Arme des srams et sramettes, arc ou dague ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit debat sur les armes des srams en quelques sortes

Alors voilà !
Pour les srams il vaut mieu quoi un arc ou des dagues ?
Bien sur les dagues ont l'inconveniant de frapper au cac mais les arcs ne peuvent généralement PAS frapper au cac , bien sur : peur+ un fléche dans le crâne , mais c'est moins pratique

Donc voilà merci de dire quelle arme vous preferez et pourquoi !
Souvent, on voit des srams aux dagues. C'est une bonne arme pour eux, puisqu'à distance, ils peuvent poser des pièges, et avec l'invisibilité, ils peuvent facilement arriver au CaC et coller quelques coups de dagues sacrément douloureux, surtout en 1/2 CC.

Cependant, te prive pas, au lvl 70 par exemple, de te mettre 8 PA et 1/2 CC à l'Arc du Pêcheur, parce que lui aussi, il pogne violemment, et à 8 cases s'il vous plaît.

Edit : Et zou, up Prince, je le savais que ce cher Arc du pêcheur me servirai encore !
Je trouve que les arcs ont toutes leurs utilites avant le niveau 101 (sournoiserie 6 qui peut alors remplacer un arc, cependant un arc fera toujours plus de degats que sournoiserie).
Par contre je ne pense pas que jouer arc avant le niveau 54 (arc borin ...) soit viable vu les faibles arcs proposees.
Sinon comme le dit Anoxer, l'Arc de Pecheur est vraiment sympa a jouer (en mode 8 pa).

Apres pour les arcs a hl, c'est la direction que je souhaite suivre Je pense que c'est viable en mode force / 10 pa pour double CaC (arc) et surtout double Attaque Mortelle qui reviendra presque a 3 coup de dague voir plus en fonction des jets.
Les arcs étaient assez joués il y a un an comme la dit medicos. Mais on en voit de moins en moins, cela est due à la "réforme" des maitrises, avant lvl 6 la maitrise faisait +65%, maintenant plus que 35% (la différence de dégâts entre les sorts et les CaC est donc moins importante). Sinon des dagues sont peut être mieux pour un sram vu que tu peux te mettre invisible donc en toute logique approché l'ennemi assez facilement. Un coup d'arc te rend visible, et rare sont les arcs qui tapent plus fort que les dagues jouées en CC, donc autant taper fort lorsqu'on peut prendre par surprise ^^.
C'est ce que je pense aussi !

Exemple: au niveau 100 arrive les fameuses "Maydhyn China" pour le full combat elles sont extras avec leurs bonus de 1pm et leur CC +15
Sinon en mode xp "Dagues de l'apprentie tueur de boufton" grâce à leur vole de vie et leur bonus de sagesse le must pour une pano xp !

Alors que les arcs à part 1 arc tous les arcs supérieur à 100 sont en 5 Pa donc bien moins pratique que les dagues qui sont casiment toutes en 3Pa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés