Status des serveurs ? (Nervous breakdown)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été deconnecté ce matin de TQ , et depuis impossible de relog , avant le DT , le site officiel ne marche pas non plus , avant le DT aussi.

Apparement se serait peut etre lié au FAI , je suis chez le neuf , et toi?
Bah, personnellement, aucun souci a priori de Fai pour le reste...

Effectivement, vu qu'1 DT était prévu, il n'y a plus qu'a attendre, ça doit venir de Ccp...

Il est déjà arrivé pareille chose, ils avaient tout coupé un peu plus tôt et avaient un peu débordé sur l'horaire de fin de DT...

y'a plus qu'à aller fantasmer sur EFT et Evemon donc..
Moi non plus je peux pas me connecter et je suis chez Neuf .....
Je viens de faire plusieurs test, genre ping et tous le merdier impossible d'arriver sur le serveur.
Et hop là ! Devinez quoi... Moi aussi, je suis chez neuf ! Et devinez quoi d'autre... Moi non plus, je ne peux pas me connecter. Même pas moyen de se plaindre à CCP puisque leur site officiel est tout aussi inaccessible que les serveurs de jeu.


Je pense que ça vient plutôt du réseau neuf donc se plaindre à CCP ne servirait à rien j'ai essayé de joindre la hotline neuf pour leur signaler le soucis mais ça m'envoie chier parce que personne n'est disponible.
impossible de pinger Tranquility sur le 87.237.38.200 alors que le DNS neuf résout bien le nom de domaine www.eve-online.com en 87.237.38.199, mais impossible d'accéder à une de ces 2 IP
Essayez ca :

http://visualroute.visualware.com/

A tous les coups, il y a un hop en berne et comme nos FAIs sont trop feignantes pour gerer le routage dynamique vous etes empeches jusqu'a la reparation du hop.

Vocabulaire :

Hop=transpondeur, relais internet.
Routage dynamique=Le FAI en voyant qu'un trajet rencontre une difficulte en cherche un autre (principe militaire d'ou vient Internet).

Ca m'est arrive 2 fois deja, il faut environ 24h (jours ouvrables) pour regler le probleme (je suis chez Alice).Ce n'est pas la FAI qui regle le prob mais les services techniques de la station incriminee (hop).

Chaque FAI a ses propres algorythmes de routage, c'est pourquoi ca marche pas chez vous mais chez les autres.
Si vous leur telephonez, preparez-vous a tomber sur des manches incapables et agressifs qui vous conseilleront de vous adresser ailleurs...toujours ailleurs jusque vous soyez lasses.

Citation :
Publié par Voluptificus
(...)
Si vous leur telephonez, preparez-vous a tomber sur des manches incapables et agressifs qui vous conseilleront de vous adresser ailleurs...toujours ailleurs jusque vous soyez lasses.
On vois que t'as jamais travailler en hotline toi.

Pour l'agressivité, je dit pas, mais là, le problème est d'un niveau technique tel qu'ils sont bien incapable de te répondre (ou alors tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle).
Pour eux, si tu peux naviguer sur un autre site, c'est que ta connexion marche.
Du coup, commercialement parlant, ils remplissent leur contrat puisque tu peux avoir accès à internet.

Bilan : chez nous ça marche, merci, au revoir, on peut rien faire pour vous mais vérifiez tout de même votre pare feu.
Conséquence : "Bande d'incapable", raccroche et songe à changer de FAI .
Nan Tess, je sais bien que l'operateur hotline est depasse, c'est pourquoi je demande a parler au service technique.La je tombe sur des gens qui n'ont de technique que le nom, quand je leur parle de "Routage dynamique" je vois bien qu'ils y comprennent un belin comme on dit chez nous
Ben techniquement, le service technique, c'est la hotline.

Mais bon, de toute façon, même s'ils te passent un n2 (le hotliner est n1), ça m'étonnerais qu'il puisse t'aider.

En pratique, un n1 n'a que 2 possibilité quand il ne sait pas :
- il peut te passer son responsable : un type qui a le profile management et non un technicien. Donc question réponse tu peux rêver.
- ou aller poser des question à son n1.5 : un type à peine plus expérimenté que lui et juste un poil plus au courant des problèmes critiques en cours de traitement.

Avec un peut de chance, dans le meilleur des cas, le n1,5 n'aura pas de réponse et répondra, aucune idée, charge au hotliner de se démerder avec ça.
Dans le cas du responsable il peut avoir pitié de toi et aller voir un n2 (là faut être patient : tu en es déjà à 10 minutes au compteur, et tu peux t'attendre au double à venir).
Mais même là tu es mal barré car même un n2 n'est pas ingénieur, il a juste plus d'expérience que les n1. (en gros un vieux n1 fini par devenir n2 ou responsable).

Pour avoir une réponse, il faudrait avoir un n3, mais eux ils sont pas à la hotline, ils sont sur le terrain donc injoignable. Et de toute façon ils ont autre chose à foutre que de répondre aux questions des clients.
Entre autre résoudre le problème pour lequel le client appelle.

Bref tout ça pour dire que pour un problème du genre, il vaut mieux économiser ses sous et aller faire un tours dans le parc en attendant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés