L'héritage de T4C : un T4C-like possible dans l'avenir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mestoph
Oui la 1.6 est plus agréable pour certain point visuel uniquement...
Pas que visuel, les minimap, description d'item en clic droit, système de trade, coffre de stockage etc. je trouve que c'est bien pensé.

Citation :
Niveau fluidité du client 1.6 (excusez moi pour le mot) c'est de la merde.
Pour les effet météo, il bug tous
Pour les déplacement en jeu, sa bug
Pour les ressources utilisée par le client : Honteux
Ok avec ça, surtout le 3ème.

Pour les déplacements moins, c'est moins fluide, mais j'ai apprécié quand mes macros ctrl + page up/page down/insert/home ne font plus déplacer mon personnage en diagonale. Et l'impossibilité de se déplacer en ctrl + l ne m'a pas choqué.

Citation :
Maintenant parlons du pvp et pvm sur les version 1.6... c'est totalement n'importe quoi et remplis de bug qui permete de l'xp free sur des boss, des boss qui n'attaque plus correctement car la distance n'a pas été prise en compte en fonction de la résolution du client mais plutot car ils ont garder dans les WDA le système de range pour une version 640*480...
Pour le pve ok pour tout ce qui est Ar Rd et Sh et leurs miniboss a faible portée, mais pour l'xp oracle dans les petites salles, en pratique, ça ne change pas grand chose. Ca facilite un peu le leveling bas et mid level, c'est sur. Pour la liche, il y a possibilité de se mettre suffisement à distance pour les persos qui soignent et qui attaquent à distance, mais dans ce cas on est plus dans la zone de tp liche donc la aussi pas de changement. Autrment tout ce qui est ajout HL ou non effectué peut être modifié en fonction des nouvelles résolutions.

Pour le pvp, même chose, même si ça peut être laborieux, il est possible de rééquilibrer les ajouts déjà effectués (si c'est le cas) ou les dégats des arcs ou des armes s'il y en a pas.

Bon là j'avoue que c'est le développeur d'ajouts qui a parlé, pour le joueur réfractaire à toute sorte d'ajouts modifiant l'équilibre de base c'est plus dur à avaler je présume.

Citation :
Jeska concernant Dialsoft au regret de te decevoir, Marc n'as plus aucun developpeur... et je doute que Dialsoft sorte une nouvelle version pour les mois à venir.
Merci mais j'étais déjà au courant depuis un bout de temps (depuis les départs de BL Dest et Leo et la release de la 1.66 sur NMS-R en fait)...
Citation :
Publié par Jeska
Autrment tout ce qui est ajout HL ou non effectué peut être modifié en fonction des nouvelles résolutions.
Faut désolé tu vas croire que je t'en veux pour finir mais ce n'est pas les cas hein !
Le problème et que ce genre de modifications tu les fait dans les wda en fonctions des range prévu pour cela... mais ! n'oublions pas que le client 1.6 et + permete plusieurs résolutions differente, donc si un joueur est en 800*600 et l'autre en 1024*768 boom tout est foutuement mal gérer.

Si je devais recoder ce système moi mème j'enverais la resolution client au serveur en en fonction du client (personnage) je ferais en sorte que les range de base des wda soit gérer par un ratio dynamique dans le serveur pour que celui-ci puisse prendre la main sur les range d'attaque et de cast sans défavorisé le client A du client B... mais vu que l'analyse chez dialsoft à était faite sans prendre en concidération les véritable problème... voilà ou nous en sommes

Citation :
Publié par Jeska
Pour le pvp, même chose, même si ça peut être laborieux, il est possible de rééquilibrer les ajouts déjà effectués (si c'est le cas) ou les dégats des arcs ou des armes s'il y en a pas.
Au niveau de l'équilibrage beaucoup de teste et nombreuses semaine de patience... l'équilibrage du jeu en fonction des nouvelles version et totalement impossible a faire rapidement... il faut prendre en concidérations les nouvelles compétence, en premier lieux equilibrer tout les compétence (uniquement en possédant les sources helas) ensuite une fois que les test sont concluant il faut attaquer toutes la partie Equipements/Armes/bijoux...

Pour cela rien de mieux que les mathématiques ! aller tous a vos crayon un peut de statistiques descriptive

Citation :
Publié par Jeska
Bon là j'avoue que c'est le développeur d'ajouts qui a parlé, pour le joueur réfractaire à toute sorte d'ajouts modifiant l'équilibre de base c'est plus dur à avaler je présume.
Voilà ce qui arrive quand un projet est mal organisé, mal discuter, mal analyse, et fait avec les idées d'une team et non en respectant les demandes des sysop et surtout des joueurs...

Nombreuse choses ont été baclée, quand je pense que certaine idée demandée par le sysop B on été refusée car le syop A C D ne voulais pas cette ajouts... Alors qu'il aurait simplement fallut faire l'ajout pour le sysop A et donner une possibilité de ON/OFF pour les autres sysop...

La encore, il y a une bonne partie d'incompétence et de simplicité du travail... pour moi ce genre d'action resemble a :

Boff A veut ca les autres s'en foute bah ben on le code pas ca nous prendra ca moin de temps !

(Attention c'est mes premier message ou je fou pas le bordel !!! faites une croix au plafond )

PS : Ah !! un pti PS ! Jeska pour la minimap oui c'est bien mais qu'est ce qu'on peut en abusé ... vas pres d'un pnj caché avec le radar tu verras facile de retrouver l'ombre ou les mobs invisible dans la foret de non retour. manque un truc aussi niveau client et serveur là
Citation :
Publié par Lisarios
Personnellement, je n'ai jamais joué à des jeux de rôles de plus de 100-200 joueurs, c'est peut-être une erreur, mais la masse ne m'attire pas du tout (j'espère ne pas être le seul dans ce cas )
Personnellement, je n'aime pas non plus le coté "anonyme" que l'on retrouve sur les MMO actuels.
A quand l'arrivée d'un jeu a petite communauté, où chaque acte a des conséquences?
Après il est clair qu'au niveau business ce ne sera pas aussi rentable qu'un WOW mais le manque à gagné d'une "petite communauté" peut-être compensé par un grand nombre de serveurs.
Mestoph, je comprends pas ce que tu racontes pour la portée de cast/attaque Okay, la résolution tout ça, j'ai bien compris Mais suffirait pas de faire "vous n'êtes pas à portée" comme quand on veut parler aux pnj trop éloignées? Mettre une range max quoi... celui qui a une petite résolution ne sera pas lésé (puisque quoiqu'il arrive, il est dans la range d'attaque du mob), et celui qui a une grande résolution ne pourra pas abusé.

Sinon, on peut avoir de "grands" serveurs et ne pas être anonyme, style DAoC. On pouvait être 10 fois + de connectés par serveur que T4C, il n'en restait pas moins qu'avec les guildes/alliances de guildes et notion de royaume, les gens finissaient par se connaitre + ou -.

WoW, ce n'est pas tant la taille des serveurs (au bout de 3 ans de jeu, tu connais déjà un bon paquet de monde si tu vis pas en autiste dans ta guilde "Les joyeux Pingouins d'Afriques" ), mais surtout le nombre de serveurs existants. Donc NON contre de multiples serveurs à foison. 10 serveurs de l'époque de GOA c'était déjà amplement suffisant, pour des serveurs de 200 personnes connectées (250 avant Glyph/Harn, mais instables au bout d'un moment).

Sinon, à part T4C, en "petit" jeu, reste UO
Heu, pour WoW les serveurs vont jusqu'à 7500 connecté en heure de pointe (pour les plus peuplé), je doute que tu arrives à tous les connaitre "plus ou moins".

Encore DAOC c'était possible, car sur 2000 connecté, faut diviser en 3 royaumes, ensuite oui il y avait un bon système de guildes et alliances surtout.
Pour moi le pire héritage de T4C c'est la compétence chance qui fait que tous les joueurs n'ont plus les même chances de droper des trucs. C'est dégueu d'avoir sortie des poubelles cette compétence. C'est une sorte de pouvoir du cheat permanent et ni vue ni connue. J'ai laché T4C à cause de ca.
Citation :
Publié par Zodh
Heu, pour WoW les serveurs vont jusqu'à 7500 connecté en heure de pointe (pour les plus peuplé), je doute que tu arrives à tous les connaitre "plus ou moins".

Encore DAOC c'était possible, car sur 2000 connecté, faut diviser en 3 royaumes, ensuite oui il y avait un bon système de guildes et alliances surtout.
Sérieux je veux pas être désagréable, mais ont s'en fou je pense... T4C est un jeu d'un autre type avec un gameplay totalement différent.

Et T4C au niveau gameplay et foutuement bien prévu pour le RP.

Maintenant sur les serveur genre Wow et Daoc la mentalité des joueurs c'est un gros bof.. enfin chacun ses gouts

Citation :
Publié par Calimero Snif
Pour moi le pire héritage de T4C c'est la compétence chance qui fait que tous les joueurs n'ont plus les même chances de droper des trucs. C'est dégueu d'avoir sortie des poubelles cette compétence. C'est une sorte de pouvoir du cheat permanent et ni vue ni connue. J'ai laché T4C à cause de ca.
Ce n'est même pas un ajout de Dialsoft, cela existait avant sur T4C et vircom la retirer justement à cause de ce problème d'inégalité...
Citation :
Publié par Mestoph
Ce n'est même pas un ajout de Dialsoft, cela existait avant sur T4C et vircom la retirer justement à cause de ce problème d'inégalité...
Sur abo, la chance est la, mais on s'en sert pas.
- Tous les joueurs sont à 100 de base (aucune modification des taux de drop)
- Aucun item ne boost la chance.

Donc c'est un faux problème ^^
Citation :
Et T4C au niveau gameplay et foutuement bien prévu pour le RP.
Bof bof pour le rôleplay quand même (a qui je préfère n'importe quel module Neverwinter Nights orienté rp). En revanche, je ne connais pas d'autres rpg online qui offrent une liberté de montage de perso aussi grande que T4C. De ce côté là il reste incomparable aux autres.
Depuis la percée commerciale d'Everquest, le développement de MMORPG a visée 3D et HRP condamne à long terme la survie des vieux MMORPG 2D HRP. Certes, des communautés de passionnés d'XP et de PVP se maintiennent sur Ultima, T4C, les serveurs illégaux et les projets marginaux comme Landes Éternelles; mais il ne faut espérer aucun engouement futur des plus jeunes joueurs pour les MMORPG 2D qui proposent un monde HRP tourné vers l'XP. Quantitativement, la demande de MMORPG 2D des années 1990 me semble donc condamner à stagner à un niveau très bas.

Pour T4C/Ultima et du point de vue qualitatif, le seul renouvellement possible du gameplay est l'ouverture de serveurs à vocation purement RP (avec PVP totalement libre) capable d'accueillir un nombre conséquent de joueurs connectés: environ 400 sur Ultima Online Second Age, 200 sur T4C-1.25, 70 sur T4C-1.16.

Pour 70 joueurs connectés entre 19H et 23H, il faut compter jusqu'à 500 inscrits sur six mois. Réunir 500 personnes autour d'un projet MMORPG 2D full RP peut sembler impossible. Pour le rendre viable sur T4C comme Ultima, il faut déjà le soumettre à deux conditions:
1 - La pure gratuité.
2 - La disparition à long terme de l'équipe d'animation (réduite) qui le régente au départ du serveur.

Actuellement, ces deux conditions ne me semblent pas suffisantes pour assurer une fréquentation correcte du serveur. C'est pourquoi il est pour moi nécessaire d'imposer une troisième condition à ce projet: partir des possibilités d'édition du monde d'Ultima pour créer un MMORPG de toute pièce; structurer ce cadre (géographie, villes/campagnes, quêtes, BG, PNJ) pour permettre un jeu à échelle réduite, centré autour d'un pôle (la ville royale), viable du point de RP avec 30 ou 40 joueurs connectés aux heures de pointes. Sans m'enflammer sur sa possibilité, je tâte actuellement cette voie.
Citation :
Publié par Zodh

C'est pourquoi je me tournerai peut être vers warhammer
Citation :
Publié par Black Lemming
- Aucun item ne boost la chance.

Donc c'est un faux problème ^^
Oui je sais Black Mais je parler du soucis vircom suite au retrait, je sais très bien à quoi servira la compétence chance sur abo, nous en avions parler sur msn... mais cela ne regarde que toi donc je ne débat pas sur ce sujet ici.

Citation :
Publié par Jeska
Bof bof pour le rôleplay quand même (a qui je préfère n'importe quel module Neverwinter Nights orienté rp). En revanche, je ne connais pas d'autres rpg online qui offrent une liberté de montage de perso aussi grande que T4C. De ce côté là il reste incomparable aux autres.
Ultima Online est un bonne exemple sur la diversité et sur la liberté de montage d'un perso
Citation :
Publié par Mestoph
Oui je sais Black Mais je parler du soucis vircom suite au retrait, je sais très bien à quoi servira la compétence chance sur abo, nous en avions parler sur msn... mais cela ne regarde que toi donc je ne débat pas sur ce sujet ici.
Le souci vircom suite au retrai, je l'ai jamais connu vu que j'ai jamais joué sur une version ou la chance était de mise (ou source d'un bug).

Pour ce qui est de la "caractéristique" chance (et non compétence), elle servira pas du tout sur abo, le problème étant que si on laisse cette caractéristique sur un serveur PVP, on va voir fleurir des dizaines d'humains level 10 à poil avec 104 en chance pour aller camper les coffres.

(tu peux me MP notre conversation msn sur le sujet ? car j'avoue que ca me dit rien)
Citation :
Publié par Black Lemming
Le souci vircom suite au retrai, je l'ai jamais connu vu que j'ai jamais joué sur une version ou la chance était de mise (ou source d'un bug).

Pour ce qui est de la "caractéristique" chance (et non compétence), elle servira pas du tout sur abo, le problème étant que si on laisse cette caractéristique sur un serveur PVP, on va voir fleurir des dizaines d'humains level 10 à poil avec 104 en chance pour aller camper les coffres.

(tu peux me MP notre conversation msn sur le sujet ? car j'avoue que ca me dit rien)
Oula ca remonte à longtemps, tu m'avais parler a l'époque que la chance serais prise en compte par d'éventuel objet ou bijoux, mais si maintenant tu dis que vous ne l'utiliserais plus cela ne sert a rien de débattre sur le sujet.
Citation :
Publié par Black Lemming
J'ai 101 de base sur un de mes persos.
Citation :
Publié par Rajoh
J'ai 101 de base sur un de mes persos.
Voila, ben je suis désolé j'ai plus confiance. A partir du moment où on a ramené ce machin c'était foutu, et ça sert à rien de renvoyer la faute sur Vircom, ceux qui l'ont rendu active et utilisable par les serveurs c'est bien dialsoft.

Alors on peut bien me dire que tout est à zero de toute façon si on découvre que c'est pas la vérité, ou que ce n'est qu'une partie de la vérité, on a le choix entre se casser en ayant perdu son temps ou accepter de jouer dans des conditions déloyales.

Je veux pas emmerder et je sais que vous avez voulu bien faire mais peut etre qu'avant de faire des ajouts de ce genre dialsoft aurait du passer quelques mois en temps que simples péons obligés de camper ses items. Tous ses items, sans summons, sans dons venus du ciel ou autre. Et là, la chance différente suivant les joueurs elles vous fout la haine.

Surtout qu'on est pas comme sur WOW ou WAR. On peut pas vérifier ce que porte les autres joueurs ni les boosts qu'il ont. C'est l'opacité totale.
Citation :
Publié par Calimero Snif
Je veux pas emmerder et je sais que vous avez voulu bien faire mais peut etre qu'avant de faire des ajouts de ce genre dialsoft aurait du passer quelques mois en temps que simples péons obligés de camper ses items. Tous ses items, sans summons, sans dons venus du ciel ou autre. Et là, la chance différente suivant les joueurs elles vous fout la haine.
Il faut savoir que les items les plus rares à dropper dans les coffres ou monstres ont un taux de drop généralement de 1% (la robe blanche sur le tomb raider par exemple) ou carrément de 0.1% (la robe des bois sur les orcs shamans).

Il faut savoir que tel que c'est actuellement dans T4C 1.63 la statistique chance est ainsi :

100 => aucun bonus ni malus
plus de 100 => par exemple 101 ca te donne un bonus de 1/1000eme soit +0.001%
moins de 100 => par exemple 98 ça te donne un malus de -2/1000emes soit -0.002%

Je ne pense sincèrement pas que cela fasse vraiment une différence... Après, si le serveur propose des items ou des sorts pour booster la chance, là c'est un autre débat. Car effectivement si dans le jeu tu trouve un item qui donne +30% de chance ça te donne un bonus de 30/1000 soit +0.030%, ce qui est toujours très peu, mais néanmoins je comprend que cela change; ne serai-ce que psychologiquement !

C'est pourquoi un serveur sans items/sorts qui boost la chance n'est pas influencé par cette dernière. Je tiens à préciser que la chance n'intervient dans rien d'autre que le taux de drop des items coffres/monstres. (ça n'intervient pas par exemple dans les dégats, la parade ou l'esquive etc..)
Citation :
Publié par Calimero Snif
Voila, ben je suis désolé j'ai plus confiance. A partir du moment où on a ramené ce machin c'était foutu, et ça sert à rien de renvoyer la faute sur Vircom, ceux qui l'ont rendu active et utilisable par les serveurs c'est bien dialsoft.

Alors on peut bien me dire que tout est à zero de toute façon si on découvre que c'est pas la vérité, ou que ce n'est qu'une partie de la vérité, on a le choix entre se casser en ayant perdu son temps ou accepter de jouer dans des conditions déloyales.

Surtout qu'on est pas comme sur WOW ou WAR. On peut pas vérifier ce que porte les autres joueurs ni les boosts qu'il ont. C'est l'opacité totale.
Euh t'es sérieux là ou tu fais du RP de forum en rapport avec ton pseudo?

Tout le monde a 100 de base en chance, je suis le seul (connu) à avoir un perso qui a 101 en chance ce qui me fait quoi... un gain de 0,01% de chance d'obtenir un item par rapport aux autres. Et c'est ça "le pire héritage de T4C"? Tu te moques de qui là?
Je jouais sur un autre serveur qu'Abo. Donc je pensais pas à toi. C'est juste que BL dit quelque chose et tu montres que c'est pas tout à fait exacte. Mais bon passons.
Citation :
Publié par Black Lemming
C'est pourquoi un serveur sans items/sorts qui boost la chance n'est pas influencé par cette dernière. Je tiens à préciser que la chance n'intervient dans rien d'autre que le taux de drop des items coffres/monstres. (ça n'intervient pas par exemple dans les dégats, la parade ou l'esquive etc..)
Ok, mais je comprend pas pourquoi vous avez ouvert ce truc. Surtout que visiblement toi tu as conscience des problèmes que ça engendre dans l'envie de camper, ou même les équilibres.

Enfin bref tant pis maintenant que c'est fait c'est trop tard je pense
Citation :
Publié par Calimero Snif
Ok, mais je comprend pas pourquoi vous avez ouvert ce truc. Surtout que visiblement toi tu as conscience des problèmes que ça engendre dans l'envie de camper, ou même les équilibres.

Enfin bref tant pis maintenant que c'est fait c'est trop tard je pense
Si la chance est une compétence il faut y mettre des points de compétence au détriment des autres compétences (esquive/attaque/archerie notamment)

Si la chance est une statistique, il faut y mettre des points de statistiques au détriment des autres statistiques (force/endurance/agilité/sagesse/intelligence)

Donc c'est pas forcément déséquilibré, c'est juste un choix à faire et il serait le même pour tous les joueurs du serveur: tu préfères faire drop 15 red spellbooks plus facilement ou avoir plus de force?
Citation :
Publié par Calimero Snif
Ok, mais je comprend pas pourquoi vous avez ouvert ce truc.
Pour élargir, ou non selon les désirs des sysop, les possibilités d'un jeu vieux de 10 ans?
De plus qu'il y a à ma connaissance 3 serveurs officiels qui tournent sur une version incorporant la chance (je ne sais pas si NMS-R l'a conservé sur sa 1.66), dont Abomination qui ne l'utilise pas.

Il y a utiliser une fonctionnalité ou ne pas l'utiliser. Ce n'est pas parce qu'un serveur est en 1.6 qu'il y a des armes duales et la compétence qui va avec, par exemple.
Citation :
Publié par Rajoh
Pour élargir, ou non selon les désirs des sysop, les possibilités d'un jeu vieux de 10 ans?
Ok c'est ton point de vue. Le mien c'est que quand il restera plus que des sysop sur les serveurs j'espère que vous serez contant d'avoir élargie leurs possibilités

dsl AMHA ce truc n'a pu être commit que si on est sysop ou HGM depuis tellement d'années qu'on sait plus ce que camper signifie. Perso j'acheterais pas mes renaissances. Ni en achetant les PJ de ceux qui vendent ni en payant mes renaissances. Si on m'emmerde de sorte que je peux plus camper sans avoir l'impression de me faire avoir, ben je campe plus et je joue plus non plus

Cela dit peut etre que je dis ca parceque mon temps sur ce jeu etait fini. Ce truc a peut etre juste été l'élément déclencheur. C'est possible.
Citation :
Publié par Calimero Snif
Ok c'est ton point de vue. Le mien c'est que quand il restera plus que des sysop sur les serveurs j'espère que vous serez contant d'avoir élargie leurs possibilités
Oué. Ca fait 5 ans que des déçus, qui n'arrivent pas à s'adapter, annoncent la fin de T4C.

Je vois pas bien le rapport entre la compétence/statistique chance et la possibilité d'acheter un seraph (ce qui est à mon sens la pire chose sur T4C)
Ca dépend comment on entend par "possibilité d'acheter un seraph", est ce que ça revient à l'achat pur et simple, ou bien que le personnage est offert avec un abonnement, ou lors d'une campagne de promotion ?

Dans tous les cas, les serveurs faisant de tels offres font ainsi parce qu'ils n'ont plus que ce moyen pour rentrer dans leurs frais et perdurer (sauf peut être un), ce qui est impossible sinon plus difficile pour serveur p2p avec abonnement par exemple.

En ce qui concerne la chance, développement parlant, si elle ne concerne que les chances de drop sur les monstres (les coffres j'ai du mal à voir comment faire la différence entre une popo et un tam...), son champ d'application me semble limité si on souhaite conserver une égalité entre joueurs, dans le cas où on ne peut pas l'améliorer en dépensant des points de compétence ou de stat. A la rigueur, faire un event "vendredi 13" ou la chance est doublée pour tout le monde pendant une journée, pourquoi pas, mais pour des addons, je vois moins l'intérêt (faire des items améliorant ou diminuant la chance reviendrait à diviser les équipements en deux, équipement camping et équipement xp/pvp, pas terrible).

Et si la perspective d'ajouts plus approfondis n'attire pas certains, le créneau des serveurs "goa-like" ou sans ajout altérant l'équilibre du jeu de base existe et se porte bien me semble-t-il.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés