MMOG sans casters?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai toujours pas compris comment les combos de corps à corps (une des innovations-phare de AoC dans la communication de Funcom) n'ont pas eu leur pendant chez les magos qui en restent, eux, à un gameplay classique...

Du coup, je me demande finalement s'ils n'avaient pas imaginé un jeu au tout départ uniquement centré sur les cac mais n'avaient finalement pas osé aller jusqu'au bout de leur idée originelle et rajouté des magos plutôt classiques pour satisfaire tout le monde.

Qu'auriez-vous pensé d'un MMOG "corps à corps (avec combos et healers cac) only" dans le monde de Conan?
pas de heal et ni de magie pour le commun, donc les PJ, j'aurais trouvé ça très bien. Juste des popos heal/buf, des cc type piege et du dps. ça aurait ptetre plus respecté le bg.
en gros ils auraient ptetre mieux fait de mettre le heal/buff en craft plutot que leurs gemmes
Citation :
Publié par Pormonier
pas de heal et ni de magie pour le commun, donc les PJ, j'aurais trouvé ça très bien. Juste des popos heal/buf, des cc type piege et du dps. ça aurait ptetre plus respecté le bg.
en gros ils auraient ptetre mieux fait de mettre le heal/buff en craft plutot que leurs gemmes
mdr autant rien faire et delete le jeu
Dans l'hypothèse où ils existent de nombreuses classes de CaC différentes (plus que maintenant je veux dire), pourquoi pas. Même si j'aime jouer tank dans l'attente de taper les vicieuses en robes qui font de la lumière en agitant les bras C'est bien la diversité quand même non ?
Au niveau du tissage de sort on a pas un système de combo au fait ?
Citation :
Publié par Gobnar
...
Du coup, je me demande finalement s'ils n'avaient pas imaginé un jeu au tout départ uniquement centré sur les cac mais n'avaient finalement pas osé aller jusqu'au bout de leur idée originelle et rajouté des magos plutôt classiques pour satisfaire tout le monde.
Je crois pas , la magie fait partie du monde de Conan comme il a été dit plus haut . Je crois plutôt que ce qu'il a été prévu au départ sur papier que le tissage de sort pour magos est l'équivalent des combos pour les guerriers mais qu'il n'ont pas réussi a l'implanté correctement.

Citation :
Qu'auriez-vous pensé d'un MMOG "corps à corps (avec combos et healers cac) only" dans le monde de Conan?
Non si on garde le background de Conan mais pourquoi pas dans un backround de l'age de fer avec une plus grande spécialité au niveau des guerriers.
Citation :
Publié par Livson
- Un autre défaut, ce sont les bonus liés aux combos.
Je prends l'exemple de mon gardien, qui possède un combo avec bonus d'évitement.
Le combo nécessite une touche, le bonus est immédiat.
Le combo nécessite 4 touches, le bonus est décalé par rapport au déclenchement du combo, le temps de prendre 1 ou 2 rounds de dégâts.
Je me suis posé la même question, je joue gardien et j'ai pour habitude en PVE (bonne ou pas) de donner en premier un coup d'engourdissement, avant j'avais 3 touches et en passant un niveau au dessus de 60 c'est passé à 4 touches, pourtant l'effet du coup semble bien commencer au dernier coup du combo, et le total de touches me semble quand même pas plus rapide à faire (ce qui pourrait bien fun si c'était le cas).
En effet cette remarque je me la suis faite aussi. Cependant je ne vois pas pourquoi ils n'y aurait pas eu de mage, après tout ils existe me semble t'il dans l'oeuvre que je n'ai pas lu mais juste vu les adaptations cinématographiques.

Donc moi j'aurais imaginé un truc dans le même genre, le mage lance un sort et pour que le sort arrive a terme, il aurait une combinaison de touche pour que son incantation aboutisse. tout comme le prêtre... après c'est juste une histoire d'imagination, le faite d'effectuer certains gestes ou prendre certains composants. une sorte de combinaison comme pour les mêlés mais version caster.
Moi j'aurais aimé quelque chose qui se rapproche du tissage de sort, ou chaque mage doit construire son propre sort : une première touche pour déterminer la forme du sort (projectile, cône, aire d'effet sur cible, aire d'effet autour de soi, sort d'équipe, centré sur soi...), les touches suivantes pour déterminer le ou les effets ( feu, glace, débuffs, soins...), et enfin les dernières touches pour l'intensité du sort, plus le sort étant puissant, plus il faut taper de touches pour allonger la durée d'incantation... avec la possibilité de tisser ses sorts à l'avance sur des supports tel que des parchemins ou des objets.
Citation :
Publié par ruru2a
En effet cette remarque je me la suis faite aussi. Cependant je ne vois pas pourquoi ils n'y aurait pas eu de mage, après tout ils existe me semble t'il dans l'oeuvre que je n'ai pas lu mais juste vu les adaptations cinématographiques..
Bah, dans l'oeuvre écrite, il y a des mages... Mais ils sont rares, craints et surtout à peu près tous pervertis par la pratique de leur art. En général, ils sont là en tant qu'ennemis ou à la limite alliés de convenance. La magie se paie, cher. En général par la damnation. (Le monde de Conan a pas mal de parallèles avec l'oeuvre de Lovecraft)

Le nécromant qui sirote une bière à Tarantia avec ses zombies garés dans la cour, c'est assez éloigné de Howard.

Et si l'on veut s'en tenir au background, les objets magiques, il n'y en a quasiment aucun.
oubliez pas que certain combo des cac n inflige pas 1 coup mais plusieurs .
Donc le caster a peu etre le temps de mettre 2 sorts mais les cac tapent 2 fois.
ex surpuissance du gardien assene un coup de boubou + un coup d epee ( et aussi un malus degat au coup suivant .....)
Citation :
Publié par Ballistika
Je crois pas , la magie fait partie du monde de Conan comme il a été dit plus haut . Je crois plutôt que ce qu'il a été prévu au départ sur papier que le tissage de sort pour magos est l'équivalent des combos pour les guerriers mais qu'il n'ont pas réussi a l'implanté correctement.

c'est exact , mais nuance le tissage fonctionne tres bien, se sont juste les joueurs qui ne savent pas l'utiliser
Citation :
Publié par FinFin
c'est exact , mais nuance le tissage fonctionne tres bien, se sont juste les joueurs qui ne savent pas l'utiliser
Ou plutôt que c'est totalement inutile vu le gameplay très rapide du jeu où en tant que caster on tue les mobs par paquet de 4 en 10 secondes avec les AoE et donc que le tissage est inutile dans 99% des cas ?

Le tissage était une très bonne idée sur papier que Funcom a été incapable d'intégrer au gameplay de son jeu. Une de plus ...
Citation :
Publié par FinFin
en effet tout seul , je vois pas non plus l'utilité, mais essaye en groupe
Tu peux développer ce que tu entends par en groupe ?

Parce à part que les 2 boss raid où ca peut être utile, je vois pas trop un groupe de joueurs niveau 40 ou 50 ou 70 avec barbares, éclaireurs, gardien en train de poireauter pendant que le démonologue ferait son tissage de sort avant d'avancer plus loin dans la quête ...

Si tu parles des 2 boss raid, on est d'accord, c'est le 1 % d'intérêt que je laissais.
C'est clair ... je comprends pas pourquoi les sorts ne sont pas comme les fleches de l'eclaireur. Ca aurait ete si dure a faire ?
Ils ont innoves les cacs.
Ils ont innoves les heals.
C'est dommage que les sorts soit restes "classique".

Le tissage c'est pas top (sauf avant pour aller d'un cimetierre a l'autre quand tu devais traverser les zones a pince avec un cheval a 2 a l'heure).

Edit: Merci Gob pour ammener des sujets interessants qui partent pas en couille
Citation :
Publié par Skjuld

Et si l'on veut s'en tenir au background, les objets magiques, il n'y en a quasiment aucun.
je ne m'en tiens pas au BG, un mmo sans objets magique n'en n'est pas un... CF LOTR online, il me semble que dans l'oeuvre de JJR Tolkien, ca fuse pas non plus les objets magiques.
Mais comme tu le dis si bien, un system comme le tissage de sort plus rapide, et comme je le dis a ma manière ce serait cool.
Un MMO avec uniquement des classes de CàC serait génial, il y a bien assez d'armes, styles de combats différents pour créer une multitude de classes au Gameplay différent.

D'autant qu'un mec au corps à corps pourrait parfaitement utiliser des artifices remplaçant les sorts (Poudre aveuglante, flasque d'huile j'en passe et des meilleures.) ou des coups précis infligeant des conditions rendant l'adversaire plus vulnérable à un type d'attaque qu'une autre classe de CaC serait à même d'administrer.

Par contre faut pas de healer, juste un Gameplay plus orienté baston/réflexes que avec des parades et ce genre de choses afin d'éviter les dégats (le tout avec une regen automatique quand on est pas entrain de se faire dégommer depuis un certain temps.)

Les buffs se feraient à coup d'étendards, de cris et éventuellement de potions consomées avant le combat.

Mais bon... le type qui fait des super attaques avec de la lumière partout et des explosion dans tout les sens c'est un peu le classique du MMO d'aujourd'hui.
Pas de panique Monique y a bien un jour une bonne société qui va nous acheter les droits du film 300 pour en faire un MMO.

Pas de caster, du bien bourrin et un contenu spartiate..........

La zone PVP : Les portes chaudes

Race et Faction aux choix Perse ou Grecque

Le leveling : ben on commence des la naissance lors du tri du nouveau né

Au level 60 Leonidas t'enverra au travers de toute la pampa grecque à la recherche de la Pythie mauve.

Le but du jeu : encaisser au max ce qui arrive par vague.

Au Nivau Combo on peut mettre le paquet à faire palir soul calibur 1279217 du nom.
Le tissage est clairement peu utile, ça m'arrive de m'en servir avec ma nécro en groupe mais uniquement si le tank a une super aggro et qu'on manque de dps... Sinon pour des combats de quelques secondes ça vaut pas le coup.

Mais globalement je suis d'accord et j'ai eu cette impression depuis le début, les casters ont été fait à l'arrache et le gros du focus a été sur la mêlée. Ca se voit simplement car tout ce qui touche à la magie est mal fait et/ou avec un design foireux: des mobs mages au fait que les mages sont obligés de "tanker" en mêlée avec leurs buffs, en faisant au final des persos plus solides en pve que les maraudeurs, le mauvais équilibrage des sorts, et globalement un système très basique et sans grand interêt sur le plan stratégique avec des sorts en copier/coller à gogo (genre le nécro avec la version froid/impie de pas mal de sorts qui sont à peu de choses près similaires et ne servent à rien).

Le tissage, implanté deux jours avant la release, résume bien ça
Un MMORPG uniquement CaC moi je serais dessus assurément. Par contre je voit mal un jeu se couper volontairement des joueurs magots (parce que yen a, comme les cacs, les goûts et les couleurs).
Citation :
Les classes de magos auraient été rajoutées en vitesse ? J'ai franchement dû mal à y croire.
les mages non, vu que dans les toutes premières vidéos de persos il y avait le démo et ses 2 spells.
par contre le tissage , oui carrément à l'arrache. ils n'ont même pas pensé que dans 90% des donjons, la "construction" du tissage était plus grande que la plupart des pièces et couloirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés