Importance du matos et level max

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origins
Non mais faudrait que tu revois un peu les chiffres parceque daoc c'est plutot un jeu d'initié et ne fait pas le poid en terme d'abo face à bien d'autres jeux (et ce même si son rvr est particulièrement abouti). Comparez les chiffres des mmorpg axés pve et ceux axés pvp/rvr et vous comprendrez vite que les gros scores sont pour ceux qui offre un plus gros challenge pve.
C'est plus facile un jeu PvE c'est bien ce que je dis, d'où le fait qu'il y ai plus de joueurs sur WoW, les objectifs sont plus simple à avoir pour un mauvais joueur.

Citation :
Publié par Origins
Ce qu'il ne faut pas entendre...
J'ai joué depuis la beta jusqu'à quelques mois sur WoW et j'y ai vu en majorité des gamins, peut être que je n'ai pas eu de chance... Elune, Conseil des Ombres, Suramar, Arakh Aram.
Enfin je ne reproche pas que WoW soit peuplé de gamins il faut bien qu'ils aillent quelques part, mais faut pas comparer deux jeux (WoW/DAoC ou WoW/War) qui demandent des niveaux de jeu complètement différents.
Tu ne comparerais jamais un jeu comme le démineur avec WoW je me trompe ? pour moi c'est la même chose.
jouer en pve ca nécessite de connaitre à peu près sa classe.
Même dans les grosses instances, ya pas besoin de s'adapter de manière différente à chaque fois, les scripts sont pareil à chaque fois.
Une fois que tu connais comment buter un boss, tu repete la meme action à chaque fois que tu le tue. Ya rien de dur.

En rvr type daoc, tu dois t'adapter à chaque combat, analyser chaque fight, parce qu'il se déroule de manière différente. Analyser les actions de tous les participants au combat, amis comme ennemis, et ceci en temps réel. Et adapter tes actions en fonction de tout ça, ce qui nécessite une bien meilleure maitrise de son perso.
Ca n'a vraiment rien à voir avec le niveau requis pour pve.

Il n'y a qu'a voir. Je connais des bons joueurs en pve qui sont mauvais en pvp. Mais jamais l'inverse.
Est ce que les Roxxors du pvp peuvent m'expliquer pourquoi par moment j'ai l'impression que les mobs sont plus intelligents qu'une bonne partie des joueurs que je peut croiser en pvp ?
Citation :
Publié par Ranen
Est ce que les Roxxors du pvp peuvent m'expliquer pourquoi par moment j'ai l'impression que les mobs sont plus intelligents qu'une bonne partie des joueurs que je peut croiser en pvp ?
Parce que le smob que tu croise sont les pet des chasseurs, dirigé par un chasseur

Citation :
Non mais faudrait que tu revois un peu les chiffres parceque daoc c'est plutot un jeu d'initié et ne fait pas le poid en terme d'abo face à bien d'autres jeux (et ce même si son rvr est particulièrement abouti). Comparez les chiffres des mmorpg axés pve et ceux axés pvp/rvr et vous comprendrez vite que les gros scores sont pour ceux qui offre un plus gros challenge pve.
Dans tout les cas war, c'est un jeux pvp!
Ils ne vont pas le transformer en jeux pve sous prétexte que plus de joueurs préfèrent le pve, c'est absurde. Sinon vu que plus de personnes aiment le foot au tennis, il faudrait transformer les club de tennis en club de foot?

Citation :
Il n'y a qu'a voir. Je connais des bons joueurs en pve qui sont mauvais en pvp. Mais jamais l'inverse.
Tout à fait d'accord! Seul le pvp permet de devenir réactif!
Les joueurs bon uniquement en pve sont souvent les joueurs qui ont leur interface remplis d'addons et qui, de toute façon n'ont que 2 3 touches à presser pour dps... Et les réactions prévisibles des boss qui sont en plus annoncées par certains addon ne pourront jamais rivaliser avec l'imprévisibilité des joueurs en pvp! (Dans wow, je peux vous garantir que si on fait une guilde de joueurs aillant tous 2000+ de cote d'arène avec un stuff approprié au pve, les bt et compagnies ils seront très vite fini! beaucoup plus vite qu'avec des joueurs qui ne font que ça et qui ne savent pour la plupart absolument pas manier leur persos, et ne me dites pas que c'est vrai, parce que sans être un pgm, en raid sur wow j'ai vraiment l'impression de jouer avec des estropiés des fois... sans vouloir être méchant)
Citation :
Publié par berolebof
Et les réactions prévisibles des boss qui sont en plus annoncées par certains addon ne pourront jamais rivaliser avec l'imprévisibilité des joueurs en pvp! (Dans wow, je peux vous garantir que si on fait une guilde de joueurs aillant tous 2000+ de cote d'arène avec un stuff approprié au pve, les bt et compagnies ils seront très vite fini! beaucoup plus vite qu'avec des joueurs qui ne font que ça et qui ne savent pour la plupart absolument pas manier leur persos, et ne me dites pas que c'est vrai, parce que sans être un pgm, en raid sur wow j'ai vraiment l'impression de jouer avec des estropiés des fois... sans vouloir être méchant)
Beurk, j'ai joué une fois avec des joueurs pvp en stuff arêne saison trois en donjon ça m'a suffit, le kikoo démo et le kikoo chasseur qui font n'importe quoi en se croyant en pvp quelle horreur, j'avais jamais vue de joueurs aussi nul, 1 heure et demi pour passer les 5 permiers packs de mobs aux remparts héro (les heals se barraient tellement ils en avaient marre de wipe et moi le tank j'ai fini par emboîter le pas). 0 assist, 0 piège de glace, ils allaient chacun sur leur cible comme si c'était des joueurs en BG/arêne.
Les joueurs pvp de wow que j'ai pu croiser étaient majoritairement des kikooplayer individualiste se foutant royalement du groupe. Ensuite on a le mage qui vient de pvp qui dispel pas en raid, préférant dps pour monter son kikimeter, le chouettard qui regarde pas Omen (normal y a pas besoin d'omen pour gérer l'aggro des joueurs en pvp sauf qu'en pve c'est pas pareil). Depuis je kick systématiquement les joueurs en stuff arêne uniquement venant se faire des insignes en pve à cause de leur individualisme et leur incompétence notoire en pve (ils ne sont pas tous comme ça, certes mais vue la majorité d'idiot je préfère en plus prendre de risque). Cela s'applique à wow et j'espère que war aura une communauté différente.

Les joueurs qui sont à sunwell sont loin d'être des quiches et se débrouillent très bien en pvp.

Donc le coup des supers joueurs pvp avec grosse cote sont des dieux aux réflexes d'acier et les joueurs pve sont tout nul à coté ... laisse moi rire.

J'ai l'impression de jouer avec des estropiés moi aussi sans être méchant en parlant des joueur pvp de wow qui viennent faire du pve. Chacun voit midi à sa porte comme tu peux le voir.
Citation :
Publié par Rahg
Donc le coup des supers joueurs pvp avec grosse cote sont des dieux aux réflexes d'acier et les joueurs pve sont tout nul à coté ... laisse moi rire.

J'ai l'impression de jouer avec des estropiés moi aussi sans être méchant en parlant des joueur pvp de wow qui viennent faire du pve. Chacun voit midi à sa porte comme tu peux le voir.
Perso j'ai jamais traité les joueurs pve de quiches. Certains sont très bon et se débrouillent très bien en pvp, jamais dis le contraire (après on peut se demander : sont-ils bon en pve parce qu'ils ont fait du rvr dans une vie ig antérieure ? par exemple)

Après les cas que tu évoque niveau pvp, c'est le pvp wow, et donc rien de pire. J'avoue que je parlais plus des gens qui faisaient du rvr sur daoc.
C'était pour Berolebof et non pour toi Icetroll, il mettait bien en évidence que les joueurs pvp "haut niveau de cote" était des sortes de demi dieu de la réactivité qui torcherait les raids les plus durs plus vite que des joueurs pve chevronnés.
Citation :
Publié par Rahg
C'était pour Berolebof et non pour toi Icetroll, il mettait bien en évidence que les joueurs pvp "haut niveau de cote" était des sortes de demi dieu de la réactivité qui torcherait les raids les plus durs plus vite que des joueurs pve chevronnés.
je crois en effet qu'il y a eu confusion... quand on parle de PVP qui rend plus fort une fois réellement maîtrisé, on parlait de DAoC...
Citation :
Publié par Origins
Concernant le stuff j'espere vraiment qu'on en arrivera pas la avec war

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918865
Ah ça me rappelle tellement de chose ça, le pick up en bleu, puis guild raid, full kipik à l'époque de Molten Core les arathi à 5/0 en chaîne, tout ça parceque une fois full kipik tu rentrais dans les meilleurs équipes fixes et donc roulait encore plus facilement sur l'alliance. Un cercle vicieux, une chose qui n'a pas l'air d'avoir changé.

J'espere aussi que le stuff n'aura pas une importance si primordiale.
Citation :
J'espere aussi que le stuff n'aura pas une importance si primordiale.
Si c'est le cas j'y vais pas. Il y a qu'à voir la facon dont ca recrute dans la plupart des guildes c'est écoeurant. Tas pas ce stuff, t'as pas tels stats ciao. On se croirait à un entretien d'embauche quoi alors que c'est un jeu, merci bien l'ambiance avec ca.
"De toute façon, on recrute pas les Elfes, ont ne recrute pas non plus les Humains, ce n'est pas une poubelle ici! répondit le Nain
Le Nain entrepris de se resservir une bière à la suite et repris:
-C'est bien jolie toute ces armures et ces armes, mais comment voulez vous progressez si la plus petite bière vous met dans un état d'Orc plus bête qu'une poule qui aurait trouvez une hache hein? Comment?
Le nain observe sa cruche et dit:
- La bière, sa c'est un défis à la hauteur d'un héros."

Moralité, après ces sages paroles, je propose d'instaurer un niveau de résistance à l'alcool qui régleras le problèmes de l'équipement et de son utilités.
Citation :
Publié par Origins
Si c'est le cas j'y vais pas. Il y a qu'à voir la facon dont ca recrute dans la plupart des guildes c'est écoeurant. Tas pas ce stuff, t'as pas tels stats ciao. On se croirait à un entretien d'embauche quoi alors que c'est un jeu, merci bien l'ambiance avec ca.
Heureusement que toutes les guildes ne font pas ça, sinon j'aurais pas trouvé une guilde super sympathique avec qui nous sommes allé jusqu'a BT, y a encore des gens sympathique dans ce genre de jeu, même si ça devient de plus en plus rare.

Une bonne guilde c'est comme une paire de chaussure, faut les essayer avant de trouver chaussure à son pied ou faire du sur mesure soit même
C'est pas le système le problème , que ce soit à propos du stuff ou autres , certaines guilde de kékés élitistes qui veulent rester entre roxors trouveront toujours de quoi écarter les ptis nouveaux .

Sur wow c'est le stuff et le template , sur daoc c'était le rank et le template , etc ...
Citation :
Publié par Mocassin
C'est pas le système le problème , que ce soit à propos du stuff ou autres , certaines guilde de kékés élitistes qui veulent rester entre roxors trouveront toujours de quoi écarter les ptis nouveaux .

Sur wow c'est le stuff et le template , sur daoc c'était le rank et le template , etc ...
Cela ne pose aucuns problèmes qu'il y ai des groupes de "roxxors" mais ce qui pose problème c'est qu'ils ne soient roxxor que à cause d'un équipement (sachant que sur WoW un super stuff peut être acquis par quelqu'un ne sachant que moyennement jouer son perso mais ayant un énorme temps de jeu).
Sur DAoC l'avantage est donné au roxxor grâce à leur GamePlay, même un joueur ayant un temps de jeu colossal ne sera jamais dans l'élite s'il ne sait pas jouer son perso.
Citation :
Publié par Origins

Ce qu'il ne faut pas entendre...
Effectivement je comprend que beaucoup de joueurs prefere mourrir face a une IA impersonnelle. Faut juste trouver la bonne technique et ca roule tout seul. Perdre contre de vrai joueurs les forceraient a se remettre en question (gameplay, lead et...) car la ya pas UNE bonne technique, mais s adapter a chaque inc.
C est pas le meme challenge.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés