Un nouveau mode d'abbonement

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je fais des études en mathématique à Genève (je sais tout le monde s'en fou mais bon ...) et j'ai dû étudier récemment une formule de math qui m'a donné l'idée d'un mode d'abonnement un peu spécial. J'aimerai que vous me donnez votre avis.

Ce mode d'abonnement serait réservé aux personnes qui jouent à Dofus ou à Wakfu et ayant 18ans. La somme investie par mois serait un peu plus élevé que l'abonnement normal et L'équipe Ankama percevrai un petit peu plus par client.
Vous vous dites, Mais où est l'avantage?
Eh bien, ce mode d'abonnement permettrait tout simplement de gagner de l'argent. Il serait possible de gagner autant que l'abonnement, donc ne rien payer, mais en plus, les futés pourraient gagner de l'argent !

Cordialement Woper
Oui en effet ...
En fait je me suis gouré, ce que je voulais dire, c'est est ce que vous pensez que ce système est envisagable / legal etc.

Si je dis pas la méthode c'est pour éviter que l'idée me soie fauchée ...
Si j'ai compris, ça ferait de Dofus un jeu d'argent, au même titre que certains sites de poker, etc ...

ça transformerait totalement la vocation de ce jeu... Et est donc inenvisageable.
Pourrais-tu développer?
Parce que là, à part payer puis être remboursé, je comprends pas bien...
On deviendrait des investisseurs d'Ankama et on toucherait les dividendes?

Vous êtes le 123 952 486 ème investisseur d'Ankama Game Inc. vos dividendes se montent à : 1e-25 € Je vois bien le genre...

Faut vraiment que tu ailles au bout de ton idée parce que là

[HS] tu es en étude de math mais tu as réussi? parce qu'avec des idées pareilles...
pourquoi vous parlez de système pyramidal alors qu il a rien dit ?
légal, on sait pas
intéressant, on sait pas
applicable, on sait pas
normal on sait pas a quoi tu penses !

Ce matin, j'ai eu une idée dont je veux pas parler, elle est applicable ou pas à votre avis ?
Ben un parrainage en plus compliqué qui permet de te "rembourser" ta mise ça me fait franchement penser à un système pyramidal. Même s'il ne veut pas donner son idée on peut faire des hypothèses non ?

Après si je me trompe pas grave, au moins si c'est son idée il saura que c'est illégal.

A mon avis ton idée (Penther) est applicable à condition de se placer dans le bon référentiel de conditions ^^.
Systeme pyramidal = illégal
Et son post me laisse penser qu'il parle de ça
Parcontre les PTC,PTR,PTS c'est légal, mais beaucoup plus long (ces syteme qui te font gagner de l'argent reversé sur paypal pour l'abonnement)
Mais bon là les mode d'abonnements sont assez complet je trouve ^^
Il ne l'a pas dit mais je me permet de conjecturer la scène :

Notre ami a eu un devoir de maths où il devait démonter ou je ne sais quoi le cas d'école de la pyramide (qui a fait couler tant de pays) . Et il s'est dit : "tient ! C'est tout à fait applicable au système d'abonnement de Dofus ça ! Yeaaaaah 'tain je viens d'avoir l'idée du siècle ! Je peux même gagner de l'argent"

Eh bien non dommage, Vegas c'est pas pour tout de suite

ps : toutes mes excuses si cette conjecture est à l'opposée de la situation réelle
Je ferme le sujet, mais ne révélerai pas la raison, certains modérateurs copient.

En fait, c'est simplement que cette discussion est complètement burlesque. Les uns et les autres parlent ensemble sans savoir le sujet exact.
Woper, JOL peut t'aider, mais il faut que tu y mettes de la bonne volonté. Si le système n'est pas pyramidal (dans ce cas tu as ta réponse) et que tu es prêt à te mouiller, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet, en détaillant précisément ce à quoi tu veux qu'on réagisse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés