[Idée] Baisse des dégats après le lancer d'un sort

Répondre
Partager Rechercher
bonjour/Bonsoir,
Je tenais a proposer une idée, suite au post sur les soins (^^)
Je propose que a chaque fois que l'on lance un sort qui occasionne des dégats ou qu'on utilise sont arme de CaC, son efficacité diminue de 1%
Ce qui nous obligerai a varier les sorts que l'on utilise.
Les dégats diminue pendant tout le combat, et ne sont pas fixe a un monstres.
Donc il faudrai choisir quel monstre frapper en premier, avec quel sorts ^^

Coté RP on peu le justifier par le fait qu'a force de soulever ton épée, tu fatigue, a force de te concentrer pour lancer un sort, ben ton cerveau fatigue.

Le post est cours mais l'idée me plait bien. ça nous obligerai a utiliser autre chose que notre CaC pendant tout le combat (surtout sur les combat long).
Parceque bon lancer un sort qui fait toujours des dégats dans la même tranche alors que tu te fais taper dessus partout et que ça fais déja 30 minutes que t'es en combat, je trouve pas ça très logique.
Enfin bon, côté Rp on peut le voir autrement aussi :

"C'est en tapant, que l'on tape fort. Plus tu tapes ton ennemi, plus tu connais ses faiblesses et envoie de plus lourd dommages."

Puis après 1% c'vraiment rien à part si le combat dure longtemps. Mais bon, à haut lvl, sa devient vite lourd sur un combat assez long.
faut vraiment arrêter avec les idées débile c'est contagieux apparemment ...

tout le monde n'a pas 40 attaque différente, de plus le cac a déjà ete nerfé via la baisse de la maitrise pour revaloriser les sorts moins utilisé
et coté pratique, il y a certaines classes qui ne peuvent pas varier leurs sorts (tu ne verras pas un sacri air taper a autre chose qu'assaut ou punition) et à quoi serviraient les armes faibles mais a bons bonus (hypnotiques dagues fourbesques et cie ?)

je moinssonne
A HL, ton combat long, tu le fais pas tout seul, et ce % n'affecte que ton sort pas ceux des autres.
Au debut tu le sentira pas trop, mais au final tu devra te rabattre sur un autre sort.
Déjà ça evite certain solotage abusif.
Et puis on peut contrer ton RP par:
Ton Ennemi n'est pas idiot, il sait ce que tu vas faire, il s'est donc prémuni contre ton attaque, elle pert donc de son efficacité.

Maintenant pour le cra eau, il fait pas des groupes enormes seul, donc il tuera les monstres rapidement quand même.
Il finira son combat avec 15 ou 20% de dégats en moins, c'est pas enorme.

Edit: Miyuh, Oui mais les maitrises restent tout de même suffisament puissante pour qu'on utilise un cac plutot qu'un sort

Et toutes les classes peuvent varier leurs sorts, c'est pas parceque t'es a cours de sort dans ton élément que tu ne peux pas utiliser de sorts d'autres élément.
Sa amene de la reflexion et du placement c'est sur.
Et c'est pas très pénalisant, a 5 ou 10% tu vois pas la difference, a toi de bien joué.
Quant aux builds attypique, si les gens les ont choisis c'est qu'ils sont puissant, donc ils peuvent totalement gerer une baisse de 1% par un coup.
Et t'est pas tout seul dans un combat long, (ou rarement)
Et aussi on pourrait restreindre le nombre de porter/lancer par combat parce que les pandawa ils se fatiguer-raient à force de porter les autres personnes/mobs ??

Ou bien tu peux aussi faire ça avec les eni , un seul sort feu et sans cac comment on fait en pvp ?

Ca sert à quoi de toujours vouloir faire des nouveaux systèmes de jeu ...
Le truc, c'est que pas tout le monde utilise son CaC à longueurs de temps sur un combat.

ET C'EST LA QUE DiEU CREA "LA TECHNIQUE"!

Bah oui, Dofus ça se résume pas à taper comme un sourd (sauf pour une communauté très réduite que je ne citerai pas).
Pour la flamiche, le lancer de pièce etc sa posera des problèmes, et pour des sorts surpuissants aussi.
Puis ya des classes qui n'ont pas un panel de sort très étendu (sadi eau.)
Avis mitigé
Citation :
Publié par -luciole-
Genre le CAC a été nerfé... Ok tu tapes moins fort mais t'utilises toujours que ça...

Je suis un hardi militant anti cac et ceux depuis 3-4 ans ....
mes sincères félicitations, le degat a ete reduit, si on utilise tjs que ca c'est parce qu'il comporte des avantage, tu es ptet contre les cac mais toute les classe ne peuvent pas forcement s'en priver, perso je trouve que les joliens redouble d'effort et de ... betise pour creer des topic alakon de nerf en tout genre

Go jouer a dofus ou autre chose au lieu de penser, c'est apparement pas souvent leur point fort
Miyuh: Oui il a été nerfé, mais il frappe toujours beaucoup plus fort que les sorts, d'ou son actuelle utilisation massive.
Maintenant je vais t'expliquer mon idée parceque tu me dit quelle est conne mais tu justifie aps, donc je pense que tu n'as pas compris:

un combat rapide actuellement: Il sera toujours aussi rapide
Un combat moyen (- de 30min): La difference se fera légerement sentir
Un combat long (+ de 30 min): La difference commence a se faire sentir, il va faloir varier ses sorts et arreter de se focaliser sur le Cac qui devient inutile.

En clair 1% de dégat c'est rien, 10% tu les ressent presque pas
50% tu commence a les ressentir
100% tu les distingue clairement
150% ça deviendrai presque inutile de continuer avec.

En clair je dit bien une perte de % de dommage (et donc qui fonctionne comme les actuels % de dommage) et non pas quand on dit 50% de dommage en moins, ton CaC qui perd la moitié de sa puissance
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Euuuh...... moizin Parce que comme là dit Razaar les dagues... Mais des sorts comme corbeaux qui infligent 1 ou 2 de dommages.... Les staffeux vont pas s'occuper de ça alors qu'ils ont une :migration. Mais pitet dans Wakfu.... C'est plus inutile qu'un perso sans PA/PM. Et aussi on fait le nombre de PM baisse parce que on se fatigue
Citation :
Publié par Miyuh
mes sincères félicitations, le degat a ete reduit, si on utilise tjs que ca c'est parce qu'il comporte des avantage, tu es ptet contre les cac mais toute les classe ne peuvent pas forcement s'en priver, perso je trouve que les joliens redouble d'effort et de ... betise pour creer des topic alakon de nerf en tout genre

Go jouer a dofus ou autre chose au lieu de penser, c'est apparement pas souvent leur point fort
T'énerves pas bonhomme.

De une je joue plus a Dofus à cause de ça (mais là c'est mon choix)

De deux, explique pourquoi les "mages" de dofus tapent plus fort avec leur cac qu'avec leur sorts (déjà je comprends pas qu'un eni puisse taper aussi fort qu'un iop... désolé ça me dépasse...)

Que les iop, eca et, à la limite sacri et sadi (et pourtant, pour les sacri, ils sont brimés sur leur cac) tapent avec une arme, ouais logique, mais un eni/feca non...

Comme de voir Ice Maiden jouée butterfly/MKB et sans ice block... ça existe pas!! (enfin normalement \o/)
Oui mais ca l'ami ca vient du fait que sur dofus il n'y a à la base quasiment aucune restriction de classe sur les armes et que les seuls prérequis sont de caractéristiques .
Il faudrait effectivement changer tout ca ... mais bon je connais pas mal d'autre jeux où les staff ou les wand finissent aussi par devenir des armes abusay dofus n'est pas un cas unique ..

De plus les feca sont peut etre des mages mais ils manient le baton comme pas deux et sont avant tout des protecteurs Je suis d'accord que les feca devraient avoir des gros malus sur toutes les armes autres que les batons .
Puisque les prérequis ne sont pas suffisant il faudrait foutre d'énorme malus sur les armes qui ne correspondent pas à une classe . Mais d'un autre coté le peu d'armes qu'il y a à haut lvl n'inciterai alors malheusement pas à la diversité qui est actuellement possible qu'avec les zéro restrictions de classe .
On est d'accord, faudrait un remaniement en profondeur de dofus... C'est pour ça que je n'y joue plus d'ailleurs (dommage j'adorais l'ambiance tout ça ...)

Enfin bref, juste pour dire, qu'il est logiquement impensable qu'un mage tape fort au cac (enfin il est illogique que ses sorts soient moins puissant)

Ah et le féca n'est pas un vrai mage =)
Lol des dagues c'est pas non plus un simple couteau.
Pour en revenir au poid de l'arme au niveau RP, c'est juste une pour "justifier" une telle mesure.

Vous trouvez normal que quelque chose/quelqu'un fasse autant de dégats qu'au premier tour après vous avoir balancer 50 fois le même sort ? (non c'est pas un ouin ouin PvP)
Je dis juste qu'on pourrai penser qu'a force de lancer toujours on finisse par faire moins de dégats parceque l'adversaire s'attend a ce qu'une fois plus tu lui sorte la même attaque, et donc se protége un peu de celle-ci en resistant de plus en plus chaque tour.

Alors oui ça va nerfer les dégats de tout le monde, quel malheurs.
Ah non j'y pense, vous serez tous a égalité vu que ça toucherai tout le monde.
On peut même l'appliquer aux monstres. Mais ce qu'il y'a de biens avec eux, c'est que leurs IA dépasse parfois l'intelligence de certain joueurs qui 'nont comme frappe que leurs corps a corps ou leur sort overmégabuzay
Comme tu le dis, si les personnages se fatiguent au combat, les monstres aussi. Donc finalement ça revient au même (et donc je vois pas trop l'intérêt).

Les monstres ont très peu de sorts offensifs, ils vont donc s'épuiser bien plus vite que nous, ce qui rendrait le jeu plus facile donc.

Un exemples de handicap :
Je joue multi éléments. Sur le papier, ton idée revaloriserait cette voie car j'utilise beaucoup de sorts différents. Sur le papier seulement, car, pour ne pas parler au nom des multis, je contre le manque de stats par un grand nombre de PA. Par consequent je joue plus de sorts que les autres, et donc je m'épuiserai vite. Finalement, pas de bonus pour l'originalité, zut.

Voila les trois points principaux qui me font renier l'idée, qui selon mwa, faciliterait le jeu, handicaperait certaines techniques à défaut de récompenser les atypiques, et ne comporterait pas de réel intérêt au jeu.
Tu as beaucoup de PA oui, donc tu lance plus de sort, donc Bon sa change quoi pour toi ? les % d'affaiblissement ne sont effectif que sur les sorts que utilise, un sort peut en avoir 3% et l'autre 5%.

Bref c'etait une idée comme un autre.
Maintenant pour les builds atypiques, il existent car ils ont un réel interet et son puissant dans leurs élément, il ne faut pas oublié que 1% ne change rien sur des petits combat.
Ses %tage se ferai sentir sur de long combats, quand un joueur ne cesse de faire les memes coups.
Et surtout ce qu'il faut bien voir c'est que généralement ça n'aura une importance que sur ton CaC, car les joueurs arrivé un moment n'utilisent que ça.
C'est twa même qui a expliqué ce que cela changerait d'effectuer plus de sorts, le fait de s'épuiser avec des pourcentages. Donc les joueurs à PA se verront fatigués plus rapidement que les autres (et il ne suffit pas de dire "oui mais c'est déjà un avantage d'avoir plus de PA" parce que se stuff PA entraîne des restrictions ailleurs).

Comme dit plus haut, il y a des builds flamiche ou lancer de pièces. Et là ya pas le choix, faut en lancer des tonnes pour que ce soit efficace.

Ca n'aura aucune importance sur le cac ? C'est un point noir de plus pour certains atypiques, ainsi que pour les Cras. Et c'est aussi contradictoire avec le nerf des maîtrises. (que j'approuve amplement malgré l'encore trop grande utilisation des armes)

Ce n'est pas d'une importance capitale de taper fort tout au long d'un petit combat, durant une séance d'xp par exemple. En revanche c'est nettement plus préoccupant dans un combat long, contre un boss de donjon par exemple.
c'est un microbe qui ne s'attrape que pendant cette période c'est ça ? non mais faut arrêter les idées de ce genres, on nerf les soins, on nerf les attaques, on nerf les maîtrises, on va nerf nos yeux pour qu'on pleure moins ? non mais faut arrêter, après ouin ouin je tape/soin moins bien qu'avant pourri ce nerf
--'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés