à penser que le lion devient un vrai dps. Cependant je reste très perplexe sur son utilité en groupe opti rvr voir en pve "type instance de haut level avec des gros mobs".

Je m'excuse par avance si j'ai dis des conneries qui ne s'applique pas à haut level.
Hello,

je teste également le lion blanc et effectivement je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut. ( Bon je ne suis que niveau 8)

-Encore passablement de soucis au niveau du contrôle du PET.
-En RvR la c'est clair, le LB est clairement derrière. Le problème du contrôle du pet et le faible DPS du lion blanc et la faible résistance sont visible.

J'espère juste qu'une fois arriver au lvl 11 et les 1er points de spécialisation ont va pouvoir tirer meilleur partie de la combo avec le pet.

A+
Lvl 10 en scénario je m'éclate bien pour le moment. En général first au kill et dps. (Mais bon y a pas mal de bas level en général donc j'attends de voir mais finalement, ce sera la classe que je monterai à la release car, selon moi, elle ne sera pas énormément jouée (PacO InsidE).

OB : Tony et son pet Frosties.
J'ai dingé 11 tout à l'heure. Nouveau BG, c'est un peu comme si on etait le level 1 du truc. Bref, on etait en carton avant, là on est du vent.

Mais ma capacité à tanké ne m'afflige pas, ce qui me gene le plus c'est de manier une arme à deux main qui de toute évidence ne me permet pas de prétendre à du DPS.

toujours pas de changement donc. J'aimerais l'avis de ceux de la closed beta, pour voir comment ils se compare, en RvR, face aux autres classes.
Bien, voici mon constat sur le LB:

1) la gestion du pathfinding est trés moyenne, le lion se mongolise, mais c'est du au moteur du jeu je pense. Des problémes d'affichage, le lion est là ou il ne devrait pas etre, bloqué derriére un mini rocher de 1 mm...ect

2) des bugs trés importants empêchent le burst du lion ou du maître lion. Notamment la carac de -200 armor qui ne se déclenche jamais.. (Forcément derriére ca dps pas !)

3) Les nouveaux skills sont tout de même appréciable. On notera la spé combat du lion qui le rend plutot immonde face à du tissu. (le probléme étant d'y arriver au cac !). La skill morale qui direct deal assez sévére.

4) Mais le LB est en carton ! 3 sorts de mago et il est out.. en RvR c'est trés dur de se trouver un rôle.

5) Mes je crois en son potentiel
Perso, je suis assez tombé amoureux de la classe alors que j'ADORE l'archmage.

Pour le fun: http://fr.youtube.com/watch?v=uc03aL9fUIc

ps: Soyez sure d'activer la haute qualité.
__________________
Kemor, Archmage of Precept, Burlok server (OB).
Ettie, White Lion of Precept, Burlok server (OB).
WAR Archmage & White Lion videos
"- Venge, on te vois à des kilomêtres!!"
"- Pourquoi tu parles Anglais pov' naze, t'es Français!!"
je pense que c'est une super classe de groupe, pour pvp en petit comité (comme on peut le voir dans la video d'ailleurs), mais en rvr de mass j'ai du mal à le voir évolué sereinement

en +, plus le jeu évoluera, moins le pet sera fort vu qu'il n'a ni matos, ni "talents" et qu'il ne scale pas avec le level du gars, alors qu'une classe sans pet continuera de bien augmenter son dps via la force etc, le lion lui stagnera (ou montera moins vite car une partie de ses dmg viennent du pet et sont fixes)

en petit groupe la micro gestion du pet pourrait etre genial, pour pouvoir dps un cible tout en envoyant le pet sur un healer par exemple pour l'interrupt/stun/eject

mais dans la masse je doute que cette gestion soit fesable, et meme si elle était, efficace

du coups la ordre se retrouve avec un "dps melee" (hors repurg) avec un plus faible burst dmg que son homologue coté destru (qui n'a pas de pet)

apres en effet, le debuff armure ne fonctionne pas actuellement et il est relativement important vu qu'a quelques choses pres il met un tank bas level à 0 d'armure (debuff armure fixe alors que coté destru il est de -75% ) ... donc c'est normal de ne pas avoir l'impression de dps sur l'OB

enfin l'OB n'est pas tres representative des classes vu qu'on a quasi pas acces au template de carrier, ni a toutes les tactics qui sont relativement importante dans le role qu'on souhaite jouer (+dps, +tank etc)

si la classe tient bien la route à haut level, j'ai un peu peur que les destru focus le pet pour le defoncer au plus vite et nerfer totalement le white lion (un peu comme en arene sur wow contre les hunter on va dire) et en mass rvr, le pet ne fera pas un plie

j'pense qu'a terme on aura surement une classe qui va devoir changer, comme dans wow avec l'apparition de talent pour le pet, de scale avec le matos ou de matos propre au pet etc etc sinon ca ne sera pas viable avec le temps

il serait bon que les dommages soient partagés avec le pet aussi (comme le soul link demo) pour rendre la classe + efficiente (ou trop puissante peut etre)

++
A force de faire et refaire du scenar, je me rends compte qu'effectivement à partir de plus de 3v3, le pet devient ingérable en soit (déjà qu'il bug assez!), réassigner une target prend longtemps ect..

A mon avis déjà faudrais qu'ils up la vitesse du pet.

Par contre en scenar, sans pet ca défouraille quand même. Mais si on prend un focus ca die vite. La morale à 400dmg, plus l'atttaque qui ignore 50% armure ..ca spamme sévére à bas level en tout cas. L'attaque coordonnée qui fait que le lion plus le maitre lion tape 4 coups d'affilé c'est pas mal.

bref, pour le moment, le pet utile dans les duel ou 1v2/3, mais en mass, peu utile, par contre le burst dmg devient impressionnant je trouve petit à petit.

Mais il faudrait une personnalisation plus poussé du pet, aptitude item? ect.

Bon j'ai réussi à le nommer c'est déjà ca..
je me demande aussi si lorsque l'on rajoute des points dans l'arbre Guardian par exemple, est ce que les 3 skills du lion (d'entrainé pour tuer) augmentent elles aussi ou seulement les skills du mec ??

logiquement oui vu que les skills du pet sont indiquées "voie du guardien" par exemple, mais sur les builders ont ne voit pas l'investissement des points dans les skills du pet (du genre augmenter le debuff armure etc etc)
Selon vous quelles sont les meilleures maniéres de up rapidement ?

1) only pve quests?
2) only farm ?
3) only pvp farm (scenar) ?
ou
4) ce que j'ai actuellement fait, un mix de pve (notament avec les QP/quests) pendant les files d'attentes des scenar

PS: Le pet se fait exploser dans les scenar tiers 2 avec des 12-18
J'ai test juskau lvl 9 et honnetement le fait d'etre un dps cac me dérange sérieusement >_<. Deja que presque tout mon dps repose sur le lion, un arc aurait été plus approprié enfin moi j'accroche pas du tout.

J'retourne sur mon ork
Je suis monté jusqu'au level 9, et après avoir lu partout que cette classe était moisi, j'ai pris une grosse baffe quant aux possibilités de cette classe.

Un gros point noir est le rappel du pet, excepté ca, c'est du gros DPS, du bon contrôle multi cible (tu laisses le pet sur le heal pendant que tu découpes un autre joueur) et avec une bonne survivabilité (en carton le white lion ? laissez moi rire).

Bref, après plusieurs scénarios de faits, j'étais constamment dans le top 2 aux dégâts et killing blow, le tout est de savoir switcher de target pour y envoyer son pet sur un caster par exemple, et ensuite le faire revenir au moment opportun sur sa propre cible pour du burst.

après, quand on regarde les arbres de talents (je me vois plutôt axeman perso), avec un sort qui réduit de 50% les heals, et un tactique qui augmente de 1s le build des habilités, des le level 30 le white lion devient un véritable tueur de healer / tissu (j'aurai du le tester pendant la dernière phase de la closed beta avec un premade).

Vivement qu'ils corrigent le rappel, après ca ce sera vraiment "dlaballe" de jouer cette classe.
Citation :
Publié par jtbjid
Je suis monté jusqu'au level 9, et après avoir lu partout que cette classe était moisi, j'ai pris une grosse baffe quant aux possibilités de cette classe.

Un gros point noir est le rappel du pet, excepté ca, c'est du gros DPS, du bon contrôle multi cible (tu laisses le pet sur le heal pendant que tu découpes un autre joueur) et avec une bonne survivabilité (en carton le white lion ? laissez moi rire).

Bref, après plusieurs scénarios de faits, j'étais constamment dans le top 2 aux dégâts et killing blow, le tout est de savoir switcher de target pour y envoyer son pet sur un caster par exemple, et ensuite le faire revenir au moment opportun sur sa propre cible pour du burst.

après, quand on regarde les arbres de talents (je me vois plutôt axeman perso), avec un sort qui réduit de 50% les heals, et un tactique qui augmente de 1s le build des habilités, des le level 30 le white lion devient un véritable tueur de healer / tissu (j'aurai du le tester pendant la dernière phase de la closed beta avec un premade).

Vivement qu'ils corrigent le rappel, après ca ce sera vraiment "dlaballe" de jouer cette classe.
Je ne suis qu'à petit niveau encore mais j'ai la même impression, et retrouve aussi souvent ma tête de lion dans le top 5 au pire ou 3 du BG ... enfin ... depuis que j'utilise en effet le lion comme un "complément", me disant que c'est d'abord moi qui place mes coups, gère le positionnel etc. Bon je ne suis que level 8/5 mais quelques enchainements dans le dos avec le lion pour emmerder le joueur trop statique ça descend bien une barre de pv
Alors c'est bizarre, mais je suis complètement pas d'accord avec tout ce qu'il se dit

J'ai test lion blanc, par chance j'ai réussi a etre en full vert, et en RvR ca dps plus qu'un répurgateur, ca résist mieu aussi qu'un répurgateur justement. Le tout c'est de savoir gérer le lion pour l'avoir à ses côté et pas l'envoyer "interrupt du mago OLOL".

Toujours premier au dps metter, les élus craquent sous la dent...

Enfin de toute manière ses capacités les meilleures sont à haut level il faut pas espérer qu'une classe (si difficile à gérer en fait) ai du succès avant. Je pense par exemple au "Fetch !" qui jette la cible du lion au pied du maître, ou autre KB. Je veux bien perdre un pet si il me jette le cultiste d'en face au milieu de mes brise fer et swordmaster

Enfin, ca sera pas ma classe à la release (guilde oblige) mais ca sera mon premier reroll
le lion blanc n'est pas specialement faible en survivabilité mais tout le monde parle de scenario etc

les trucs où l'on est 12 vs 12, generalement des petits fights de 4 5 personnes en meme temps etc

la oué le lion est niquel !!
mais pour avoir testé un peu le mass rvr, le lion devient bcp moins décisif

de + si vraiment la classe se fait connaitre comme étant puissante, rien n'empechera les bus adverse de balancer un sort chacun sur le pet pour le descendre en 2sec

et le probleme que je souleve au dessus reste toujours présent ...
le jeu va évoluer, chaque classe aussi dans son role, le lion blanc évoluera moins en dps que les autres car son lion est figé niveau stat/dps/matos
a moins que le jeu change et nous sorte des tactics propres au lion en +, du matos, des talents ou un truc dans le genre

oui la classe n'est pas pourri loin de là ... mais elle est en dessous de son homologue destru si on compare en profondeur, voir meme en dessous d'un SW en terme d'utilité/dps/survavibilité au sein d'un groupe

apres je kiffe aussi la classe et j'hésite encore entre elle et un swordmaster mais j'arrive pas a me décider

edit: idem que Shurah, je risque pour la guilde de faire plutot un swordm qui apporte bcp plus d'utilité au sein de ma guilde, et reroll WL plus tard :/
le lion fait n'importe quoi en fait. Tu donne un ordre et il fait ça vie dans son coin...

Sinon le reste vraiment très bon, de ce que j'ai joué et de ce que j'ai lus... en fait je pense que c'est une excellente classe de soutien dps. Tu le colle de dos ou de coté, et je pense qu'il te déchire la cible.
Avec des dot, transperce armure, coup critique. Bon par contre en 1 contre 1 pur ou se mettre derrière c'est galère, je pense que c'est une bonne bouse le Lion blanc.

Donc bizarrement je me dis qu'en gros rvr il peux faire très mal, si il se fait pas trop ciblé, il se met sur le dos de quelqu'un et paf ça fait des Chocapic!! non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés