[Système] KO

Répondre
Partager Rechercher
Action en étant KO
Possibilité de faire plus de chose en étant KO, comme déjà dit par exemple, passer un item, je ne pense pas que le lotter soit une bonne idée puisque le fait d'être inconscient empêche forcément quelqu'un de lotter un item, mais permettre de le passer pour éviter qu'un item soit perdu (ou distribué n'importe comment) en fin d'event où il reste 2minutes et où presque tout le monde est mort, ça peut être intéressant.
Je pense qu'il serait tout de meme utile, meme si un peu illogique, de pouvoir lotter en etant mort. Je pense surtout a tout ceux en fin de dynamis ou einjhar qui voit leur AF droppée mais n'ont pas le temps de lotté car non raise + event qui se termine dans 5sec.
Quitte a pouvoir passer, autant pouvoir lotter.
Si tout le monde passe, c'est comme si une personne lot.

Je serais plutôt pour faire dropper les items à la personne qui à le plus haut lot quand un le temps imparti pour un event se termine ou quand une alliance est break.
Comme ça, plus aucun risque de perte, mais il reste quand même le challenge de raise les gens... t'as pas reraise t'as pas d'item
Oui, pouvoir lotter ce serait bien, mais ce serait contraire au principe de "KO", même si pouvoir passer est contraire aussi, comme en dynamis le fait d'etre kické d'une party ne te fait pas perdre ton droit sur les items en pool, je pense que pour dynamis au moins, il devrait permettre de passer en étant KO. Pour Einherjar, 5minutes sont automatiquement rajoutées en cas d'ouverture de coffre donc le problème ne se pose pas.

Le problème se pose pour les zones où tu ne dois pas être en pt pour avoir le pool.
Un système peut-être plus simple serait:

KO = automatiquement Pass le Treasure Pool

On récupérerait le droit de Lot en étant Raise.

Un système plus compliqué et plus contraignant pour le Lead serait (dans le cas des Dynamis):

Puisque le Lead connait qui doit Lot tel ou tel item en priorité, l'ordre des droits de Lot en cas de multidrop d'un même item,... Un tableau récapitulatif des drops possibles du Dyna en cours (qui restent toujours les mêmes).
A l'entrée du Dynamis, le lead entrerait les noms de ceux qui peuvent drop tel ou tel item, jusqu'à (admettons) 3 noms/item.
Mort ou pas mort, en cas de drop, on l'obtient quand même dans l'ordre prédéfini. Si jamais il venait à y avoir + de 3 drops d'un même item, ca repasserait en Lot/Pass.
Ce système ne s'appliquerait que pour les Relics Armors/Weapons.
euh non, imagine que tout le monde pass par habitude en salvage par exemple, hop mouration ou carrément full wipe donc tout le monde pass, perdu un 35, afk suicide.

et meme en dyna les full wipe arrivent (si si).
En dehors du fait que c'est absurde de comparer le "prix" d'un rare/ex et 2400xp (le problème est pas là), retour au HP est pas efficace quand il s'agit de pass rapidement pour une personne entrain de d/c en plein milieu d'un event (hop, faisons HP une 10e de personne pendant la 1e heure de dyna-xarcabard.)

C'est le même problème. On peut rien faire quand on est KO et c'est juste n'importe quoi (on deverait même pouvoir /logout sans forcer le d/c, tiens ~~)
Citation :
Publié par Tsukiya
Oui d'accord mais quand t'as un mec qui ne veut pas perdre 2400xp, tu fais quoi? Au moins, s'il peut passer, y a pas de problème.
/breaklinkshell

Car je lui donne pas le choix, soit il écoute son leader et HP car je lui dis d'HP, soit il ne fait plus partie du groupe.

Tu fais Dynamis tu es prévenu d'avance que ton exp va en prendre un coup. C'est du même niveau que les RR/R1 sur les wipe. Celui qui reste au sol et attends un R3 gagne un aller simple en première classe sur le vol Warp II avec un /breaklinkshell en cadeau.

On est level 75 dans un event end-game, celui qui ne peut pas sacrifier 2,400exp pour qu'un de ses camarades puisse avoir un drop (parfois attendu depuis 1an+...) n'est qu'un individualiste qui ne mérite même pas de jouer en groupe.

D'ailleurs j'aime bien cette règle car cela permet de voir ceux qui font plus attention a leur petite personne qu'aux autres (les whiners qui veulent du R3 only avec 1 WHM pour 18, ceux qui refusent d'HP)...

Home Point n'est pas un problème, aujourd'hui l'exp on peut en avoir partout assez rapidement.

Il ne faut pas oublier que le cas de figure : AF qui drop => Wipe => Besoin de Home Point immédiat est assez rare (je sais pas mois je dirais au pire 1 fois / mois), donc le jour où il faut le faire ben on assume comme en grand et on laisse un peu d'exp de côté. Cela aurait très bien pu être un wipe mid-run... Pas besoin de faire un changement au niveau du jeu pour quelque chose de rare.
en 4ans j'ai jamais eu à HP lors d'un quelconque event meme si pas mal l'ont deja fait, c'est pas tout le monde qui suit, soit par manque de rapidité soit par soucis de son buffer (ou de son lv 74).

par contre j'ai deja vu deux-trois personnes se faire mpk à la fin d'un run pour "déconner" et sur ce mpk on drop une AF et la c'est le drame. donc je prefere un mort qui pass qu'un mort qui HP (car quand tu te fais mpk sans que ca te fasse rire t'as pas envie d'HP et c'est compréhensible, y'a pas que des morts naturelles en dyna ).
En même temps c'est pas un peu gros de demander a SE quelque chose car "un guignol s'amuse a MPK ses amis" ? :x

On est tous d'accord c'est mieux de Pass que d'HP et de perdre de l'expérience, maintenant es-ce quelque chose de vraiment important ? J'en doute.

On retourne sur du débat inutile pour quelque chose de futile, 2,400exp pour un level 75 qui a la prétention de vouloir faire de l'end-game.

Certains ne savent pas c'est vrai, après c'est au leader ou même aux autres membres de prévenir, en dyna c'est 30s de battement assez pour exécuter l'ordre de Home Point. Celui qui n'a pas 2K de buffer aurait déjà pu finir 74 mid-run (double wipe c'est très très vite arrivé en dynamis ou ailleurs), alors ce n'était pas une attitude safe de sa part.
je suis tout à fait d'accord mais HP me semble un peu plus "hardcore" dans le sens ou ca représente une perte lourde (meme si je n'ai jamais de probleme de buffer je comprend tout à fait les gens qui n'ont pas le temps de recap leurs 4-5 jobs qui ont perdu 10k par event en un jour), ca crééra forcément un malaise je pense, enfin je le vois comme ca :x alors que pass en étant mort est la meme chose que pass en étant en vie, ca offrirait plus de liberté en fin de run aussi je pense, les gens sachant qu'ils peuvent pass en étant morts n'auront plus de crainte à aller jusqu'au bout d'un gros link à 1min de la fin plutot que de tous jetter leur glass etc.

aprés j'imagine deja des gens mourir en dyna intentionelement et ensuite attendre patiement que leur item drop tout en ne faisant rien et paf, ils lot et se font raise np. bon bien sur c'est un peu poussé dans l'extreme mais c'est un risque à prendre avec un systeme pareil

sinon call GM en étant mort me semble une évidence, je me souviens d'une vidéo d'avesta solotant Big Bomb et se faisant mpk par des RMTs, il a du call GM à l'article de la mort <_< ca offre 0 manoeuvre de rattrapage, pas pratique (si on rajoute à ca le délais ENORME que la plupart des GMs applique avant de répondre, le temps de se faire raise les types ont log out depuis 1h).
Est-ce qu'on ne se simplifierait pas la vie en forçant les items a drop à la fin du temps réglementaire juste avant le warp ?
Il suffit de random automatiquement l'item entre les personnes qui répondent aux critères suivants :

Personne avec le plus gros cast lot gagne d'office même si tout le monde n'a pas passé> random entre les personnes pouvant équiper l'item ( mortes ou vivantes) > random entre personnes vivantes ne pouvant pas équiper > random entre les personnes mortes.

Le mec qui gagne le cast lot gagne l'item ( normal).
Si personne n'a cast lot, l'item drop de façon aléatoire aux personnes pouvant l'équiper.
Si personne ne peut l'équiper, l'item drop de façon aléatoire à un personne présente.

Ok, on ne choisit pas qui à l'item, mais c'est toujours mieux que de perdre complètement l'item. Et puis le tout le monde pass ou tout le monde HP, ce n'est pas viable, il y a toujours un mec AFK qui ferait tout planter.

Alors qu'avec le drop automatique, plus d'item perdu, plus de currencies perdues également, plus d'items perdus à la fun de salvage ou nyzul...

Je ne pense pas qu'il soit honnête de présenter la limite de temps comme une difficulté du jeu ( ce qui a déja été fait).
Le jeu n'est pas assez difficile, on est d'accord, mais faire perdre les drops à la fin du temps réglementaire, ça ressemble plus a une méthode pas chère pour rajouter de la durée qu'a un challenge ludique que devrait nous proposer le jeu


Sinon, une commande {/callgm} qui marche même quand on est mort, je suis pour ( en cas de Mpk, de bug etc..) mais je pense que ça mérite d'être dans une suggestion à part ( sinon ça va passer à la trappe)
on ne perd jamais completement un item dans le sens ou la derniere personne à etre entrée dans le dyna ramasse tout au time out.

j'ai un vieu SS ou on tue 1 mob dans la derniere minute à dyna valkurm, drop NIN head -1, trop de morts donc on a pas pu tous pass -> l'item m'a auto drop avec tous les coins en pool.

le probleme est d'etre sur que la/les personne(s) méritantent ai l'item, pas n'importe qui dans la LS.
Citation :
Publié par Yuffy
on ne perd jamais completement un item dans le sens ou la derniere personne à etre entrée dans le dyna ramasse tout au time out.

j'ai un vieu SS ou on tue 1 mob dans la derniere minute à dyna valkurm, drop NIN head -1, trop de morts donc on a pas pu tous pass -> l'item m'a auto drop avec tous les coins en pool.

le probleme est d'etre sur que la/les personne(s) méritantent ai l'item, pas n'importe qui dans la LS.
oO Comment çà ?

Tout le monde timeout au même moment normalement, je comprend plus là Peu importe quand tu rentres, le temps est le même pour tous :<

Citation :
je comprend tout à fait les gens qui n'ont pas le temps de recap leurs 4-5 jobs qui ont perdu 10k par event en un jour)
Moi je comprend pas :/ Celui qui peut faire mass event et se prendre 10K de pénalité d'exp par jour, il a du temps pour exp, a lui de gérer le nombre d'event qu'il fait.

Je comprend plus le casual qui se log 2 fois / semaine pour faire son Dynamis et qui EXP pas souvent.

Après il faut savoir, soit on trouve que la perte d'exp en event est un réel problème et dans ce cas on change les règles (mais je doute que SE fasse cela), soit on ne touche rien et les joueurs font un petit effort pour garder leur buffer dans le vert.
mes 5 jobs sont tous capés en général mais il arrive que je tombe à 28-32k et ce trés rapidement (ixion m'a fait faire 44 -> 36 avant hier par exemple en SAM).

tu prend un type qui utilise disons 4 jobs tout le temps pour tous les events et y'en a un paquet qui font que ta journée = 0 temps libre, il exp comment? j'ai trouvé la parade avec sea mais ca marche pas pour PLD, donc je suis obligé de campaign mais campaign c'est long et ca rapporte moins qu'une meripo

et pour le time out je ne saurais l'expliquer, à l'époque je lagais comme un porc donc je pensais que c'était du à ca, mais y'a genre 2 mois j'ai eu pareil, un pool entier de coin pour moi lors d'un time out. c'est la que j'ai vu je sais plus ou que la derniere personne entrée ramasse tout en cas de time out, chose difficilement prouvable dans ma dyna LS vu qu'en général les gens rentrant derniers sont pas causant et preferent tout garder pour eux (certains font meme exprés de rentrer en dernier). au vu des 2-3 fois ou ca m'est arrivé j'aurais tendance à y croire vu que le timer des 5min était loin d'etre fini, aprés peut etre que c'est basé sur autre chose mais ca existe bel est bien
Ce serait bien d'avoir des témoignages pour confirmer ce que dit Yuffi.
Quelqu'un qui aurait récupéré une AF à la fin d'un run de dyna pour avoir D/c ou pour être entré en dernier...

Etant donné que les coins peuvent drop aléatoirement pendant la run, je pense qu'il est dur de confirmer ou infirmer quoi que ce soit à partir des coins
ai retrouvé le SS '-') restait 1min j'ai donc pass l'AF qui était pas pour moi et je n'ai pas pass les coins mais ne les ai pas lot non plus, par contre c'est vieu de 2ans donc je ne saurais dire si je suis rentré en dernier :x les coins ont été lot par pas mal de gens donc si la regle du dernier était fausse ils auraient du avoir leurs coins ou personne du tout.

http://img379.imageshack.us/img379/3639/naehca2.jpg

le texte je l'ai pas vu en zonant, j'ai été kick comme n'importe quel run mais en sortant je met un plein écran et la je vois que je me suis ramassé tout ca :x c'est la que j'ai eu un doute et que peu aprés on m'a parlé du fameux "dernier arrivé, dernier servi".
Ok, mais désolé de le dire, ça ne prouve rien.
Il est tout à fait possible que le temps requis pour que les items drop soit arrivé 2 secondes avant la fin du temps en dynamis.
Peut-etre que le gars qui avait lot le hatsuburi -1 était full inventaire ?

Je suis surpris que ca drop sans que tout le monde ait passé ou soit hors de dynamis ( et à priori tu si tu étais re-rentré juste après D/c tu aurais du avoir le hatusburi).

..::Edit::..
En plus, si ça fait plus de deux ans, il est tout à fait possible que la fin des dynamis ai été ninja-edit
Citation :
tu prend un type qui utilise disons 4 jobs tout le temps pour tous les events et y'en a un paquet qui font que ta journée = 0 temps libre, il exp comment?
Il fait moins d'event et il exp entre Non çà devient ridicule sinon, alors moi je veut 150K/jour dans ma dbox car je chain des events sans money drop et je n'ai pas le temps de faire mon farming quotidien...

C'est du pareil au même :x A celui qui chain les events de prendre ses responsabilités et trouver un jour dans la semaine pour remplir son buffer ou je ne sais pas. C'est juste une forme de respect, je me pointe pas en event avec 2K en buffer.

Oui on ne peut pas avoir le beurre (faire mass event) et l'argent du beurre (ne jamais exp et avoir un buffer full)...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ok, mais désolé de le dire, ça ne prouve rien.
Il est tout à fait possible que le temps requis pour que les items drop soit arrivé 2 secondes avant la fin du temps en dynamis.
drop dans la derniere minute, autant je me souviens pas de si j'étais rentré en dernier autant j'ai des souvenirs de la fin :x (j'avais l'air fin pour expliquer que j'avais eu tous les coins et pas le hatsuburi, ils pensaient que j'avais pas pass exprés ).

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Peut-etre que le gars qui avait lot le hatsuburi -1 était full inventaire ?
il ne l'était pas et a été surpris du SS justement :x et dtf les coins ont été lot par d'autres personnes, j'avais SAM belt en comment à cette époque donc je n'ai pas lot les coins mais n'ai pas eu le temps de les pass non plus.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis surpris que ca drop sans que tout le monde ait passé ou soit hors de dynamis ( et à priori tu si tu étais re-rentré juste après D/c tu aurais du avoir le hatusburi).
dans le log ca a fait exactement comme si par exemple toute l'alliance zonait à Zitah aprés avoir tué Faf. tout drop à toi comme si tu étais la derniere personne en zone. donc j'en conclus qu'entrer le dernier m'a fait etre kick en dernier d'un millieme de seconde ce qui a fait "croire" au jeu que j'étais seul dans la zone alors qu'on a tous été kick en meme temps au time out.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
..::Edit::..
En plus, si ça fait plus de deux ans, il est tout à fait possible que la fin des dynamis ai été ninja-edit
à l'époque j'avais une trés mauvaise connection donc j'avais mis ca sur le lag, mais c'était ptet un bug tout simplement qui a été ninja fix oui. au pire c'est facilement testable, la derniere personne entrée ne pass pas disons 1 seul coin et on voit, pas une grosse perte et ca peut résoudre les problemes de passage de coins à la fin d'un run (mais pas pour les AFs forcément sauf pour les gens qui vont leech <_<). aprés reste à savoir si rerentrer est prit en compte ou si c'est uniquement la premiere entrée etc

@Antipika:

oui on ne peut pas tout avoir forcément. perso je fais tous les events, j'ai assez d'exp mais forcément je suis toujours fauché <_< mais bon, le rare/ex n'a pas de prix.
sa tombe très souvent ds l inventaire de quelqu'un a la fin même des currenci ou af qui on été drop 1 min avant le fin
notre dernier dyna valkurn, on a drop bst a 20s de la fin et un membre a eu le même message que yuffy car il avait pass et il a eu les currenci

sa tombe pas forcement sur la dernière personnes entre ds la dyna, je rentre toujours le 1 er et sa tombe très très souvent ds mon inventaire (moi qui les lot)
sa existe depuis le début de dyna

[Kaozz: Attaque perso'].
Je pense que l'explication est simple enfaîte, la latence, certains doivent rester peut être 50 millisecondes de plus dans Dynamis que d'autres.

Si tout le monde pass sauf quelqu'uns, disons 15 personnes se font éjecter en "premier" dans les 5 qui restent tout le monde a pass sauf 1 seule, cela suffit peut être a faire dropper les objets dans leur inventaire.

Les jeux online et les serveurs c'est pas une science exacte :P Certains zonent plus vite que d'autres j'en passe... La latence est bien présente sur FF XI. (cf : ici)

---
Citation :
Publié par Yuffy
oui on ne peut pas tout avoir forcément. perso je fais tous les events, j'ai assez d'exp mais forcément je suis toujours fauché <_< mais bon, le rare/ex n'a pas de prix.
Non c'est clair Mais le level 75 aussi !

/HS
---

Enfin pour en revenir au sujet je pense que le seul changement vraiment important c'est concernant le call GM, il devrait être possible de call un GM n'importe quand peu importe l'état de son personnage. Là on ne parle plus vraiment de gameplay.

Un GM fait du support client, ne pas offrir d'aide a un joueur car son avatar est mort c'est pas vraiment top.
Pour confirmer Yuffi :

Je suis souvent de corvée de loot currencies, et j'ai eu des logs (en 2008, pas d y a 3 ans) ressemblant au sien, pour des drops des trois dernières minutes, que j ai loot dans ces dernières minutes, qui n'ont pas été passées (afk ...), juste au moment du time out. Toutes d un coup, pas une par une comme au rythme d'un type qui passe enfin.

Ceci dit, ce n'est pas une preuve, juste une impression.

Comme ça m embête quand quelqu'un HP pour l'AF d'u pote, alors que je sais que de toutes façons y a deux afk vivants qui ne feront rien, je préférerais aussi une règle genre loot gagne au time out, ou autoloot au time out. Il y a 30 sec de décompression : ca pourrait se faire durant ces 30 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés