[Système] KO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
Il fait moins d'event et il exp entre Non çà devient ridicule sinon, alors moi je veut 150K/jour dans ma dbox car je chain des events sans money drop et je n'ai pas le temps de faire mon farming quotidien...
Tout le monde n'a pas la chance d'etre dans une hls où tu as le "droit" d'aller xp plutot que de faire des events. (et ne me dis pas que c'est "mal" d'obliger les gens à faire les events plutot que d'xp parce que dans ce cas, c'est pire d'obliger les gens à HP).
Pouvoir pass au lieu de HP = gain de temps au niveau xp, donc plus d'events, donc plus de possibilités.
Je trouve ça con d'obliger quelqu'un à HP alors qu'il devrait pouvoir passer.

J'ai eu une discussion avec quelqu'un qui me disait que c'était logique qu'on ne puisse rien faire en étant KO, mais c'est faux car en étant KO, on peut continuer à parler en linkshell ou en party, ils font des exceptions pour les choses utiles donc pourquoi pas pour les lot/pass? Parce que c'est pas parce que tu es en party avec quelqu'un que tu peux parler en étant inconscient, c'est une "facilité" du jeu, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lot/pass en étant KO.

Et puis comme dit plus haut, il y a quand même des gens pour afk à la fin d'un dyna même en étant vivant mais ça règlerait déjà quelques soucis.
Pour party et linkshell cela n'a rien avoir, tout comme /tell, ces canaux de discussions sont "imaginaires", contrairement a un /say ou /shout qui sont censés sortir de la bouche même de ton avatar. Donc il est normal qu'en étant KO on puisse accéder a une chose imaginaire (qui n'aucune justification au niveau du roleplay) et pas a /say /shout, car quand on est KO on ne parle pas.

Maintenant si ta HNMLS ne te laisses pas XP il y a un gros problème, c'est quoi l'intérêt ? Que tout le monde se pointe level 74 aux events car personne a le droit d'exp ? La LS y perd plus qu'elle y gagne.

FF XI tourne depuis assez d'assez d'années maintenant, les pénalités sur R1 ont déjà été réduites, l'exp rate a été fortement boosté depuis ToAU, çà tournait avant, pourquoi cela ne tournerait plus maintenant ?

Donc j'en reviens a ce que je dis, celui qui chain event et ne veut plus exp, c'est son problème, dans ce cas on a qu'a me donner de l'argent car je chain des events et que je ne peux plus farm pour mon compte. Celui qui Assault>Salvage>Sea dans une journée il touche du vide.

Moi je suis complètement pour que ces contraintes d'expérience et de budget fasse partie intégrante de la vie quotidienne des joueurs. Un Home Point de temps en temps n'a jamais empêcher un joueur de faire d'autres events. Je rappelle que l'on parle de cas de figures très peu fréquent. (HP obligatoire pour pass un item en étant mort)

---

Concernant les AFK en fin de dynamis, c'est une faute grâve et ce n'est pas a SE de palier aux négligeances des joueurs ayant atteint ce niveau. Seul exception c'est les AFK irl urgent, mais là on peut warp ii la personne concerné.

Après si wipe + AFK urgent + time remaining <5min on ne peut plus rien faire dans tous les cas.
Citation :
Publié par Antipika
Maintenant si ta HNMLS ne te laisses pas XP il y a un gros problème, c'est quoi l'intérêt ? Que tout le monde se pointe level 74 aux events car personne a le droit d'exp ? La LS y perd plus qu'elle y gagne.
Donc pour toi, une ls qui force quelqu'un à HP sinon kick, c'est normal, mais une ls qui préfère que ses membres fassent les events (toutes les ls ne sont pas 60+membres je te rappelle), c'est illogique? La ls pourrait bien dire "t'as qu'à xp le week-end", puisque ce ne serait que pour rebuff). Désolée mais je n'ai encore jamais été dans une hls où les leads et les membres étaient contents de voir xp les membres pendant un event, ou alors, vraiment cas rares où les membres avaient prévenu. Mais de toute façon le problème n'est pas là.

Ca me fait rire c'est histoire de canaux imaginaires, dans un jeu vidéo, presque tout est imaginaire, ce n'est pas parce qu'ils basent certains aspects sur des choses réelles que tout doit l'être. Pour moi, un chat pt c'est comme être avec un groupe d'amis discrets, et groupe d'amis ou pas, quand t'es inconscient, tu ne peux pas parler.

Enfin bref, t'as l'air de prendre un malin plaisir sur tous les topics à donner un avis contradictoire sur tout ce que tout le monde dit, ça ne sert à rien de discuter avec toi. C'est une chose qui ferait plaisir à tout le monde et ça ne change pas le roleplay, ça évite des frustrations, je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à accéder à cette demande.

Et cette demande ne s'arrête pas uniquement aux dynamis.
Essayez de faire d/c quelqu'un à 15 seconde de la sortit d'un dyna si tout le monde n'a pas pass, il récupérera les items dans le pool automatiquement pour la simple et bonne raison qu'il sera encore dans le dyna pendant le moment ou il d/c.
Pour info, on ne peux pas zoner quand on d/c, on zone uniquement après.

Le fait exprimé plus haut sur les drop a la fin de dyna, c'est purement et simplement parce que la personne avait du lag au moment de la sorti du dyna et est sorti en dernier.
la linkpearl se met dans l'oreille donc ca différe en rien du say ou shout (si on veut pousser le réalisme à fond).

je pense qu'il y'a confusion, les gens ne sont pas interdit d'exp, ils n'en ont simplement pas le temps. quand tu es dans une HNMLS, tu signe à la base avec l'intention de tout faire ou en trés grande partie, sinon c'est juste du voilage de face pour faire style "ouais jsuis dans cette LS de roxxor, bon je fais que sky avec mais voila quoi, pimp style" (aprés y'a les problemes de RL de membres deja in mais c'est une autre histoire vu qu'ils étaient deja in ).

on a essayé de faire tous les events en un jour, c'est impossible, on pétait un cable no life ou pas. enchainer limbus > salvage > einherjar > khim était ultra fatiguant, obligé de virer salvage (lollimbus mais 1h pour gather etc ca soule au bout d'un moment, ca x3 = overdose, dyna à coté c'est usant mais progressivement :x) et meme avec du dyna ou tout le reste enchainé, j'avais mass temps pour exp (entre 6 et 10h) mais j'empiete sur le NA/JP time donc pour un casual hélas, hormis par exemple chez moi le lundi qui est férié, y'a pas grand chose (mais comme j'ai dis, y'a sea par exemple qui fournit mass exp).
tiens petite expérience récente!
dynamis sur gilga avec des gens de touts bords! (le lead shout dans white gate pour recruter) et ce commence a faire partie des réguliers!
on fait pas mal de northland et chose frappante! un mec qui sacpull whine à chaque fois pour R3 car il down à chaque sac! gentiment je dis sur le chan LS que je suis cool et sympa mais en cas de wipe il prends le raise que je lui donne en fonction de mes MP (là le rdm de ma pt avais d/c et on avais un pur pull avec 4 NM et une grosse statue a beaucedine) il whine encore et la je dis sur le chan LS que franchement sur dans un dyna l'xp tombe plus que ce qu'elle monte et que c'est pas dur d'xp ces temps ci avec siège/campagnes/merit et que sacpull tout en sachant que l'on vas down c'est de l'amateurisme
il me /tell STFU! il gagne son /blacklist et j'averti le lead que je l'ai blacklist et que le prochain qui whine pour son xp il aura le même tarif!

bref tout ça pour dire que avoir 15k de buffer c'est ridicule faire! une merit pt avec barde sur les colibri c'est du 20k/h donc whiner pour 1h a taper du mob c'est pas difficile!
le lead peu me demander de HP 10 fois ça me gênera pas! et ce avec n'importe quel job.
Là je dirais quand même que c'est un poil abusé.
Autant filer des raise 1 sur un wipe ça se comprend, autant les pullers et les tanks ont en général droit à des raise plus élevés parce qu'on leur demande quand même plus ou moins de mourir ( surtout le puller qui fait des sac pull).
Par contre, venir pull dynamis avec un mini buffer de 3k, c'est pas acceptable non plus, mais c'est pas une raison pour le punir en balançant des raise 1 pour qu'il lv down.

Une de mes anciennes ls m'avait proposé de sac pull les NM à Xarca ( sac pull 1 par 1, c'était il y a très longtemps et à l'époque on ne savait pas les hold comme maintenant) et m'avais dit de me reraise tout seul à base de reraise hairpin, j'ai refusé clair et net de pull dans ces conditions, et les autres aussi.

Faut pas abuser non plus, le puller à droit à des raise 3, surtout sur les sac pull.
Le débat n'est pas sur l'EXP perdue/gagnée je pense, je vous conseille de faire un nouveau fil si vous voulez parler de ça, sinon va falloir revenir dans le sujet de base, à savoir le système de K.O (et non l'EXP perdue/gagnée, comme dit plus haut).
Essayez de rester dans le sujet, qui est, je le rappelle:

Citation :
Action en étant KO
Possibilité de faire plus de chose en étant KO, comme déjà dit par exemple, passer un item, je ne pense pas que le lotter soit une bonne idée puisque le fait d'être inconscient empêche forcément quelqu'un de lotter un item, mais permettre de le passer pour éviter qu'un item soit perdu (ou distribué n'importe comment) en fin d'event où il reste 2minutes et où presque tout le monde est mort, ça peut être intéressant.
Et non pas le fonctionnement de certaines HLS

[Edit: pwned par le vieux, ça m'apprendra à afk un moment quand je rédige un message :O]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés