[Idée] Baisse des dégats après le lancer d'un sort

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rhodos
c'est un microbe qui ne s'attrape que pendant cette période c'est ça ? non mais faut arrêter les idées de ce genres, on nerf les soins, on nerf les attaques, on nerf les maîtrises, on va nerf nos yeux pour qu'on pleure moins ? non mais faut arrêter, après ouin ouin je tape/soin moins bien qu'avant pourri ce nerf
--'
Et en critique constructive t'a quoi ?
Non serieux ton post est plus inutile que mon idée si on le prend comme ça.
Je trouve juste que le CaC est trop utilisé, ainsi que les sorts banal.
Je pensais que sa ferai du bien a tout le monde de changer un peu sort et de les faire arreter d'utiliser leurs CaC a tout va.

J'avais pas trop trop penser a certain build auxquels tu pense lumiciole en effet, cette modification ne conviendrai pas, qui faut l'avouer ne sont pas courrant mais ont le mérite d'exister.

Maintenant pour certaines personnes, un post constructif avec le pourquoi deu c'est trop nul, c'est franchement apprécié.
Dire c'est de la merde et ce barrer tout fier je vois pas l'interet ?
Quelqu'un propose une idée ( que ça soit moi ou quelqu'un d'autre)
Quand on poste une réponse, on apporte son opinion et une justification.
Ton but était de favoriser l'utilisation d'une variété de sorts, j'ai bien compris ?

Si oui on peut prendre l'idée dans l'autre sens, au lieu de pénaliser une utilisation classique et monotone de certains sorts/armes, favoriser les sorts moins courants.

Un compteur visible ou pas accumulerait le nombre de coups de même sorte. (si l'on change de cac, les deux armes seront dans un compteur différent l'une de l'autre) On exclura l'utilisation de sorts non offensifs (dommages indirects comme les poisons ou les glyphes non compris).

Les compteurs agiraient comme seuils pour améliorer les dommages.
Par exemple, utiliser 50fois le sort A ne donnerait aucun bonus, mais utiliser 50fois le sort A et le sort B donnerait +2% de dommage.
Utiliser 50fois le sort A, le sort B et le sort C donnerait +5% de dommage, etc.
On inclut le cac dans ce compteur, donc le +5% serait accessible également pour 50 sorts A, B et arme 1 par exemple.

Utiliser 100fois le sort A et B accroîtrait le bonus +2% en +3%.

Je n'ai donné ces nombres qu'à valeur d'exemple bien sur, 50 et 100 c'est bien trop peu.

Ainsi la variété sera récompensée par une amélioration des coups, et ce sur l'ensemble des attaques portées par le personnage. Cepandant, cette amélioration sera de faible puissance pour ne pas trop distancer les joueurs.

Je vois à cette idée le problème des joueurs à la flamiche/lancer de pièce, qui sont atypiques mais jouent peu de sorts. Je laisse la parole pour le moment, je n'ai pas d'idée pour eux pour l'instant.

Edit : J'oubliais de préciser qu'à la base, je ne suis pas vraiment pour un quelquonque nerf des dommages(ni nerf tout court). C'est juste que je préfère discuter de cette manière. Libre à chacun.
oui j'aurai plutot pour volonté de favorisé l'utilisations de plusieurs sorts.
Donc si je comprend bien ton compteur ne s'efface pas a la fin du combat ?
si c'est le cas intéressant, mais vaut voir ce que sa pourrait donné en jeu et mettre un seuil limite. Parceque bon se faire X tout petit combat ou X poutch afin d'augmenter son compteur pour avoir réelement des dégats très abuzay ça serai pas une bonne idée.
Faudrai un réel + pour les gens utilisant des sorts differents. (Un bonus pour ceux qui aurait investit dans des caractéristiques avec des paliers contraignants, ou dans des equipement bi élémentaire ou + dom, afin d'utiliser d'autres sorts)
Parceque ce qui m'embete vachement c'est qu'on nous offre plein de sort, mais sur tout les sorts qui ocassione des dégat on en utilise peut etre que la moitié.
Enfin pour moi ça me semblerai normal que ceux qui essaye d'utiliser tout le panel de sorts qu'on leurs offre, ou du moins les sorts pratiquement jamais utilisés soit un peu récompensés.
Franchement, ce que j'en ai lu, je suis potentiellement contre.

Déjà, le nombre de sorts différents du même élément pour chaque classe est limité, voire unique. Alors si on cumule sort unique, contre faiblesse ou non résistance en face, on a vite fait de ne plus rien faire contre du monstre à 15.000/20.000 pdv.
En comptant les gros donjons, déjà que certains ne sont pas si joyeux que ça, ça ne fera que rallonger le combat.

En parallèle, quel intérêt de diminuer la puissance ?
- Dans un combat court, ça ne changera rien, ou si peu que ça en devient ridicule.
- Dans un combat à rallonge, ça ne fera que rallonger encore plus.

Multiplier les sorts différents ? Quel intérêt de lancer un sort moins efficace "juste pour avoir son compteur à zéro pour un autre sort" ? Il n'en sort aucune stratégie de plus, simplement une contrainte peu utile.

Outre cela, cela vaut aussi pour les monstres ? Parce que là, ça risque d'être un soucis dans l'autre sens. Les monstres ne vont plus taper dans un combat qui dure, sans compter qu'ils n'ont pas 50 sorts offensifs.

Franchement, c'est une idée peu intéressante - pour ne pas dire inintéressante -puisqu'elle n'offre rien d'autre qu'un éventuel panel de bugs éventuels en plus, sans apporter une réelle touche de nouveauté.

---------

Dans l'optique inverse (une variance sur le nombre de coup porté avec un certain sort), l'intérêt est tout aussi faible. Au final, on aura des combats soit plus lents, soit plus rapides avec le même résultat. Pour ma part, ça n'a aucune utilité à part rendre plus compliqué les choses pour un résultat équivalent à la "simplicité" actuelle.

Azalée-Nathaniel
et aller , ça continue ...

si t'es pas content du jeu tu va jouer a autre chose , voir mieux : tu arrêtes et tu sort !

a entendre certains , on devrait taper comme des pious neurasthéniques , sinon c'est abusay ...

Marre de ces joueurs qui pensent qu'a faire chi... les autres !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés