Autrment tout ce qui est ajout HL ou non effectué peut être modifié en fonction des nouvelles résolutions.
Faut

désolé tu vas croire que je t'en veux pour finir mais ce n'est pas les cas hein !
Le problème et que ce genre de modifications tu les fait dans les wda en fonctions des range prévu pour cela... mais ! n'oublions pas que le client 1.6 et + permete plusieurs résolutions differente, donc si un joueur est en 800*600 et l'autre en 1024*768 boom tout est foutuement mal gérer.
Si je devais recoder ce système moi mème j'enverais la resolution client au serveur en en fonction du client (personnage) je ferais en sorte que les range de base des wda soit gérer par un ratio dynamique dans le serveur pour que celui-ci puisse prendre la main sur les range d'attaque et de cast sans défavorisé le client A du client B... mais vu que l'analyse chez dialsoft à était faite sans prendre en concidération les véritable problème... voilà ou nous en sommes
Pour le pvp, même chose, même si ça peut être laborieux, il est possible de rééquilibrer les ajouts déjà effectués (si c'est le cas) ou les dégats des arcs ou des armes s'il y en a pas.
Au niveau de l'équilibrage beaucoup de teste et nombreuses semaine de patience... l'équilibrage du jeu en fonction des nouvelles version et totalement impossible a faire rapidement... il faut prendre en concidérations les nouvelles compétence, en premier lieux equilibrer tout les compétence (uniquement en possédant les sources helas) ensuite une fois que les test sont concluant il faut attaquer toutes la partie Equipements/Armes/bijoux...
Pour cela rien de mieux que les mathématiques ! aller tous a vos crayon un peut de statistiques descriptive
Bon là j'avoue que c'est le développeur d'ajouts qui a parlé, pour le joueur réfractaire à toute sorte d'ajouts modifiant l'équilibre de base c'est plus dur à avaler je présume.
Voilà ce qui arrive quand un projet est mal organisé, mal discuter, mal analyse, et fait avec les idées d'une team et non en respectant les demandes des sysop et surtout des joueurs...
Nombreuse choses ont été baclée, quand je pense que certaine idée demandée par le sysop B on été refusée car le syop A C D ne voulais pas cette ajouts... Alors qu'il aurait simplement fallut faire l'ajout pour le sysop A et donner une possibilité de ON/OFF pour les autres sysop...
La encore, il y a une bonne partie d'incompétence et de simplicité du travail... pour moi ce genre d'action resemble a :
Boff A veut ca les autres s'en foute bah ben on le code pas ca nous prendra ca moin de temps !
(Attention c'est mes premier message ou je fou pas le bordel !!! faites une croix au plafond

)
PS : Ah !! un pti PS !

Jeska pour la minimap oui c'est bien mais qu'est ce qu'on peut en abusé ... vas pres d'un pnj caché avec le radar tu verras

facile de retrouver l'ombre ou les mobs invisible dans la foret de non retour. manque un truc aussi niveau client et serveur là