Ton but était de favoriser l'utilisation d'une variété de sorts, j'ai bien compris ?
Si oui on peut prendre l'idée dans l'autre sens, au lieu de pénaliser une utilisation classique et monotone de certains sorts/armes, favoriser les sorts moins courants.
Un compteur visible ou pas accumulerait le nombre de coups de même sorte. (si l'on change de cac, les deux armes seront dans un compteur différent l'une de l'autre) On exclura l'utilisation de sorts non offensifs (dommages indirects comme les poisons ou les glyphes non compris).
Les compteurs agiraient comme seuils pour améliorer les dommages.
Par exemple, utiliser 50fois le sort A ne donnerait aucun bonus, mais utiliser 50fois le sort A et le sort B donnerait +2% de dommage.
Utiliser 50fois le sort A, le sort B et le sort C donnerait +5% de dommage, etc.
On inclut le cac dans ce compteur, donc le +5% serait accessible également pour 50 sorts A, B et arme 1 par exemple.
Utiliser 100fois le sort A et B accroîtrait le bonus +2% en +3%.
Je n'ai donné ces nombres qu'à valeur d'exemple bien sur, 50 et 100 c'est bien trop peu.
Ainsi la variété sera récompensée par une amélioration des coups, et ce sur l'ensemble des attaques portées par le personnage. Cepandant, cette amélioration sera de faible puissance pour ne pas trop distancer les joueurs.
Je vois à cette idée le problème des joueurs à la flamiche/lancer de pièce, qui sont atypiques mais jouent peu de sorts. Je laisse la parole pour le moment, je n'ai pas d'idée pour eux pour l'instant.
Edit : J'oubliais de préciser qu'à la base, je ne suis pas vraiment pour un quelquonque nerf des dommages(ni nerf tout court). C'est juste que je préfère discuter de cette manière. Libre à chacun.
|